Soldes d'été UPDF ! Achetez 1 an, obtenez 14 mois. Allez

Comment convertir un PDF en noir et blanc (3 méthodes efficaces)

Il peut arriver que vous ayez besoin d'un document en noir et blanc. De plus, l'impression d'un PDF en noir et blanc coûte moins cher que celle d'un PDF en couleur. Cet article vous apprendra donc comment transformer facilement votre PDF en noir et blanc à l'aide de 3 méthodes efficaces.

La façon la plus simple de convertir un PDF en noir et blanc

Vous souhaitez simplifier vos PDF et économiser de l'encre et de l'espace? La conversion en noir et blanc, également connue sous le nom de niveaux de gris, peut s'avérer utile, et le moyen le plus simple d'y parvenir est d'utiliser l'outil UPDF. Cet outil est une excellente solution qui vous permet de transformer rapidement vos PDF en noir et blanc et de les enregistrer sur vos appareils. Les PDF en noir et blanc sont également plus agréables à lire pour les yeux, sans couleurs parasites.

De plus, avec UPDF, vous pouvez faire encore plus. Modifiez le texte et les images de votre PDF grâce à de nombreuses options, téléchargez vos fichiers sur UPDF Cloud pour y accéder facilement depuis n'importe où, et suivez les modifications en temps réel. Vous pouvez également exporter, annoter, OCR des PDF numérisés et enregistrer des PDF dont la taille est réduite. Découvrez ci-dessous les deux méthodes pour mettre un PDF en noir et blanc à l'aide de cet outil:

Méthode 1: Convertir un PDF

Ici, nous allons apprendre à convertir un seul PDF en niveaux de gris. Avant de commencer, vous devez télécharger UPDF via le lien ci-dessous, importer le fichier PDF requis dans UPDF et y accéder dans l'outil. Ensuite, vous devrez suivre les étapes suivantes pour la conversion:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Étape 1: Importez le PDF et entrez dans les options de l'onglet Fichier

Après avoir importé le fichier PDF requis via "Ouvrir le fichier", accédez à l'onglet "Fichier" dans le coin supérieur gauche. Lorsque le menu déroulant apparaît, cliquez sur l'option "Imprimer". Vous pouvez également appuyer sur les touches "Ctrl/Commande + P" de votre clavier pour accéder au menu d'impression.

imprimer pdf en noir et blanc

Étape 2: Choisissez l'option requise dans le menu d'impression

En haut à droite, choisissez l'option "Microsoft Print to PDF" dans le menu déroulant. Ensuite, sous "Copies", cochez la case "Imprimer en noir et blanc" et cliquez sur le bouton "Imprimer" en bas à droite. Vous serez alors invité à enregistrer ce PDF sur votre appareil sous le nom de votre choix.

pdf en noir et blanc

Méthode 2: Convertir plusieurs PDF en une fois

Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir un seul fichier. Il peut arriver que vous ayez besoin d'imprimer par lots des fichiers PDF tous en noir et blanc. Dans ce cas, la fonction de traitement par lots d'UPDF vous aide à faciliter la tâche de conversion en suivant les étapes suivantes:

Étape 1: Passez en mode Opérations par Lots dans l'outil UPDF

Accédez à UPDF et, dans l'interface principale de l'outil, choisissez l'option "Traitement par Lots". Cliquez ensuite sur l'option "Imprimer" dans la section "Actions par lots populaires". Cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter Des Fichiers" pour importer tous les PDF à convertir.

Étape 2: Définissez les options d'impression et appliquer à tous les fichiers

Lorsque tous les fichiers sont importés, choisissez "Microsoft Print to PDF" dans la liste déroulante située en haut du panneau de droite. Ensuite, cochez la case "Imprimer en nuances de gris (noir et blanc)" et cliquez sur le bouton "Appliquer" en bas. Enregistrez ensuite votre fichier sur l'appareil et accédez-y ou imprimez-le à tout moment.

updf éditeur pdf

UPDF est un éditeur PDF multiplateforme qui peut être utilisé sur macOS, Windows, iOS et les appareils Android avec une seule licence à un prix abordable. Donc, souhaitez-vous imprimer votre fichier avec votre iPhone ? UPDF peut faire de même ! Téléchargez UPDF dès maintenant et essayer ses fonctionnalités riches et puissantes !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

« L'édition de PDF est facilitée grâce à l'interface intuitive et aux outils performants d'UPDF, tels que UPDF AI, la synchronisation multi appareils, les annotations, la conversion de PDF, la protection par mot de passe et la reconnaissance optique de caractères. UPDF est l'un des meilleurs éditeurs de PDF du moment, qui offre des fonctionnalités de haut niveau à des prix abordables. »

