Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez UPDF AI gratuitement

Comment remplir un formulaire PDF en 3 méthodes

Tout étudiant universitaire a besoin d'un formulaire PDF pour mener à bien son travail de recherche. Les hommes d'affaires ont également besoin de formulaires PDF pour obtenir des avis et des commentaires de leurs clients. Un formulaire PDF remplissable est nécessaire dans de tels cas parce qu'il sera fastidieux s'ils doivent faire la même chose manuellement. Si vous cherchez une réponse à la question de savoir comment remplir un formulaire PDF, vous pouvez la trouver dans cet article.

Bonus supplémentaire: Si vous ne savez pas quelle méthode choisir, nous avons également créé un tableau comparatif complet des trois outils à la fin de l'article.

Comment remplir un formulaire PDF non interactif avec UPDF

Si vous souhaitez remplir un formulaire PDF non interactif à l'aide d'outils, vous devez opter pour le plus fin d'entre eux. UPDF pour Windows et Mac est l'un des meilleurs outils d'édition de PDF pour vous aider à remplir ces formulaires. Il peut améliorer l'aspect professionnel des formulaires grâce à ses fonctions d'assistance. Tout le monde peut éditer leurs formulaires PDF remplissables pour les rendre plus interactifs et engageants en utilisant cet outil. Il vous permet également d'ajouter des questions et des scénarios à votre document et d'obtenir des réponses des utilisateurs en un rien de temps. Voici l'entrée de téléchargement pour UPDF et suivez les étapes ci-dessous pour remplir des formulaires dans UPDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

UPDF

Procédure pour remplir les formulaires PDF

Voici les étapes détaillées à suivre pour apprendre à remplir un formulaire PDF à l'aide des outils de PDF robustes d'UPDF:

Étape 1: Ajoutez le fichier PDF non interactif

Pour commencer le processus, téléchargez UPDF sur votre PC ou MacBook et lancez-le une fois téléchargé. Cliquez sur le bouton "Ouvrir Un Fichier" et importez le formulaire PDF non interactif que vous souhaitez remplir.  

Étape 2: Remplissez un formulaire PDF à l'aide des zones de texte

Une fois le fichier ouvert, vous pouvez maintenant remplir les informations du formulaire. Commencez par écrire votre nom et votre adresse. Pour remplir les questions "Oui" ou "Non" du formulaire PDF, appuyez dessus, et il choisira automatiquement "Oui". Si votre formulaire doit être signé, vous pouvez utiliser la fonction de signature dans la rubrique "Annoter".

Étape 3: Vérifiez et enregistrez des formulaires

Vous pouvez ensuite enregistrer ce formulaire dans le dossier de votre choix en accédant à l'onglet "Enregistrer" ou "Enregistrer sous" de l'icône "Enregistrer sous autres" d'UPDF. 

Tutoriel vidéo sur la manière de remplir un formulaire PDF

Principales caractéristiques de l'utilisation d'UPDF

La liste des fonctionnalités d'UPDF est vaste, et toutes sont très fiables et soutiennent la cause de l'édition des PDF. Certaines des principales caractéristiques de cet éditeur de PDF sont énumérées ci-dessous:

1. Éditer des formulaires PDF remplissables

Pour obtenir de bonnes critiques sur vos formulaires, vous pouvez utiliser un outil comme UPDF, grâce auquel vous pouvez éditer vos fichiers PDF comme vous le souhaitez. Il peut rendre chaque chiffre de votre fichier éditable afin que vous puissiez le personnaliser en fonction de vos besoins. Vous pouvez éditer chaque partie de votre fichier PDF, du texte aux liens, sans aucun problème. Cet outil vous permet de modifier la taille, le style et la couleur du texte dans le fichier. Vous pouvez également ajouter une image et la faire pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse.

Si vous avez ajouté les mauvaises images, vous pouvez également les remplacer facilement. En outre, vous pouvez également ajouter des liens dans ce fichier PDF pour maximiser l'authenticité des formulaires PDF remplissables ou y ajouter une référence. Après avoir inséré les liens, vous pouvez les personnaliser en fonction de votre fichier.

