UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

Revue de PopAi et sa meilleure alternative pour des performances optimales

Alors que les outils d’IA ont gagné en popularité ces dernières années, les fichiers PDF posent problème. Les outils d'IA populaires tels que Bard de Google ne vous permettent pas de travailler avec des PDF. Alors quelles sont les alternatives? Si vous souhaitez pouvoir interagir avec un document PDF à l'aide de l'IA, PopAi est un outil que vous voudrez peut-être consulter. Nous savons que vous êtes occupé, nous avons donc créé cette revue PopAi pour vous, afin que vous puissiez voir ses performances. Continuez de lire pour en savoir davantage.

Partie 1 : Qu'est-ce que PopAi ?

PopAi est un outil basé sur l'IA qui peut aider à la création de contenu, ainsi qu'à la lecture et à l'interaction avec le contenu existant. Les utilisateurs peuvent télécharger des documents dans différents formats, notamment des PDF.

1.1 Principales fonctionnalités

PopAi s'intègre aux moteurs de recherche pour garantir que ses réponses sont à jour. Il peut lire des PDF et générer des résumés et des graphiques pour vous aider à mieux comprendre les choses. PopAi peut également vous aider à produire des diapositives de présentation ou à rédiger du texte à d'autres fins.

Interface PopAI

Il existe trois options pour utiliser cet outil. Vous pouvez l'essayer en utilisant la version gratuite. Si vous souhaitez effectuer une mise à niveau, il existe deux niveaux payants.

1.2 Version

Comme vous vous en doutez, le forfait gratuit PopAi présente certaines limitations. Le forfait gratuit impose des limites quant au nombre de questions que vous pouvez poser et au nombre de téléchargements chaque jour. Le forfait Monthly Pro offre un volume d'utilisation plus important et le forfait Monthly Unlimited supprime toutes les limites à cet égard.

Le tableau ci-dessous résume les principales différences entre les deux plans.

 GratuitPro mensuelMensuel Illimité
Questions GPT-3.510 / jourGrand volume d'utilisationVolume d'utilisation illimité
Questions GPT-42 jours
Nombre de téléchargements2 jours
Pages par fichier502000Illimité
Discutez avec PDF/DocUtilisation limitée des fonctionnalités professionnellesAccès complet aux fonctionnalités PDF/DOCAccès illimité aux fonctionnalités PDF/DOc
Mode TurboDes réponses améliorées via la recherche et la planification sur le WebAccès illimité au mode Boost

Si vous recherchez plus qu'un simple assistant IA, vous devriez consulter UPDF. Ce logiciel va au-delà de toutes les attentes, non seulement en vous permettant d'interagir avec vos PDF, mais aussi en vous aidant à les créer en premier lieu.

Passez à la partie 2 pour en savoir plus sur ce que UPDF peut faire, ou téléchargez-le simplement maintenant et testez-le.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

1.3 Performances

Nous nous donnons pour mission d'essayer ces outils afin que vous puissiez voir comment ils fonctionnent. Pour mettre PopAi à l'épreuve, nous avons utilisé un document de recherche sur les microplastiques dans les sels marins européens , que nous avons téléchargé au format PDF sur le site Web de CORE.

Le téléchargement est rapide et facile, et PopAi génère automatiquement un résumé du texte une fois téléchargé.

Performances de PopAI

Il est alors possible d'interagir avec le document de différentes manières. Par exemple, nous avons sélectionné une image contenant plusieurs graphiques, et avons demandé à PopAi de l'expliquer :

Performances de PopAI

Lorsque nous avons effectué ces tests, tout s’est déroulé rapidement et sans problème. Il est important de noter, cependant, que l’un des inconvénients du forfait gratuit peut être une accessibilité limitée pendant les heures de pointe.

Nous avons demandé à PopAi de nous aider à créer une présentation PowerPoint basée sur le PDF, et il a rapidement généré une suggestion de répartition des diapositives :

PopAI awards

En bref, vous pouvez interagir avec PopAi de la même manière que n'importe quel autre outil d'IA . Si vous avez joué avec ChatGPT, Bard ou similaire, vous connaîtrez déjà les bases. Puisque PopAi est basé sur GPT-3.5 et GPT-4 , vous pouvez l'utiliser de la même manière.

