UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

Fusionner des fichiers Word avec ces 5 méthodes

Vous en avez assez de manipuler autant de documents Word pour analyser des rapports annuels ou mener à bien des projets officiels ? Partager et ouvrir plusieurs documents semble être une tâche sans fin pour l'expéditeur et le destinataire. Pour surmonter cette situation mouvementée, ils recherchent d’autres moyens de gérer leurs fichiers essentiels. Actuellement, fusionner des documents et les transformer en un seul fichier est la solution la plus pratique.

Par conséquent, nous présenterons ici 5 façons simples de fusionner des fichiers Word avec des directives simples. Si vous souhaitez fusionner plusieurs documents Word en un seul ou en diviser des pages et accéder à ces documents depuis n'importe quel endroit (Win, Mac, iOS, Android), choisissez directement la UPDF (la première méthode). Alors, apprenons à le faire sans plus attendre !

5 façons de fusionner des fichiers Word

Que vous souhaitiez fusionner des documents similaires, ajouter du contenu supplémentaire ou créer un document collaboratif, plusieurs méthodes existent. Nous présentons maintenant les 5 méthodes sous forme de guide étape par étape, proposant différentes options pour fusionner des documents Word et vous aider à améliorer votre productivité.

Méthode 1 : [Meilleur] Avec UPDF

L'utilisation de UPDF pour combiner des documents Word présente plusieurs avantages, offrant un moyen transparent de fusionner plusieurs documents Word en un seul PDF. UPDF est accessible depuis n'importe quel appareil doté d'une connexion Internet et d'un navigateur Web, ce qui le rend pratique pour les utilisateurs qui travaillent sur différents ordinateurs ou qui ont besoin de collaborer avec d'autres à distance.

UPDF garantit également que le formatage et la mise en page des documents Word fusionnés sont conservés dans le fichier PDF final. Ceci est crucial pour maintenir l'intégrité des documents originaux, car le formatage peut être perdu ou déformé lors de l'utilisation d'autres méthodes de fusion de documents Word. De plus, UPDF vous permet de personnaliser l'ordre dans lequel les documents Word sont fusionnés, vous offrant ainsi flexibilité et contrôle sur le résultat final.

Suivez les étapes ci-dessous pour fusionner vos fichiers Word:

  • Téléchargez et installez UPDF (si vous ne l'avez pas déjà fait).

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

  • Faites glisser tous les documents Word que vous souhaitez fusionner vers l'interface UPDF.
  • Cliquez sur le "+" en haut et sélectionnez Traitement par Lots.
traiter pdf par lots
  • Maintenant, cliquez sur le bouton Combiner.
fusionner deux document word
  • Cliquez sur la petite flèche déroulante à côté de Ajouter des fichiers et choisissez Ajouter les fichiers ouverts.
fusionner des fichiers word
  • Cliquez sur Appliquer et vous avez terminé ! À ce stade, le fichier fusionné existe au format PDF. Vous pouvez utiliser la fonction de conversion PDF pour le convertir au format Word.
transformer pdf vers word

Avantages et inconvénients de l'utilisation de UPDF pour fusionner des documents Word

Voici quelques-uns des avantages de l’utilisation de UPDF pour fusionner des documents Word :

  • UPDF préserve la mise en forme des documents Word originaux.
  • UPDF vous permet de supprimer, faire pivoter et recadrer des pages du fichier.
  • UPDF fournit des fonctionnalités de sécurité telles que le cryptage et les signatures numériques.
  • Vous pouvez réduire ou compresser la taille du fichier à votre guise avec UPDF.
  • Vous pouvez choisir de télécharger sur UPDF Cloud pour un accès et une modification pratiques.

Bonus : 

Si vous souhaitez profiter de tout le potentiel de l'outil UPDF, achetez-le dès aujourd'hui avec une réduction exceptionnelle. Vous pouvez obtenir votre licence dès maintenant et bénéficier d'une organisation transparente des documents sur Windows, Mac, Android et iOS.


