UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

4 méthodes efficaces pour convertir un Word en PPT

PowerPoint est la solution la plus populaire et la plus pratique lorsqu'il s'agit de créer des présentations et d'en présenter le contenu de manière méthodique. Cependant, il arrive que le sujet de la présentation exige d'extraire le contenu du document Word afin de rendre la présentation plus pertinente. Il se peut aussi que vous souhaitiez présenter l'intégralité de votre document Word sous la forme d'un fichier PPT. Ainsi, au lieu de taper tout le contenu du document Word à la main dans PowerPoint, vous pouvez convertir Word en PPT et réaliser facilement votre travail. Cet article passe donc en revue les meilleurs moyens de transformer un document Word en PPT, en incluant un convertisseur exclusif, UPDF.

Partie 1. Le meilleur moyen de convertir Word en PPT gratuitement

Le meilleur moyen, et le plus vivement préconisé, de convertir un Word en PPT tout en préservant la mise en page, la police de caractères et d'autres éléments est d'utiliser le format PDF. Cette approche vous permet d'abord de convertir Word en PDF, puis de convertir le PDF en PPT. De cette façon, vous pouvez facilement convertir le document Word en PowerPoint PPT en conservant tous les détails du document. Cela vous paraît difficile ? UPDF entre donc en scène et va vous faciliter la vie.

"UPDF – PDF Editor & PDF Converter offre immédiatement une interface intuitive et claire, avec des icônes explicites et informatives. La zone centrale de lecture et de travail en occupe la majeure partie, ce qui permet de se concentrer davantage sur la tâche en cours."
CNET, 2023

UPDF offre un moyen puissant et extrêmement rapide de convertir plusieurs PDF en PPT ou en tout autre format, tel que Word, Excel, image, texte, etc. Il permet même de convertir des pages PDF sélectionnées dans le format ciblé. De plus, il est compatible avec les appareils Windows, Mac, iOS et Android, ce qui le rend adapté à la conversion immédiate.

Suivez les étapes ci-dessous pour convertir Word en PPT en utilisant UPDF :

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

  • Téléchargez UPDF dans votre logiciel via le bouton ci-dessus.
  • Ouvrez le fichier en Word. Cliquez sur Fichier > Créer > À partir de Word. Ainsi, le fichier en Word est ouvert et converti immédiatement au format PDF.
  • Cliquez ensuite sur l'option "Exporter" dans la barre latérale droite et sélectionnez "PowerPoint (.pptx)" en tant que format de fichier à exporter.
convertir pdf en ppt
  • Dans les fenêtres pop-up, personnalisez les paramètres comme vous le souhaitez et cliquez sur le bouton "Exporter".
convertir word en powerpoint gratuitement

Au-delà de la conversion, UPDF offre également des tonnes d'autres fonctionnalités d'édition et de personnalisation des PDF. Téléchargez UPDF et effectuez la conversion dès maintenant. UPDF vous permet de convertir gratuitement 2 fois par jours.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Si vous avez un grand nombre de fichiers à convertir, vous pouvez également utiliser la fonction de conversion par lots de UPDF, qui vous permettra d'améliorer considérablement votre efficacité et de gagner du temps.

Comme nous venons de le montrer, UPDF peut facilement convertir des documents WORD en PDF, il peut également générer des PDF à partir d'autres formats, puis convertir des PDF dans d'autres formats que vous souhaitez.

Voici donc quelques-unes des autres fonctionnalités clés de UPDF en outre celle de conversion :

Téléchargez UPDF et débloquez beaucoup d'autres fonctionnalités de UPDF. "Si vous êtes à la recherche d'un éditeur PDF riche en fonctionnalités, UPDF devrait être votre prochaine étape." (Cowcotland, 2023) Précisons que vous pouvez utiliser UPDF sur toutes les plateformes (macOS, Windows, iOS et Android) et qu'une seule licence à un prix abordable peut être utilisée sur 4 appareils différents.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Partie 2. Convertir Word en PPT en utilisant Microsoft PowerPoint

Microsoft PowerPoint vous permet également de convertir DOC en PPT directement lors de la création de la présentation. Suivez les étapes ci-dessous pour convertir un Word en PPT en utilisant Microsoft PowerPoint :

  • Lancez l'application PowerPoint sur votre ordinateur et ouvrez une présentation existante ou nouvelle afin d'y insérer un fichier Word.
  • Cliquez sur l'onglet "Insertion" de la barre d'outils et cliquez sur l'option "Objet".
  • Sélectionnez "Créer à partir d'un fichier" et cliquez sur "Parcourir" pour localiser et ouvrir le document Word.
Convertir Word en PPT en utilisant Microsoft PowerPoint
  • Une fois que le document Word apparaît sur la diapositive, vous pouvez ajuster ses dimensions à votre guise.