Convertir un PDF en noir et blanc en ligne via Sejda PDF

Vous cherchez à convertir des PDF en noir et blanc en ligne? Pour cela, Sejda est un outil simple et utile pour toutes vos tâches PDF. Avec cet outil, vous pouvez facilement transformer votre texte et vos images PDF en noir et blanc. Le plus intéressant, c'est que vos fichiers sont sûrs et privés, puisqu'ils seront automatiquement supprimés après 2 heures. Sejda PDF est également un service gratuit pour les documents jusqu'à 200 pages ou 50 Mo.

De plus, vous pouvez effectuer jusqu'à 3 tâches par heure. Vous pouvez choisir vos fichiers PDF à partir de Dropbox, OneDrive ou Google Drive pour rendre les choses encore plus faciles. Alors, donnez à cet outil de PDF en ligne un essai en utilisant les étapes guidées:

Étape 1: Tout d'abord, accédez à cet outil en ligne à l'aide de votre navigateur Web et dirigez-vous vers la page "Convertir le PDF en noir et blanc" de Sejda. Ensuite, appuyez sur le bouton "Télécharger Des Fichiers PDF" au centre ou cliquez sur la petite flèche "Vers le bas" pour importer des PDF à partir de Google Drive, OneDrive, Dropbox ou d'une URL.

Convertir un PDF en noir et blanc

Étape 2: Une fois les PDF importés et téléchargés, cliquez sur le bouton "Plus d'Options" pour définir des couleurs distinctes pour la conversion du texte et de l'image, si nécessaire. Vous pouvez également cocher la case pour compresser les images. Ensuite, cliquez sur le bouton "Convertir le PDF en noir et blanc" et attendez que les documents soient traités.

Sur l'écran suivant, vous pouvez facilement télécharger le fichier ou l'enregistrer dans d'autres formats, tout en apportant des modifications à l'aide des outils d'édition.

Convertir un PDF en noir et blanc en Sejda

Convertir un PDF en noir et blanc avec Adobe Reader

Adobe Reader est un outil célèbre utilisé par la majorité des gens pour travailler avec des PDF. Il peut vous aider à changer la couleur des PDF en noir et blanc. Gardez à l'esprit qu'il est payant, mais vous pouvez l'essayer gratuitement pendant 7 jours. En outre, vous pouvez également éditer les PDF et y intégrer les signatures. Voici les étapes à suivre pour convertir un PDF couleur en noir et blanc avec Adobe Reader:

Étape 1: Ouvrez le document PDF que vous souhaitez convertir dans Adobe Reader. Ensuite, appuyez sur la touche "Ctrl/Commande + P" de votre clavier pour ouvrir le menu d'impression. Recherchez et sélectionnez l'option "Adobe PDF" dans la liste des imprimantes disponibles.

Cherchez également la case à cocher ou l'option intitulée "Imprimer en noir et blanc", qui devrait se trouver sous la liste des imprimantes, et cochez-la.

Imprimer en nuances de gris

Étape 2: Ensuite, personnalisez les autres paramètres d'impression, tels que la taille de la page, les pages à imprimer et l'orientation. Ensuite, cliquez sur le bouton "Imprimer" en bas à droite de la vidéo "Imprimer" et enregistrez votre PDF noir et blanc à l'emplacement souhaité.

passer un pdf en noir et blanc

Quelle est la meilleure méthode

Si vous ne savez pas quelle méthode il est préférable d'utiliser, consultez le tableau suivant pour en savoir plus sur l'outil de PDF permettant de convertir un fichier PDF en noir et blanc.

ÉlémentsUPDFAdobe ReaderSejda
EfficacitéLa plus hauteHauteMoyenne
VitesseLe plus rapideMoyenneMoyenne
AutocollantsOuiNonNon
Limitation de la taille des PDFNonNon500 Mo
Essai gratuit de toutes les fonctionnalitésOuiNonLimitation de la taille des fichiers, des pages et des tâches
OCROuiOuiNon
IAOuiNonNon
ImpressionFonctionnalités de base et avancéesFonctionnalités de base et avancéesOptions identiques à celles d'un navigateur

Lorsqu'il s'agit de convertir des PDF en noir et blanc, chaque outil a ses limites. Les performances de Sejda peuvent être affectées par des connexions internet plus lentes, ce qui entraîne des temps de traitement plus longs. Cependant, Adobe Reader n'est disponible qu'en version payante. Bien que vous puissiez essayer gratuitement la version d'essai d'Adobe Reader, celle-ci est limitée à sept jours et, par la suite, un abonnement est nécessaire.