Méthode 2 : [La plus simple] Par copier-coller

Copier-coller avec deux raccourcis clavier simples, tels que Ctrl + C et Ctrl + V, est la chose la plus simple que vous puissiez faire lorsque vous rassemblez des éléments. Ce n’est pas différent ici non plus ; cependant, pour le faire plus efficacement, suivez les étapes ci-dessous :

  • Ouvrez le premier document Word que vous souhaitez fusionner dans Microsoft Word.
  • Accédez à l'emplacement du document où vous souhaitez insérer le contenu d'un autre document.
  • Ouvrez le deuxième document Word que vous souhaitez fusionner dans une autre instance de Microsoft Word.
  • Sélectionnez le contenu du deuxième document que vous souhaitez fusionner, tel que du texte, des images, des tableaux, etc.
  • Copiez le contenu sélectionné avec Ctrl+C ou faites un clic droit puis l'option Copier.
  • Revenez au premier document Word et placez votre curseur au point d'insertion souhaité.
  • Collez le contenu copié avec Ctrl+V ou faites un clic droit puis l'option Coller dans le premier document.

N'oubliez pas : enregistrez le document fusionné sous un nouveau nom pour éviter d'écraser les documents originaux.


Méthode 3 : À l'aide de la fonctionnalité « Combiner des documents » de Word

La fusion de documents Word à l'aide de la fonctionnalité Combiner des documents de Word est simple. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  • Ouvrez Microsoft Word et créez un nouveau document vierge qui servira de document combiné.
  • Accédez à l'onglet Révision de la barre d'outils Word.
  • Dans l'onglet Révision, cliquez sur le bouton Comparer, qui se trouve dans le groupe Comparer.
  • Dans le menu déroulant Comparer, sélectionnez Combiner puis cliquez sur Combiner des documents.
combiner des documents dans Word
  • Dans la boîte de dialogue Combiner des documents qui apparaît, cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers pour sélectionner les documents Word que vous souhaitez fusionner.
ajouter et combiner
  • Une fois que vous avez sélectionné tous les documents Word que vous souhaitez fusionner, cliquez sur le bouton OK.

Enregistrez le document fusionné sous un nouveau nom ou écrasez un fichier existant ; Tu est prêt!


Méthode 4 : À l'aide de la fonction « Insérer un objet » de Word

Cette méthode vous permet de fusionner des documents Word en tant qu'objets incorporés. Pour l'utiliser, suivez ces étapes :

  • Ouvrez le premier document Word dans Microsoft Word.
  • Accédez à l'emplacement du document où vous souhaitez insérer le contenu d'un autre document.
  • Cliquez sur l'onglet Insersion dans le ruban.
  • Cliquez sur Objet dans le groupe Texte pour ouvrir la boîte de dialogue Objet.
  • Dans la boîte de dialogue Objet, sélectionnez l'option Créer à partir du fichier.
créer à partir d'un fichier
  • Cliquez sur le bouton Parcourir pour localiser et sélectionner le deuxième document Word que vous souhaitez fusionner.
  • Cliquez sur le bouton OK pour insérer le deuxième document comme objet incorporé dans le premier document.
confirmer pour créer à partir du fichier

Si vous souhaitez fusionner plus de deux documents, répétez ce processus !


Méthode 5 : Avec ASPOSE

Lors de la fusion de documents Word, l'outil de fusion Word en ligne - ASPOSE peut faire la même chose pour vous. Suivez les étapes ci-dessous pour fusionner des documents Word en ligne directement :

  • Visitez le site officiel d'ASPOSE. Cliquez sur Choisir un fichier et sélectionnez les documents Word pour télécharger les documents sur ASPOSE.
Fusionner des documents Word dans ASPOSE
  • Maintenant, changez le nom dans Enregistrer sous et sélectionnez Word dans le format de sortie. Cliquez sur Fusionner pour démarrer le processus.
Confirmez pour télécharger les documents Word fusionnés
  • Une fois le processus de fusion terminé, téléchargez le document Word fusionné à partir de l'outil de fusion Word en ligne en cliquant sur le bouton Télécharger.
  • Vérifiez le document Word fusionné pour vous assurer que tout le contenu des documents originaux a été combiné avec succès en un seul document.