Nous avons trouvé qu'il était facile d'effectuer ces tâches, bien qu'il n'y ait aucun outil d'aide disponible sur le site, ni aucune fonctionnalité de didacticiel évidente pour vous aider à comprendre comment l'utiliser. Il est également important de noter qu'avec PopAi, vous devez télécharger votre document sur leur site Web. Bien qu’ils soulignent dans leur FAQ que vos fichiers sont toujours sécurisés, cela peut inquiéter certaines personnes.

Conseil :

PopAi n'est pas le seul outil disponible qui vous permet de discuter avec vos fichiers PDF . Une alternative est UPDF, que nous examinerons ci-dessous. N'hésitez pas à le télécharger en utilisant le bouton ci-dessous et à expérimenter par vous-même pour voir à quel point il est utile.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Partie 2 : UPDF, une alternative PopAi polyvalente qui va au-delà des attentes

Si vous recherchez un outil capable de faire tout ce qui précède et de gérer également tous vos besoins en matière de création, d'édition et de lecture de PDF, vous voudrez consulter UPDF.

Assistant IA de UPDF - UPDF AI est la meilleure alternative à PopAi lorsqu'il s'agit de résumer des PDF , de créer de nouveaux documents et de modifier et annoter des fichiers existants.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, lorsque nous lui avons demandé de résumer le même document sur les microplastiques que celui utilisé pour tester PopAi, il a pu générer un résumé robuste en quelques clics seulement. La fonction de résumé UPDF est particulièrement utile car elle génère un résumé, fournissant un large aperçu du texte, ainsi qu'un résumé à puces plus détaillé.

Décomposer les choses de cette manière donne un résumé beaucoup plus facile à digérer que les autres outils d'IA. Il vous permet également de parcourir facilement et de trouver rapidement les sections pertinentes.

updf ai

Vous remarquerez également le menu Aide juste en haut de l'écran. Cela vous offre diverses options d'assistance pour l'utilisation de UPDF, y compris un lien vers le guide de l'utilisateur qui peut vous expliquer comment tirer le meilleur parti de l'outil d'IA.

En plus de fournir des résumés de fichiers faciles à digérer, UPDF AI dispose de nombreux autres outils pour vous aider dans votre travail. Jetons un coup d'œil à certaines de ces fonctionnalités pour voir comment elles pourraient améliorer votre flux de travail.

Traduire

PopAi n'a pas été en mesure de traduire le document sur les microplastiques lorsqu'on lui a demandé.

PopAI updf ai traduire

Pour UPDF, cependant, la traduction ne pose aucun problème, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

UPDF prend en charge la traduction de PDF dans n'importe quelle langue (y compris l'anglais vers le français, le chinois, l'hindi, l'ourdou, etc., et vice versa), et le processus de traduction est rapide et intuitif.

Expliquer

Vous pouvez également utiliser UPDF AI pour expliquer les informations contenues dans n'importe quel fichier PDF. Lorsque vous êtes confronté à des tableaux et graphiques complexes, ou à des pages de terminologie que vous ne connaissez pas, laissez UPDF vous aider.

Mettez simplement en surbrillance le texte que vous souhaitez expliquer et choisissez « Expliquer » dans le menu qui apparaît.

PopAI updf ai expliquer

Écrire

La plupart des utilisateurs doivent également être capables de produire du contenu et de le consommer, et UPDF peut également aider dans ce domaine. Utilisez les capacités de l'IA pour vous aider à générer des idées pour de nouveaux projets et vérifier votre orthographe et votre grammaire.

carte joyeux noel

L'outil peut également vous aider à organiser le matériel dans différents formats. Par exemple, lorsque vous devez créer une présentation PowerPoint, utilisez l'assistant IA pour vous aider à organiser les principes principaux d'un document dans le plan d'un diaporama. Vous pouvez ensuite utiliser l'outil PDF principal pour créer des diapositives magnifiquement formatées qui font passer votre message avec style. L'exportation vers PowerPoint est simple : vous pouvez soit copier et coller des sections de votre PDF directement dans PowerPoint, soit utiliser la fonction d'exportation pour enregistrer l'intégralité du document au format PPTX.

convertir excel en powerpoint

Une fois que vous avez utilisé l'outil d'IA pour vous aider à organiser vos pensées, vous pouvez également utiliser UPDF pour vous aider à créer une présentation soignée, le tout sans quitter le logiciel.

Si cela vous a rendu curieux d’en savoir plus sur UPDF AI, pourquoi ne pas le télécharger maintenant et voir par vous-même ?