2. Protéger les formulaires remplis avec un mot de passe

Lorsque vous partagez les formulaires PDF à remplir avec une autre personne et que vous obtenez des commentaires de leur part, l'étape suivante consiste à verrouiller ce document. Une fois le document verrouillé, personne ne peut le modifier sans votre autorisation. La fonction de protection par mot de passe d'UPDF est très utile dans une telle situation. Grâce à cet outil, vous pouvez gérer l'accès à votre document en ajoutant un mot de passe.

En ajoutant le mot de passe d'ouverture, toute personne connaissant le mot de passe peut uniquement ouvrir vos formulaires PDF à remplir. Quant au mot de passe de permission, ils ne peuvent être édités ou imprimés qu'avec un mot de passe défini par vous.

3. OCR des formulaires PDF numérisés

Vous pouvez transformer des documents papier en documents numérisés afin d'économiser du papier et d'adopter un système sans papier. Vous pouvez utiliser la fonction OCR qui rend ces fichiers PDF scannés éditables et consultables. Il n'y a pas de restriction concernant la version du PDF ou la taille du fichier.

Si vous souhaitez effectuer l'OCR sur certaines pages spécifiques, vous pouvez sélectionner ces pages en gérant l'intervalle de pages. Cet outil vous permet également de sélectionner des pages paires ou impaires. En outre, les résolutions d'image peuvent également être personnalisées avec cet outil.

4. Organiser les pages des formulaires PDF

En utilisant cet outil, vous pouvez organiser les formulaires PDF remplissables de plusieurs façons sur différents appareils. Les pages peuvent être ajoutées ou supprimées n'importe où dans le document rapidement avec cet outil. Cet outil vous permet de faire pivoter les pages PDF à gauche et à droite pour rendre les fichiers PDF plus ordonnés et mieux structurés.

Pour rendre la navigation plus fluide que jamais, il est possible de réorganiser et de réordonner les pages en les faisant glisser vers de nouvelles positions. Si vous souhaitez convertir des fichiers volumineux en fichiers plus petits, divisez-les en fonction de leur numéro de page.

À part le remplissage de formulaire, UPDF vous permet de créer ou préparer des formulaires dans votre PDF et d'ajouter des signatures numériques pour garantir l'authencité de vos fichiers pdf. Si vous avez besoin de remplir ou d'ajouter des formulaires dans PDF, n'hésitez pas à utiliser UPDF dont l'entrée de téléchargement se trouve en-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Comment remplir un formulaire PDF interactif avec Adobe Acrobat

Adobe Acrobat est un outil d'édition de PDF connu qui permet de créer, de partager ou d'éditer des fichiers PDF de manière efficace. Avec cet outil, vous pouvez créer des fichiers PDF et les convertir en formulaires PDF à remplir pour obtenir des avis et des réponses d'autres utilisateurs. Les fichiers créés ou modifiés avec Adobe Acrobat peuvent être partagés sur plusieurs plateformes. Vous pouvez partager ces fichiers par email ou par des liens.

Étapes à suivre pour remplir un formulaire PDF avec Adobe Acrobat

Si vous vous demandez comment remplir un formulaire PDF avec Adobe Acrobat, n'hésitez pas à suivre les étapes énumérées ci-dessous:

Étape 1: Pour commencer, téléchargez Adobe Acrobat sur votre ordinateur et lancez-le. Une fois lancé, importez le fichier PDF à remplir depuis votre appareil.

Étape 2: Une fois le fichier ouvert, cliquez sur l'option "Remplir et Signer" dans le panneau de droite. Sélectionnez "Champ de Texte" et écrivez votre réponse ou choisissez le texte à partir des suggestions de contenu, cliquez sur "Remplir Automatiquement Le Champ" et enregistrez les données. Ensuite, pour ajouter une coche, allez à l'endroit correct et cliquez une fois. Ensuite, Adobe Acrobat ajoutera et redimensionnera automatiquement cette coche. Vous pouvez également ajouter vos signatures en cliquant sur l'option "Ajouter Une Signature" du sous-menu.

