Soldes d'été UPDF ! Achetez 1 an, obtenez 14 mois. Allez

Les 3 moyens les plus simples de supprimer un lien hypertexte dans Word

Les liens hypertexte, également appelés liens Web, peuvent prendre différentes formes, des images au texte et à tout autre élément visuel, et lorsqu'ils sont cliqués, ils peuvent rediriger l'utilisateur vers d'autres contenus en ligne tels que des pages Web. Avec cela à l'esprit, les liens hypertexte ne sont pas seulement présents sur Internet mais aussi dans des documents tels que Word et PDF, qui sont les formats les plus courants utilisés dans le travail quotidien. Si vous souhaitez supprimer les liens hypertexte inutiles dans Word, cet article vous aidera avec 3 méthodes simples.

Non seulement cela, nous vous présenterons également le meilleur outil - UPDF pour vous aider à enlever les liens hypertexte dans les PDF.

Méthode 1. Comment supprimer un lien hypertexte dans Word

Comme mentionné précédemment, le type de document Word est un format courant où les liens hypertexte sont présents et en tant que tel, c'est celui que nous devons discuter en premier. Dans les documents Word, les liens hypertexte sont généralement du texte coloré en bleu et souligné. Cela rend les liens hypertexte plus faciles à voir et lorsque vous déplacez le curseur vers eux, un extrait du contenu auquel le lien hypertexte est connecté peut apparaître. Cependant, la plupart des utilisateurs ne savent pas comment les supprimer et au lieu de leur être bénéfiques, ils peuvent devenir un obstacle à leur travail.

Instructions : Pour supprimer un lien hypertexte dans Word, vous pouvez faire un clic droit sur le lien hypertexte. Cela déclenchera une barre de menu avec différents choix. Cependant, lorsque vous regardez de plus près, vous pouvez voir l'option « Supprimer le lien hypertexte ». Cliquez sur l'option « Supprimer le lien hypertexte » et le lien hypertexte disparaîtra. Le texte reprendra le format par défaut sans la couleur bleue et le soulignement.

supprimer lien hypertexte word

Méthode 2. Comment supprimer tous les liens hypertexte dans Word en même temps

Maintenant que vous savez comment supprimer un seul lien hypertexte dans Word, il peut arriver que dans un document Word, il n'y ait pas seulement un seul lien hypertexte mais plusieurs. C'est couramment observé dans les travaux de recherche, les blogs en ligne et les articles, et même les livres électroniques. Si c'est le cas, il serait inefficace de supprimer les liens hypertexte un par un, et est peu pratique surtout si un document a des dizaines ou des centaines de pages.

Instructions : Une façon de contourner ce défi est de s'en débarrasser tous en une seule fois et voici comment supprimer tous les liens hypertexte dans Word. C'est très facile et aussi simple que la première méthode. Tout d'abord, cliquez sur « Ctrl + A » pour sélectionner tout le texte dans le document Word. Deuxièmement, appuyez sur les touches raccourci « Ctrl + Maj + F9 ». En un instant, chaque lien hypertexte dans le document sera supprimé sans que vous ayez à les supprimer individuellement.

supprimer lien hypertexte word

Méthode 3. Comment désactiver les liens hypertexte automatiques dans Word

Malgré que nous parlions de comment supprimer les liens des documents Word, il y a une façon où vous pouvez désactiver complètement les liens hypertexte automatiques. C'est parce que Word a cette fonctionnalité où il ajoute automatiquement des liens hypertexte au texte de votre document mais cela peut poser certains problèmes. Cela garantit que lorsque vous tapez à l'intérieur de votre document, aucun lien inutile n'apparaît, ce qui pourrait devenir ennuyeux, surtout s'il se produit à plusieurs reprises.

