Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

Pourquoi ne puis-je pas copier du texte à partir d'un PDF? 2 solutions!

La plupart des informations importantes concernant le matériel pédagogique ou le travail professionnel sont stockées dans des documents PDF sur l'internet. Supposons que vous téléchargiez un fichier PDF contenant les informations dont vous avez besoin, mais que vous ne parveniez pas à copier le texte du PDF. Vous vous demandez peut-être pourquoi vous n'arrivez pas à copier du texte à partir d'un fichier PDF et quelle est la solution. Dans cet article, nous allons expliquer la raison et résoudre ce problème en utilisant UPDF. L'entrée de téléchargement d'UPDF se trouve en-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Pourquoi impossible de copier du texte d'un PDF

Si vous ne pouvez pas copier du texte à partir d'un fichier PDF, il peut y avoir deux types de raisons à cela. La première concerne les fonctions de sécurité des documents PDF. Le document PDF que vous utilisez peut avoir une fonction de sécurité anti-copie activée. Il est également possible que le document que vous essayez de copier ne contienne que des images textuelles. Il ne vous sera pas possible d'exécuter la fonction de copie sur ces types de documents. Vous pouvez lire ces raisons plus en détail ci-dessous:

1. Protection par mot de passe

Lors de la protection des documents PDF, il est possible de les verrouiller à l'aide de mots de passe. Cela permet généralement de restreindre l'accès aux documents PDF à un petit nombre de personnes. En ce moment, vous devriez enlever la protection pour l'ouvrir.

Si le fichier PDF que vous avez téléchargé n'est pas verrouillé par un mot de passe, mais que vous ne pouvez toujours pas copier le texte, il se peut que les autorisations soient restreintes. Il est possible que l'auteur ait fait en sorte que personne ne puisse copier ou modifier ses fichiers PDF. Vous aurez besoin d'un mot de passe pour effectuer des fonctions telles que copier ou coller sur tout autre type d'édition.

2. Documents numérisés

Il n'est pas non plus possible de copier du texte à partir de documents numérisés. La raison en est que les documents scannés sont des images de texte. Si vous souhaitez copier du texte à partir d'un document numérisé, vous devez le convertir en un document PDF modifiable. Vous pouvez le faire en utilisant la fonction OCR des outils de conversion de PDF.

Après avoir compris les raisons possibles, examinons ensemble les solutions.


Solutions pour copier du texte d'un PDF

Vous devez vous demander s'il existe une solution simple à votre question: pourquoi ne puis-je pas copier du texte à partir d'un fichier PDF? Bien sûr que oui. UPDF est la meilleure solution à vos problèmes de copie dans les fichiers PDF. Il peut résoudre à la fois les problèmes de sécurité et de format de document lorsque vous essayez de copier du texte à partir d'un PDF. Téléchargez UPDF et voyez les solutions suivantes.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Solution 1: Supprimer les restrictions

Si le fichier est protégé par un mot de passe, vous pouvez le résoudre en fournissant un mot de passe lors de son ouverture. Cependant, si vous ne savez pas le mot de passe, vous devez d'abord enlever la protection d'ouverture avec un outil de suppression de mot de passe. Pour résoudre le problème de l'impossibilité de copier du texte à partir d'un PDF en raison de restrictions d'accessibilité, suivez les étapes suivantes:

Étape 1: Sélectionnez la fonction d'enlever la protection

Ouvrez le document PDF à partir duquel vous souhaitez copier le texte dans l'application UPDF. Ensuite, appuyez sur l'outil "Protéger" dans le panneau de droite. Sélectionnez la fonction "Supprimer La Protection" et indiquez le mot de passe utilisé pour restreindre l'édition du document PDF.

copier et coller du texte d'un pdf

Étape 2: Supprimez le mot de passe d'autorisation pour résoudre le problème de l'impossibilité de copier du texte d'un PDF

Tapez sur "Supprimer" après avoir fourni le mot de passe, et UPDF supprimera toutes les restrictions du document PDF. Ensuite, vous pouvez copier et coller le texte que vous souhaitez.

copier et coller du texte d'un pdf

Solution 2: OCR PDF

Vous devrez convertir un document numérisé en un fichier PDF éditable et consultable si vous souhaitez copier du texte à partir de ce document. Pour convertir un document numérisé à l'aide d'UPDF, suivez les étapes décrites ci-dessous:

Étape 1: Choisissez l'outil d'OCR

Tout d'abord, importez votre document PDF dans l'application UPDF en cliquant sur le bouton "Ouvrir Un Fichier". Ensuite, sélectionnez l'option "OCR" située dans la barre d'outils de droite. Une mini-fenêtre s'ouvre et vous demande de définir les grandes lignes de l'application de l'OCR sur le document numérisé.