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Partie 3 : Quel outil vous convient le mieux ?

Nous avons donc examiné brièvement UPDF AI et PopAi, mais quel outil sera le plus adapté à vos besoins ? Nous avons examiné les forfaits gratuits et payants des deux programmes et compilé les données dans un tableau de référence rapide pour votre commodité.

 UPDF AI (Gratuit)UPDF Pro + AI PayantPopAi GratuitPopAi Pro Mensuel
Prix0À partir de 61,99 €
Actuellement en grosse vente>>
0$118.80 / an
Résumer
Traduire
Expliquer
Réécrire
Discuter
Créer & Éditer les formulaires PDF
OCRAperçu seulement
Modifier les PDF
Annoter les PDF
Signature digitale

Pour un outil PDF tout-en-un qui vous accompagnera tout au long du processus, procurez-vous UPDF AI dès aujourd'hui.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, même si PopAi offre des fonctionnalités utiles pour interagir avec les PDF existants, lorsqu'il s'agit de création et d'édition de contenu, UPDF offre une gamme beaucoup plus large de fonctionnalités. Bien sûr, vous pouvez utiliser PopAi, puis transférer vers un autre logiciel pour vos besoins d'édition de PDF, mais cela ajoute une autre couche de friction au processus.

UPDF vous permet de lire et d'interagir avec des fichiers existants, puis de prendre ces informations et de créer de nouveaux travaux passionnants, le tout sans quitter le programme.

Essayez-le aujourd'hui et voyez ce que vous en pensez.

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Renewed PDF Reading Experience Ever | Save 60% on UPDF and Get Free Gift Learn more

PopAI Review: Exploring Alternatives for Optimal Performance

While AI tools have gained in popularity over recent years, PDF files have been problematic. Popular AI tools such as Google's Bard don't allow you to work with PDFs. So, what are the alternatives? If you want to be able to interact with a PDF document using AI, PopAI is one tool you might want to take a look at. We know you're busy, so we've created this PopAI review for you, so you can see how it performs. Read on to find out more.

Part 1: So, What Is PopAI Anyway?

PopAI is an AI-powered tool that can help with content creation, and also with reading and engaging with existing content. Users can upload documents in various formats, including PDFs.

1.1 Main features of PopAI

PopAI integrates with search engines to make sure its responses are current. It can read PDFs and generate summaries and charts to help you understand things better. PopAI can also help you produce presentation slides, or draft text for other purposes.

PopAI interface

There are three options when it comes to using this tool. You can try it out using the free version, then, should you wish to upgrade there are two paid tiers.

1.2 Which version do you need?

As you'd expect, there are some limitations on the free PopAI plan. The free plan has limits on the number of questions you can ask, and the number of uploads each day. The Monthly Pro plan offers a larger usage volume, and the Monthly Unlimited plan removes all limits in that regard.

The table below summarizes the main differences between the two plans.

 FreeMonthly ProMonthly Unlimited
GPT-3.5 Questions10 / dayLarge usage volumeUnlimited usage volume
GPT-4 Questions2 / day
Number of Uploads2 / day
Pages per file502000Unlimited
Chat with PDF/DocLimited use of pro featuresFull access to PDF/DOC featuresUnlimited access to PDF/DOc features
Boost ModeEnhanced answers via web searching and planningUnlimited access to Boost Mode

If you're looking for more than just an AI assistant, you should look at UPDF. This piece of software goes above and beyond, not just in allowing you to interact with your PDFs, but in helping you create them in the first place.

Jump to Part 2 to learn more about what UPDF can do, or just download it now and give it a test run.

{{articleDownloadBtnGroup}

1.3 Testing PopAI's performance

We make it our mission to try these tools out so you can see how they perform. To put PopAI through its paces we used a research paper on microplastics in European sea salts, which we downloaded in PDF from the CORE website.

Uploading is quick and easy, and PopAI automatically generates a summary of the text once it's uploaded.

PopAI performance

It's then possible to interact with the document in various ways. For example, we selected an image containing several graphs, and asked PopAI to explain it:

PopAI performance

When we conducted these tests, everything worked quickly and smoothly. It's important to note, though, that one of the drawbacks of the free plan can be limited accessibility during peak use times.

