Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

Comment imprimer un PDF sans marges (4 méthodes efficaces)

Lorsqu'il travaille sur un document PDF, l'utilisateur a un contrôle total sur la manière dont il souhaite définir les marges. Parfois, nous définissons nos marges de manière à ce qu'elles aient l'air normales, mais elles deviennent plus épaisses que prévu lors de l'impression. La solution à ce problème est l'impression sans marges. Si vous souhaitez apprendre à imprimer des PDF sans marges, nous vous présentons ici les 4 méthodes les plus courantes que chacun peut utiliser en fonction du logiciel dont il dispose.

Comment imprimer un PDF sans marges en utilisant UPDF

UPDF, qui est une suite complète d'édition de PDF, permet aux utilisateurs d'imprimer des documents PDF. Lorsque vous imprimez le document PDF, vous pouvez définir plusieurs paramètres, notamment l'orientation de la page, la taille, les pages à imprimer, le format, la manipulation et le nombre de copies par impression. En outre, il dispose de commandes de marge qui permettent de rogner les documents à l'aide de valeurs numériques.

Vous pouvez également limiter les proportions pour vous assurer que votre contenu reste compatible avec l'impression, même après le rognage. Ainsi, si vous souhaitez imprimer vos documents PDF sans marges, vous pouvez télécharger UPDF sur votre ordinateur et essayer ses fonctions d'impression et de recadrage en suivant les étapes suivantes:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

1. Ouvrez le document PDF et allez à l'outil Recadrer des pages

Double-cliquez sur le document PDF pour l'ouvrir dans UPDF. S'il ne s'ouvre pas dans UPDF, double-cliquez sur l'icône UPDF, puis utilisez "Ouvrir un fichier" pour ouvrir le document PDF à l'intérieur. Après avoir ouvert le PDF dans le lecteur UPDF, cliquez sur l'outil "Recadrer des pages" dans le menu de gauche.

imprimer pdf sans marge

2. Définissez les marges manuellement ou utilisez les options de suppression numérique des marges

Ici, vous pouvez voir les limites de votre page PDF sous la forme de lignes pointillées violettes. Vous pouvez faire glisser manuellement ces lignes pour supprimer la zone de marge de la page. Vous pouvez également cliquer sur "Options" pour faire apparaître l'option de contrôle des marges et supprimer les marges en utilisant des valeurs numériques pour tous les côtés.

imprimer pdf sans marge

3. Cliquez sur Fichier et sélectionnez Imprimer

Cliquez sur Recadrer en haut de l'écran et, si votre document PDF comporte plusieurs pages, utilisez l'option "Appliquer les modifications" pour appliquer la même action de suppression des marges à une série de pages sélectionnées dans votre document PDF. Vous pouvez maintenant cliquer sur "Fichier" et sur "Imprimer" dans la liste déroulante. Sélectionnez votre imprimante et vérifiez les différentes options de mise à l'échelle des pages pour voir laquelle correspond le mieux à vos besoins, puis cliquez sur "Imprimer".

imprimer pdf sans marge

Lire aussi: Comment résoudre le problème "Impossible d'imprimer des PDF": Guide de dépannage

Pourquoi recommander UPDF?

Il existe plusieurs raisons de recommander l'utilisation d'UPDF pour l'impression de PDF après suppression des marges, et les meilleures sont listées ici:

  • Vous avez le contrôle total des marges de chaque côté au lieu d'un réglage fixe des marges lorsque vous travaillez avec des PDF.
  • UPDF facilite l'impression en fournissant des aperçus d'impression ainsi que toutes les préférences et options d'impression sur le même écran.
  • UPDF fournit des résultats fiables lors du recadrage des documents PDF et n'estompe pas le contenu après le recadrage.
  • Après le recadrage, vous pouvez modifier le texte du document PDF avant de l'imprimer selon vos besoins.
  • Le partage des fichiers recadrés avec UPDF est extrêmement simple: Vous pouvez les partager via un lien, un email ou un code QR.