Comment diviser des documents Word après les avoir fusionnés

Il est vrai que la fusion de documents Word est pratique. Cependant, que se passe-t-il si vous devez les diviser d’une nouvelle manière ? Dans ce type de scénario, vous pouvez suivre ces étapes complètes une par une.

Étape 1. Ouvrez MS Word sur votre ordinateur et choisissez l'onglet Ouvrir. Ensuite, cliquez sur l'option Parcourir et localisez le document fusionné pour l'ouvrir. Après cela, parcourez le document et sélectionnez la partie que vous souhaitez séparer du reste du document. Ensuite, appuyez simultanément sur les touches Ctrl + X pour en supprimer le contenu et le copier dans le presse-papiers.

fusionner des documents Word les diviser

Étape 2. Ensuite, cliquez sur l'onglet Fichier et sélectionnez l'option Document vierge pour ouvrir un nouveau document. Une fois le fichier ouvert, appuyez à la fois sur les touches Ctrl + V pour coller le contenu. Enfin, appuyez sur les touches Ctrl + S pour enregistrer le document à l'emplacement souhaité dans le stockage.

fusionner des documents Word et les diviser

Comment conserver ma mise en forme lors de la fusion de documents Word ?

Lors de la fusion de documents Word, la principale préoccupation des utilisateurs est de savoir comment conserver le même formatage. Cela peut vous causer beaucoup de problèmes lorsque vous ne parvenez pas à résoudre les problèmes de formatage lors du démarrage de la fusion de documents. Voici comment conserver le formatage de votre document après avoir fusionné un document avec un autre.

Étape 1. Dans un premier temps, sélectionnez les données du fichier source et copiez-les dans le presse-papiers en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + C. Ensuite, ouvrez le fichier cible dans lequel vous souhaitez coller le contenu avec un formatage similaire.

Étape 2. Après avoir ouvert le document, cliquez sur l'endroit où vous souhaitez coller les données et cliquez sur le menu déroulant Coller pour voir Options de collage. Parmi ces options, choisissez l'option de collage qui affiche Conserver la mise en forme source pour coller le contenu dans le même format.

fusionner des documents Word conserver le formatage

Comment suivre les modifications lors de la fusion de documents Word ?

La fusion de documents Word est une tâche facile, mais identifier les modifications demande beaucoup de travail. Même le suivi de ces modifications est important pour conserver vos documents dans un état identique. Alors, découvrez comment suivre les modifications tout en préservant les documents :

Étape 1. Ouvrez un document dans Microsoft Word et choisissez l'onglet Révision. Ensuite, cliquez sur l'option Comparer et sélectionnez Combiner dans la liste déroulante. Ce faisant, une fenêtre contextuelle apparaît affichant différentes options.

fusionner des documents Word suivre les modifications

Étape 2. Dans cette fenêtre, sélectionnez Document original et Document révisé dans leurs listes déroulantes respectives. Après cela, vous pouvez ajouter des noms dans le champ Étiqueter les modifications non marquées avec sous chaque document pour savoir qui a effectué les modifications. Ensuite, appuyez sur le bouton OK et choisissez l'option de formatage requise pour poursuivre le processus.

fusionner des documents Word

Étape 3. Suite à cela, un nouveau document est créé intitulé Combiner le résultat. Ce document affichera 3 sections, parmi lesquelles la section de gauche affichera les modifications et commentaires entre deux documents fusionnés. La section du milieu montre le document combiné et la section de droite apporte le document révisé et original.

fusionner des documents Word suivre les modifications

Avantages de la fusion de documents Word

Pour rationaliser le flux de travail et améliorer la gestion des documents, les utilisateurs préfèrent fusionner des documents Word. Il existe de nombreux autres avantages qui améliorent considérablement vos performances. Les points suivants montrent une multitude d'avantages liés à la consolidation de plusieurs fichiers en un seul fichier :

