UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

Pourquoi impossible d'imprimer des PDF et comment y remédier

Vous souhaitez imprimer un document PDF pour l'envoyer à votre patron afin qu'il le confirme? Alors que vous cherchez à les imprimer, il se peut que vous n'y parveniez pas. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi cela se produisait? Cet article a pour but de fournir un guide sur les raisons pour lesquelles il est impossible d'imprimer des PDF et comment y remédier.

Pourquoi impossible d'imprimer des PDF sur windows 10

L'impression d'un document PDF est l'un des processus les plus simples que vous puissiez envisager. Toutefois, cette opération peut s'avérer problématique si elle n'est pas gérée. Pour cela, vous devez d'abord comprendre pourquoi vous ne pouvez pas imprimer des fichiers PDF à partir de votre appareil. Les raisons suivantes décrivent toutes les causes de ce problème qui se produisent sur votre ordinateur:

1. Les pilotes ne sont pas mis à jour

Les pilotes d'imprimante installés sur l'ordinateur sont la première cause du problème d'impression des fichiers PDF. S'ils ne sont pas mis à jour régulièrement, des problèmes de connexion et des pépins peuvent survenir, ce qui empêchera l'imprimante de recevoir des commandes correctes. Il est donc essentiel de mettre à jour les pilotes d'imprimante afin d'éviter tout dysfonctionnement de l'appareil.

2. Les documents PDF sont verrouillés par un mot de passe

Les mots de passe de PDF peuvent être cryptés avec différents mots de passe de fichiers et d'autorisations. Certains fichiers peuvent être protégés par un mot de passe qui empêche le lecteur d'effectuer des actions sur ces fichiers. Cela comprend l'édition et l'impression des fichiers avec une imprimante. Si vous ne pouvez pas imprimer un fichier PDF, il est fort possible que le document PDF soit verrouillé par un mot de passe de permission.

3. La file d'attente de l'imprimante est pleine

Il se peut que vous utilisiez une imprimante connectée à plusieurs appareils. Ainsi, lorsque vous cherchez à imprimer des documents, il est tout à fait possible que la file d'attente de l'imprimante soit pleine. Dans d'autres situations, il est possible que la file d'attente de l'imprimante soit inutilement remplie en raison d'un problème quelconque. Vous devrez peut-être la vider manuellement ou attendre que votre tour arrive.

4. L'imprimante n'est pas connectée à votre appareil

Si vous ne pouvez pas imprimer de PDF à partir de votre ordinateur, il est possible que votre imprimante ne soit pas connectée à l'ordinateur. Dans ce cas, vous ne pourrez rien imprimer à partir de l'imprimante. Vous devez d'abord connecter votre appareil à l'imprimante.


Comment résoudre le problème d'impossible d'imprimer un PDF

Tout en connaissant les raisons du problème d'impression des PDF, il est maintenant temps de voir ce que vous pouvez faire pour résoudre ces problèmes sur votre ordinateur. Si vous ne parvenez pas à imprimer des PDF, vous pouvez essayer les solutions suivantes pour résoudre tous les problèmes.

1. Définissez l'imprimante par défaut

La première chose à faire pour résoudre les problèmes d'impression des PDF est de définir l'imprimante comme périphérique par défaut. La commande sera probablement envoyée à un autre périphérique si l'imprimante n'est pas définie comme périphérique par défaut. C'est la raison pour laquelle le problème d'impression des PDF se produit. Pour définir votre imprimante comme périphérique par défaut, voici quelques étapes à suivre:

Étape 1: Vous devez appuyer sur la touche de raccourci "Windows + R" pour ouvrir le programme Exécuter. Lorsqu'il s'ouvre, tapez "control.exe" pour lancer le Panneau de configuration de votre ordinateur. Accédez ensuite à l'option "Matériel et son".

Taper "control.exe"

Étape 2: Trouvez l'option "Périphériques et Imprimantes" dans la liste, ce qui vous mènera aux périphériques connectés à votre ordinateur en tant qu'imprimante.

Trouver l'option "Périphériques et Imprimantes"

Étape 3: Vérifiez si l'imprimante que vous utilisez n'est pas définie comme périphérique par défaut, ce qui peut être vérifié par une marque verte. S'il n'y a pas de marque verte, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique en question et sélectionnez "Définir comme imprimante par défaut" pour le définir comme périphérique par défaut.

