Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

Comment écrire sur un PDF sur Mac

Comment écrire sur un PDF sur Mac ? Les utilisateurs de macOS se sont probablement déjà posé cette question. La réponse est toute simple : adoptez UPDF ! Pour quelles raisons ? Parce qu'il s'agit d'un utilitaire gratuit au design élégant, doté de nombreuses fonctionnalités et très facile d'utilisation. Quelques manipulations suffisent pour apprendre à écrire sur un document PDF Mac.

1ère méthode. Comment écrire sur un PDF Mac (ajout d’une note)

UPDF pour Mac peut être téléchargé depuis le site web et installé en quelques minutes. Une fois l'application lancée, vous constaterez immédiatement l'aspect plaisant de son design. Les couleurs ressortent vraiment et attirent l'attention, tandis que les fonctionnalités impressionnantes se profilent à l'horizon, attendant que vous commenciez à écrire sur des fichiers PDF sur Mac.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

comment écrire sur un pdf mac

Qui plus est, comme il s'agit d'un produit très récent, vous verrez de nombreuses nouvelles fonctionnalités s'ajouter à chaque nouvelle version. Pour l'instant, vous pouvez profiter de l'édition de texte et d'images PDF, des annotations PDF et de la gestion des pages PDF. Prochainement, vous pourrez compter sur des fonctionnalités plus étendues telles que la conversion de fichiers, la protection des PDF, l'optimisation des fichiers, la gestion des formulaires, l'OCR et bien d'autres choses encore. Commençons par apprendre à écrire dans un PDF Mac à l'aide de l'éditeur PDF nommé UPDF.

Guide d’utilisation étape par étape pour écrire sur un PDF sous Mac

Si vous cherchez à savoir comment écrire sur un document PDF sur Mac, il vous suffit de démarrer UPDF et de vous lancer immédiatement. Voyons les étapes à suivre pour y parvenir.

1e étape : Ouvrir le fichier

Il existe deux façons d'ouvrir un fichier PDF avec UPDF.

La première consiste à faire glisser le fichier depuis son dossier et à le déposer vers l'interface UPDF.

Une autre option consiste à cliquer sur "Ouvrir le fichier" et à le charger de cette manière.

2e étape : Comment écrire sur un document PDF Mac (Note)

Dans la partie supérieure de la fenêtre UPDF, cliquez sur l'onglet "Commentaire".

cliquez sur l'icône commentaire

Vous êtes maintenant en mode Annotation dans le logiciel UPDF.

Vous pouvez choisir un type d'annotation parmi les options proposées : machine à écrire, note autocollante, texte d'appel ou simple champ de texte.

Après avoir cliqué sur l'icône et l'avoir activée, il vous suffit de cliquer sur le document où vous souhaitez placer l'annotation de texte.

Vous pouvez maintenant commencer à écrire sur Mac PDF à l'aide de votre clavier.

L'annotation peut être déplacée une fois que vous avez terminé, et vous pouvez même modifier les attributs de l'annotation de texte en cliquant avec le bouton droit de la souris et en choisissant l'option Propriétés, où vous pouvez contrôler divers paramètres dont la police, la bordure, le remplissage et la couleur.

En plus des annotations de texte, vous pouvez marquer des parties de texte, dessiner à main levée et ajouter des formes géométriques à votre fichier PDF.

Lorsque vous avez fini d'écrire et d'ajouter du contenu, vous pouvez également masquer les annotations afin que seul le contenu originel du PDF soit visible.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


2ème méthode. Comment écrire sur un fichier PDF Mac (texte normal)

Si vous souhaitez modifier le texte d'un fichier PDF, vous pouvez utiliser l'onglet "Édition" au lieu de l'onglet "Commentaire". UPDF se met alors en mode édition, ce qui vous permet de modifier le contenu existant, de remplacer le texte actuel, d'ajouter du texte à un paragraphe, pour ne citer que quelques exemples. Voyons comment procéder.

