Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

5 éditeurs PDF d'IA à envisager pour modifi des documents

Un éditeur de PDF d'IA peut faciliter et rendre plus efficace le travail sur des documents PDF, tels que des mémoires, des contrats, des rapports ou des propositions. Que vous ayez besoin de modifier du texte ou des images ou de collaborer avec d'autres personnes, ces éditeurs avancés sont faits pour vous.

Ici, nous allons explorer cinq meilleurs outils d'éditeurs de PDF d'IA offrant des fonctionnalités remarquables et donner un aperçu de leurs modèles de tarification et des plates-formes avec lesquelles ils sont compatibles, en veillant à ce que vous choisirez l'éditeur de PDF d'IA parfait pour rationaliser votre flux de travail de gestion de documents.

Les 5 meilleurs éditeurs de PDF d'IA

1. UPDF - Le premier éditeur de PDF d'IA

UPDF est un éditeur de PDF populaire que de nombreuses personnes utilisent. Il dispose de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à modifier des fichiers PDF. Vous pouvez modifier le texte, les images, les liens, les filigranes et les arrière-plans d'un fichier PDF. Par ailleurs, vous pouvez choisir parmi plus de 100 tampons et autocollants et les ajouter à votre PDF. Bien sûr, vous êtes permis à créer votre propre tampon et ajouter des signatures à votre document pour en démontrer l'authenticité.

UPDF éditeur de pdf d'IA

UPDF peut également convertir les PDF en différents formats de fichiers. Une autre grande fonctionnalité d'UPDF est son outil OCR, et cet outil vous permet de copier du texte à partir d'une image dans un fichier PDF. En ce qui concerne les fonctions d'IA, UPDF AI vous permet de:

  • Question & Réponse sur des documents: Elle vous permet d'avoir des conversations interactives avec vos documents PDF. Vous pouvez poser des questions sur le contenu, et l'IA fournira des réponses pertinentes en fonction des informations contenues dans le PDF.
  • Résumer le PDF: La fonction de résumé utilise des techniques avancées de traitement du langage naturel pour analyser le contenu et extraire les informations les plus pertinentes. Elle convertit les longs documents en résumés plus courts tout en préservant les détails essentiels.
  • Expliquer le PDF: Cette fonction fait appel à des connaissances approfondies et aux algorithmes de l'éditeur de PDF d'IA pour fournir des explications détaillées sur divers termes et concepts. Elle s'intègre parfaitement à l'expérience de visualisation des documents, permettant aux utilisateurs d'accéder aux définitions et aux explications d'un simple clic.
  • Traduire le PDF: La fonction de traduction d'UPDF AI utilise des algorithmes d'IA avancés pour fournir des traductions précises et adaptées au contexte. Elle prend en charge plusieurs langues, ce qui permet aux utilisateurs de travailler avec des documents dans leur langue préférée.
  • Écrire: Cette boîte à outils de PDF proposera également une fonction d'assistance à la rédaction par IA. Vous aurez accès à des suggestions et des invites alimentées par l'IA pour les aider à créer efficacement du contenu dans l'éditeur de PDF. Les utilisateurs pourront ainsi produire des documents écrits de grande qualité.
  • Réécrire: Cet outil comprendra une fonctionnalité qui aidera les utilisateurs à paraphraser ou à reformuler des phrases ou des paragraphes dans les documents PDF. Cette fonction est utile pour conserver le sens original tout en améliorant la clarté et le style de l'écriture.

Il est difficile d'énumérer ici toutes les fonctionnalités d'UPDF, vous pouvez cliquer sur les boutons ci-dessous pour modifier votre fichier PDF et découvrir ses autres fonctionnalités étonnantes.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Prix de plan

  • UPDF Pro: $29.99/an
  • UPDF Pro: $49.99/perpétuel
  • Accessoires d'UPDF AI: $5/mois

Systèmes soutenus

  • Windows, macOS, iOS et Android (avec 1 compte, vous pouvez utiliser les fonctionnalités sur les 4 plateformes).