Instructions : Pour désactiver le lien hypertexte automatique, sélectionnez l'option « Fichier » en haut de Word et il y aura une autre option appelée « Option ». Si vous utilisez une version plus récente de Word, elle se trouve à l'intérieur de l'option « Plus ». Une fois que vous êtes entré dans l'option, recherchez « Correction » et sélectionnez-la. Cliquez sur « Options de correction automatique » puis sur « Appliquer la correction automatique pendant la frappe ». Vous verrez alors la case à cocher « Chemins Internet et réseaux avec des liens hypertexte ». Décochez-la simplement et c'est fait !

supprimer lien hypertexte word

Comment supprimer les liens hypertexte dans les PDF

Les liens hypertexte ne sont pas seulement présents dans les documents Word mais aussi dans les PDF. C'est là qu'intervient UPDF. UPDF est un éditeur PDF tout-en-un qui peut vous aider à effectuer toutes les tâches liées aux PDF telles que l'édition, l'annotation et la conversion de PDF. Il est universellement compatible avec Windows, Mac, et même iOS et Android. Si vous voulez le vérifier, vous pouvez le télécharger et l'essayer gratuitement via le bouton ci-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Avec d'autres logiciels PDF, il est plus difficile d'éditer vos PDF et même d'ajouter des liens mais avec UPDF, presque tout est possible. En tant que tel, voici quelques étapes sur la façon dont vous pouvez supprimer les liens hypertexte dans les PDF. Cependant, avant de pouvoir supprimer les liens hypertexte, vous devez également apprendre à les ajouter et à les modifier.

1. Ajouter des liens

Pour ajouter un lien vers un PDF, cliquez sur l'icône « Modifier le PDF » dans la barre de menu de gauche. Plus d'options apparaîtront en haut du logiciel et vous verrez l'option Lien. Sélectionnez-le et lorsqu'il est mis en surbrillance, vous pouvez cliquer sur la partie du PDF où vous voulez ajouter le lien. Il peut s'agir d'un en-tête, d'un texte normal, d'images ou simplement de n'importe où.

Une fois que vous avez choisi où vous voulez ajouter votre lien, deux autres options apparaîtront. « Lien vers le Web » signifie que le lien vous dirige vers un emplacement sur Internet, vous devez donc ajouter l'URL. Pendant ce temps, « Lien vers la page » le reliera à n'importe quelle page du même PDF, vous devez donc fournir le numéro de la page.

créer un lien dans un pdf

2. Modifier les liens

Une fois que vous avez ajouté des liens, vous voudrez peut-être également les modifier pour plusieurs raisons telles que des fautes de frappe ou si vous voulez les modifier. Vous pouvez également le faire sans avoir besoin de supprimer le lien que vous voulez modifier. Cliquez simplement dessus, puis sélectionnez « Propriétés ». Cela ouvrira un onglet de menu où vous pourrez modifier le lien en fonction de son « Type de lien », de son « Épaisseur de ligne », de sa « Couleur de bordure » et même de son « Style de ligne ». Maintenant, vous pouvez faire en sorte que les liens aient l'aspect exact que vous souhaitez.

créer un lien dans un pdf

3. Supprimer les liens

Enfin, si vous souhaitez supprimer le lien, c'est très facile et simple. Vous devez simplement faire un clic droit sur le lien que vous souhaitez supprimer, puis un nouvel onglet de menu apparaîtra. Sélectionnez l'option « Supprimer » et c'est fait. Maintenant, ce lien ennuyeux n'est nulle part visible.

enlever lien hypertexte

En fait, si vous souhaitez supprimer les liens hypertextes dans le document WORD par le biais de l'UPDF (parce que l'interface UPDF est plus intuitive et plus facile à utiliser), c'est également très pratique. Il vous suffit de faire glisser votre document Word vers l'interface UPDF, qui s'ouvrira automatiquement en PDF et identifiera tous les liens dans le texte. Vous pouvez supprimer ceux dont vous n'avez pas besoin. Une fois l'opération terminée, vous pouvez, selon vos besoins, convertir le fichier au format Word, conserver le format PDF ou le convertir dans d'autres formats. La version gratuite d'UPDF prend en charge la conversion gratuite de 2 fichiers par jour.

transformer pdf vers word

Cependant, ce n'est pas la seule chose que UPDF peut faire. Il est polyvalent et fait confiance à différentes organisations telles que CNET, MacGeneration et 01NET. Non seulement cela, il a son propre Assistant IA alimenté par GPT-4 où vous pouvez discuter et lui poser presque n'importe quelle question ou même résumer l'ensemble de votre PDF. Téléchargez-le et essayez-le vous-même maintenant. Vous pouvez poser gratuitement 30 questions à l'Assistant IA de UPDF dès que vous le téléchargez.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Quand devez-vous supprimer les liens hypertexte dans Word

