UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

Comment convertir Word en PDF avec 4 méthodes gratuites

L'utilisation croissante des documents numériques a entraîné la nécessité de convertir les documents dans différents formats, selon les besoins de l'expéditeur ou du destinataire. Lorsqu'il s'agit de convertir des documents Word en PDF, il est nécessaire de disposer d'un gestionnaire de PDF approprié. Par ailleurs, plusieurs autres méthodes peuvent être utilisées pour convertir les documents. Cet article présente les différentes méthodes qui peuvent être utilisées pour convertir des documents Word en PDF.

Pourquoi enregistrer un Word au format PDF

La première question qui vient à l'esprit de tout lecteur est de comprendre la nécessité d'enregistrer le document Word en tant que fichier PDF. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les fichiers PDF sont préférés par les gens sur le marché. Bien que ce format de fichier ait été introduit tardivement, il est devenu la première préférence de la plupart des utilisateurs sur le marché. Nous allons passer en revue ces raisons pour comprendre pourquoi les gens ont besoin d'enregistrer Word au format PDF:

  • Les fichiers PDF peuvent être consultés par l'utilisateur sur n'importe quel appareil. Alors que les fichiers Word nécessitent l'installation de Microsoft Word sur l'appareil, les fichiers PDF peuvent être consultés sans éditeur de PDF.
  • Vous pouvez facilement gérer et créer des documents PDF sur votre appareil sans avoir de connaissances particulières sur l'utilisation des éditeurs de PDF. Même si vous disposez d'un fichier dans un autre format, il peut être converti en document PDF en toute simplicité.
  • Le style de mise en forme du fichier PDF reste intact. Vous n'êtes pas tenu de perturber le formatage du fichier, ce qui en fait une excellente option car il peut être envoyé partout.
  • Tout le texte contenu dans le document PDF est consultable et interactif, ce qui en fait un format de fichier complet d'une grande utilité. Ces fichiers ne sont pas restrictifs et peuvent être facilement modifiés, ce qui en fait un choix varié pour la gestion des fichiers.
  • La taille d'un fichier PDF est relativement compacte et gérable, ce qui en fait un atout de taille dans la gestion des documents.

Comment convertir un Word en PDF avec UPDF

Et si vous disposiez d'un éditeur de PDF et d'un convertisseur tout-en-un parfaits dans leurs fonctions? Plutôt que d'opter pour des solutions en ligne ou hors ligne telles qu'Adobe Acrobat, vous pourriez envisager de travailler avec UPDF pour Windows et Mac, un éditeur de PDF, un convertisseur, un annotateur et bien plus encore, idéal. Cette solution de PDF tout-en-un propose une collection d'outils uniques qui vous aident à gérer parfaitement vos fichiers PDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

UPDF

Une ou deux étapes suffisent pour créer un fichier PDF à partir de Word. Les étapes de base sont décrites ci-dessous:

Vous pouvez simplement glisser-déposer le fichier dans UPDF pour l'ouvrir, ce qui est le moyen le plus rapide de convertir le format de fichier.

Glisser et déposer le fichier dans UPDF

Étape 1: Créez un PDF à partir de Word

Ouvrez d'abord l'application UPDF, choisissez "Fichiers" dans le coin supérieur gauche, puis "Créer > PDF à Partir de Word". Vous pouvez choisir n'importe quel document Word à convertir en PDF.

Choisir "Créer > PDF à Partir de Word"

Étape 2: Enregistrez le fichier PDF

Après avoir ouvert le fichier, le document Word est au format PDF. Choisissez "Enregistrer" à l'intérieur de "Enregistrer Sous Autre" sur le panneau droit de UPDF, ce sera toutes les étapes dont vous avez besoin pour convertir Word en PDF.