Étape 2: Démarrez l'OCR

Vous devez activer l'option "PDF Consultable" comme type de document et choisir "Textes et images uniquement" ou "Textes sur les images" comme mise en page. Spécifiez ensuite les paramètres de mise en page, la langue du document, la résolution de l'image et l'étendue de pages. Une fois que vous avez confirmé la mise en page et les autres exigences, lancez le processus d'OCR en cliquant sur le bouton "Lancer L'OCR". Vous pouvez voir la progression de l'OCR à l'écran, et vous pouvez commencer à copier le texte de PDF scanné une fois l'OCR terminée.

copier et coller du texte d'un pdf

Si vous souhaitez copier du texte d'une image, il en va le même avec la fonction OCR. Voulez-vous encore copier des images ou copier des tableaux d'un PDF facilement ? UPDF a tout ce qu'il faut pour cela. Vous réaliserez encore l'édition de PDF avec facilité comme dans un Word. Téléchargez UPDF et essayer-le via le bouton ci-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Plus d'introduction à la solution de PDF tout-en-un

Le problème de l'impossibilité de copier le texte d'un document PDF peut être résolu en utilisant UPDF. UPDF n'est pas seulement un outil d'édition mais une boîte à outils complète pour tous les problèmes concernant les PDF.

copier et coller du texte d'un pdf

UPDF offre de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes. Nous avons résumé ci-dessous quelques-unes de ces fonctionnalités et avantages:

Fonctionnalités robustes de UPDF

  • Outil d'édition: UPDF dispose d'un excellent outil d'édition de PDF avec de nombreuses fonctionnalités uniques. Vous pouvez insérer un nouveau texte dans le document ou supprimer toute information redondante. Si les images sont de mauvaise qualité ou si des images mises à jour sont disponibles, vous pouvez les ajouter ou les supprimer des documents. En ce qui concerne les liens, il vous permet de créer des liens inter-pages dans les documents longs, en dehors des liens web.
  • Redimensionner des PDF: Dans l'outil d'organisation d'UPDF, vous pouvez ajouter ou supprimer des pages de fichiers PDF afin de réduire leur taille. Si le fichier est trop long, vous pouvez supprimer toute page contenant des informations inutiles. Les pages peuvent également être pivotées et exportées à l'aide d'UPDF.
  • Conversion de PDF en PDF/A: Si vous souhaitez archiver vos documents PDF pendant une longue période, vous devez les convertir au format PDF/A. UPDF vous permet de convertir vos documents PDF au format PDF/A, ce qui vous permet d'économiser de l'argent. UPDF vous permet de convertir vos documents PDF en fichiers PDF/A en toute sécurité. Outre PDF/A, vous pouvez convertir PDF en beaucoup d'autres formats usuels tels que .docx, .pptx, .xlsx, .csv, .txt, etc.
  • Filigranes personnalisés: Pour vous assurer que personne ne puisse copier et voler les données de vos documents, vous pouvez ajouter des filigranes personnalisés à vos documents PDF. Outre les filigranes, il est également possible d'ajouter des signatures et des tampons.

Avantages de UPDF comme éditeur de PDF au quotidien

  • Disponible sur 4 plateformes: Windows, Mac, Android, iOS. Précisons qu'une seule licence à un prix abordable peut être utilisée sur 4 appareils différents.
  • Alimenté par l'IA: Grâce à l'IA intégrée, UPDF vous aide à traduire, à expliquer et à résumer le document que vous lisez, ce qui augmente dans une large mesure votre efficacité et productivité de travail.
  • Interface ergonomique et agréable: L'interface d'UPDF est élégante, simple et ergonomique ce qui permet à l'utilisateur de rester attentif et détendu. En même temps, toutes les fonctionnalités principales sont à portée de vue.
  • Moins coûteux: Comparé à d'autres outils du marché, UPDF offre le plus grand nombre de fonctionnalités au moindre coût. Vous pouvez effectuer tous les types de tâches liées aux PDF sans dépenser beaucoup d'argent.
  • Efficacité élevé: Il s'agit d'un logiciel très efficace qui améliore votre flux de travail sans ajouter de charge supplémentaire à votre appareil. Votre système ne s'échauffe pas lorsque vous utilisez UPDF.

UPDF possède de nombreuses autres fonctionnalités et avantages que vous pouvez explorer, alors téléchargez-le et essayez-le maintenant ! Vous bénéficierez gratuitement de 1Go de stockage Cloud dès que vous le téléchargez.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

"Si vous êtes à la recherche d'un éditeur PDF riche en fonctionnalités, UPDF devrait être votre prochaine étape."