Il s'agit là de quelques-unes des meilleures raisons d'utiliser UPDF pour rogner les marges et imprimer des PDF, mais il en existe bien d'autres. Téléchargez donc l'application sur votre PC et achetez l'abonnement UPDF pro pour débloquer toutes les fonctionnalités premium à moindre coût.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Comment imprimer un PDF sans marges en utilisant Adobe Reader

Adobe est célèbre pour ses outils de PDF, et Acrobat Reader est un célèbre outil de visualisation de PDF d'Adobe. Il est très utile car il permet non seulement aux utilisateurs de visualiser des documents PDF, mais il offre également de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. L'une de ces fonctions consiste à recadrer et à supprimer les marges des pages PDF avant de les imprimer.

Bien qu'Adobe ne permette pas un contrôle approfondi de la manière dont vous recadrez les marges, vous pouvez toujours obtenir des résultats satisfaisants avec Adobe en utilisant l'option de mise à l'échelle personnalisée lors de l'impression d'un PDF. Ainsi, au lieu de recadrer les marges, vous augmentez simplement l'échelle du contenu pour l'impression, et les marges sont supprimées à l'impression. Vous pouvez imprimer des documents PDF sans leurs marges avec Adobe Reader en suivant les étapes suivantes:

1. Ouvrez votre document PDF dans Adobe Reader

Ouvrez le logiciel Adobe Reader sur votre PC et appuyez sur "Ctrl + O" sur votre clavier. Choisissez le document PDF dans la fenêtre de navigation pour supprimer ses marges et ouvrez-le dans Adobe Reader.

Imprimer un PDF sans marges avec Adobe Reader

2. Accédez aux options d'impression et définissez une mise à l'échelle personnalisée

Appuyez sur la combinaison de touches "Ctrl + P" pour ouvrir l'option d'impression. Naviguez jusqu'à la section Taille et traitement des pages et choisissez "Échelle personnalisée". Par défaut, l'échelle est fixée à 100 % et, pour supprimer les marges, vous devez l'augmenter progressivement.

Dans cet exemple, l'échelle de 110 % a donné les meilleurs résultats pour la suppression des marges sans rogner sur le contenu de la page. Au fur et à mesure que vous augmentez l'échelle, vous pouvez voir les changements dans la fenêtre d'aperçu avant impression sur le côté droit. Cliquez sur "Imprimer" et le document PDF s'imprimera sans aucune marge.

Imprimer un PDF sans marges avec Adobe Reader

Comment imprimer un PDF sans marges en utilisant Chrome

L'ouverture d'un PDF dans Chrome permet aux utilisateurs de l'imprimer, mais il n'y a pas de contrôle des marges, de sorte qu'il n'est pas possible de supprimer directement les marges pour imprimer un PDF à partir de Chrome. La seule solution à cette situation est d'utiliser un outil qui peut recadrer le document PDF pour vous et ensuite imprimer le document à l'aide de Chrome. Le meilleur choix pour ce cas d'utilisation est UPDF, car il dispose de fonctions intuitives de recadrage des PDF.

Une fois que vous avez recadré le PDF avec UPDF, vous pouvez utiliser Chrome pour l'imprimer en suivant les étapes suivantes:

1. Recadrez les marges d'un PDF avec UPDF

Téléchargez UPDF sur votre ordinateur à l'aide des boutons ci-dessous. Commencez par ouvrir le PDF dans UPDF et allez à l'option "Recadrer des pages". Elle se trouve dans le panneau de gauche, et une fois à l'intérieur, vous pouvez ajuster manuellement les marges de votre PDF ou utiliser l'option d'ajustement numérique des marges pour une meilleure précision. Utilisez le bouton "Appliquer les modifications" pour reproduire l'effet de rognage des marges sur d'autres pages. Cliquez sur "Recadrer", puis enregistrez le fichier.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Imprimer un PDF sans marges avec Chrome

2. Enregistrez le PDF et l'ouvrez avec Chrome

Localisez le fichier que vous avez enregistré depuis UPDF sur votre PC et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Il y aura de nombreuses options où vous voudrez utiliser "Ouvrir avec" et choisir Chrome dans la liste.

