Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

Méthodes rapides pour copier du texte à partir d'une image

De nos jours, nous utilisons des images et des fichiers PDF pour communiquer dans ce monde numérisé, et parfois, après avoir envoyé et sauvegardé ces fichiers, nous rencontrons des fautes de frappe. Copier ou modifier du texte dans des images n'est pas quelque chose que nous envisagions dans le passé, mais il y a maintenant un moyen. Vous pouvez copier le texte d'une image, qu'il s'agisse d'un devoir ou d'une simple photo, à l'aide d'un outil comme UPDF. Dans cet article, nous parlerons de cet outil de PDF et de ses caractéristiques. Si vous voulez savoir comment copier du texte à partir d'une image, continuez à lire.

Puis-je copier du texte à partir d'une image

Oui, vous pouvez copier du texte à partir de l'image à l'aide de la technologie OCR. L'OCR (reconnaissance optique de caractères) est un processus qui rend le texte de l'image modifiable et consultable en numérisant la photo. Les fonctions d'OCR sont présentes dans divers outils d'édition de PDF, mais seuls quelques-uns d'entre eux permettent d'obtenir des résultats de numérisation précis. 

Vous pouvez facilement éditer ou copier le texte présent dans n'importe quelle langue à partir de n'importe quelle image PDF en lui appliquant l'OCR. Si l'OCR rend le texte modifiable et consultable, d'autres facteurs, comme l'image et la mise en page, restent intacts, de sorte que vous pouvez facilement copier le texte tout en conservant le format de l'image.


Quel outil dois-je utiliser pour copier le texte d'une image

UPDF est un éditeur de PDF ultra-rapide qui vous permet d'éditer et de copier des mots à partir d'images et de fichiers PDF sans nuire au format. Avec son interface colorée et sa police de caractères accrocheuse, vous pouvez facilement naviguer dans cet outil fluide, même si vous êtes un amateur de l'édition de PDF. Autrefois, nous n'envisagions même pas de rendre le texte modifiable directement à partir de la photo, mais avec l'évolution rapide de la technologie, c'est devenu possible.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

UPDF

UPDF est l'un des meilleurs éditeurs de PDF et d'images sur le web, compatible avec Android, iOS, Mac et Windows. L'un des points forts d'UPDF, qui le rend supérieur à ses concurrents, est qu'il ne nécessite pas de licences distinctes pour chaque plateforme. Vous n'avez besoin que d'une seule licence pour utiliser UPDF sur tous les systèmes, ce qui vous permet de respecter votre budget. Que vous soyez étudiant, enseignant ou employé de bureau, UPDF devrait être votre premier choix lorsque vous souhaitez copier des mots à partir d'une image.

Principales caractéristiques d'UPDF - Le meilleur éditeur de PDF

  • Éditer des PDF: Grâce à la fonction d'édition, UPDF vous permet de modifier le texte, les images et les liens, tout en conservant le format et la qualité du document. Il fournit divers outils pour modifier le texte, comme des polices multiples, des couleurs, des styles, etc. Pour les images, vous pouvez recadrer, supprimer, remplacer et extraire l'image. Vous pouvez également modifier les liens en changeant leur style pour les mettre en évidence dans le document.
  • Annoter des PDF: Annoter un document est idéal si vous travaillez sur un projet ou si vous devez étudier de longues notes. Vous pouvez annoter des images à l'aide de divers outils amusants proposés par UPDF, comme l'ajout de commentaires pour une meilleure compréhension. Souligner ou surligner un texte ou un paragraphe qui vous semble essentiel. De plus, vous pouvez ajouter des tampons, des signatures, des liens ou des formes dans différentes couleurs et styles.
  • Organiser des PDF: Habituellement, avec les PDF de grande taille, seules certaines pages doivent être parcourues en raison du temps et de nombreux autres facteurs afin que vous puissiez les organiser en fonction de vos besoins. UPDF vous permet de simplifier l'organisation des documents PDF volumineux. Vous pouvez rapidement supprimer, faire pivoter et réorganiser un PDF pour le rendre lisible. En outre, vous pouvez fractionner les PDF en plusieurs PDF et même rogner les pages pour mettre en évidence les sections importantes.
  • Convertir des PDF: UPDF offre une fonction de conversion utile qui vous permet de convertir des fichiers PDF en divers formats tels que Word, Excel, PPT et bien d'autres. Pour la conversion de PDF en images, UPDF propose plusieurs formats populaires tels que PNG, JPEG, GIF, BMP, etc. Il propose également un convertisseur OCR qui rend tout fichier converti modifiable.
  • OCR des PDF numérisés: L'OCR est un processus qui rend toute page PDF scannée éditable et consultable sans affecter la mise en page globale. UPDF a numérisé n'importe quel PDF ou image et l'a rendu éditable en un seul clic grâce à des outils passionnants. Il offre des fonctions d'OCR en 38 langues, ce qui facilite le processus d'édition et de recherche.