Vous pouvez ainsi convertir Word en PPT directement à partir de PowerPoint.


Partie 3. Convertir un Word en PPT en utilisant Microsoft Word

En dehors de PowerPoint, vous pouvez également utiliser Microsoft Word pour créer un fichier PPT. Pour cela, vous devez formater votre document Word en utilisant le style "Heading", qui vous permettra de créer des diapositives distinctes pour chacun des titres principaux. Par exemple, le "Titre 1" sera le titre de la diapositive, tandis que le "Titre 2" sera le contenu de la diapositive. Suivez les étapes ci-dessous pour convertir un Word en PPT en utilisant Microsoft Word :

  • Ouvrez le document Word à convertir.
  • Mettez en surbrillance le contenu que vous souhaitez utiliser comme titre de diapositive. Dans l'onglet "Accueil", sélectionnez "Titre 1" dans la section "Styles". De même, mettez en surbrillance le contenu que vous souhaitez utiliser en tant que contenu de diapositive, puis sélectionnez "Titre 2".
Convertir Word en PPT avec MS word
  • Continuez l'étape ci-dessus jusqu'à ce que vous ayez défini les titres et le contenu de toutes les diapositives. Une fois cette opération terminée, enregistrez le fichier.
  • Ouvrez PowerPoint et ouvrez une nouvelle présentation. Sous l'onglet "Accueil", cliquez sur Nouvelle diapositive > Diapositive à partir d'un plan.
Convertir Word en PPT avec slide
  • Sélectionnez le fichier Word personnalisé que vous venez de créer. Une fois le fichier ouvert dans PowerPoint, vous verrez chaque diapositive présenter son titre et son contenu.

De cette façon, vous pouvez convertir Word en PPT de manière plus structurée.


Partie 4. Convertir Word en PPT en ligne  

En plus des méthodes de bureau précitées, vous pouvez également effectuer la conversion à l'aide d'outils en ligne. Il suffit de taper "convertir Word en PPT" sur Google pour trouver de nombreuses options. La plupart d'entre elles proposent une interface simple à cliquer pour télécharger le fichier, le convertir et l'extraire. Vous trouverez ci-dessous les étapes générales de la conversion Word vers PPT en ligne :

  • Choisissez l'un des services en ligne de conversion Word en PPT de votre choix.
  • Cliquez sur le bouton "Choisir des fichiers" pour télécharger le fichier Word.
  • Cliquez sur le bouton "Convertir" pour commencer la conversion Word en PPT.
  • Une fois la conversion effectuée, cliquez sur le bouton "Télécharger" pour télécharger le fichier PPT converti sur votre ordinateur.

De cette façon, vous pouvez utiliser n'importe quel service en ligne pour la conversion Word en PPT. Toutefois, vous devez garder à l'esprit que ces services en ligne gratuits sont soumis à une limite de taille de fichier et d'utilisation quotidienne. Vous devez également disposer d'une bonne connexion internet pour pouvoir téléverser et télécharger des fichiers. Par ailleurs, la conversion en ligne augmente également le risque par rapport au vol des données.


Conclusion

Microsoft Word est sans conteste le principal outil de documentation, tandis que Microsoft PowerPoint est le principal outil utilisé pour les présentations. Mais il est parfois nécessaire de combler le fossé entre les deux. C'est pourquoi cet article aborde l'un de ces aspects, à savoir la conversion Word en PPT, et présente plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour convertir Word en PPT. Toutefois, si vous souhaitez ne choisir qu'une seule méthode, UPDF semble être la plus indiquée. Son interface intuitive, sa rapidité de conversion et sa capacité à conserver toute la mise en page et tous les éléments du contenu en font le meilleur outil pour une conversion optimale. Téléchargez-le et essayez-le dès aujourd'hui ! Voici le bouton ci-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

UPDF - Free PDF Editor

4 Best Ways to Convert Word to PPT

PowerPoint is the most popular and convenient way of creating presentations and presenting the content in an orderly way. However, sometimes the presentation topic demands extracting content from the Word document to make a more resourceful presentation. Alternatively, you might want to present your whole Word document as a PPT file. So, instead of typing all the Word document content from scratch in PowerPoint, you can convert Word to PPT file format and easily get the job done. So, this article explores all the best ways you can use to convert DOCX to PPT format, including an exclusive converter, UPDF. So, let's jump right to it!