Sélectionner "Définir comme imprimante par défaut"

2. Mettez à jour les pilotes d'imprimante

Si les pilotes de l'imprimante ne sont pas mis à jour, il y a de fortes chances que l'imprimante ne fonctionne pas. Comme vous ne pouvez pas imprimer de documents PDF, vous devez mettre à jour les pilotes. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes:

Étape 1: Ouvrez la barre "Recherche" dans la barre des tâches en cliquant sur l'icône correspondante. Ensuite, tapez "Gestionnaire de Périphériques" dans l'espace pour ouvrir la fenêtre sur votre ordinateur.

Taper "Gestionnaire de Périphériques"

Étape 2: Faites défiler la liste jusqu'à ce que vous trouviez l'option "Files d'attente d'impression" et développez la section. Recherchez l'imprimante qui ne fonctionne pas correctement et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez "Mettre à jour le pilote" dans les options pour mettre à jour les pilotes de votre imprimante.

Sélectionner "Mettre à jour le pilote"

Étape 3: Lorsque la nouvelle fenêtre de mise à jour des pilotes s'ouvre, vous pouvez sélectionner toutes les options disponibles. Suivez les instructions à l'écran pour mettre à jour votre imprimante avec succès.

Sélectionner toutes les options disponibles

3. Supprimez les restrictions par mot de passe des PDF

Le document PDF que vous utilisez peut comporter certaines restrictions. L'auteur qui a créé le document peut avoir mis en place une restriction par mot de passe pour empêcher les lecteurs d'imprimer le document. Dans ce cas, vous devrez supprimer les restrictions par mot de passe du document PDF, ce qui peut être fait avec l'aide d'UPDF. UPDF fournit un système complet de suppression des mots de passe, qui est couvert par les étapes suivantes:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Étape 1: Lancez UPDF sur votre ordinateur et cliquez sur "Ouvrir Un Fichier" pour importer le PDF protégé par un mot de passe.

Étape 2: Ensuite, cliquez sur l'option "Protéger" dans le panneau de droite. Dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez "Enlever La Protection" pour lancer le processus.

Sélectionner "Enlever La Protection"

Étape 3: La fenêtre pop-up suivante vous demandera de confirmer le processus, pour lequel vous devez cliquer sur "Supprimer". Ensuite, UPDF vous demandera d'ajouter le mot de passe de permission du document pour commencer à le supprimer. Une fois le mot de passe supprimé, UPDF vous demandera de l'enregistrer en tant que nouveau document. Sélectionnez "Enregistrer" et définissez un emplacement avant d'enregistrer le document.

Sélectionner "Enregistrer"

4. Effacez la file d'attente de l'imprimante

Une autre raison pour laquelle les fichiers PDF ne s'impriment pas peut être due au fait que la file d'attente de l'imprimante est pleine. Lors de l'utilisation de l'imprimante, il est tout à fait possible qu'elle reçoive de nombreuses commandes pour lesquelles elle a une longue file d'attente à traiter. Il arrive également que l'imprimante se bloque. Pour résoudre ce problème, il est préférable de vider la file d'attente de l'imprimante, ce qui peut être fait en accédant aux options "Périphériques et Imprimantes" dans le panneau de configuration. Examinez l'imprimante que vous utilisez et vérifiez sa file d'attente.

Examiner l'imprimante et vérifier sa file d'attente

5. Connectez correctement l'imprimante

Vous devez vous assurer que l'imprimante connectée à l'ordinateur est correctement branchée. S'il s'agit d'une connexion filaire, les fils ne doivent pas être lâches ou endommagés. Pour les imprimantes Bluetooth, assurez-vous que la fonction fonctionne parfaitement et qu'il n'y a pas de problème de connexion.


