Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez UPDF AI gratuitement

Méthodes simples pour convertir des GIF en PDF

Le format d'échange graphique, abrégé en GIF, est de plus en plus utilisé pour transmettre des sentiments dans la réaction des messages. Chaque jour, les gens envoient des centaines de GIF à leurs amis ou à leur famille lorsqu'ils interagissent sur des comptes de médias sociaux et des sites de messagerie. Cependant, une fois le GIF créé, vous ne pouvez pas le modifier selon vos besoins.

L'inconvénient mentionné ci-dessus peut être éliminé en convertissant les GIF en PDF à l'aide d'un outil simple mais puissant. Une fois la conversion effectuée, vous êtes libre de procéder à des modifications. Dans cet article, vous découvrirez les principaux avantages de l'utilisation des GIF et des méthodes efficaces pour les convertir et les ajouter aux fichiers PDF.

Le fichier GIF et ses avantages

Le format GIF a été créé en 1987 par l'informaticien américain Stephen Earl Wilhite. Il s'agit d'un format de fichier matriciel qui prend en charge jusqu'à 8 bits par pixel et 256 couleurs par image. Ce format d'image réunit plusieurs images dans un seul fichier et est compatible avec les images contenant des aplats de couleur.

En outre, il est principalement utilisé pour afficher de petites animations et des clips vidéo à faible résolution. En outre, le format GIF a deux versions connues sous le nom de 87a et 89a, et ces deux versions prennent en charge des palettes de 256 couleurs, la compression de fichiers LZW et le stockage d'un grand nombre d'images.

Avantages du GIF

Les GIF, comme indiqué précédemment, sont utilisés pour exprimer des sentiments dans des messages passionnants ou des posts attrayants sur les médias sociaux. Cependant, l'utilisation des GIF ne se limite pas à cela. Elle va au-delà de ce que l'on peut supposer. Lisez les points suivants sur les avantages de l'utilisation des GIF:

  • Les fichiers GIF sont plus petits que d'autres formats de fichiers lourds, ce qui leur permet de se charger rapidement sur les pages web. La petite taille du fichier réduit également le temps d'envoi et rend la conversation plus fluide.
  • Contrairement à d'autres graphiques, les fichiers GIF peuvent être facilement créés et ne nécessitent pas de support technique. Il existe différents sites web en ligne qui peuvent être utilisés pour créer des GIF à la mode.
  • Vous n'avez besoin d'aucun logiciel ou plug-in supplémentaire pour visualiser les GIF, car ils sont traités comme des images. Ainsi, vous pouvez profiter des GIF sur n'importe quel appareil sans avoir à acheter ou à installer des logiciels.
  • La qualité des GIF n'est pas altérée si vous les comprimez. C'est le principal avantage de ce format par rapport aux autres formats d'image.

Comment convertir un GIF en PDF

Quelle que soit l'utilité du format GIF, il arrive qu'il soit nécessaire de le convertir en PDF. Vous pouvez convertir un GIF en PDF en un rien de temps si vous utilisez UPDF. Commençons par une brève présentation d'UPDF, afin que vous puissiez vous rendre compte de la puissance de ce simple éditeur de PDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

UPDF est un éditeur PDF efficace qui peut non seulement éditer des PDF mais aussi convertir d'autres formats de fichiers en PDF grâce à sa fonction de combinaison par lots. Cette fonction innovante permet de convertir en PDF différents formats d'image tels que GIF, PNG ou TIFF en un rien de temps. Une fois le fichier PDF créé, vous pouvez y apporter autant de modifications que vous le souhaitez en utilisant le même outil.

Pour utiliser la fonctionnalité Créer un PDF pour convertir des GIF en PDF, téléchargez et installez UPDF sur votre appareil, puis suivez les étapes suivantes:

Étape 1: Lancez UPDF et ajoutez un GIF

Ouvrez UPDF sur votre appareil en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant l'option "Ouvrir". Placez le curseur sur l'onglet "Fichier" et cliquez dessus. Sélectionnez "Créer" dans le menu. Cliquez sur le bouton "PDF à Partir d'Image". Ajoutez le fichier GIF que vous souhaitez convertir.