Comparé à d'autres éditeurs de PDF au marché, UPDF dispose deux avantages remarquables :prix abordable et un compte suffisant sur 4 plateformes. Si vous êtes intéressé, cliquez sur les boutons ci-dessous pour le téléchager et l'essayer.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


2. Foxit

Foxit PDF Editor AI est un outil utile qui vous aide à créer, éditer et signer des documents PDF. Vous pouvez l'utiliser sur votre ordinateur pour modifier facilement vos fichiers PDF. C'est comme si vous utilisiez un traitement de texte, où vous pouvez modifier le texte, la police et bien d'autres choses. Vous pouvez même ajouter des images et des vidéos. Avec Foxit, vous pouvez également collaborer avec d'autres personnes en temps réel.

De plus, si vous avez besoin de partager vos fichiers PDF avec d'autres personnes qui n'ont pas d'éditeur PDF, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez exporter vos PDF dans différents formats de fichiers. En outre, vous pouvez également créer des formulaires PDF interactifs pour collecter des données. Les utilisateurs peuvent fusionner et diviser des documents, réorganiser les pages et ajouter des tampons, des en-têtes et des pieds de page.

Foxit éditeur de pdf d'IA

Fonctionnalités clés de l'IA intégrées à Foxit PDF Editor

  • Résumé: Foxit PDF Editor AI utilise l'intelligence artificielle pour générer des résumés courts et précis de vos documents. Il peut rapidement condenser de longs textes en résumés concis, ce qui permet d'économiser du temps et des efforts.
  • Réécriture de texte: Grâce à l'apprentissage automatique, Foxit PDF Editor peut automatiquement reformuler ou réécrire votre texte tout en préservant son sens initial. Cette fonction est pratique lorsque vous devez exprimer des idées de différentes manières ou améliorer la clarté de votre contenu.
  • Traduction: Vous pouvez utiliser Foxit PDF Editor pour traduire le texte sélectionné dans différentes langues. Il prend en charge les traductions jusqu'à 2000 caractères par invite et autorise 50 invites simultanées par utilisateur et par jour. Cette fonction est particulièrement utile lorsque vous travaillez avec des documents multilingues.
  • Rédaction intelligente: Cette fonction de Foxit vous aidera à mettre en évidence toutes les informations sensibles et vous donnera la possibilité de les expurger en un seul clic.

Prix de plan

  • PDF Editor Suite Pro: $139/an
  • PDF Editor Suite: $109/an
  • PDF Editor Cloud: $59/an

Systèmes soutenus

  • iOS, Android, macOS, Windows, et en ligne

3. LightPDF

LightPDF est un site web utile qui propose 24 outils différents pour vous aider avec vos fichiers PDF. Vous pouvez convertir vos PDF en documents Word en quelques secondes seulement, puis modifier le texte et les images. Le plus beau, c'est que le document Word converti ressemblera à s'y méprendre à votre PDF original. De plus, LightPDF vous permet également d'éditer des tableaux PDF AI, des images et du texte directement dans vos fichiers PDF.

En outre, LightPDF prend votre sécurité au sérieux. Il ne stocke pas vos données, donc vos informations sont en sécurité. Si vous avez un PDF ou une image avec du texte, LightPDF peut même extraire ce texte à l'aide de l'OCR. Cela signifie que vous pouvez convertir ces fichiers dans des formats éditables sans perdre en qualité.

LightPDF éditeur de pdf d'IA

Fonctionnalités clés de l'IA dont les utilisateurs peuvent bénéficier

  • Extraction de données: Avec AI LightPDF editor, vous pouvez extraire sans effort des données précieuses et obtenir des informations approfondies à partir de vos documents. Qu'il s'agisse d'un fichier PDF, Word, Excel ou PPT, téléchargez-le dans l'application pour l'analyser.
  • Création de tableaux et résumés: L'application crée sans effort des tableaux à partir des données contenues dans vos documents, ce qui facilite la compréhension et l'exploitation des informations. Cet outil va au-delà de l'analyse de base des documents. Il peut parcourir votre document, analyser son contenu en profondeur et générer des résumés concis.
  • Conclusions, réponses et schémas: Il peut également fournir des conclusions, des réponses à des questions spécifiques et des aperçus de la structure du document. Cette fonction vous évite d'identifier manuellement les points clés et de structurer vos documents.