Imprimer un PDF sans marges avec Chrome

3. Imprimez

Le PDF s'ouvre alors dans le navigateur Chrome, où vous pouvez l'imprimer en utilisant la combinaison "Ctrl + P". Vous pouvez laisser les préférences d'impression par défaut et cliquer sur "Imprimer". Assurez-vous d'avoir sélectionné la bonne imprimante.

Imprimer un PDF sans marges avec Chrome

Ces étapes vous permettent de contrôler entièrement la marge de vos documents PDF lorsque vous les imprimez. C'est uniquement grâce aux fonctions de recadrage d'UPDF que vous pouvez profiter de ces fonctions et de bien d'autres encore en téléchargeant UPDF sur vos appareils.


Comment imprimer un PDF sans marges en utilisant Microsoft Edge

Microsoft Edge est un bon outil de lecture de PDF, et il permet même d'imprimer des documents. Cependant, si vous souhaitez supprimer les marges, cela ne sert à rien. Vous pouvez penser à utiliser l'option de mise à l'échelle personnalisée, mais cela ne sert à rien en raison du mauvais positionnement du contenu. La seule solution pour recadrer les marges des documents PDF est d'utiliser un outil de recadrage, et UPDF est le choix idéal pour vous.

Tandis qu'UPDF s'occupe des marges dans le PDF, Microsoft Edge s'occupe des exigences d'impression, comme indiqué dans les étapes ci-dessous. Assurez-vous de télécharger UPDF via le bouton ci-dessous si vous ne l'avez pas sur votre ordinateur.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

1. Recadrez les marges d'un fichier PDF à l'aide d'UPDF

Démarrez UPDF et cliquez sur "Fichier" > "Ouvrir" pour sélectionner un fichier PDF dans la fenêtre de navigation et l'ouvrir. Cliquez sur "Recadrer des pages" sur le côté gauche, puis définissez les marges à l'aide de l'édition numérique en cliquant sur le bouton "Options". Pour recadrer les marges à main levée, vous pouvez faire glisser la ligne violette pointillée avec le curseur et recadrer les marges. Réglez "Appliquer les modifications" sur le nombre de pages souhaité et cliquez sur "Recadrer".

Imprimer un PDF sans marges avec Microsoft Edge

2. Enregistrez le PDF, puis ouvrez-le dans Microsoft Edge

Enregistrez le PDF en appuyant sur "Ctrl + S", puis fermez UPDF. Localisez maintenant ce PDF sur votre PC et allez dans le menu "Ouvrir avec" en cliquant avec le bouton droit de la souris. Dans la liste des options, vous devez sélectionner "Microsoft Edge". Cela ouvrira le document PDF dans le navigateur Edge.

Imprimer un PDF sans marges avec Microsoft Edge

3. Imprimer

Vous pouvez cliquer sur l'icône "Imprimante" en haut à droite ou appuyer sur la combinaison "Ctrl + P" du clavier. Sélectionnez l'imprimante à l'aide de la liste déroulante et laissez le reste des préférences d'impression par défaut. Vous pouvez maintenant appuyer sur "Imprimer" et terminer ce processus.

Imprimer un PDF sans marges avec Microsoft Edge

Grâce à ces étapes simples, UPDF peut vous aider à recadrer les marges d'un PDF lorsque vous l'imprimez dans Microsoft Edge, car le navigateur lui-même ne dispose d'aucune fonction de suppression des marges ou de recadrage des PDF. Téléchargez donc UPDF et essayez le recadrage, l'impression, l'édition et bien d'autres fonctions.