Étape 3: Une fois le formulaire PDF à remplir finalisé, vous pouvez maintenant partager ce formulaire avec d'autres personnes. Dans le domaine supérieur droit, cliquez sur le bouton "Envoyer Une Copie". Une fenêtre contextuelle s'ouvre alors sur votre écran pour vous permettre d'enregistrer votre formulaire PDF rempli. Sélectionnez le bouton "Enregistrer" dans cette fenêtre, puis cliquez sur "Créer Un Lien". Lorsque le lien est créé, cliquez sur l'option "Copier Le Lien", et vous pouvez maintenant partager ce lien avec des personnes par email ou d'autres plateformes.

Remplir le formulaire PDF avec Adobe Acrobat

Inconvénients de l'utilisation de cet outil pour remplir des formulaires PDF

  • Toutes les fonctionnalités sont payantes: que Vous souhaitiez ajouter un commentaire ou créer un formulaire PDF remplissable avec Adobe Acrobat, vous ne pouvez pas le faire sans argent. Toutes les fonctionnalités de cet outil sont payantes, ce qui constitue son principal inconvénient. Il coûte 239 $/88 par an.
  • Interface désorganisée: Si l'interface de l'outil n'est pas bonne, comment pouvez-vous espérer de bons résultats de cet outil? L'interface utilisateur de cet outil n'est pas bien organisée, ce qui le rend difficile à utiliser.

Comment remplir un formulaire PDF en ligne

Google Chrome est le navigateur le plus admiré et le plus fiable au monde. Les gens aiment faire des recherches en utilisant Google, car toutes les informations y sont accessibles. Google n'est pas seulement utilisé à des fins de recherche, il peut également contribuer à améliorer la productivité. Google offre de nombreux types d'outils à ses utilisateurs, notamment Docs, Sheets, Gmail, Google Meet, et bien d'autres encore. Il est également utilisé pour afficher et remplir des formulaires PDF.

Étapes pour remplir un formulaire PDF en ligne avec Google Chrome

Si vous souhaitez savoir comment remplir un formulaire PDF en ligne à l'aide de Google Chrome, suivez les étapes énumérées ci-dessous:

Étape 1: Ouvrez le gestionnaire de fichiers sur votre PC et localisez le formulaire PDF à remplir. Une fois le fichier localisé, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans le menu, placez votre curseur sur l'option "Ouvrir avec", puis sélectionnez "Google Chrome".

Étape 2: Une fois le fichier PDF ouvert dans Google, répondez aux questions du formulaire. Vous pouvez écrire votre réponse si nécessaire ou cocher les options. Une fois le formulaire rempli, relisez-le pour éliminer les erreurs.

Étape 3: Lorsque le formulaire PDF à remplir est finalisé, cliquez sur le bouton "Enregistrer" dans le panneau supérieur et sélectionnez le chemin d'accès pour l'enregistrer. Une fois le formulaire enregistré, vous pouvez maintenant le partager avec succès.

Remplir le formulaire PDF avec Google Chrome

Inconvénients de l'utilisation de cet outil pour remplir des formulaires PDF

  • Impossible de signer le fichier PDF: La signature est un élément important des formulaires PDF, mais il est impossible de signer le fichier PDF à l'aide du navigateur web Google Chrome.
  • Impossible de partager le fichier via Chrome: Si vous travaillez sur un fichier PDF avec Google, vous ne pouvez pas le partager directement. Il ne peut être partagé qu'une fois téléchargé sur l'appareil.
  • Impossible d'éditer le PDF: Les fichiers PDF nécessitent d'être édités, et parfois il faut aussi y ajouter des annotations. Mais avec Google Chrome, vous ne pouvez pas éditer le texte du PDF, ajouter des commentaires ou des annotations aux fichiers PDF.

Comparer les trois méthodes pour remplir un PDF

Personne n'aime tester beaucoup d'outils avant de choisir un enfin, car ils souhaitent utiliser un outil fiable pour économiser du temps et des efforts. C'est pourquoi voici le tableau comparatif des outils mentionnés ci-dessus.