Cliquer sur le bouton "PDF à Partir d'Image"

Étape 2: Choisissez combiner l'image en un PDF ou non

Après avoir ajouté le GIF, vous pouvez choisir de combiner le GIF en un seul PDF ou de le convertir en un seul. Si vous souhaitez combiner, cliquez sur "Oui" et l'image sera convertie en un seul PDF, et vice versa.

Cliquer sur "Oui"

Étape 3: Convertissez les GIF en PDF

Ensuite, le fichier GIF sera converti en PDF. Enregistrez le fichier à l'emplacement souhaité sur votre appareil en cliquant sur "Enregistrer sous autre" et en sélectionnant "Enregistrer" ou "Enregistrer sous".

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Comment ajouter un GIF à un PDF

Différents outils sont disponibles en ligne pour ajouter un GIF à un PDF. Toutefois, certains outils sont payants, tandis que d'autres nécessitent des modules d'extension supplémentaires. Il est donc nécessaire de s'assurer que l'éditeur que vous choisissez pour ajouter un GIF à un PDF ne nécessite pas de telles exigences. Dans ce qui suit, vous apprendrez quel outil peut être utilisé pour incorporer un GIF animé dans un fichier PDF et comment ajouter un GIF au PDF:

Puis-je intégrer un GIF animé dans un fichier PDF?

Oui, vous pouvez facilement incorporer un GIF animé dans un fichier PDF en utilisant un outil efficace. Le meilleur outil capable d'effectuer cette tâche à une vitesse fulgurante est UPDF. Cet outil propose une procédure simple d'intégration d'un GIF animé dans un fichier PDF, que n'importe quel débutant peut exécuter rapidement. De plus, le GIF ajouté apparaîtra comme une image fixe dans le fichier PDF.

Adobe Acrobat permet également d'ajouter un GIF à un fichier PDF, mais son coût est plus élevé que celui d'UPDF. Il est donc inutile de dépenser plus pour cette fonction qui peut être réalisée par un outil UPDF économique.

Comment ajouter un GIF à un PDF?

L'ajout d'un GIF à un PDF est une question de secondes pour l'outil UPDF grâce à sa fonction Éditer. Vous pouvez ajouter des images de n'importe quel format au fichier PDF existant ou même les supprimer. De plus, il est également facile d'éditer les textes et les liens hypertextes des fichiers PDF avec UPDF. Pour savoir comment ajouter un GIF à un fichier PDF, suivez les procédures suivantes:

Étape 1: Ajoutez un GIF au fichier PDF

Sélectionnez l'icône "Éditer" pour éditer le fichier PDF. Une barre d'outils de navigation apparaît en haut, appuyez sur l'option "Images" et déplacez le curseur à l'endroit où vous souhaitez intégrer le GIF. Une nouvelle petite fenêtre s'ouvre, dans laquelle vous pouvez sélectionner le GIF souhaité.

Appuye sur l'option "Images"

Étape 2: Enregistrez après avoir ajusté le GIF

Après avoir ajouté le GIF, ajustez sa taille en maintenant les coins et en le faisant glisser jusqu'à ce qu'il ait la taille appropriée. Une fois toutes les modifications effectuées, appuyez sur "Ctrl + S" sous Windows ou sur "Commande + S" sous Mac pour enregistrer le fichier PDF modifié.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


FAQ sur la conversion d'un GIF en PDF

1. Les GIF fonctionnent-ils encore dans les PDF?

Vous pouvez facilement ajouter un GIF à un fichier PDF à l'aide des outils disponibles en ligne. Chaque outil a sa propre procédure d'insertion d'un GIF dans un fichier PDF, mais la plupart du temps, elle devrait être simple à réaliser. Cependant, le GIF apparaîtra comme une photo fixe dans le fichier PDF.

2. Puis-je convertir un GIF en PDF en ligne?

Oui, il existe de nombreux outils en ligne qui permettent de convertir facilement un GIF en PDF. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous si vous souhaitez utiliser le convertisseur en ligne:

  • Étape 1: Ouvrez le navigatdeur Web et recherchez le convertisseur de GIF vers PDF en ligne. Ouvrez l'outil et ajoutez le GIF que vous souhaitez convertir.
  • Étape 2: Cliquez sur l'option "Convertir" et téléchargez le fichier PDF généré après avoir terminé le processus.