Conclusion

Avec ce guide, vous devez avoir appris plusieurs solutions à la question: Comment imprimer un PDF sans marges. N'oubliez pas que pour une meilleure expérience, il est essentiel que l'outil de votre choix offre un contrôle complet sur le rognage des marges. Le meilleur choix pour ce cas d'utilisation est UPDF, étant donné le contrôle que vous avez sur le rognage des marges. Téléchargez-le sur votre ordinateur et essayez les nombreuses fonctions de recadrage et d'édition.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

• Products NEW
  • Features
  • Enterprise
  • Resources
  • Blog
  • Download
  • Pricing
  • 2nd Anniversary
    24 hours left

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with UPDF AI Online. Use It Now

How to Print PDF Without Margins (4 Effective Ways)

When working on a PDF document, the user has complete control of how he wants to set margins. Sometimes, we set our margins to look normal, but they get thicker than expected when printing. The solution to this problem is printing without margins. If you want to learn how to print PDF without margins, here we will share the top 4 methods that anyone can use depending on the available software.

Part 1. How to Print PDF Without Margins Using UPDF

UPDF, being a complete PDF editing suite, lets users print PDF documents. While you print the PDF document, you can set multiple things, including the page orientation, size, pages to print, sizing, handling, and number of copies per print. Moreover, it has margin controls where you can crop the documents using numerical values.

You can also constrain proportions to ensure your content stays print-compatible even after cropping. So, if you want to print your PDF documents without margins, you can download UPDF on your computer and try its printing and cropping features with the following steps:

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

1. Open PDF and go to Crop Pages tool

Double-click the PDF document to open it in UPDF. If it does not open in UPDF, double-click the UPDF icon and then use "Open File" to open the PDF document inside it. After opening the PDF in UPDF reader, click the "Crop Pages" tool from left menu.

how to print pdf without margins with updf

2. Set margins manually or use options for numerically removing margins

Here, you can see the boundaries of your PDF page in the form of purple dotted lines. You can manually drag these lines to remove the margin area from the page. Alternatively, click "options" to reveal margin controls option and remove the margins using numerical values for all sides.

how to print pdf without margins  option button

3. Click File and select Print.

Click Crop from the top of screen, and if your PDF document has multiple pages, use the "Apply Changes" option to apply the same margin removal action to selected range of pages in your PDF document. Now, you can click "File" and click "Print" from the dropdown option. Select your printer and check different page scaling options to see which one fits your needs the best, and click "Print".

how to print pdf without margins print button

Also Read: How to Fix "Can't Print PDF" Issue: Troubleshooting Guide

Why Recommend Using UPDF?

There are several reasons for recommending UPDF for printing PDF after removing its margins, and the best ones are listed here:

  • You get complete control of the margins on every side instead of fixed margin setting when working with PDF.
  • UPDF makes printing easier by providing print previews along with all the print preferences and options on the same screen.
  • It provides reliable results when cropping PDF documents and does not blur out the content after cropping it.
  • After cropping, you may edit any text in the PDF document before you print it as per your requirements.
  • Sharing cropped files with UPDF is extremely easy as you can share them via link, email, or QR code.

While these were some of the best reasons for using UPDF to crop margins and print PDFs, there are many others as well. So, download the application on your PC and purchase UPDF pro subscription to unlock all the premium features for cheap.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Part 2. How to Print PDF Without Margins Using Adobe Reader?

Adobe is famous for its PDF tools, and Acrobat Reader is a famous PDF viewer tool from Adobe. It is very useful since it not only allows users to view PDF documents but brings multiple additional features. One of those features is cropping and removing margin areas in the PDF pages before you print them.

Although Adobe does not provide in-depth control of how you crop the margins, you can still achieve feasible results with Adobe using the Custom Scaling option when printing a PDF. So, instead of cropping the margins out, you just increase the content scale for printing, and it removes margins on the print. You may print PDF documents without their margins with Adobe Reader using the following steps:

1. Open your PDF document in Adobe Reader.

Open the Adobe Reader software on your PC and press "Ctrl + O" on your keyboard. Choose the PDF document from the browse window to remove its margins and open it in Adobe Reader.

how to print pdf without margins open file

2. Get into Printing options and set custom scaling.

Now press the "Ctrl + P" key combination to open the printing option. Navigate to the Page Sizing & Handling section and choose "Custom Scale". By default, it will be set to 100%, and to remove margins, you need to gradually increase this scale.