  • Collaboration améliorée : La fusion de documents Word peut créer un emplacement centralisé pour réviser et modifier plusieurs fichiers. Ainsi, il peut prendre en charge des collaborations fluides entre les membres de l’équipe du monde entier.
  • Organisation fluide : Avoir des tonnes de documents dans un seul fichier peut éliminer le besoin de les gérer séparément. Par conséquent, vous pouvez rationaliser le processus et réduire vos efforts d’organisation des fichiers. De plus, cela permet de gagner du temps pour communiquer au lieu de discuter de chaque document.
  • Partage efficace : Comme mentionné précédemment, le partage de centaines de fichiers séparément peut s'avérer fastidieux. Par conséquent, vous devez trouver un moyen rapide et la fusion de fichiers est la meilleure solution pratique. Après avoir compilé les fichiers, vous pouvez les partager facilement avec vos destinataires.
  • Productivité améliorée : La combinaison de plusieurs fichiers et leur partage avec vos collègues peuvent contribuer à simplifier la gestion de données volumineuses. En conséquence, cette technique peut aider les étudiants et les professionnels à améliorer leur flux de travail et leur productivité.

Conclusion

Fusionner des documents Word n'a jamais été aussi simple avec ces 5 méthodes simples. De l'utilisation de fonctionnalités intégrées telles que « Insertion d'objet » aux outils de fusion en ligne et aux logiciels tiers comme UPDF, de nombreuses options sont disponibles pour rationaliser votre processus de gestion de documents. Êtes-vous curieux d’en savoir plus sur l’outil UPDF ? Explorez cette revue détaillée de UPDF par Lesnumériques.

En exploitant la puissance de la technologie, vous pouvez fusionner en toute transparence des documents Word et créer des fichiers soignés, organisés et unifiés. Grâce à ces conseils pratiques, vous pouvez facilement fusionner des documents Word et obtenir une plus grande productivité dans vos tâches de rédaction. Acclamations!

Et si vous souhaitez utiliser UPDF, vous pouvez le télécharger via le bouton ci-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

UPDF Summer Sale now is on! Buy 1 Year, Get 14 Months. Hurry, Sale Ends July 25th! Upgrade Now

Merging Word Documents With These 5 Methods

Are you tired of handling so many Word documents for analyzing annual reports or completing official projects? Sharing and opening multiple documents feels like a never-ending task for both sender and recipient. To overcome this hectic situation, they look for other ways to manage their essential files. Currently, merging documents and turning them into one file is the most convenient solution.

Therefore, we will introduce 5 easy ways to merge Word documents here with simple guidelines. If you want to merge several Word documents into one or split pages from it and access these documents from any end (Win, Mac, iOS, Android), choose the UPDF method directly. So, let's teach you how to do that without any further ado!

4 Common Ways to Merge/Combine Word Documents

Whether you want to merge similar documents, append additional content, or create a collaborative document, several methods exist. As promised, let us now mention the 4 methods as a step-by-step guide, providing different options to merge Word documents and help you enhance your productivity.

Method 1: The Copy-Paste Method – The Easiest One

Copy-pasting with two simple keyboard shortcuts, such as "Ctrl + C" and "Ctrl + V", is the easiest thing you can do while bringing things together. It is no different here, either; however, to do it more efficiently, follow the steps below:

  • Open the first Word document that you want to merge into Microsoft Word.
  • Go to the location in the document where you want to insert the content from another document.
  • Open the second Word document that you want to merge into another instance of Microsoft Word.
  • Select the content from the second document you want to merge, such as text, images, tables, etc.
  • Copy the selected content with Ctrl+C or right-click and then the 'Copy' option.
  • Go back to the first Word document and place your cursor at the desired insertion point.
  • Paste the copied content with Ctrl+V or right-click and then the 'Paste' option into the first document.

Remember: Save the merged document with a new name to avoid overwriting the original documents.