Comment copier du texte à partir d'une image

Vous pouvez copier du texte à partir d'images avec UPDF en quelques étapes simples. Dans ce tutoriel rapide, nous allons vous expliquer comment copier le texte de n'importe quelle image PDF à l'aide de cet outil d'OCR:

Étape 1: Téléchargez UPDF et ouvrir l'image PDF

Tout d'abord, installez UPDF depuis le site officiel et lancez-le sur votre ordinateur. Depuis l'interface par défaut, cliquez sur l'option "Ouvrir Un Fichier" en haut au centre de la fenêtre et importez l'image PDF à partir de laquelle vous souhaitez copier le texte.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Étape 2: Accédez à la fonction OCR

Une fois l'image PDF ouverte, localisez la fonction OCR dans la partie droite de l'interface. Cliquez sur l'outil supérieur, "OCR", pour accéder aux paramètres de l'outil d'OCR.

Accéder à la fonction "OCR"

Étape 3: Choisissez les paramètres pour effectuer l'OCR

Vous avez maintenant le choix entre deux options: "PDF Consultable" et "PDF Non Consultable". Sélectionnez l'option "PDF Consultable". Choisissez ensuite une mise en page parmi celles proposées, puis la langue de l'image PDF. Vous devez également sélectionner la résolution de l'image si vous la connaissez ; sinon, cliquez sur le bouton "Détecter la résolution optimale". Si vous souhaitez l'appliquer à un certain nombre de pages, vous pouvez le sélectionner dans la section "Plage de Pages".

Choisir les paramètres pour l'OCR

Étape 4: Copiez les mots de l'image PDF

Ensuite, cliquez sur le bouton "Lancer L'OCR" et sélectionnez l'emplacement d'enregistrement de votre fichier PDF éditable et consultable. Maintenant, accédez au mode "Éditer" à partir du panneau gauche d'UPDF et sélectionnez le texte que vous souhaitez copier. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le texte sélectionné et sélectionnez l'option "Copier" ou utilisez la touche de raccourci "CTRL + C".

Sélectionner "Copier"

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Puis-je copier du texte à partir d'une image en ligne

Oui, plusieurs éditeurs de PDF en ligne vous permettent de copier du texte à partir d'images en ligne sans avoir à télécharger de logiciel. Vous devez télécharger le PDF ou l'image dont vous souhaitez copier le texte sur l'outil de l'éditeur en ligne.

Après le téléchargement, vous pouvez copier ou modifier le texte à l'aide de diverses fonctions gratuites et même le convertir dans le format de votre choix. Les outils d'OCR en ligne peuvent fonctionner sur n'importe quel appareil sans qu'il soit nécessaire de s'inscrire, mais ils présentent de sérieux inconvénients.