In this example, 110% scaling gave the best margin removal results without cropping any part of the contents out of the page. As you increase the scale, you can see changes in the print preview window on the right side. Click "Print" and now the PDF document will print without any margins.

how to print pdf without margins with adobe

Part 3. How Do I Print a PDF without Margins in Chrome?

Opening a PDF on Chrome does let the users print it, but there are no margin controls, so you cannot directly remove the margins for printing a PDF from Chrome. The only solution to this situation is to use a tool that can crop the PDF document for you and then print the document using Chrome. The best pick for this use case will be UPDF since it has intuitive PDF cropping features.

Once you crop the PDF with UPDF, you can use Chrome to print it with the following steps:

1. Crop PDF margins with UPDF

Download UPDF via the below buttons on your computer. Start with opening the PDF in UPDF and going to "Crop Pages" option. It is in the left pane, and once inside, you can manually adjust the margins of your PDF or use the numerical margin adjustment option for better precision. Use the "Apply Changes" button to replicate the margin cropping effect on other pages as well. Click "Crop" and then save the file.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

how to print pdf without margins crop

2. Save PDF and open with Chrome.

Locate the file you saved from UPDF on your PC and right-click it. There will be many options where you want to use "Open With" and pick Chrome from the list.

how to print pdf without margins open with chrome

3. Print

The PDF will now open in the Chrome browser, where you can print it by using the "Ctrl + P" combination. You may leave the print preferences on default and click "Print". Ensure that you have selected the right printer.

how to print pdf without margins with chrome

With these steps, you get complete control of how much margin area your PDF documents have as you print them. It is only because of UPDF cropping features, so you can also enjoy this and many more features by downloading UPDF on your devices.

Part 4. How Do I Print a PDF Without Margins in Microsoft Edge?

Microsoft Edge is a good PDF reading tool, and it even allows printing documents. However, if you want to remove margins, it does not help. You may think of using the custom scaling option, but that is useless due to bad content positioning. The only solution to cropping the margins of PDF documents is using a cropping tool, and UPDF is the perfect pick for you.

While UPDF takes care of the margins in the PDF, Microsoft Edge will take care of the printing requirements as elaborated in the steps below. Make sure to download UPDF via the below button if you do not have it on your computer.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

1. Crop PDF margins using UPDF

Start UPDF tool and click "File" > "Open" to select a PDF file in the browse window and open it. Click "Crop Pages" from left side and then set the margins using numerical editing by clicking the "Options" button. For free-hand margin cropping, you can drag the dotted purple line with the cursor and crop margins. Set "Apply Changes" to the desired number of pages and click "Crop".

how to print pdf without margins crop

2. Save PDF, then open in Microsoft Edge.

Save the PDF by pressing "Ctrl + S" and then close UPDF. Now locate that PDF on your PC and go to "Open With" menu by right-clicking it. In the list of options, you must select "Microsoft Edge". It will open the PDF document in Edge browser.

how to print pdf without margins open with edge

3. Print

You can click the "Printer" icon button from the top right or hit the "Ctrl + P" combination on the keyboard. Selecting the printer by using the dropdown option and leaving the rest of the printing preferences on default will be fine. You may now press "Print" and finish this process.

how to print pdf without margins with egde

With these easy steps, UPDF can help you crop margins in PDF as you print it in Microsoft Edge since the browser itself does not come with any PDF margin removal or cropping features. So, download UPDF and try cropping, printing, editing, and several other features.

Final Words

With this guide, you must have learned multiple solutions to the query: how to print PDF without margins. Remember that for a better experience, it is essential that your tool of choice provides complete control on cropping the margins out. The best pick for this use case is UPDF, considering how much control you have over cropping the margins. So, download it on your computer and try the extensive cropping and editing features yourself.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.