OutilsUPDFAdobe AcrobatGoogle Chrome
PlateformesWindows, Mac, Android, iOSWindows, Mac, Android, iOS, OnlineWindows, Mac, Linux, Android, iOS
Facilité d'utilisationHauteMoyenneFaible
Qualité de l'interfaceExcellenteBonneSatisfaisante
SécuritéHauteHauteFaible
StabilitéHauteMoyenneFaible
PrixPlan annuel: US$35.99
Plan perpétuel: US$55.99
Plan mensuel: US$29.99
Plan annuel: US$239.88
Gratuit
Remplir des formulaires PDF
Signer des formulaires PDF
Créer des formulaires PDF
Éditer le texte du PDF
Tracer du texte en pointillés et ajouter des autocollants
Ajouter du texte enrichi par glisser-déposer
Convertir les PDF en Word, Excel, PPT, HTML, XML et texte
Convertir les PDF en GIF, CSV, BMP
OCR

Ce tableau vous indique parfaitement qu'UPDF constitue sans aucun doute votre meilleur choix et pourquoi vous pouvez vous fier à cet outil. Donc, n'hésitez pas à le télécharger dans votre logiciel via le bouton ci-dessous et voyez si tel est le cas.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Connaissances: Les avantages de remplir des formulaires PDF

Les formulaires PDF à remplir sont très répandus sur les plateformes éducatives et professionnelles. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens aiment les formulaires PDF à remplir, et il y a également de nombreux avantages. Certains d'entre eux sont énumérés ci-dessous:

1. Les formulaires PDF à remplir sont sécurisés

Lorsque les entreprises travaillent avec des documents numériques, elles se préoccupent surtout de leur sécurité et de leur accessibilité. Les fichiers PDF partagés sur des plateformes numériques peuvent être sécurisés parce que le propriétaire peut gérer leur accès.

Lorsque quelqu'un remplit les formulaires PDF, ses informations sont automatiquement aplaties et personne ne peut les copier. En outre, vous pouvez également ajouter vos signatures aux formulaires PDF pour leur donner plus d'autorité. En ce qui concerne la confidentialité des fichiers PDF, vous pouvez également les crypter en ajoutant un mot de passe.

2. Compatible avec plusieurs plateformes

L'un des aspects les plus utiles des formulaires PDF à remplir est qu'ils peuvent être ouverts et utilisés sur plusieurs plateformes. Il n'y a pas de restriction liée à l'appareil ou au navigateur pour gérer ces formulaires sur de nombreux appareils. La fonctionnalité des fichiers PDF reste la même sur différents appareils, et il n'y aura pas de changement dans le fichier jusqu'à ce que vous en fassiez un par vous-même.

3. Formatage constant

Les étudiants éprouvent souvent des difficultés à travailler avec des formats de documents tels que Word, car la mise en forme change d'elle-même. Cependant, dans le cas des formulaires PDF, peu importe le nombre de fois qu'un utilisateur les partage ou les télécharge, il n'y aura aucun changement. C'est une bonne chose pour les étudiants, notamment parce qu'il n'y a pas de risque d'échange de réponses dans un fichier PDF.

3. Un coût raisonnable

Imaginez que vous deviez obtenir des évaluations de la part de 500 clients et que le coût d'un papier d'impression en couleur soit d'un demi-dollar. Si votre fichier est plus volumineux, vous devez dépenser beaucoup d'argent pour l'impression. Pour économiser autant d'argent, vous pouvez utiliser des formulaires PDF à remplir pour les créer et les partager gratuitement.

Vous pouvez obtenir vos réponses rapidement, en toute sécurité et sans perdre d'argent. De plus, vous n'avez pas besoin de rencontrer chaque personne pour partager vos documents, ce qui vous permet d'économiser vos frais de taxi.

Conclusion

En conclusion, les formulaires PDF à remplir sont largement utilisés par de nombreuses personnes pour accomplir leur travail. Il est très avantageux d'utiliser ces formulaires numériques car ils permettent d'économiser du temps, de l'argent et des efforts. Il existe de nombreux outils permettant de créer ces formulaires PDF à remplir, dont trois sont mentionnés ci-dessus. Vous pouvez utiliser UPDF sans vous soucier de ces deux outils.