Prix de plan

  • Acheter 3 et obtener 3 gratuitement: $2.08/mois
  • Annuel: $5.00/mois
  • Mensuel: $19.99/mois

Systèmes soutenus

  • En ligne, Android, macOS, iOS, et Windows

4. PDFelement

PDFelement est un autre éditeur de PDF d'IA, un outil destiné aux utilisateurs d'ordinateurs. Il vous aide à travailler efficacement avec des fichiers PDF. En outre, il vous permet de créer des documents PDF et des formulaires qui sont beaux, et vous pouvez le faire rapidement sans dépenser trop d'argent et en gardant vos fichiers en sécurité. Avec PDFelement, vous pouvez ouvrir, enregistrer, imprimer et écrire des fichiers PDF. Vous pouvez également ajouter ou supprimer des images ou d'autres éléments du PDF.

De plus, vous pouvez modifier leur taille et les déplacer. Si vous souhaitez protéger votre fichier PDF, vous pouvez le doter d'un mot de passe. Si vous devez créer un formulaire que les gens peuvent remplir sur leur ordinateur, PDFelement peut vous aider. Il peut ajouter des numéros de page et des marques spéciales à votre PDF. Vous pouvez également signer vos documents sans avoir à les imprimer.

PDFelement éditeur de pdf d'IA
Source: pdf.wondershare.com

Fonctionnalités clés de l'IA offertes par PDFelement

  • Discuter avec des PDF et résumer-les: Discutez avec vos fichiers PDF. Comprenez mieux vos PDF et améliorez votre expérience de lecture. Il permet également de condenser les longs paragraphes de vos PDF. Résumez vos PDF en points clés, créez des résumés et extrayez les mots-clés importants.
  • Détecteur et réécriture de contenu d'IA: Identifiez le contenu généré par l'IA. Détectez les modèles dans un texte pour identifier le contenu créé par un algorithme informatique. De plus, améliorez votre écriture grâce à l'IA. Réécrivez le contenu de vos PDF pour les rendre plus clairs, améliorer le style et corriger les problèmes de grammaire.
  • Expliquer et corriger des PDF: Simplifiez les concepts complexes dans vos PDF. Expliquez des idées complexes dans vos PDF pour vous aider à mieux les comprendre. Améliorez l'exactitude du contenu de vos PDF. Relisez vos PDF et corrigez les fautes de grammaire, d'orthographe, les choix de mots, etc.
  • Ajouter des signets aux PDF: Organisez sans effort votre PDF à l'aide de signets automatiques. Ajoutez automatiquement des signets à votre document PDF en fonction de sa structure et de ses titres. Cela vous permet de naviguer rapidement dans le document.

Prix de plan

  • Plan trimestriel: $29
  • Plan annuel: $79
  • Plan prepétuel: $129

Systèmes soutenus

  • Android, macOS, Windows, iOS, et Cloud

5. Forma

Forma est un éditeur de PDF d'IA efficace et fiable qui vous permet de créer, d'éditer des PDF d'IA et de gérer des documents PDF sans effort, où que vous soyez. Avec son interface conviviale et ses fonctionnalités puissantes, Forma simplifie le processus de remplissage de formulaires en déplacement. Forma comprend la nature répétitive du remplissage de formulaires et élimine le besoin de taper constamment en offrant une fonction de remplissage automatique.

Non seulement Forma excelle dans le remplissage de formulaires, mais il fournit également une large gamme d'outils d'édition pour améliorer vos documents PDF. Ajoutez des tampons, des photos et des signatures sans effort, même lorsque vous n'êtes pas au bureau ou que vous n'avez pas un accès immédiat à un ordinateur portable. De plus, Forma assure la sécurité de vos fichiers en offrant une option de stockage sécurisé dans le nuage, vous permettant d'accéder à vos documents à partir de n'importe quel appareil et à tout moment.

Forma éditeur de pdf d'IA

Fonctionnalités de l'IA intégrées dans l'outil Forma PDF Editor

L'application Forma AI PDF Editor offre de puissantes fonctionnalités d'IA qui vous permettent de générer n'importe quel document sans effort. Grâce aux capacités avancées de l'IA, vous pouvez poser des questions et enregistrer les réponses. En outre, les utilisateurs peuvent choisir parmi diverses tâches d'IA prédéfinies afin d'optimiser leur flux de travail. De plus, l'application détecte automatiquement les documents numérisés grâce à un système de numérisation alimenté par l'IA.