Method 2: Merge Word Documents Using Word's 'Combine Documents' Feature

Merging Word documents using Word's "Combine Documents" feature is straightforward. To do that, follow the steps below:

  • Open Microsoft Word and create a new blank document that will serve as your combined document.
  • Go to the "Review" tab on the Word toolbar.
  • In the "Review" tab, click on the "Compare" button, which is located in the "Compare" group.
  • In the "Compare" drop-down menu, select "Combine" and then click on "Combine Documents”.
combine documents in word
  • In the "Combine Documents" dialog box that appears, click on the "Add Files" button to select the Word documents you want to merge.
add and combine
  • Once you have selected all the Word documents you want to merge, click on the "Ok" button.

Save the merged document with a new name or overwrite an existing file; you are ready!

Method 3: Merge Word Documents with 'Insert Object' Method

This method allows you to merge Word documents as embedded objects. To use it, follow these steps:

  • Open the first Word document in Microsoft Word.
  • Go to the location in the document where you want to insert the content from another document.
  • Click on the "Insert" tab in the ribbon.
  • Click on "Object" in the "Text" group to open the "Object" dialog box.
  • In the "Object" dialog box, select the "Create from file" option.
create from file
  • Click on the "Browse" button to locate and select the second Word document that you want to merge.
  • Click on the "OK" button to insert the second document as an embedded object in the first document.
confirm to create from file

If you want to merge more than two documents, repeat this process!

Method 4: Merge Word Documents Online with ASPOSE

When merging Word documents, the online Word merger tool - ASPOSE can do the same for you. Follow the steps below to merge Word documents online directly:

Merge Word Documents in ASPOSE
  • Now, change the name in the "Save As" and select "Word" in the output format. Click on the "Merge" to start the process.
Confirm to download the merged Word documents
  • Once the merge process is complete, download the merged Word document from the online Word merger tool by clicking the "Download" button.
  • Verify the merged Word document to ensure that all the content from the original documents has been successfully combined into a single document.

[Best] Combine Multiple Word Documents into One and Access from Anywhere

While the methods mentioned above to merge Word documents should be more than enough, it is always cool to have one more trick up your sleeve to do a certain thing. For instance, if you like reading and working on a document in PDF format, you would love to know about a tool that can combine your documents, and UPDF is the final surprise we have for you. 

batch operations of updf

Using UPDF for combining Word documents has several benefits, providing a seamless way to merge multiple Word documents into one. UPDF can be accessed from any device with an internet connection and a web browser, making it convenient for users who work on different computers or need to collaborate with others remotely.

UPDF also ensures that the formatting and layout of the merged Word documents are preserved in the final PDF file. This is crucial for maintaining the integrity of the original documents, as formatting can be lost or distorted when using other methods of merging Word documents. Moreover, UPDF allows you to customize the order in which the Word documents are merged, giving you flexibility and control over the final output.

However, there are some limitations to using UPDF for merging Word documents. One major limitation is saving Word documents in PDF format before merging them, and if you don’t know how to do that, here are a few easy steps:

  • Open the Word document.
  • Click File> Save As.
  • Now from Save as Type > PDF.
  • Click Save, and you are done!

Repeat this process to save all Word documents in PDF format so you can then combine Word to PDF using UPDF. Now, to merge Word documents that you saved as PDFs with this tool, follow the steps below:

  • Download and install UPDF (if you haven't already).

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

  • Open the software to access its homepage.
  • On the home interface, click the 'Batch' button.
  • Now, the 'Combine' button.
  • Click 'Add Files' and import the files you want to merge.
  • Click 'Apply', and you are done!

Pros and Cons of Using UPDF for Merging Word Documents

Any good software has its share of advantages and problems when performing different tasks, and UPDF is no exception. Here are some of the pros and cons of using UPDF to merge Word documents:

  • Compatible with all operating systems.
  • UPDF preserves the formatting of the original Word documents.
  • UPDF allows you to delete, rotate, and crop pages in the file.
  • UPDF provides security features such as encryption and digital signatures.
  • You can reduce or compress the file size as you want with UPDF.
  • You can choose to upload to UPDF Cloud for convenient access and editing.