1e étape : Ouvrir le PDF

Comme ci-dessus, ouvrez le fichier en utilisant l'une des deux options disponibles, comme expliqué plus haut.

2e étape : Passez en mode édition

Cliquez sur l'onglet "Editer le PDF" pour passer en mode d'édition PDF dans UPDF.

éditer l'icône pdf

Le fait de cliquer sur n'importe quel élément d'un fichier PDF le rendra modifiable.

Cliquez sur un paragraphe de texte ou sur un seul segment de phrase.

modifier le texte

3e étape : Comment ajouter du texte sur un PDF Mac en cours d’édition

Un clic sur l'élément de texte sélectionné fera apparaître le curseur, qui clignotera comme dans n'importe quel éditeur de texte.

Saisissez le nouveau texte et vous remarquerez que la police correspond exactement au texte d'origine. Cela est dû à la détection automatique des polices, une fonction très importante pour tout éditeur de PDF.

Il est également possible d'écrire sur un PDF Mac en utilisant l'option "Texte" dans le mode "Édition le PDF".

modifier le texte

Il suffit de cliquer sur l'icône "Texte" et de cliquer à l'endroit du document où le texte doit être placé.

Vous pouvez commencer à écrire sur votre PDF à l'aide du clavier.

Lorsque vous avez terminé, cliquez en dehors de la boîte, après quoi vous pouvez la redimensionner ou la repositionner à votre guise.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Comment écrire sur un PDF sur Mac - Astuces

Astuce n° 1 : lorsque vous modifiez un PDF afin d'y ajouter du texte ou que vous écrivez simplement sur un PDF Mac à l'aide du mode d'annotation, pensez à enregistrer votre fichier une fois les modifications ou les ajouts terminés. Ainsi, vous pouvez vous assurer qu'aucune de vos modifications n'est perdue.

Astuce n°2 : il est également important d'enregistrer une copie du fichier d'origine sous un nom différent, puis de lancer le processus d'édition ou de rédaction sur le PDF. Si vous souhaitez revenir à la version originale, vous pouvez utiliser le bouton Annuler, mais le plus pratique consiste à conserver l'original tel quel afin de pouvoir copier-coller du contenu à partir de ce dernier ou même de l'utiliser comme référence.

Désormais, nous savons comment écrire sur un document PDF sur Mac. Vous pouvez utiliser UPDF pour tout type d'annotation ou d'édition de PDF. Il s'agit d'un outil très pratique, léger et simple à utiliser. Qui plus est, au fur et à mesure de la sortie de nouvelles versions, vous pourrez progressivement profiter de fonctionnalités plus avancées telles que la conversion de fichiers, l'OCR, et bien d'autres encore. Même avec les fonctions de base d'édition, d'annotation et de gestion des pages, vous pouvez réaliser de nombreuses opérations, comme extraire des pages pour créer un nouveau PDF, réorganiser les pages dans un ordre différent, supprimer ou ajouter des pages au document principal, et même faire pivoter les pages pour qu'elles aient toutes la même orientation, paysage ou portrait, ou toute autre combinaison dont vous avez besoin. Commencez à utiliser UPDF dès aujourd'hui et profitez d'une solution PDF haut de gamme sans frais !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Refer friends to earn FREE UPDF license for both you and your friend. Go and invite now!

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

How to Write on a PDF on Mac Free

How to write on a PDF Mac? As a macOS user, you've probably asked yourself this question at some point. The answer is very simple - use UPDF! Why? Because it is a free utility with an attractive design, and rich features, and is super-easy to use. All it takes is just a few steps to learn how to write on a PDF document on Mac.