Part 1. Best Way to Convert Word to PPT using PDF Format

The best and highly recommended way of converting Word to PPT format while preserving the layout, font, and other elements is using the PDF format. In this approach, you can first convert Word to PDF and then PDF to PPT. This way, you can conveniently convert the Word document to PowerPoint PPT with all document details intact. Seems challenging to do? This is where UPDF comes into action.

UPDF is a powerful PDF editing and conversion tool known for its easy-to-use and rich functionalities. UPDF provides a powerful and super-fast way of converting multiple PDFs into PPT or any other format, such as Word, Excel, image, text, etc. It even allows converting selective PDF pages into the targeted format. Moreover, it is compatible with Windows, Mac, iOS, and Android devices, making it suitable for instant conversion.

Follow the below steps to convert Word to PPT using PDF format with UPDF:

  • Start with converting the Word document to PDF. To do that, open the Word document you want to convert. Click File > Save As. Under the "Save as type", choose "PDF" and save the file.
  • Download and launch UPDF on your computer. Click the "Open File" button to open the PDF file you just created.
  • Click the "Export PDF" option from the right sidebar.
  • Select "PowerPoint (.pptx)" as the file format to export.
  • In the pop-up windows, customize the settings as you want and click the "Export" button.
convert to ppt with UPDF

That's it! So, a few simple clicks with UPDF lets you easily and precisely convert Word to PPT file format. Besides conversion, UPDF also offers tons of other PDF editing and customization features. Therefore, some of the other key features of UPDF are as follows:

In short, UPDF is one comprehensive and feature-rich PDF editing and conversion tool.


Part 2. Convert Word to PPT using Microsoft PowerPoint

Microsoft PowerPoint also allows you to convert DOC to PPT directly while creating the presentation. Follow the below steps to convert Word to PPT using Microsoft PowerPoint:

  • Launch the PowerPoint app on your computer and open an existing or new presentation to insert a Word file in it.
  • Click the "Insert" tab from the toolbar and click the "Object" option.
  • Select "Create from File" and click "Browse" to locate and open the Word document.
create from file
  • Once the Word document shows up on the slide, you can adjust its dimensions as you want.

This way, you can convert Word to PPT directly from PowerPoint.


Part 3. Convert Word to PPT using Microsoft Word

Besides PowerPoint, you can also use Microsoft Word to create a PPT file. For that, you have to do some formatting in your Word document using the "Heading" style, as it will help to create separate slides for each main heading. For example, "Heading 1" will show as the slide title, while "Heading 2" will show as the slide content. Follow the below steps to convert Word to PPT using Microsoft Word:

  • Open the Word document you want to convert.
  • Highlight the content you want to use as a slide title. From the "Home" tab, select "Heading 1" under the "Styles" section. Similarly, highlight the content you want to use as slide content, then select "Heading 2" for it.
convert word to ppt using MS word
  • Continue the above step until you have set all slides' titles and contents. Once done, save the file.
  • Open PowerPoint and open a new presentation. Under the "Home" tab, click New Slide > Slide from Outline.
slide from outline
  • Select the customized Word file you just created. Once the file opens in PowerPoint, you will see each slide presenting each heading and content.

This way, you can convert Word to PPT in a more organized way.


Part 4. Convert Word to PPT Online

Other than the above desktop-based methods, you can also do the conversion using online tools. If you just Google "convert Word to PPT", you will come up with many options. Most of them provide a simple click-based interface to upload, convert, and download the file. Below are the general steps on how to convert Word to PPT online:

  • Choose one of the online Word to PPT conversion services of your choice.
  • Click the "Choose Files" button to upload the Word file.
  • Click the "Convert" button to begin the conversion from Word to PPT.
  • Once the conversion is completed, click the "Download" button to download the converted PPT file to your computer.

This way, you can use any of the online services to convert the Word to PowerPoint file. However, you must remember that there is a max file size and daily usage limit for such free online services. You also need a good internet connection to upload and download files. Besides that, online conversion also increases the risk of online theft.


Wrapping Up

Microsoft Word is undoubtedly the leading documentation tool, while Microsoft PowerPoint is a leading presentation tool. But sometimes, there is a need to bridge the gap between the two. Therefore, this article has addressed one such aspect, i.e., converting Word to PPT, and presented multiple ways you can use to convert Word to PPT. However, if you want to choose one method, then UPDF seems the best. Its intuitive interface, quick conversion, and the ability to retain all the content layout and elements make it the best tool to do the conversion efficiently.