Une solution de PDF tout-en-un

L'impression de PDF semble simple, mais elle nécessite un bon éditeur de PDF pour aider les utilisateurs à définir les paramètres d'impression. Outre l'impression des PDF, il existe plusieurs autres fonctions que vous pouvez être amené à exécuter sur vos documents. Pour ce faire, UPDF fournit un système qui vous permet d'éditer et de gérer correctement les PDF. Les diverses fonctionnalités disponibles sur cet éditeur de PDF progressif et économique sont les meilleures que vous puissiez trouver sur le marché.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

UPDF, éditeur de PDF

Caractéristiques principales

  • Protéger les PDF: UPDF vous permet de définir des mots de passe pour les documents PDF que vous ouvrez. Vous pouvez définir différents types de mots de passe, tels que des mots de passe d'ouverture et des mots de passe d'autorisation, selon vos besoins.
  • Utiliser l'OCR: Vous pouvez utiliser la fonction OCR d'UPDF pour convertir vos documents numérisés en PDF consultables et modifiables. Avec la prise en charge de plus de 38 langues, vous pouvez facilement convertir vos images et documents numérisés en PDF éditables et les gérer avec UPDF.
  • Organiser et gérer les PDF: UPDF est un exemple exceptionnel d'aide à l'organisation et à la gestion des PDF. Utiliser les différentes fonctionnalités telles que l'organisation, la rotation, la fractionnement et l'insertion de PDF pour mieux organiser vos documents.
  • Annoter les documents: Cet éditeur de PDF offre aux utilisateurs un ensemble complet d'outils d'annotation. Vous pouvez facilement surligner, commenter, souligner et ajouter des tampons et des autocollants au PDF.

Pros

  • Simple, efficace et sécurisé: UPDF est l'éditeur de PDF le plus simple du marché. Avec un système de protection des documents de l'utilisateur contre l'accès illégal, il dispose d'un système PDF sécurisé qui n'exige pas que l'utilisateur ait des connaissances en matière d'outils de PDF.
  • Des performances parfaites: Les performances de cet éditeur de PDF ne souffrent d'aucune lacune particulière. Vous pouvez utiliser UPDF librement sans aucun problème, car il est exceptionnellement stable dans l'édition et la gestion de PDF de toutes tailles.
  • Compatibilité: Cet outil est disponible sur Windows et Mac et fournit également des services aux utilisateurs iOS et Android, ce qui en fait une option efficace sur le marché.
  • Conversion gratuite de 5 fichiers: UPDF permet de convertir gratuitement 5 fichiers grâce à la fonction OCR. Il s'agit d'une excellente initiative, qui vous permet de mieux connaître l'outil.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


FAQ

Pourquoi ne puis-je pas imprimer des documents PDF à partir de mon imprimante?

Vous ne pouvez pas imprimer des documents PDF à partir de l'imprimante pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, vous ne pourrez pas imprimer le fichier PDF si l'appareil n'est pas connecté à l'imprimante. Il se peut également que les pilotes de l'imprimante ne soient pas mis à jour. Le problème peut également être lié à des mots de passe d'autorisation sur le document PDF.

Comment activer l'option "Imprimer en PDF"?

Si vous souhaitez activer l'option "Imprimer au format PDF", vous devez ouvrir le document PDF dans Google Chrome. Lorsqu'il s'ouvre, cliquez sur l'icône "Imprimante" et sélectionnez l'option "Enregistrer en PDF" sous Windows et "Imprimer en PDF" sous Mac pour l'imprimante.

Pourquoi puis-je imprimer à partir de Word mais pas à partir de PDF?

Si vous ne pouvez pas imprimer des PDF, l'explication la plus probable est la restriction de mot de passe sur le document. Il se peut qu'il y ait un mot de passe de permission pour s'abstenir d'imprimer le PDF, qui doit être supprimé à l'aide d'outils comme UPDF.

Comment imprimer un document PDF à partir d'un email?

Il vous suffit d'ouvrir le document PDF de l'email dans votre navigateur Chrome. Lorsqu'il s'ouvre dans un onglet, cliquez sur le bouton "Imprimante" et procédez à l'impression du PDF.

Conclusion

Cet article a présenté aux utilisateurs un guide sur la façon dont vous ne pouvez pas imprimer des fichiers PDF pour de multiples raisons. Tout en résolvant le problème par différentes techniques, l'article vous a également guidé pour utiliser UPDF, le meilleur éditeur de PDF pour imprimer et gérer parfaitement les fichiers PDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Renewed PDF Reading Experience Ever | Save 60% on UPDF and Get Free Gift Learn more

How to Fix "Can't Print PDF" Issue: Fixed with Effective Ways

It must be annoying when you have the problem "Can't Print PDF" for an urgent task. You may search around and try many methods, but no one can work for you. We know your feelings as we also have the same experience. To help you out easily, we list all the effective ways that have been tried by us here. You can follow this guide and fix the problems quickly.