En ce qui concerne UPDF PDF, il s'agit d'un éditeur de PDF tout-en-un doté d'une fonction de conversion en niveaux de gris simple et rapide. Cet outil est également un choix idéal compte tenu de ses capacités de stockage dans le cloud et d'IA, qui peuvent améliorer votre expérience globale d'édition de PDF. Il vous permet même d'utiliser un seul compte payant sur tous les appareils. Par conséquent, si vous souhaitez un éditeur PDF abordable avec des fonctionnalités enrichissantes, UPDF sera votre meilleur choix. Ne manquez pas la grande réduction de UPDF maintenant.

Lire aussi

>>>Les meilleurs imprimantes gratuites

>>>Comment imprimer un PDF en livret sur Windows et Mac

>>>Comment imprimer un PDF sans marges

Conclusion

La nécessité de convertir un PDF en noir et blanc est très fréquente de nos jours. Bien que vous puissiez trouver complexe de convertir des PDF en noir et blanc au début, les 3 méthodes que nous avons détaillées dans ce guide sont faciles à suivre et offrent une gamme de fonctionnalités. De plus, si vous recherchez des fonctionnalités beaucoup plus avancées, nous vous recommandons de télécharger et d'utiliser le modificateur de PDF UPDF pour résoudre tous les tracas de conversion à votre place.

Cet outil, en plus de toutes les fonctions d'édition de base, offre des fonctions avancées qui répondent à toutes vos exigences en matière de traitement des PDF. Ces fonctionnalités incluent l'utilisation d'UPDF AI, UPDF Cloud, l'annotation de PDF et le partage de PDF via la fonction de partage intégrée. Téléchargez UPDF ici et testez-le vous-même.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

How to Convert PDF to Black and White? (3 Effective Ways)

Sometimes, you might need your document to be black and white. Also, it costs less to print a black-and-white PDF than a colorful one. So, this article will teach you how to easily change your PDF to black and white using 3 effective methods.

Part 1. The Easiest Way to Convert PDF to Grayscale

Want to make your PDFs simpler and save ink and space? Converting them to black and white, also known as grayscale, can help, and the easiest way to do this is by using the UPDF tool. This tool is a great solution that lets you quickly turn your PDF to black and white and save them on your devices. Black and white PDFs are also easier on the eyes, making them more comfortable to read without distracting colors.

Moreover, with UPDF, you can do even more. Edit the text and images in your PDF with lots of options, upload files to the UPDF Cloud for easy access from anywhere, and track changes in real time. You can also export, annotate, OCR scanned PDFs, and save PDFs with smaller file sizes. Have a look below at the two methods to convert PDF to grayscale using this tool:

Way 1. Convert One PDF to Grayscale

Here, we will learn to convert a single PDF to grayscale. Before starting, you need to download UPDF via the below link, import the required PDF file into UPDF and access it within the tool. Then, you will need to follow these steps for conversion:

Supports Windows 7 or later100% secure

Supports macOS 10.14.6 or later100% secure

100% secure

100% secure

Step 1: Import PDF and Enter the File Tab Options

After you import the required PDF via "Open File," access the "File" tab from the upper left corner. As the drop-down menu appears, hit the "Print" option. In addition, you can also press the "Ctrl/Command + P" on your keyboard for the print menu.

Step 2: Choose the Required Option in the Print Menu

In the top right side, choose the "Microsoft Print to PDF" option from the drop-down. Then, under the "Copies," tick the checkbox for "Print in Grayscale(black and white)" and tap on the "Print" button at the bottom right side. This will direct you to save this PDF on your device with the desired name.

print in grayscale

Way 2. Change PDFs to Black and White in Batch

It is not always necessary to have just one file. There can be instances when you need to batch-print files all in grayscale. At that time UPDFs batch feature helps you to make the conversion task much easier with the following steps:

Step 1: Enter the Batch Mode in UPDF Tool

Access UPDF, and on the tool's main interface, choose the "Batch" option. Now, hit the "Print" option under "Popular Batch Actions." Once in, hit the "Add Files" button to import all the PDFs that need to be converted. You can also choose "Add Open Files," or "Add Folders" options based on your requirements.