Après avoir parlé des différentes façons de supprimer les liens hypertexte dans Word, savoir pourquoi et quand nous devons nous débarrasser des liens hypertexte est tout aussi important. Bien qu'ils soient importants, il y a des moments où ils doivent être évités. Cela comprend un texte vague où le lien hypertexte ne dit pas vraiment à l'utilisateur où il renvoie ainsi que les liens hypertexte n'étant pas liés au contenu du document lui-même, le rendant inutile. Un autre point est lorsque le lecteur du document n'a pas accès à Internet ou que la version finale du document sera imprimée, rendant le lien hypertexte sans objet. Les liens hypertexte ressembleront simplement à du texte conçu et cela peut confondre certains utilisateurs quant à la raison pour laquelle ils sont en bleu et soulignés.

Une autre raison pour laquelle vous devez supprimer les liens hypertexte est qu'il y en a déjà trop. Si cela se produit, cela peut submerger le lecteur et il y a une chance qu'il arrête de lire le document. Ce ne sont là que quelques exemples de quand vous devez supprimer les liens hypertexte dans Word. Il est important de se rappeler qu' même s'ils ont leurs utilisations et peuvent aider le lecteur à mieux comprendre ce que vous voulez transmettre, vous devez trouver un équilibre entre la quantité de liens hypertexte que vous souhaitez ajouter et envisager s'ils seront utiles.

Conclusion

Les liens hypertexte sont importants mais il y a des moments où ils doivent être supprimés et certains utilisateurs trouvent cela difficile de s'en débarrasser c'est pourquoi il est important de savoir quand et comment. Que ce soit par le biais d'un document Word ou par des PDF. Il peut être fait un par un, tous les liens hypertexte dans un document peuvent être supprimés tous en une seule fois, ou vous pouvez le définir vous-même et désactiver le lien hypertexte automatique. Pour faire tout cela, vous auriez besoin d'un excellent outil qui vous donne beaucoup d'options à choisir et qui soit également facile à utiliser. UPDF est celui dont vous avez besoin, alors pourquoi ne pas l'essayer par vous-même maintenant et peut-être même vous abonner? Si vous vous abonnez à UPDF maintenant, vous pouvez bénéficier d'une remise exclusive. Ne le manquez pas.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The 3 Easiest Ways to Remove a Hyperlink in Word

Hyperlinks also known as web links, can come in different forms from images to text and any other visual element, and when clicked, can redirect the user to other online content such as web pages. With this in mind, Hyperlinks are not only present on the internet but also on documents such as Word and PDF which are the most common formats used in daily work. If you want to remove unnecessary hyperlinks in Word, this article will help you with 3 simple methods.

Not only that, we'll also introduce the best tool - UPDF to help you remove hyperlinks in PDF and you can download it first by clicking the download button below.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Method 1. How to Remove a Hyperlink in Word

As mentioned before, the Word document type is a common format where hyperlinks are present and as such, is the one we need to discuss first. In Word documents, hyperlinks are usually text that are colored blue and have an underline. This makes hyperlinks easier to see and when you move the cursor towards it, a snippet of the content the hyperlink is connected to may appear. However, most users don't know how to remove them and instead of being beneficial to them may become a hindrance to their work.

Instructions: In order to remove a hyperlink in Word, you can right-click the hyperlink. This will trigger a menu bar with different choices. However, when you look closer you can see the "Remove Hyperlink" option. Click the "Remove Hyperlink" option and the hyperlink will instantly disappear. The text will go back to the default format without the color blue and the underline.

how to remove a hyperlink in word remove a hyperlink

Method 2. How to Remove All Hyperlinks in Word at the Same Time

Now that you know how to remove a single hyperlink in Word, there might be instances where a Word document doesn't only contain one hyperlink but several of them. This is commonly seen in research papers, online blogs and articles, and even E-books. If that's the case, it would be inefficient to remove hyperlinks one by one, and is impractical especially if a document has tens or hundreds of pages.

Instructions: One way to bypass this challenge is to get rid of them all at once and this is how to all remove hyperlinks in Word. It's very easy and is as simple as the first method. First, click "Ctrl + A" to select all the text in the Word document. Second, press the "Ctrl + Shift + F9" short keys. In an instant, every hyperlink within the document will be removed without you having to remove it individually.

how to remove a hyperlink in word remove all hyperlinks

Method 3. How to Turn Off the Automatic Hyperlinks in Word

Despite us talking about how to remove links from Word documents, there's one way where you can disable automatic hyperlinks altogether. This is because Word has this feature where it adds hyperlinks to the text inside your document automatically but it does cause some issues. This makes sure that when you are typing inside your document, no unnecessary links appear which might become annoying, especially if it happens over and over again.