Inconvénients des outils d'OCR de PDF en ligne

  • Impossible de travailler avec un Internet instable: Si votre connexion Internet est instable, il vous faudra peut-être des heures pour copier du texte à partir d'images à l'aide d'un outil d'OCR de PDF en ligne.
  • Ne prend pas en charge les fichiers volumineux: Les outils d'OCR de PDF en ligne sont souvent assortis d'une limite de taille des PDF pouvant être édités. En général, la taille limitée des fichiers images PDF est de l'ordre de 2 à 4 GB.
  • Prise en charge limitée des langues: Souvent, les éditeurs de PDF en ligne ne prennent pas en charge plusieurs langues comme les éditeurs hors ligne. La prise en charge limitée des langues est l'un des principaux défauts des outils d'OCR de PDF en ligne.
  • Manque de sécurité: Évitez de copier ou de modifier du texte avec un éditeur de PDF en ligne si vous avez affaire à un PDF au contenu sensible. Les outils en ligne sont souvent non sécurisés et peuvent mettre votre vie privée en danger.

Conclusion

L'époque où copier ou éditer du texte dans des images PDF relevait du défi est révolue. En effet, différents outils d'édition de PDF vous permettent désormais de copier simplement du texte à partir d'une image. UPDF est l'un des outils d'édition de PDF les plus populaires, avec des fonctionnalités intéressantes qui rendent le processus d'édition rapide et facile. Grâce à son interface intelligente et à ses puissants algorithmes, même un débutant peut naviguer dans cet outil. 

En plus d'une interface facile à utiliser, UPDF offre des fonctionnalités telles que l'OCR qui supporte 38 langues, rendant le processus de copie encore plus simple. D'après les statistiques, sa précision est de 99 %, grâce à sa technologie avancée et à sa fonction d'OCR la plus performante. Vous savez désormais quel outil choisir pour copier du texte à partir d'une image PDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

Rapid Methods to Copy Text from an Image

Nowadays, we use images and PDF files to communicate in this digitized world, and sometimes, after sending and saving these files, we encounter typos. Copying or editing text in images isn't something we used to consider in the past, but now there's a way. You can copy text from the image, whether an assignment or a simple picture, with a tool like UPDF. In this article, we'll discuss this PDF tool and its features, so if you need to know how to copy text from an image, keep on reading.

Part 1: Can I Copy Text from an Image?

Yes, you can copy text from the picture with the help of OCR technology. OCR (Optical Character Recognition) is a process that makes the text on the image editable and searchable by scanning the photo. OCR features can be found in various PDF editing tools, but only a few give accurate scanning results. 

You can easily edit or copy the text present in any language from any PDF image by applying the OCR to it. While OCR makes the text editable and searchable, other factors, like the image and layout, remain intact, so you can easily copy the text while maintaining the picture format. 

Part 2: What Tool Should I Use to Copy Text from a Picture?

UPDF is a blazing-fast PDF editor that lets you edit and copy words from pictures and PDF files without harming the format. With its colorful interface and eye-catching font, you can easily navigate this smooth-running tool, even if you're an amateur in editing PDFs. In the past, we didn't even consider making the text editable directly from the photo, but with the rapid growth of technology, it has become possible.

copy words from image with updf's ocr

UPDF is one of the best PDF and picture editors on the web that is compatible with Android, iOS, Mac, and Windows. One of the best things about UPDF that makes it superior to its competitors is that you don't require separate licenses for every platform. You only need one license to operate UPDF on all systems, so it's also compelling and on budget. So, whether you're a student, teacher, or office-going individual, UPDF should be your first choice whenever you want to copy words from a picture.