Cet outil comprend de nombreuses fonctionnalités qui peuvent vous aider à résoudre vos problèmes de PDF en un clin d'œil. Que vous souhaitiez créer un formulaire PDF remplissable ou remplir un formulaire PDF, cet outil peut vous aider dans tous les domaines. De plus, si vous utilisez des formulaires PDF remplissables, vous pouvez les partager sur de nombreuses plateformes sans vous soucier des changements de formats. Donc, téléchargez UPDF dans votre logiciel et essayez de remplir des formulaires dans vos fichiers PDF en suivant les étapes ci-dessus. Voici l'entrée de téléchargement gratuit.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

How to Fill in a PDF Form in 3 Methods

Every university student needs a PDF form to complete their research work. People in business also require PDF forms to get reviews and comments from their clients. A fillable PDF form is needed in such cases because it'll be hectic if they have to do the same manually. If you are looking for an answer to how to fill in a PDF form, you can find it in this article.

Extra bonus: If you don't know which method to choose, we also made a full comparison chart to compare the three tools at the end of the article.

Method 1: How do I Fill in a Non-Interactive PDF Form?

If you want to fill in a non-interactive PDF form using tools, you should go for the finest one. UPDF for Windows and Mac is one of the best PDF editing tools to help you fill out these forms. It can improve the professional outlook of the forms with its assisting features. Anyone can edit their fillable PDF forms to make them more interactive and engaging by using this tool. It also allows you to add questions and scenarios to your document and get answers from the users in no time.

how to fill in a pdf form with updf

Key Features of Using UPDF

The list of features of UPDF is vast, and all of them are very reliable and support the cause of editing PDFs. Some of the prevalent features of this PDF editor are listed below:

1. Edit PDF Fillable Forms

To get good reviews on your forms, you must use a tool like UPDF, by which you can edit your PDF files as you wish. It can make every figure in your file editable so you can customize it according to your needs. You can edit every part of your PDF file, from text to links, without any problem. This tool allows you to edit the size, style, and color of the text in the file. With this, you can also add an image and rotate it clockwise and anticlockwise.

If you've added the wrong images, you can also replace them conveniently. Moreover, you can also add links in that PDF file to maximize the authenticity of fillable PDF forms or add a reference to them. After inserting the links, you can personalize them according to your file.

2. Protect Filled Forms with Password

When you share the fillable PDF forms with another person and get reviews from them, the next step is to lock that document. Once you've locked the document, no one can make changes to them without your permission. The Password Protection feature of UPDF is very helpful in a situation like this. With the help of this tool, you can manage access to your document by adding a password.

By adding the open password, anyone who knows the password can only open your fillable PDF forms. As for the permission password, they can only be edited or printed with a password set by you.

3. OCR Scanned PDF Forms

You can make paper documents into digitally scanned documents for saving papers and adopting a paperless system. You can use the OCR feature that can make these scanned PDF files editable and searchable. There is no PDF version or file size restriction that you have to keep in mind.

If you wish to perform OCR on some of the specific pages, you can select those pages by managing the page range. This tool also offers you to select pages in an even and odd manner. Furthermore, image resolutions can also be customized with this tool.

4. Organize the Pages of PDF Forms

By using this tool, you can organize the fillable PDF forms in multiple ways on different devices. The pages can be added or deleted anywhere in the document swiftly with this tool. This tool allows you to rotate the PDF pages left and right to make PDF files tidier and more well-structured.

To make navigation smoother than ever, one can reorganize and reorder the pages by dragging them into new positions. If you want to convert large files into smaller ones, do this by splitting them according to their page numbers.

Procedure To Fill PDF Forms

Here are the detailed steps which you can follow to learn how to fill up the PDF form by using UPDF robust PDF tools:

Step 1: Add the non-interactive PDF file

To initiate the process, download UPDF on your PC or MacBook and launch it once downloaded. Hit the "Open File" button and import the non-interactive PDF form which you want to fill out.  

Step 2: How can I fill in a PDF form using the text boxes?