FAQ sur l'impossibilité de copier le texte d'un PDF

1. Comment activer le copier-coller dans un document PDF?

Si votre document PDF ne comporte aucune restriction, vous pouvez activer la fonction copier-coller en l'ouvrant dans UPDF et en sélectionnant l'option "Modifier". Si vous disposez d'un document numérisé, vous pouvez le convertir en format éditable à l'aide de l'OCR dans UPDF. Après avoir converti le document, vous pouvez copier-coller le PDF avec UPDF.  

2. Comment supprimer les restrictions d'un PDF?

Vous pouvez utiliser UPDF pour supprimer les restrictions sur les PDF. Pour cela, sélectionnez l'option "Enlever La Protection" dans UPDF après avoir ouvert votre document et fournissez le mot de passe pour supprimer toutes les restrictions sur votre document PDF.

3. Est-il possible de copier du texte d'un PDF?

Tant qu'un document PDF vous permet de copier du texte, vous pouvez le copier en l'ouvrant dans UPDF. Ensuite, sélectionnez le texte cible et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez ensuite l'option "Copier" pour copier le texte dans un document.

4. Comment copier du texte d'un PDF comme dans Word?

Lorsque vous utilisez le format UPDF, vous pouvez copier le texte directement en mode lecteur lorsque vous ouvrez le PDF. Vous pouvez également cliquer sur la fonction "Modifier" et sélectionner "Texte" pour commencer à copier le texte de votre fichier PDF comme dans Word. Vous pouvez copier n'importe quel texte à l'aide de ces méthodes. En mode d'édition, vous pouvez également changer, supprimer ou modifier le format du texte comme dans Word.

Conclusion

Le format PDF étant le format le plus répandu pour les documents numériques, vous ne pouvez pas éviter d'y être confronté. Cela signifie également que les données dont vous avez besoin se trouvent souvent dans des documents PDF que vous ne pouvez pas copier. Dans ce cas, un outil comme UPDF vous sauvera la vie en vous permettant de supprimer les restrictions de sécurité et d'effectuer une reconnaissance optique des caractères (OCR) sur les documents PDF numérisés. Vous pouvez le télécharger pour l'essayer.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

• Products NEW
  • Features
  • Enterprise
  • Resources
  • Blog
  • Download
  • Pricing
  • 2nd Anniversary
    24 hours left

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with UPDF AI Online. Use It Now

Why I Can't Copy Text from PDF? 2 Fixes!

Most of the important information regarding educational material or professional work is stored in PDF documents on the Internet. Suppose you download a PDF file containing your required information but cannot copy text from the PDF. You might be wondering about the reason why you can't copy text from PDF and its solution. In this article, we will explain the reason and solve this problem using effective ways.

Part 1: Why Can't I Copy Text from a PDF

If you can't copy text from a PDF file, there can be three reasons. You can read these reasons in more detail below:

1. Open Password Protection

It is possible to lock them from opening using passwords. So, if you have downloaded a document that is password-locked, you won't be able to open it, so you cannot copy the content. Check the website from where you have downloaded the PDF file, as it might also have the password. Otherwise, you would need to contact the author of the document.

2. Restrictions on Accessibility

If the PDF file you have downloaded can open, but you are still unable to copy text, it might have restricted permissions. There is a chance that the author has made it so that no one can copy or edit his PDF files.

3. Scanned Documents or Images

It is also not possible to copy text from scanned documents or images. If you want to copy text from a scanned document or image, you need to convert it to an editable PDF document. You can do that using the OCR feature in PDF converter or editor tools.

Part 2: 2 Effective Solutions to Fix Can't Copy Text from PDF

You must be wondering if there is an easy solution to your question why can't I copy text from a PDF? UPDF is the best solution to your problems regarding copying problems in PDF files. It can solve both the security and document format issues when trying to copy text from a PDF. Let's download it first and get ready for the upcoming steps.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Fix can't copy text from pdf

Solution 1: Remove Restrictions

If the problem consists of security restrictions, you can use UPDF to resolve it. But please note you have to know the password to use it as it is illegal to remove the password from PDF without permission. To resolve cannot copy text from a PDF issue due to accessibility restrictions, follow these steps to fix:

Step 1: Select the Remove Security Feature

Open the PDF document from which you want to copy the text in the UPDF application. Next, tap the "Protect Using Password" tool from the right panel. Select the "Remove Security" feature and provide the password that was used to restrict the editing of the PDF document.

cannot copy text from pdf and tap on remove security

Step 2: Remove the Permission Password to Solve can not Copy Text from PDF

Tap on "Remove" after providing the password, and UPDF will remove all the restrictions from the PDF document. Click on "Edit PDF" to copy the text you want.

remove security to solve unable to copy text from pdf

Solution 2: OCR Scanned PDFs or Images

You will need to convert a scanned document or image into an editable and searchable PDF file if you want to copy text from it. To convert a scanned document using UPDF, follow the steps described below:

Step 1: Choose the OCR Tool

First, download UPDF here, and import your PDF document to the UPDF desktop application using the "Open File" button. Next, select the "Recognize Text Using OCR" option located at the right-side toolbar. It will open a mini window asking you to set up the outline for applying the OCR on the scanned document.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Step 2: Start Applying OCR

You have to enable the "Searchable PDF" option as the document type and choose "Text and Pictures Only" or "Text over the page image" as the layout. Afterward, specify the layout settings, document language, image resolution, and page range. Once you have confirmed the layout and other requirements, initiate the OCR process by hitting the "Perform OCR" button. You can see the OCR progress on the screen, and you can start copying the text after the OCR completion.