Step 2: Set the Printing Options and Apply on All Files

When all the files are imported, choose "Microsoft Print to PDF" from the drop-down list at the top side of the right panel. Afterward, check the box for "Print in Grayscale (Black and White)" and hit the "Apply" button at the bottom. Then, save your file on the device and access or print it at any required point.

After checking the steps and think this tool is that you need to convert PDF to black and white? We recommend you download UPDF today from the below button to try all its advanced features without worrying about the cost you have to pay for other tools to try them out.  

Supports Windows 7 or later100% secure

Supports macOS 10.14.6 or later100% secure

100% secure

100% secure


Part 2. Convert PDF to Black and White Online Via Sejda PDF

Looking to convert PDF to black and white online? For that, Sejda is a simple and helpful tool for all your PDF tasks. With this tool, you can easily turn your PDF text and images into grayscale. The best part is that your files are safe and private, as they will be automatically deleted after 2 hours. Sejda PDF is also a free service for documents up to 200 pages or 50MB.

Moreover, you can even do up to 3 tasks per hour. You can pick your PDF files from Dropbox, OneDrive, or Google Drive to make things even easier. So, give this online PDF tool a try using the guided steps:

Step 1: First, access this online tool using your web browser and head to Sejda's "Convert PDF to Grayscale" page. Then, hit the "Upload PDF Files" button at the center or click the small "Downward" arrow to import PDFs from Google Drive, OneDrive, Dropbox, or from a URL.

upload the pdf file to convert pdf to grrayscale in seja

Step 2: Once PDFs are imported and uploaded, press the "More Options" button to set the separate colors for text and image conversion if needed. You can also check the box to compress images. Following this, click on the "Convert PDF to Grayscale" button and wait while the documents get processed.

On the next screen, you can easily download the file or save it to other formats, along with making any changes with the editing tools.

click on convert pdf to grayscale in sejda

Part 3. Convert Color PDF to Black and White Adobe Reader

Adobe Reader is a famous tool used by the majority of people to work with PDFs. It can help you change the color of PDFs to black and white. Keep in mind that it costs money due to being a paid tool, but you can try it for free for 7 days. Moreover, you can also edit the PDFs and integrate the signatures within it. Here are the steps to convert color PDF to black and white with Adobe Reader:

Step 1: Open the PDF document you want to convert in Adobe Reader. Afterward, press the "Ctrl/Command + P" key on your keyboard to open the print menu. Find and select the "Adobe PDF" option from the list of available printers there.

Also, look for the checkbox or option labeled "Print in Grayscale" or "Black and White," as it should be located below the list of printers, and tick it.

enable print in grayscale option in adobe reader

Step 2: After this, customize the other print settings, such as page size, pages to print, and orientation. Then, click on the "Print" button from the bottom right side of the "Print" video and save your black and white PDF in the desired location.

press the print button in adobe reader

Part 4. Which Method Is Better?

If you are confused about which method is better to use, check the following table to learn about the PDF tool to convert PDF to black and white.

MetricsUPDFAdobe ReaderSejda
EfficiencyHighestHighMedium
SpeedFastestMediumMedium
StickersYesNoNo
PDF Size LimitationNoNoMax 500MB
Try All Features FreeYesNoFile Size, Page, and Task Limitation
OCR PDFYesYesNo
AI FeaturesYesNoNo
Print FeaturesBasic and Advanced FeaturesBasic and Advanced FeaturesSame Options of a Browser

When it comes to converting PDF to grayscale, each tool has its limitations. Sejda’s performance might suffer on slower internet connections, leading to longer processing times. However, Adobe Reader is only available in the paid version. While you can try the trial version of Adobe Reader for free, it is limited to seven days, and afterward, a subscription is required.

But, when it comes to the UPDF PDF Editor, it stands out as an all-in-one PDF editor with an easy and quick grayscale conversion feature. This tool is also an ideal choice considering its cloud storage and AI capabilities, which can enhance your overall PDF editing experience. It even allows you to use one paid account on all devices, so buy UPDF today to make your document management and editing tasks easier.

Wrapping Up

The need to convert PDF to black and white has been very common these days. While you may find it complex to convert PDFs to grayscale at first, the 3 methods we have detailed described in this guide are easy to follow and offer a range of features. Moreover, if you are looking for much more advanced features, we recommend downloading and using the UPDF PDF editor to solve all the conversion hassle for you.

This tool, along with all basic editing features, offers some advanced feature that caters to all your PDFs handling requirements. These features include using UPDF AI, UPDF Cloud, annotating PDFs, and sharing PDFs via the built-in share feature. Just download UPDF here and test on your own.