Part 1: Why Can't I Print a PDF?

Before fixing the "PDF won't print" issue, you should understand why you cannot print a PDF. After that, you can troubleshoot your case and find the effective methods quickly. Here are the major reasons why you cannot print a PDF:

1. The Printer is Not Set As Default Printer

You may have many printers on your computer and the one you want to use is not set as the default printer. So whenever you are trying the print the PDF, you are sending the requirements to another printer.

2. Drivers are Not Updated

The first reason why PDF does not print is that the printer driver is outdated. If the drivers are not updated regularly, they may have some glitches that won't give proper commands to the printer when you try to print the PDF. Thus, it is essential to update the printer drivers so that the device does not malfunction in any specific case.

3. Can't Print Encrypted PDF

If your PDF is encrypted with passwords, you cannot print the PDF. For this case, it is easy to know as it will pop up a window to let you enter the password when you try to print the PDF.

In the case that your PDF cannot be printed due to encryption, you can choose UPDF to decrypt it.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

4. The Queue of the Printer is Filled Out

Your printer may be connected to multiple devices. Thus, while you look to print out documents, the queue of the printer may be filled out. In other situations, there is a chance that the printer's queue is unnecessarily filled due to some glitch. You might have to clear that out or wait until your turn comes manually.

5. The Printer Is Not Connected to Your Device

If you can't print PDFs from your computer, there is a chance that your printer is not connected to the computer. In this case, you won't be able to print anything from the printer. You will first have to connect your device to the printer.


Part 2: How to Fix the Issue of Cannot Print PDF? (5 Ways)

After knowing the reasons why can't print PDFs, it is now the perfect time to see what you can do to fix this issue on your computer. Here are the effective ways that you can try.

1. Set Printer as Default

The first thing that can be tried to resolve the issue of not printing PDFs is to set the printer as the default device. The command will probably be sent to another device if the printer is not set as the default device. This is why can't print pdf occurs. To set your printer as the default device, here are some steps that you can follow:

Step 1: You have to press the "Windows + R" shortcut key to open the Run program. As it opens, type "control.exe" to launch the Control Panel on your computer. Next, access the "Hardware and Sound" option.

open control panel

Step 2: Find the option of "Device and Printers" in the list, which will lead you to the devices attached to your computer as the printer.

devices and printers option

Step 3: See if the printer you are using is not set as the default device, which can be verified with a green mark. If there is no green mark, right-click on the specific device and select "Set as default printer" to set it as the default device. Now, you can try again to print the PDF.

set printer as default

2. Update Your Printer Drivers

If the printer drivers are not updated, there is a fair chance that you cannot print PDFs. So when you cannot print PDF documents, you can try to update the drivers. Just the following steps:

Step 1: Open the "Search" bar on the taskbar by clicking on the respective icon. Next, type "Device Manager" in the space to open the window on your computer.

search for device manager

Step 2: Scroll down to find the "Print queues" option in the list and expand the section. Find your respective printer that is not functioning properly and right-click on it. Select "Update driver" from the options to update your printer drivers.

update driver option

Step 3: As the new window opens for updating the drivers, you can select any available options. Here, you can select "Seach automatically for drivers". Follow the on-screen instructions to update your printer successfully. After you update the driver, you can find the PDF file to print it to see if the problem still exists.

update printer drivers

3. Remove Password Restrictions from PDF

The PDF document you are using might have some restrictions enabled on it. The author that created the document might have put in a password restriction to stop the readers from printing the document. Thus, in such a case, you will have to remove the password restrictions from the PDF document, which can be done with the help of UPDF. UPDF provides a complete system of removing passwords, which is covered by the following steps:

Step 1: Click the below button to download UPDF. Launch UPDF on your computer and proceed to click on "Open File" to import the password-restricted PDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Step 2: Following this, proceed to the "Protect Using Password" option on the right panel. With the menu that opens, select "Remove Security" to start the process

remove security option

Step 3: The following pop-up will ask you to confirm the process, for which you have to click on "Remove". Next, UPDF will ask you to add the permission password of the document to start removing it. As the password is removed, UPDF will ask you to save it as a new document. Select "Save" and set a location before you save the document. Now, you can try to print the PDF to check if the problem is fixed.