Les convertisseurs de GIF-PDF en ligne présentent certains inconvénients qu'il convient de prendre en compte avant de leur accorder une confiance aveugle. Tout d'abord, il existe un risque de perte de données lors de la conversion, ce qui entraîne une distorsion de la résolution de l'image. Deuxièmement, les convertisseurs en ligne sont moins fiables car ils ajoutent parfois des logiciels malveillants au fichier, ce qui perturbe les paramètres de votre appareil. Enfin, vous devez disposer d'une connexion internet puissante pour utiliser les outils en ligne.

3. Quel est le meilleur convertisseur de GIF en PDF?

UPDF est sans aucun doute le convertisseur de GIF à PDF le plus puissant que tout le monde peut utiliser sans l'aide d'un professionnel. Cet outil offre également 2 conversions gratuites par jour avec OCR et fonctionne rapidement. En outre, vous pouvez acheter sa licence unique pour fonctionner sur différents systèmes d'exploitation tels que Windows, Mac, Android et iOS.  

Conclusion

En fin de compte, cela prouve qu'UPDF est le meilleur choix si vous souhaitez ajouter des GIF à un fichier PDF. Sa fonction de création de PDF peut être utilisée pour convertir un GIF en PDF, tandis que sa fonction d'édition de PDF permet d'ajouter un GIF à des fichiers PDF existants. Outre ces fonctions, l'outil est également doté d'autres fonctions innovantes telles que l'annotation, l'organisation, la technologie OCR, et bien d'autres encore.

Les étudiants et les professionnels peuvent utiliser ces fonctionnalités d'UPDF pour éditer des fichiers PDF. De plus, son interface est conviviale et adaptée aux débutants. Téléchargez donc UPDF dès maintenant pour convertir facilement un GIF en PDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

UPDF Summer Sale now is on! Buy 1 Year, Get 14 Months. Hurry, Sale Ends July 25th! Upgrade Now

GIF to PDF Conversion Made Easy with Simple Steps

Graphic Interchange Format, abbreviated as GIF, has increasingly been used to convey feelings in the reaction of messages. People send hundreds of GIFs to friends or family daily while interacting on social media accounts and messaging sites. However, once the GIF has been made, you cannot edit it according to your requirement.

The shortcoming mentioned above can be eliminated by converting GIF to PDF using the simple yet powerful tool. Once the conversion is done, you are free to make any edits. In this article, you will find the prevalent benefits of using GIFs and effective ways of converting and adding them to PDF files.

Part 1. GIF File and its Prevalent Benefits

GIF was created in 1987 by American Computer Scientist named Stephen Earl Wilhite. It is a raster file format that supports up to 8 bits per pixel and 256 colors of each image. This image format unites several frames in a single file and is compatible with images containing solid color areas.

Moreover, they are mainly used for displaying small animations and low-resolution video clips. Besides that, GIF has two versions known as 87a and 89a, and both these versions support 256 color palettes, LZW file compression, and numerous picture storage.

Prevalent Benefits of GIF

GIFs, as stated previously used for expressing feelings on exciting messages or attractive social media posts. However, the use of GIFs is not just limited to that. It is beyond what one can assume. Read the following points of benefits of using GIFs:

  • GIF files are smaller in size as compared to many heavy file formats, due to which it loads fast on web pages. The smaller size of the file also reduces the sending time and makes the conversation smooth.
  • Unlike other graphics, GIF files can be easily made and don't require much technical support. Different online websites are available which can be used for making trending GIFs.
  • You don't require any additional software or plug-ins to view GIFs because it is treated as an image. Thus, enjoy GIFs on any device without indulging in the hassle of buying or installing supporting software.
  • The quality of GIF doesn't disturb much if you compress it. This is the primary benefit of using this as compared to other image formats.

Part 2. How Do I Convert a GIF to a PDF?

No matter how useful the GIF format is, at some stages, there is a strong need to convert GIF to PDF. You can convert a GIF to a PDF in no time if you use UPDF. Let's start with a short introduction to UPDF, so you can know how powerful this single PDF editor is.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

UPDF is an efficient PDF editor that can not only edit PDFs but also able to convert other file formats to PDF through its batch combine feature. This innovative feature can change different image formats like GIF, PNG, or TIFF into PDF in no time. Once the PDF file is made, you can make as many changes as you want by using the same tool.