Method 1. How to Write on a PDF File on Mac (Text as Note)

UPDF for Mac can be quickly downloaded from the website and installed in a matter of minutes. Once you launch the application, you'll immediately see the fun element in the design. The colors really pop out and grab your attention, while the powerful features lie underneath waiting for you to start writing on PDF on Mac.

how to write on a pdf mac

Moreover, since it's a very young product, you'll see a ton of new features being added to each new iteration. For now, you can enjoy PDF text and image editing, PDF annotations, and PDF page management. Pretty soon, you can expect deeper functionality in the form of file conversion, PDF security, file optimization, form management, OCR, and a lot more. Let's begin by learning how to write in a PDF on Mac using the UPDF PDF Editor.

Step-by-Step Guide on Writing on PDF Mac

If you want to know how to write on a PDF document on Mac, all you need to do is launch UPDF and get started right away. Let's look at the steps involved in doing this.

Step 1: Open the File

There are two ways to open a PDF file in UPDF.

The first method is to drag the file from its folder and drop it into the UPDF interface.

Another option is to click "Open File" and import it that way.

writing on pdf mac

Step 2: How to Write on PDF Mac (as a Note)

At the top of the UPDF window, click the "Comment" tab.

how to write on pdf file on mac

You are now in Annotation Mode in UPDF.

Choose a type of text annotation from the options you see - Typewriter, Sticky Note, Text Callout, or a simple Text Box.

how to write in a pdf on mac

Once the icon has been clicked on and activated, just click on the document where you want to place the text annotation.

You can now start writing on PDF Mac using your keyboard.

The annotation can be moved around once you're done, and you can even change the attributes of the text annotation by right-clicking and choosing the Properties option, where you can control various parameters such as font, border, fill, and color.

In addition to text annotations, you can markup text parts, draw freehand, and add geometric shapes to your PDF file.

Once you're done writing and adding content, you can also hide the annotations so only the original PDF content is visible.


Method 2. How to Write on a PDF File on Mac (Text as PDF Body)

If you need to modify the text in a PDF file, you can use the "Edit" tab instead of the "Comment" tab. This puts UPDF into editing mode, where you can modify existing content, overwrite the current text, add new text to a paragraph, and so on. Let's see how to do this.

Step 1: Open the PDF

As before, open the file using one of the two options available to you, as explained above.

Step 2: Enter Edit Mode

Click the "Edit" tab to go into PDF Editing Mode in UPDF.

how to write on a pdf document on mac

Clicking on any element in a PDF file will make it editable.

Click a paragraph of text or just a single sentence block.

how to write on a pdf document on mac

Step 3: How to Add Text to a PDF Mac While Editing

Clicking into the selected text element will reveal the cursor, which will blink as in any text editor.

Start typing in the new text, and you'll notice that the font exactly matches the original text. This is because of intelligent font detection, a very important feature for any PDF editor.

Writing on a PDF Mac is also possible using the "Add Text" option inside the "Edit" Mode.

how to write on a pdf document on mac

Simply click the "Text" icon and click anywhere in the document where the text must go.

Start writing on your PDF using the keyboard.

When you finish, click outside the box, after which you can resize or reposition it any way you want.


Important Tips for How to Write on a PDF Mac

Tip #1: When editing a PDF to add text or simply writing on a PDF Mac using the Markup Mode, remember to save your file once the edits or additions are complete. This way, you can ensure that none of your changes are lost.

Tip #2: Another important tip would be to save a copy of the original file under a different name and then start your editing or write-on-PDF process. In case you need to revert to the original, you can use the Undo button, but the easier way is to keep the original as it is so you can copy-paste content from there or even use it for quick reference purposes.

Now that we've learned how to write on a PDF document on Mac, you can freely use UPDF for any type of PDF annotation or editing. It's a very handy tool that's also lightweight and simple to use. Moreover, as new iterations are released, you can gradually start enjoying more advanced features such as file conversion, OCR, and a whole lot more. Even with the core editing, annotation, and page management features, you can do a lot, such as extracting pages to create a new PDF, reorder the pages in a different sequence, remove or add pages to the main document, and even rotate the pages so all of them have the same landscape or portrait orientation, or any combination that you need. Start using UPDF today, and enjoy a premium PDF experience at zero cost to you!