Prix de plan

  • Plan mensuel: $4.99
  • Plan annuel: $19.99

Systèmes soutenus

  • iPhone et iPad

Comparaison des 5 meilleurs éditeurs de PDF d'IA

Afin d'aider les utilisateurs à prendre une décision éclairée, nous avons présenté ci-dessous un tableau détaillé qui compare les cinq meilleurs éditeurs de PDF d'IA. Ce tableau évalue différents facteurs et, en tenant compte de ces aspects, les utilisateurs peuvent peser le pour et le contre de chaque outil et sélectionner celui qui répond le mieux à leurs besoins spécifiques.

FacteursUPDFFoxitLightPDFPDFelementForma
PrixAnnuel: US$29.99
Perpétuel: US$49.99
(L'IA coûte $5 par mois)
PDF Editor Suite Pro: $139/an
PDF Editor Suite: $109/an
PDF Editor Cloud: $59/an

Annuel: $60.00/an
Mensuel: $19.99/mois
Annuel: $79
Perpétuel: $129
Mensuel: $4.99
Annuel: $19.99
Systèmes Windows, macOS, iOS, et AndroidiOS, Android, macOS, Windows, et en ligneEn ligne, Android, macOS, iOS, et Windows  Android, macOS, Windows, iOS, et CloudiPhone et iPad  
Fonctionnalités de l'IATraduire
Résumer
Expliquer
Rédiger
Réécrire
Discuter avec le PDF
Extraire des données
Créer un tableau et le résumer
Extraire des données
Créer un tableau et le résumer
Résumer
Réécrire
Expliquer et relire le PDF
Créer un document avec des tâches d'IA prédéfinies ou donner des réponses
OCROuiOuiOuiOuiNon
100+ autocollants  OuiNonNonNonNon
Classement4.85/54.6/54.5/54.4/54.0/5

UPDF s'avère être la meilleure option parmi les outils discutés. La raison pour laquelle il occupe la première place est son rapport coût-efficacité par rapport aux autres outils. Bien qu'il s'agisse d'une option extrêmement rapide, UPDF offre également la possibilité de fournir un support dédié sur tous les appareils avec une seule licence premium. Par ailleurs, UPDF a l'intention de mettre sur le marché d'autres outils compatibles avec l'IA, ce qui en fait un excellent investissement.


FAQ sur le choix du meilleur éditeur de PDF d'IA

1. Quel est le meilleur outil d'IA pour les PDF?

Le meilleur outil d'IA pour les PDF est UPDF. Dans sa prochaine mise à jour, UPDF introduira une série de fonctionnalités innovantes. Les utilisateurs peuvent s'attendre à des fonctionnalités intégrées de ChatGPT, qui leur permettront de résumer, d'expliquer et de traduire sans effort le contenu de leurs fichiers PDF.

2. Adobe dispose-t-il d'un programme d'intelligence artificielle?

Oui, Adobe dispose d'un programme d'intelligence artificielle appelé Adobe Sensei. Adobe Sensei est un outil d'intelligence artificielle développé par Adobe qui s'intègre de manière transparente à divers logiciels Adobe. Bien qu'il ne soit pas considéré comme une véritable intelligence artificielle, Adobe Sensei offre une série de fonctions utiles qui peuvent améliorer votre carrière dans le domaine de l'IA créative et vous aider à atteindre des niveaux de compétence plus élevés.

3. Puis-je éditer un PDF avec l'IA?

À l'heure actuelle, il n'existe pas d'options permettant d'éditer un PDF à l'aide de l'IA. Cependant, UPDF fait preuve d'un développement prometteur. La prochaine mise à jour introduira une fonction d'IA permettant aux utilisateurs d'éditer des PDF à l'aide de la technologie d'IA. Cette fonctionnalité améliorera les capacités d'édition et fournira des outils plus avancés pour modifier les documents PDF.

Conclusion

Dans cet article, nous avons discuté du top 5 des éditeurs de PDF d'IA en 2023, à la fois en ligne et hors ligne. Nous avons exploré leurs fonctionnalités AI et fourni une comparaison détaillée pour vous aider à prendre une décision éclairée. Après une évaluation minutieuse, nous recommandons en toute confiance UPDF comme le meilleur outil d'éditeur de PDF parmi ces cinq. Voici l'entrée de téléchargement ci-dessous. Allez le télécharger et l'essayer dès maintenant!