To use the Create PDF feature for converting GIF to PDF, download and install UPDF on your device and then follow the following steps:

Step1: Launch UPDF and Add GIF

Open UPDF on your device by pressing the right-click of the mouse and selecting the "Open" option. Take the cursor to the "File" tab and click on it. Select "Create" in the menu. Hit the "PDF from image" button. Add the GIF file which you want to convert.

convert gif to pdf with batch combine feature

Step 2: Select Whether to Combine Image into one PDF

After adding GIF, you can select combine the GIF to one PDF or convert it to a single one. If you want to combine, click "Yes" and then the image will convert to one PDF, and vice versa.

adjust animated gif in pdf

Step 3: Convert GIFs to a PDF

Afterward, the GIF file will be converted to PDF. Save the file at the desired location on your device by clicking "Save as Other" and selecting "Save" or "Save As".

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Part 3. How to Add a GIF to PDF?

Different tools are available online through which you can add a GIF to a PDF. However, some tools demand cost, while others require additional plug-ins. Thus, it is necessary to ensure that the editor you select for adding a GIF to PDF doesn't need such requirements. In the following, you will learn which tool can be used for embedding an animated GIF in a PDF file and how to add GIF to PDF:

Can I Embed an Animated GIF in a PDF File?

Yes, you can easily embed an animated GIF in a PDF file by using an effective tool. The best tool which can perform this task at blazing fast speed is UPDF. This tool offers a simple procedure of embedding an animated GIF in PDF files, which any new beginner can perform quickly. Moreover, the added GIF will appear as a still image in the PDF file.

Adobe Acrobat can also add a GIF to a PDF file, but it costs more than UPDF. Thus, it is useless to spend more on that function which can be performed by a cost-effective UPDF tool.

How Do I Add a GIF to a PDF?

Adding a GIF to PDF is a matter of seconds for the UPDF tool because of its Edit feature. You can add images of any format to the existing PDF file or even remove them. Moreover, it is also easy to make edits to the texts and hyperlinks of PDF files with UPDF. To learn how to add a GIF to PDF, go through the following procedures:

Step 1: Add a GIF to the PDF File

Select the "Edit PDF" icon to edit the PDF file. A navigation toolbar will appear at the top, tap on the "Image" option and move the cursor to the place where you want to embed the GIF. A new small window will pop up from where you can select the desired GIF.

add gif to pdf

Step 2: Save after Adjusting the GIF

After adding GIF, adjust its size by holding the corners and dragging it to a suitable size. Once all the changes are made, press "Ctrl + S" on Windows or "Command + S" on Mac to save the edited PDF file.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Part 4. FAQs on Converting a GIF to a PDF

1. Do GIFs still Work in PDF?

You can easily add a GIF to a PDF file using the tools available online. Each tool will have its procedure for inserting a GIF into PDF, but mostly, they should be simple to perform. However, the GIF will appear as a still photo in the PDF file.

2. Can I Convert a GIF to PDF Online?

Yes, multiple online tools are available that can convert a GIF to PDF easily. You can follow the under-given steps if you want to use the online converter:

  • Step 1: Open the Web browser and search for the online GIF to PDF converter. Open the tool and add the GIF you want to convert.
  • Step 2: Click the "Convert" option and download the generated PDF file after completing the process.

Online GIF to PDF converters has some drawbacks you should consider before blindly trusting them. First, there are chances of data loss during conversion, due to which the image resolution gets distorted. Second, online converters are less reliable because they sometimes add malware to the file, which disturbs your device settings. Third, you require a strong internet connection to use online tools.

3. What is the Best GIF to PDF Converter?

Undoubtedly, UPDF is the most powerful GIF to PDF converter anyone can use without professional support. This tool also provides 2 free conversions one day with OCR and works swiftly. Moreover, you can buy its single license to run on different operating systems like Windows, Mac, Android, and iOS.  

Conclusion

Ultimately, it proves that UPDF is the best choice if you wish to add GIF to a PDF file. Its create PDF can be used to convert a GIF to PDF, while its edit PDF feature can add a GIF to existing PDF files. Apart from these features, the tool is also loaded with other innovative features like annotating, organizing, OCR technology, and many others.

Students and professionals can use these prevalent features of UPDF for making edits in PDF files. Moreover, its interface is user-friendly and beginner-welcoming. Thus, download UPDF now to convert a GIF to a PDF easily.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.