Choisir "Enregistrer"

Comment enregistrer un Word au format PDF avec MS Word

Nous allons maintenant examiner quelques méthodes de conversion Word-PDF qui peuvent être utilisées pour convertir des documents de manière appropriée. La première méthode consiste en une approche directe utilisée pour la conversion de Word en PDF par l'intermédiaire de Microsoft Word. Nous allons voir comment vous pouvez enregistrer un document Word au format PDF directement à partir de l'application:

Étape 1: Une fois que vous avez créé et modifié un document Microsoft Word, vous devez accéder à l'onglet "Fichier" et sélectionner le bouton "Enregistrer Sous". Ensuite, choisissez l'option "Parcourir".

Étape 2: Lorsqu'une fenêtre s'ouvre, configurez un nom et définissez le "Type d'enregistrement:" en PDF en sélectionnant l'option appropriée dans le menu déroulant. Une fois la sélection effectuée, appuyez sur le bouton "Enregistrer" pour sauvegarder un fichier Word en tant que document PDF.

Enregistrer un Word au format PDF avec MS Word

Cette méthode présente-t-elle des inconvénients?

L'utilisation de cette technique de conversion de Word en PDF présente quelques inconvénients potentiels, qui sont mis en évidence comme suit:

  • Il est tout à fait possible que la qualité et le formatage du document PDF ne restent pas intacts lors de l'enregistrement du document.
  • Le processus n'est pas diversifié et étendu, et vous ne pouvez pas définir de paramètres à l'aide des fonctions disponibles.

Comment convertir un Word en PDF en ligne avec iLovePDF

Il existe de nombreuses solutions en ligne pour convertir un fichier Word en document PDF. Pour composer votre sélection d'un outil en ligne, nous avons mis à votre disposition une plateforme en ligne appropriée qui sert de bonne solution en ligne de convertisseur Word-PDF. iLovePDF est une plateforme en ligne qui propose plusieurs solutions de gestion de PDF, dont un convertisseur PDF qui convertit les fichiers PDF pour vous. Pour savoir comment utiliser cet outil à la perfection, suivez les étapes décrites ci-dessous:

Étape 1: Ouvrez le convertisseur iLovePDF Word vers PDF sur un navigateur et appuyez sur le bouton "Sélectionner des fichiers Word". Vous pouvez également importer le fichier Word par glisser-déposer ou depuis Google Drive ou Dropbox.

Étape 2: Au fur et à mesure que vous ajoutez un fichier Word ou plusieurs fichiers sur la plateforme, cliquez sur le bouton "Convertir en PDF" en bas à droite pour exécuter le processus.

Étape 3: Une fois le processus terminé, vous pouvez cliquer sur le bouton "Télécharger le PDF" ou exporter le fichier sur Google Drive ou Dropbox. Le fichier peut également être partagé sous forme de lien avec d'autres utilisateurs.

iLovePDF

Inconvénients de l'utilisation de iLovepdf, convertisseur de Word en PDF en ligne

L'utilisation de plateformes en ligne pour la conversion de documents PDF présente de nombreux inconvénients. Nous allons examiner quelques inconvénients majeurs que vous pouvez prendre en compte lorsque vous envisagez d'utiliser des plateformes en ligne:

  • Ces éditeurs de PDF en ligne sont limités en termes de taille de fichier, ce qui restreint leur choix.
  • Les éditeurs de PDF en ligne comme iLovePDF ne sont pas dotés de nombreuses fonctionnalités, ce qui limite votre approche de la gestion des fichiers PDF.
  • Ils ne convertissent pas les documents PDF avec une qualité optimale.

Comment convertir un Word en PDF avec Adobe Acrobat

Adobe Acrobat est connu pour être l'un des vétérans des éditeurs de PDF. L'outil fournit une variété de solutions de PDF, de sorte qu'il peut également être utilisé pour convertir Word en PDF avec facilité. Comme il s'agit d'une plateforme hors ligne, il constitue une excellente solution de bureau. Si vous souhaitez convertir vos fichiers Word en PDF à l'aide de cet outil de PDF, suivez les étapes ci-dessous:

Étape 1: Vous devez lancer Adobe Acrobat sur votre ordinateur et vous rendre dans la section "Outils". Dans le menu qui s'ouvre sur la fenêtre, sélectionnez "Créer Un PDF" pour accéder à la fenêtre correspondante.