Bonus

If you want to enjoy the full potential of the UPDF tool, purchase it today at a 60% discount. You can grab your license now and experience seamless document organization on Windows, Mac, Android, and iOS.


How to Split Word Documents After Merging Them

It's true that merging Word Documents provides convenience. However, what if you have to split them in a new way? In this kind of scenario, you can follow these comprehensive steps one by one.

Step 1. Open MS Word on your computer and choose the "Open" tab. Then, click the "Browse" option and locate the merged document to open it. After that, navigate the document and select the part you want to split from the rest of the document. Then, simultaneously press the "Ctrl + X" keys to remove the content from there and copy it to the clipboard.

merge word documents split them

Step 2. Afterward, click on the "File" tab and select the "Blank Document" option to open a new document. Once the file is open, press the "Ctrl + V" keys at a time to paste the content. Lastly, hit the "Ctrl + S" keys to save the document at the desired location in the storage.

merge word documents and split them

How Do I Keep My Formatting When Merging Word Documents?

While merging Word documents, the major concern of people is how they can keep the same formatting. It can cause you a lot of problems when you fail to get hold of the formatting issues during the start of document merging. Here is how you can keep your document formatting retained after merging one document with another.

Step 1. Initially, select the data from the source file and copy it to the clipboard by pressing the "Ctrl + C" keys simultaneously. Then, open the target file in which you want to paste the content with similar formatting.

Step 2. After opening the document, click on the place you want to paste data and hit the "Paste" drop-down to see "Paste Options." From these options, choose the paste option that shows "Keep Source Formatting" to paste content in the same format.

merge word documents keep formatting

How Do I Track Changes When Merging Word Documents?

Merging Word documents is an easy task, but identifying the changes takes a lot of work. Even tracking these changes is important to keep your documents in identical shape. So, learn how you can track changes while preserving documents:

Step 1. Open a document in Microsoft Word and choose the "Review" tab. Then, click the "Compare" option and select "Combine" from the drop-down. Upon doing that, a pop-up window appears that shows different options.

merge word documents track changes

Step 2. From that window, select "Original Document" and "Revised Document" from their respective drop-downs. After that, you can add names in the "Label Unmarked Changes with" field under each document to know who made the changes. Then, hit the "OK" button and choose the required formatting option to proceed with the process.

merge word documents track changes

Step 3. Following this, a new document is created titled "Combine Result." This document will show 3 sections, out of which the left section will show changes and comments between two merged documents. The middle section shows the combined document and the right section brings the revised and original document.

merge word documents track changes

Benefits of Merging Word Documents

To streamline workflow and better document management, people prefer merging Word documents. There are many other plus points that significantly enhance your performance. The following points show a multitude of benefits of consolidating multiple files into a single file:

  • Improved Collaboration: Merging Word documents can create a centralized spot for reviewing and editing multiple files. So, it can support smooth collaborations among the worldwide team members.
  • Smooth Organization: Having tons of documents in one file can eliminate the need to manage them separately. Therefore, you can streamline the process and reduce your efforts on file organization. Moreover, it saves time for communication instead of discussing each document.
  • Efficient Sharing: As mentioned earlier, sharing hundreds of files separately could be hectic. Therefore, you need to find a quick way, and merging files is the best practical solution. After compiling files, you can share them easily with your recipients.
  • Enhanced Productivity: Combining multiple files and sharing them with your fellows can help in the simplified management of extensive data. As a result, this technique can assist both students and professionals in improving their workflow and productivity.

Conclusion

Merging Word documents has never been easier with these 5 simple methods. From using built-in features like "Object Insertion" to online merger tools and third-party software like UPDF, plenty of options are available for streamlining your document management process. Are you curious to learn more about the UPDF tool? Explore this detailed UPDF review on the How-To Geek website.

By harnessing the power of technology, you can seamlessly merge Word documents and create polished, organized, and unified files. With these handy tips, you can easily merge Word documents and achieve greater productivity in your writing tasks. Cheers!

And if you want to use UPDF, you can download it via the below button.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.