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Renewed PDF Reading Experience Ever | Save 60% on UPDF and Get Free Gift Learn more

Top 5 Most Powerful AI PDF Editors in 2024

An AI PDF editor can make working with PDF documents effciently, such as presentations, contracts, reports, or proposals, easier and more efficient. Here, we will explore five top AI-powered PDF editor tools offering remarkable features. Additionally, we will provide insights into their pricing models and the platforms they are compatible with, ensuring you find the perfect AI PDF editor to streamline your document management workflow.

Part 1. Top 5 AI PDF Editors with Dedicated Introduction

1. UPDF - The No.1 AI PDF Editor

UPDF is a popular AI PDF editor that many people use. It is integrated with ChatGPT. So it can do anything that ChatGPT can do and proceed with the PDF-related works that ChatGPT cannot deal with. You can download UPDF with AI via the below button and check with us about what features its AI offers to you. One thing worth mentioning is that UPDF's AI features are available on all platforms including Windows, Mac, Android, and iOS.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

updf ai pdf editor
  • Document Question & Answer: It enables you to have interactive conversations with your PDF documents. You can ask questions about the content, and the AI will provide relevant answers based on the information within the PDF.
  • Summarize PDF: The summarize feature utilizes advanced natural language processing techniques to analyze the content and extract the most relevant information. It converts lengthy documents into shorter summaries while preserving the essential details.
  • Explain PDF: This feature uses immense knowledge and PDF editor AI algorithms to provide detailed explanations for various terms and concepts. It seamlessly integrates with the document viewing experience, allowing users to access definitions and explanations with a simple click.
  • Translate PDF: UPDF AI's Translate feature employs advanced AI algorithms to provide accurate and contextually appropriate translations. It supports various languages, allowing users to work with documents in their preferred languages.
  • Write: This PDF toolkit will also provide an AI writing assistance feature. You will have access to AI-powered suggestions and prompts to help them efficiently create content within the PDF editor. This will assist users in producing high-quality written material.
  • Rewrite PDF: This tool will include a feature that helps users paraphrase or rephrase sentences or paragraphs in PDF documents. This will be useful for maintaining the original meaning while improving clarity and style in writing.

In addition to the above-mentioned features, UPDF has lots of other useful features. You can change the text, pictures, links, watermarks, and backgrounds in a PDF file.

Moreover, UPDF also lets you view and annotate PDF files. You can choose from over 100 stamps and stickers and add them to your PDF. You can even make your custom stamp and add signatures to your document to show authenticity.

UPDF can also convert PDFs to different file formats. Another great feature of UPDF is its OCR tool that lets you copy text from an image in a PDF file.

Pricing Plan

  • UPDF Pro Annual Plan with a 7-day free trial for AI add-on: $29.99
  • UPDF Pro Perpetual Plan with a 7-day free trial for AI add-on: $49.99
  • UPDF AI add-on: $9 per month or $59 per year

Want to enjoy all these features? To purchase UPDF Pro and the AI add-on together, you will get a big discount.

Supported Systems

  • Windows, macOS, iOS, and Android (With 1 premium account, you can use the premium features on all 4 platforms.)

To get the full package of this unbelievable AI PDF editor, the button below will help you:

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Also Read: Top 5 Arabic PDF Editors Online Free


2. Foxit

Foxit is also one of the best PDF editors with AI that helps you create, edit, and sign PDF documents. You can use it on your computer to easily change your PDF files. It's like using a word processor, where you can change the text, font, and many more things. You can even add pictures and videos. With Foxit, you can also collaborate with others in real-time.