Étape 2: Sur la fenêtre suivante, vous devez sélectionner le bouton "Sélectionner Les Fichiers à Convertir en PDF" pour ouvrir la fenêtre du navigateur pour l'importation des fichiers Word.

Étape 3: Au fur et à mesure que vous ajoutez le ou les fichiers Word sur la plateforme, sélectionnez le bouton "Convertir en PDF" pour exécuter le processus avec succès.

Adobe Acrobat

Remarques importantes concernant l'utilisation d'Adobe Acrobat

Cet outil présente des inconvénients qui empêchent l'utilisateur de travailler correctement. Nous avons mis en évidence certains inconvénients majeurs liés à la conversion de Word en PDF à l'aide d'Adobe Acrobat:

  • Vous devez souscrire un abonnement à Adobe Acrobat pour utiliser cette fonction de conversion de différents fichiers en PDF.
  • Adobe Acrobat n'est pas un éditeur de PDF facile à utiliser, car il faut bien comprendre l'outil pour pouvoir l'utiliser correctement.

Conclusion

Cet article a fourni un aperçu approfondi de la façon dont un utilisateur peut facilement convertir Word en PDF à l'aide de plusieurs fonctions. Avec toutes les options et méthodes mises en évidence, vous pouvez voir qu'UPDF est l'un des meilleurs outils d'édition et de conversion disponibles sur le marché pour fournir des fonctionnalités et des options étendues à ses utilisateurs.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

How to Convert Word to PDF with 3 Free Ways

The increasing use of digital documents has influenced the need to convert documents into different formats as per the requirement of the sender or receiver. When it comes to converting Word documents to PDF, having a proper PDF manager is necessary. Along with that, several other ways can be utilized for converting documents. This article will be putting up an introduction to multiple methods that can be used to convert Word to PDF.

Why Do You Need to Save a Word document as a PDF

The first question that comes to mind for every reader would understand the need to save the Word document as a PDF file. There are many reasons why PDF files are preferred by people in the market. Although the file format was introduced in the later days, it turned out to become a primary preference of most users in the market. We shall be reviewing these reasons to figure out why people need to save Word as PDF:

  • PDF files can be universally accessed by the user on any device. Where Word files require you to have Microsoft Word installed on the device, PDF files can be reviewed without having any proper PDF editor.
  • You can easily manage and create PDF documents on your device without having any particular knowledge of using PDF editors. Even if you have a file in another format, it can be converted to a PDF document with ease.
  • The formatting style of the PDF file remains intact. You are not bound to disrupt the formatting of the file, which makes it a great option as it can be sent anywhere.
  • All the text within the PDF document is searchable and interactive, making it a complete file format of proper utility. These files are not restrictive and can be easily edited, making them a diverse choice in file management.
  • The size of a PDF file is relatively compact and manageable, making it a great asset to keep in the document.

Method 1. How Do I Save a Word Document as a PDF Directly

We will now be looking into some proper Word-to-PDF converter methods that can be used for appropriate document conversion. The first method involves a direct approach used for converting Word to PDF through Microsoft Word. We will see how you can save a Word document as a PDF directly from the application:

Step 1: Once you have created and edited a Microsoft Word document, you must access the "File" tab and select the "Save As" button. Next, choose the option of "Browse."

Step 2: As a window opens, set up a name and define the "Save as type:" to PDF by selecting the appropriate option from the drop-down menu. On selection, tap on the "Save" button to save a Word file as a PDF document.

word to pdf with microsoft

Are There Any Disadvantages of This Method?

There are some potential drawbacks of using this technique for converting Word to PDF, which is highlighted as follows:

  • It is quite possible that the quality and formatting of the PDF document do not remain intact while saving the document.
  • The process is not diverse and extensive, and you cannot set any parameters using any available features.

Method 2. How Can I Convert Word to PDF Online with iLovePDF?