Instructions: In order to turn off automatic hyperlinking, select the "File" option on top of Word and there will be another option called "Option". If you're using a newer version of Word it can be found inside the "More" option. Once you've entered Option, look for "Proofing" and select it. Click on "AutoCorrect Options" and then "AutoFormat As You Type". There you will see the "Internet and network paths with hyperlinks" checkbox. Just clear it and you're done!

how to remove a hyperlink in word turn off the automatic hyperlinks

How to Remove Hyperlinks in PDF

Hyperlinks aren't only seen in Word documents but are present in PDFs as well. This is where UPDF comes in. UPDF is an all-in-one PDF editor that can help you do all PDF-related tasks such as editing, annotating, and converting PDFs. It's universally compatible with Windows, Mac, and even both iOS and Android. If you want to check it out, you can download UPDF and try it for free.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

With other PDF software, it's harder to edit your PDFs and even add links but with UPDF, almost anything is possible. As such, here are some steps on how you can remove hyperlinks in PDF. However, before you can remove hyperlinks, you must also learn how to add and edit them.

1. Add Links

To add a link to PDF, click on the "Edit PDF" icon on the left column menu bar. More options will appear at the top of the software and you'll see the Link option. Select it and when it's highlighted, you can click on the part of the PDF where you want to add the link. This may be a header, normal text, images, or just anywhere.

Once you've chosen where you want to add your link, two more options will appear. "Link to Web" means that the link directs you to a location within the internet so therefore, you need to add the URL. Meanwhile, "Link to Page" will link it to any page within the same PDF so you need to prove the page number.

how to remove a hyperlink in word add link updf

2. Edit Links

Once you've added links, you might also want to edit them for several reasons such as typos or you want to change them. You can do this too without needing to delete the link you want to change. Just click on it and then select "Properties". It will open a menu tab where you can edit the link depending on its "Link Type," "Line Thickness," "Border Color," and even "Line Style". Now you can make the links look exactly the way you want.

how to remove a hyperlink in word edit links updf

3. Delete Link

Finally, if you wish to delete the link, it's very easy and simple. You just have to right-click on the link you want to remove and then a new menu tab will show up. Select the "Delete" option and it's done. Now, that annoying link is nowhere to be seen.

how to remove a hyperlink in word delete link updf

However, that's not the only thing UPDF can do. It's versatile and trusted by different organizations such as CNET, MakeUseOf, and Pocket-lint. Not only that, it has its very own AI called UPDF AI where you can chat and ask it almost any question or even summarize your entire PDF. Download and try it yourself now.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

When Do You Need to Remove Hyperlinks in Word

After talking about the different ways on how to remove hyperlinks in Word, knowing why and when we need to get rid of hyperlinks is just as important. Although they are important, there are moments where they should be avoided. These include vague text where the hyperlink doesn't really tell the user where it's linking towards as well as the hyperlinks not being related to the content of the document itself, making it useless. Another point is when the reader of the document has no access to the internet or the final version of the document will be printed, making the hyperlink lose its purpose. The hyperlinks will just look like designed text and it may confuse some users as to why they are blue and underlined.

Another reason why you need to remove hyperlinks is that there are already too many of them present. If this happens, this may overwhelm the reader and there's a chance they will stop reading the document altogether. These are only a few examples of when you need to remove hyperlinks in Word. It's important to remember that although it has its uses and may help the reader get better context on what it is you want to convey, you need to strike a balance between the quantity of hyperlinks you want to add as well as considering if they will be useful.

Conclusion

Hyperlinks are important but there are moments where they need to be removed and some users find it hard to get rid of them so that's why it's important to know when and how. May it be through a Word document or through PDFs. It can be done one by one, all of the hyperlinks in one document can be removed all at once, or you can set it yourself and turn off the automatic hyperlinking. To do all of that, you would need a great tool that gives you a lot of options to choose from and is also easy to use. UPDF is the one you need, so why not try it out for yourself now and maybe even sign up for a subscription? If you subscribe UPDF now, you can get an exclusive discount. Don't miss it.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.