Furthermore, if you need to share your PDF files with others who don't have a PDF editor, don't worry. You can export your PDFs to different file formats. In addition, you can also create interactive PDF forms to collect data. Users can merge and split documents, rearrange pages, and add stamps, headers, and footers.

foxit ai pdf editor

AI Key Features Integrated in Foxit PDF Editor

  • Summarize: Foxit PDF Editor AI uses artificial intelligence to generate short and accurate summaries of your documents. It can quickly condense lengthy texts into concise summaries, saving time and effort.
  • Text Rewriting: With the help of machine learning, Foxit PDF Editor can automatically rephrase or rewrite your text while preserving its original meaning. This feature is handy when you need to express ideas in different ways or improve the clarity of your content.
  • Translate: You can use Foxit PDF Editor to translate selected text into different languages. It supports translations for up to 2000 characters per prompt and allows 50 simultaneous prompts per user daily. This feature is especially useful when working with multilingual documents.
  • Smart Redact: This feature of Foxit will help you by highlighting all the sensitive information by itself and will give you the option to redact it in a single click.

Pricing Plan

  • PDF Editor Suite Pro: $139/year
  • PDF Editor Suite: $109/year
  • PDF Editor Cloud: $59/year

Supported Systems

  • iOS, Android, macOS, Windows, and Online

3. LightPDF - Best Online AI PDF Editor

LightPDF is an online AI PDF editor that offers 24 different tools to help you with your PDF files. You can convert your PDFs to Word documents in just a few seconds and then change the text and images. The best part is that the converted Word document will look just like your original PDF. Moreover, LightPDF also lets you edit PDF AI tables, images, and text directly in your PDF files.

In addition, LightPDF takes your security seriously. They don't store your data, so your information is safe. If you have a PDF or an image with text, LightPDF can even extract that text using OCR. This means you can convert those files into editable formats without losing quality.

lightpdf ai pdf editor

AI Key Features That Users Can Take Benefit Of

  • Data Extraction: With the AI LightPDF editor, you can effortlessly extract valuable data and gain deep insights from your documents. Whether it's a PDF, Word, Excel, or PPT file, upload it to the application for analysis.
  • Create Tables and Summarize: It effortlessly creates tables from the data within your documents, making it easier for you to understand and work with the information. This tool goes beyond basic document analysis. It can crawl through your document, comprehensively analyze its content, and generate concise summaries.
  • Conclusions, Answers, and Outlines: It can also provide conclusions, answers to specific questions, and outlines of the document's structure. This feature saves you the effort of manually identifying key points and structuring your documents.

Price Plan

  • Buy 3 Get 3 Free: $2.08/month
  • Annually: $5.00/month
  • Monthly: $19.99/month

Supported System

  • Online, Android, macOS, iOS, and Windows

4. PDFelement - The Offline AI PDF Editor

PDFelement is another AI PDF editor tool for people who use computers. It helps you work with PDF files efficiently. Moreover, it lets you make PDF documents and forms that look nice, and you can do it quickly without spending too much money and keeping your files safe. With PDFelement, you can open, save, print, and write PDF files. You can also add or take away pictures or other things from the PDF.

Moreover, you can change their size and move them around. If you want to protect your PDF, you can put a password on it. If you need to make a form that people can fill out on their computers, PDFelement can help you. It can add page numbers and special marks to your PDF. You can also sign your documents without having to print them out.

pdfelement ai pdf editor
Source: pdf.wondershare.com

AI Related Key Features Offered by PDFelement

  • Chat with PDF and Summarize: Have a conversation with your PDF files. Understand your PDFs better and improve your PDF reading experience. Also, it condenses long paragraphs in your PDFs. Summarize your PDFs into key points, create summaries, and extract important keywords.
  • AI Content Detector and Rewrite: Identify content generated by AI. Detect patterns in a text to identify content that a computer algorithm has created. Furthermore, improve your writing using AI. Rewrite the content of your PDFs to make them clearer, enhance the style, and fix grammar issues.
  • Explain and Proofread PDF: Simplify complex concepts in your PDFs. Explain complicated ideas in your PDFs to help you understand them better. Increase the accuracy of your PDF content. Proofread your PDFs and correct grammar mistakes, spelling errors, word choices, and more.
  • Add Bookmarks to PDF: Effortlessly organize your PDF using automatic bookmarks. Automatically add bookmarks to your PDF document based on its structure and headings. This helps you quickly navigate through the document.

Pricing Plan

  • Quarterly Plan: $29
  • Yearly Plan: $79
  • Perpetual Plan: $129

Supported System

  • Android, macOS, Windows, iOS, and Cloud

5. Forma

Forma is an efficient and reliable AI-powered PDF editor that enables you to effortlessly create, edit PDF AI, and manage PDF documents wherever you are. With its user-friendly interface and powerful features, Forma simplifies the process of filling out forms on the go. Forma understands the repetitive nature of form filling and eliminates the need for constant typing by offering an autofill feature.