remove security

4. Clear the Printer's Queue

Another possibility for PDF files not printing can be due to the printer's queue that is filled out. While using the printer, it might have been getting multiple commands for which it has a long queue to process. At times, the printer might also crash. But, to resolve this problem, it is best to clear the printer's queue, which can be done by accessing the "Devices and Printers" options in the "Control" panel. Look into the printer that you are using and check its queue.

clear printer queue

5. Connect the Printer Properly

You have to ensure that the printer is connected to the computer properly. If it is a wired connection, make sure the wires are not loose or damaged. For Bluetooth printers, ensure that the function is operating perfectly and that there are no issues with the connection.


Part 3: An All-in-One PDF Solution

Printing PDFs seems simple, but it also needs a good PDF editor to help users set the printing parameters for different printing requirements. Along with printing PDFs, there are other PDF handling requirements. To meet all your needs, UPDF tries its best to add as many as features in its simple interface. It is very cheap and with many advanced features like editing PDF, annotating PDF, summarizing PDF, explaining PDF, writing PDF, and more. You can download UPDF via the below button to try all its features.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

effortless pdf editor updf

Key Features Offered by UPDF

  • Protecting PDFs: UPDF allows you to set up passwords for the PDF documents you are opening on it. Set different password types, such as open passwords and permission passwords, as per your ease.
  • Use OCR: You can use the OCR feature in UPDF to convert your scanned documents to searchable and editable PDFs. With support to over 38 languages, you can easily convert your scanned images and documents to editable PDFs and manage them with UPDF.
  • Organizing and Managing PDFs: UPDF is an exceptional example of helping users organize and manage their PDFs. Use the different features such as rearranging, rotating, splitting, and inserting PDFs to organize your documents in a better way.
  • Annotate Documents: This PDF editor provides users with a complete set of annotation tools. You can easily highlight, comment, underline, and add stamps and stickers to the PDF.

Advantages of Using UPDF

  • Simple, Effective, and Secure: You can find UPDF to be the most straightforward PDF editor in the market. With a system of protecting user documents from illegal access, it features a secure PDF system that does not require the user to have knowledge of PDF tools.
  • Performs Perfectly: There are no particular lags in this PDF editor regarding performance. You can use UPDF freely with no hindrances, as it is exceptionally stable in editing and managing PDFs of all sizes.
  • Compatibility: This tool is available on Windows and Mac and also provides services to iOS and Android users, making it an efficient option in the market.
  • Converts Five Files for Free: UPDF supports converting two files for free in one day. While it is a great initiative, it helps you get aware of the tool in a better way.

UPDF also has many features that cannot be listed completely here, you can download UPDF to test it, read this review of UPDF from TechAdvisor, or watch the below video tutorial to know more about it.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

UPDF offers free access to most features. However, users can upgrade to UPDF Pro to unlock the full potential of UPDF at a discounted price.


Part 4: Frequently Asked Questions

Why Can't I Print PDF Files from My Printer?

You cannot print PDF files from the printer for many reasons. Starting from the first option, you won't be able to print the PDF if the device is not connected to the printer. Along with that, the drivers of the printer might not be updated. The problem can also be related to permission passwords on the PDF document.

How Do I Enable the "Print as PDF" Option?

If you wish to enable the option of Print as PDF, you have to open the PDF document on Google Chrome. As it opens, click on the "Printer" icon and select the option of "Save as PDF" on Windows and "Print as PDF" on Mac for the printer.

Why Can I Print from Word but not PDF?

If you cannot print PDFs, the very probable explanation is the password restriction on the document. There might be some permission password for abstaining from printing the PDF, which needs to be removed with tools like UPDF.

How Do You Print a PDF File from an Email?

You need to simply open the PDF file from the email on your Chrome browser. As it opens on a tab, click on the "Printer" button and proceed to print the PDF.

Conclusion

This article has presented users with a guide on why you cannot print PDF files and effective ways to fix cannot print PDF file issues. We also mention UPDF as it not only helps you fix the can't print PDF issue, but also offers many other features like editing, annotating, summarizing, converting, and more. Why not download UPDF via the below button to try this tool on your own now?

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.