Prominent Features of UPDF – The Best PDF Editor

  • Edit PDF: With the edit feature, UPDF lets you edit text, images, and links, all while maintaining the document's format and quality. It provides various tools to edit text, like multiple fonts, colors, styles, and more. For images, you can crop, delete, replace, and extract the picture. You can also edit links by changing their style to highlight them in the document.
  • Annotate PDFs: Annotating document is ideal for you if you're working on a project or have to study lengthy notes. You can annotate images with various fun tools offered by UPDF, like adding comments for better understanding. Underlining or highlighting a text or paragraph that seems essential to you. Moreover, you can add stamps, signatures, links, or shapes in various colors and styles.
  • Organize Documents: Usually, with large-sized PDFs, only some of the pages are required to go through because of the time and many other factors so that you can organize it according to your requirement. UPDF lets you make the organizing of large PDF documents simple. You can quickly delete, rotate, and rearrange a PDF to make it readable. Aside from that, you can split PDFs into multiple PDFs and even crop pages to highlight the important sections.
  • Convert PDF Files: UPDF offers a helpful conversion feature that lets you convert PDF files into various formats like Word, Excel, PPT, and many more. For PDF-to-image conversion, it provides multiple popular formats like PNG, JPEG, GIF, BMP, and more. It also offers an OCR converter that makes any converted file editable.
  • OCR Scanned Documents: OCR is a process that makes any scanned PDF page editable and searchable without affecting the overall layout. UPDF scanned any PDF or image to editable with some exciting tools in one click. It offers OCR features in 38 languages, making the editing and searchable process easier to perform.

Part 3: How Can I Copy Words from a Picture?

You can copy text from pictures with UPDF in just a few simple steps. In this quick tutorial, we'll guide you on how to copy the text from any PDF image with the help of this OCR tool:

Step 1: Download UPDF and Open the PDF Image

Firstly, install UPDF from the official website and launch it on your computer. From the default interface, click on the "Open File" option from the top-center of the window and import the PDF image from which the copy text.

Step 2: Access the OCR Feature

Once the PDF image is opened, locate the OCR feature from the right side of the interface. Click on the top tool, "Recognize Text Using OCR," to access the OCR tool settings.

copy text from image with ocr

Step 3: Choose the Settings to Perform OCR

Now you'll be given two options, "Searchable PDF" and "Image-only PDF," to choose from. Select the "Searchable PDF" option. Then choose any layout from the listed ones and then the language of the PDF image. You also need to select the image resolution if you know it; otherwise, tap on the "Detect Optimal Resolution" button. If you want to apply it on a certain number of pages, you can select it under the "Page Range" section.

copy text from image online setting ocr

Step 4: Copy the Words from the PDF Image

Afterward, click on the "Perform OCR" button and select the location for saving your editable and searchable PDF file. Now, access the "Edit" mode from the left panel of the UPDF and select the text that you want to copy. Right-click on the selected text and select the "Copy" option, or use the "CTRL + C" shortcut key.

copy text from picture in edit mode

Part 4: Can I Copy Text from Image Online?

Yes, various online PDF editors let you copy text from images online without bothering to download any software. You need to upload the PDF or image you want to copy the text from on the online editor tool.

After uploading, you can copy or edit the text with various free features and even convert them to your preferred format. Online OCR tools can work on any device without requiring you to sign up, but they come with some serious disadvantages.

Disadvantages of Online PDF OCR Tools

  • Can't Work with Unstable Internet: If you have unstable internet, it might take hours to copy text from images with an online PDF OCR tool.
  • Don't Support Large Files: Online PDF OCR tools often come with a size limit of PDFs that can be edited. Usually, the limited size of PDF image files is around 2 to 4GB.
  • Limited Language Support: Often, online PDF editor doesn't support multiple languages like offline ones. Limited language support is a major flaw of online PDF OCR tools.
  • Unsecure: Avoid copying or editing text with an online PDF editor if you're dealing with a PDF containing sensitive content. Online tools are often unsecured and can put your privacy to risk.

Conclusion

Gone are the days when copying or editing text in PDF images used to seem challenging as now various PDF editing tools can let you simply copy text from an image. UPDF is one of the popular PDF editor tools with some exciting features that make the editing process fast and easy. With the smart interface and powerful algorithms, even a beginner can navigate this tool. 

Along with an easy-to-use interface, UPDF offers features like OCR that support 38 languages, making the copying process even simpler. According to stats, it has a 99% accuracy, all thanks to its advanced technology and highest-running OCR feature. So now, you know which tool to choose whenever you want to copy text from a PDF image.