Not only does Forma excel at form filling, but it also provides a wide range of editing tools to enhance your PDF documents. Add stamps, photos, and signatures effortlessly, even when you're away from your office or don't have immediate access to a laptop. Additionally, Forma ensures the security of your files by offering a secure cloud storage option, enabling you to access your documents from any device at any time.

forma ai pdf editor

AI Feature Integrated in Forma PDF Editor Tool

Forma AI PDF Editor app offers powerful AI features that enable you to generate any document effortlessly. With advanced AI capabilities, you can ask questions and save responses. Additionally, users can choose from various pre-built AI tasks to overlook their workflow. Moreover, it automatically detects scanned documents due to an AI-powered scanning system.

Pricing Plan

  • Monthly: $4.99
  • Yearly: $19.99

Supported Platforms

  • iPhone and iPad

Part 2. Comparing the 5 Best AI PDF Editors

In order to assist users in making an informed decision, we have outlined a detailed table below that compares the top five AI PDF editor. This table evaluates various factors, and considering these aspects, users can weigh the pros and cons of each tool and select the one that best suits their specific requirements.

Factors  UPDFFoxitLightPDFPDFelementForma
Pricing  Annual Plan: US$29.99
Perpetual Plan: US$49.99
(AI costs $9 per month)
PDF Editor Suite Pro: $139/year
PDF Editor Suite: $109/year
PDF Editor Cloud: $59/year

Annually: $60.00/year
Monthly: $19.99/month
Yearly Plan: $79
Perpetual Plan: $129
Monthly: $4.99
Yearly: $19.99
System  Windows, macOS, iOS, and AndroidiOS, Android, macOS, Windows, and OnlineOnline, Android, macOS, iOS, and Windows  Android, macOS, Windows, iOS, and Cloud  iPhone and iPad  
AI Features  Translate
Summarize
Explain
Write
Rewrite
Chat with PDF
Data Extraction
Create a table and Summarize
Data Extraction
Create table and Summarize
Summarize
Rewrite
Explain and Proofread the PDF
Create a Document with Pre-Built AI Tasks or Give Responses
OCR FeatureYesYesYesYesNo
100+ Stickers  YesNoNoNoNo
Rating  4.85/54.6/54.5/54.4/54.0/5

UPDF turns out to be the better option among the discussed tools. The reason why it holds precedence is its cost-effectiveness when compared to other tools. While it is a blazing-fast option, UPDF also features the option of providing dedicated support across all devices under a single premium license. Along with that, UPDF intends to release more AI-supported tools in the market, making it a great investment.

Also Read: Top 5 PDF Converters With AI


Part 3. FAQs on Choosing the Best AI PDF Editor

1. What is the best AI tool for PDFs?

The leading AI tool for PDFs is UPDF. In its upcoming update, UPDF will introduce a range of innovative features. Users can look forward to integrated ChatGPT capabilities, empowering them to effortlessly summarize, explain, and translate the content within their PDF files.

2. Does Adobe have an AI program?

Yes, Adobe has an AI program called Adobe Sensei. Adobe Sensei is an artificial intelligence tool developed by Adobe that seamlessly integrates with various Adobe software. While it may not be considered true artificial intelligence, Adobe Sensei provides a range of useful features that can enhance your creative AI career and assist you in achieving higher levels of proficiency.

3. Can I edit a PDF with AI?

Currently, there are no options for editing a PDF with AI. However, there is a promising development by UPDF. Their upcoming update will introduce an AI feature enabling users to edit PDFs using AI technology. This feature will enhance editing capabilities and provide more advanced tools for modifying PDF documents.

Conclusion

In this article, we have discussed the top 5 AI PDF editors, both online and offline, in 2023. We explored their AI features and provided a detailed comparison to help you make an informed decision. After careful evaluation, we confidently recommend UPDF as the best PDF editor tool with AI among these five.

With its advanced AI capabilities, intuitive interface, and extensive range of editing options, UPDF stands out as a reliable and powerful solution for all your PDF editing needs. Install it through the button below and enjoy all the wonderful features.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.