There are many online solutions available for converting a Word file to a PDF document. To compose your selection of an online tool, we have provided you with a proper online platform that serves as a good Word-to-PDF converter online solution. iLovePDF is an online platform featuring multiple PDF management solutions, including a PDF converter that converts PDF files for you. To know how you can use the tool to perfection, follow the steps featured below:

Step 1: Open the iLovePDF Word to PDF converter on a browser and tap the "Select WORD files" button. You can also import the Word file by drag-and-drop or from Google Drive or Dropbox.

Step 2: As you add a Word file or multiple files on the platform, click the "Convert to PDF" button on the bottom right to execute the process.

Step 3: Once the process concludes, you can click the "Download PDF" button or export the file on Google Drive or Dropbox. The file can also be shared as a link with other users.

word to pdf i love pdf

Disadvantages of Using iLovepdf Word to PDF Converter Online

There are many drawbacks to using online platforms for converting PDF documents. We will be looking into some prominent disadvantages that you can consider while considering online platforms:

  • There are file size limitations in such online PDF editors, making them restrictive in choices.
  • Online PDF editors like iLovePDF are not feature-extensive, limiting your approach to managing PDF files.
  • Does not convert PDF documents in the finest quality.

Method 3. Can I Convert Word to PDF with Adobe Acrobat?

Adobe Acrobat is known to be one of the veterans in PDF editors. The tool provides a variety of PDF solutions, so it can also be used to convert Word to PDF with ease. Being an offline platform, it is available as a great desktop solution. If you seek to convert your Word files to PDF with this PDF tool, look into the steps featured below:

Step 1: You must launch Adobe Acrobat on your computer and proceed to the "Tools" section. On the menu that opens on the window, select "Create PDF" to proceed to the respective window.

Step 2: On the next window, you must select the button "Select Files to Convert to PDF" to open the browser window for importing Word files.

Step 3: As you add the Word file or files on the platform, select the "Convert to PDF" button to execute the process successfully.

how to convert word to pdf with adobe

Important Notes about Using Adobe Acrobat

This tool has its disadvantages, which restrict a user from operating properly. We have highlighted some critical disadvantages of considering converting Word to PDF with Adobe Acrobat:

  • You must buy a subscription plan to Adobe Acrobat to use this feature for converting different files to PDFs.
  • Adobe Acrobat is not a user-friendly PDF editor to work with, as you need a proper understanding of the tool for proper operations.

The Best All-in-One PDF Editor and Converter

What if you have an all-in-one PDF editor and converter that does not cost you a dime and is perfect in its function? Rather than going for online or offline solutions such as Adobe Acrobat, you must consider working with UPDF for Windows and Mac, an ideal PDF editor, converter, annotator, and much more. This all-in-one PDF solution provides a collection of unique tools that help you manage your PDF files perfectly.

how to convert word document to pdf with updf

UPDF provides a diversity of PDF tools to work with, where you can perform all major and minor functions involving a PDF file. We have highlighted some essential features to help you understand more about the tool:

1. OCR PDF

This PDF editor provides a reliable option for converting scanned PDF documents to searchable and editable PDFs under three different layouts. It also provides the option of converting searchable PDF files to image-only PDFs with its OCR tool. With the support of 38 languages, this OCR function is one of the best in the market.

2. Protect PDF

You can easily protect your PDF documents with the help of open and permission passwords that restrict illegal users from making changes to the PDF. It provides strong encryption that helps you prevent other users from accessing your documents.

3. Annotate PDF

It offers a dedicated annotation feature that helps users highlight, underline, and draw shapes on PDF documents. Along with that, you can easily include comments and notes in your PDF document and annotate it perfectly for other users to observe the markings.

4. Edit PDF

UPDF includes the option of editing PDF documents with ease, where you can edit the text, image, and links of the PDF without any difficulty. Get experience equivalent to word processing software while editing in UPDF.

Ending

This article has provided an in-depth overview of how a user can easily convert Word to PDF with the help of multiple functions. With all the highlighted options and methods, you can see that UPDF is one of the best editing and conversion tools available in the market for providing extensive features and options to its users.