We asked PopAI for help creating a PowerPoint presentation based on the PDF, and it quickly generated a suggested breakdown of slides:

PopAI performance

In short, you're able to interact with PopAI in the same way as you would any other AI tool. If you've played with ChatGPT, Bard, or similar, then you'll already be familiar with the basics. Since PopAI is based on GPT-3.5 and GPT-4, you're able to use it in similar ways.

We found it easy to carry out these tasks, although there's no help tool available on the site, and no obvious tutorial feature to help you get to grips with how to use it. It's also important to note that with PopAI you have to upload your document to their website. While they stress in their FAQs that your files are always secure, this may be a concern to some people.

Tip

PopAI isn't the only tool available that lets you chat with your PDF files. One alternative is UPDF, which we'll look at below. Feel free to download it using the button below and experiment for yourself to see how useful it is.
{{articleDownloadBtnGroup}

Part 2: UPDF, a Versatile PopAI Alternative That Goes Above and Beyond

If you're looking for a tool that can do all of the above, and also handle all your PDF creation, editing, and reading needs, you'll want to look at UPDF.

UPDF's AI assistant - UPDF AI is the best PopAI alternative when it comes to summarizing PDFs, creating new documents, and editing and annotating existing files.

As you can see below, when we asked it to summarize the same document on microplastics as we used to test PopAI, it was able to generate a robust summary in just a couple of clicks. The UPDF summarizing feature is especially useful since it generates an abstract, providing a broad overview of the text, as well as a more detailed, bulleted summary.

Breaking things down in this way makes for a summary that's far easier to digest than other AI tools. It also makes it easy for you to skim-read and find relevant sections quickly.

PopAI updf ai

You'll also notice the Help menu right at the top of the screen. This gives you various options for support with using UPDF, including a link to the User Guide which can walk you through how to get the most out of the AI tool.

In addition to providing easily digestible summaries of files, UPDF AI has a host of other tools to help you in your work. Let's take a look at some of these features to see how they could improve your workflow.

Translate

PopAI wasn't able to translate the microplastics document when asked.

PopAI updf ai translate

For UPDF, though, translation presents no problems, as you can see in the video below:

UPDF supports translating PDFs into any language (including English to French, Chinese, Hindi, Urdu, etc., and vice versa), and the translation process is fast and intuitive.

Explain

You can also use UPDF AI to explain the information in any PDF file. When you're presented with complex charts and graphs, or pages of terminology you're unfamiliar with, let UPDF help you out.

Simply highlight the text you'd like to explain and choose 'Explain' from the menu that appears.

PopAI updf ai explain

Write

Most users also need to be able to produce content as well as consume it, and UPDF can help here too. Use the AI capabilities to help you generate ideas for new projects, and check your spelling and grammar.

Use UPDF AI to write

The tool can also help you organize material into different formats, For example, when you need to create a PowerPoint presentation, use the AI assistant to help organize the main tenets of a document into the outline for a slide deck. You can then use the main PDF tool to create beautifully formatted slides that get your point across in style. Exporting to PowerPoint is simple - you can either copy and paste sections of your PDF directly into PowerPoint, or use the export feature to save the whole document in PPTX format.

PopAI updf write

Once you've used the AI tool to help you organize your thoughts, you can also use UPDF to help you create a polished presentation, all without leaving the software.

If this has left you curious to find out more about UPDF AI, why not download it now and see for yourself?

{{articleDownloadBtnGroup}

Part 3: Which Tool Is Right for You?

So, we've taken a brief look at both UPDF AI and PopAI, but which tool will be the best value for your needs? We've looked at the free and paid plans for both programs and compiled the data into a quick reference table for your convenience.

 UPDF AI (Free)UPDF Pro + AI PaidPopAI FreePopAI Monthly Pro
Price$0Starts from $61.99 
Currently on a sale >>
$0$118.80 / year
Summarize
Translate
Explain
Rewrite
Chat
Create & Edit PDF Forms
OCRPreviewing Only
Edit PDFs
Annotate PDFs
Digital Signing

For an all-in-one PDF tool that will stay with you through the whole process, pick up UPDF AI today.

{{articleDownloadBtnGroup}

Rounding Off

As you can see, while PopAI offers useful facilities for interacting with existing PDFs, when it comes to content creation and editing, UPDF offers a much larger range of features. Of course, you can use PopAI and then transfer to a different piece of software for your PDF editing needs, but that adds another layer of friction to the process.

UPDF lets you read and engage with existing files, and then take that information and create new and exciting pieces of work, all without leaving the program.

Give it a try today and see what you think.

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.