If you want to learn more details, kindly watch the video below. And to know UPDF better, you can read this review article from Techadvisor here.

Download UPDF to fix the "can't copy text from PDF" issue now!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure


Part 3: Bonus Tip: The Best PDF Editor to Use After Fixing Unable to Copy Text from PDF Issue

The problem of not copying PDF text from a document can be solved using UPDF. UPDF is not only an editing tool but a comprehensive toolbox for all the issues regarding PDFs. You can add or remove passwords or security permissions using it. When working on its OCR function to transform scanned documents, you can choose between a plethora of options. You can choose different types of outlines and multiple options to customize the layout and document type. It supports 38 languages when performing OCR and also allows you to define image resolution.

why cant i copy text from pdf with ocr

There are many other great features available in UPDF regarding annotating, organizing, and conversion. We have summarized some of these features and advantages below for you:

Robust Features of UPDF PDF Toolkit

  • UPDF Editor Tool: UPDF has a great PDF editor tool with many unique features. You can insert new text into the document or remove any redundant information. If the images have low quality or there are updated images available, you can add or remove these from documents. Regarding links, it allows you to create inter-page links in long documents, aside from web links.
  • Resize PDF Document: In the organizing tool of UPDF, you can add or remove pages from PDF files to reduce their size. If the file is too long, you can remove any page that contains unnecessary information. The pages can also be rotated and exported using UPDF.
  • PDF to PDF/A Conversion: If you want to archive your PDF documents for a long time, you would need to convert these to PDF/A format. UPDF allows you to convert your PDF documents to PDF/A files safely and securely.
  • Personalized Watermarks: To ensure that no one can copy and steal your document data as their own, you can add personalized watermarks to Your PDF documents. Aside from watermarks, it is also possible to add signatures and stamps.
  • UPDF AI: UPDF is integrated with AI technology, aiming to help to summarize, translate, and explain PDF documents effortlessly.

Advantages of Using UPDF as your Daily PDF Editor

  • Fast Processing: The processing speed of UPDF is very fast. It allows you to perform edits in PDF documents in quick succession without any lag or wait time.
  • Dynamic Interface: UPDF's interface is smooth and dynamic, which keeps users engaged and relaxed. All main features are located within your eyesight.
  • Inexpensive: When compared to other tools in the market, UPDF offers the most features at the lowest cost. You can perform all types of PDF-related tasks on it without spending a large amount of money.
  • High Efficiency: It is highly efficient software that enhances your workflow without adding extra load on your device. Your system won't heat up when running UPDF.

Want to know more about UPDF? You can read this review article from Techadvisor and watch the below video review.

Download UPDF now and try it for free! In addition, UPDF is now on big sales, grab the chance to purchase it and save up now!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure


Part 4: Frequently Asked Questions about PDF can't Copy Text

1. How do I Enable Copy and Paste in PDF?

If your PDF document has no restrictions, you can enable the copy-and-paste feature by opening it in UPDF and selecting the "Edit PDF" option. If you have a scanned document, you can convert it to an editable form using OCR in UPDF. After converting the document, select "Edit PDF" mode to enable copy and paste in UPDF.  

2. How can I Remove Restrictions from a PDF?

You can use UPDF to remove restrictions on PDF. For that, select the "Remove Security" option in UPDF after opening your document and provide the password to remove all restrictions on your PDF document.

3. Is there a Way to Copy Text from a PDF?

As long as a PDF document allows you to copy text, you can copy it by opening it in UPDF. Afterward, select the target text and right-click on it. Now, select the "Copy" option to copy the text in a document.

4. How do I Copy Text from a PDF like Word?

When using UPDF, you can copy text directly in reader mode when you open the PDF. Or you can click on the "Edit PDF" feature and select "Text" to start copying the text of your PDF file like Word. You can copy any text you want using these methods. In the Editing mode, you can also change, remove, or modify text format like Word.

cant copy pdf text in reader mode

Conclusion

Since PDF is the most favored format for digital documents, you cannot avoid dealing with them. It also means your required data will often be in PDF documents where you cannot copy it. In these situations, a tool like UPDF is a lifesaver, allowing you both to remove security restrictions and perform OCR on scanned PDF documents. You can download it for a trial.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.