Once the file is opened, you can now fill in the form information. Start writing your name and address first. To fill in the yes or no questions of the PDF form, tap it, and then it will choose yes automatically. If your fill needs to need to be signed, you can use the signature function in the "Comment".

Step 4: Cross-Check and Save Forms

Afterward, you can then save this form into the folder of your choice by accessing the "Save" or "Save As" tab on the "Save as others" icon of UPDF. 


Method 2: How Do I Fill Out an Interactive PDF Form with Adobe Acrobat?

Adobe Acrobat is a known PDF editing tool that can create, share, or edit PDF files efficiently. With this tool, you can make PDF files and convert them into fillable PDF forms for getting reviews and answers from other users. The files created or edited with Adobe Acrobat can be shared on several platforms. You can share these files via email or links.

Steps To Fill Out a PDF Form with Adobe Acrobat

If you are wondering how to fill out a PDF form with Adobe Acrobat, feel free to follow the steps listed below:

Step 1: To get started, download Adobe Acrobat on your computer and launch it. Once launched, import the fillable PDF file from your device.

Step 2: Once the file is opened, click on the "Fill & Sign" option from the right panel. Select "Text Field" and write your answer or response or choose the text from content suggestions, hit "Auto-Fill the Field," and save data. Then, to add a checkmark, go to the correct location and click once. Afterward, Adobe Acrobat will automatically add and resize that checkmark. You can also add your signatures by clicking on the "Add Signature" option from the sub-menu.

Step 3: Once the fillable PDF form is finalized, you can now share this form with other people. From the upper right domain, click on the "Send a Copy" button. This will open a pop-up on your screen to save your filled PDF form. Select the "Save" button from this window and then hit "Create Link." When the link is created, click on the "Copy Link" option, and now you can share this link with people via email or other platforms.

how to fill in a pdf with adobe

Challenges of Using This Tool to Fill Out PDF Forms

  • Every Feature is Paid: No matter if you wish to add a comment or create a fillable PDF form with Adobe Acrobat, you cannot do it without money. Every feature of this tool is paid, which is its major drawback. It costs $239/88 per year.
  • Disorganized Interface: If the tool's interface is not good, how can you expect good results from that tool? The user interface of this tool is not organized well, making it difficult to use.

Method 3: Can I Fill Out a PDF Form Online with Google Chrome?

Google Chrome is the most admired and trustworthy browser all over the world. People love to search for things by using google as every type of information is accessible on Google. Google is used not only for searching purposes but can also help improve productivity. Google offers many types of tools to its users, including Docs, Sheets, Gmail, Google Meet, and many more. It is also used to view and fill out PDF forms.

Steps to Fill Out PDF Form Online with Google Chrome

If you want to know how to fill out a PDF form online by using Google Chrome, jump to the steps listed here:

Step 1: Open the file manager on your PC and locate the fillable PDF form. Once the file is located, right-click on it. From the menu, place your cursor on the "Open With" option and then select "Google Chrome."

Step 2: Once the PDF file is opened in Google, fill in the questions in the form. You can write your answer if required or tick marks the options. Once done with the form filling, proofread it again to eliminate mistakes.

Step 3: When the PDF fillable form is finalized, click the "Save" button from the top panel, and select the path to save it. Once the form is saved, you can now share it successfully.

how to fill up pdf form with google chrome

Cons of Using This Tool to Fill out PDF Forms

  • You Cannot Sign the PDF File: Signing is an important part of PDF forms, but it is impossible to sign the PDF file using the Google Chrome web browser.
  • File Cannot Be Shared Through Chrome: If you are working on a PDF file with Google, you cannot share it directly. It can only be shared once it is downloaded into the device.
  • You Cannot Edit The PDF: PDF files require editing, and sometimes one must also add comments. But with Google Chrome, you cannot edit PDF text, add comments, or add annotations to PDF files.

Compare the Three Methods to Fill in a PDF

No person likes to test tools before using them, as they wish to use a reliable one to save time and effort. For this reason, here is the comparison table of the tools mentioned above. This table will tell you UPDF is the best and why you can rely on this tool.

ToolsUPDFAdobe AcrobatGoogle Chrome
PlatformsWindows, Mac, Android, iOSWindows, Mac, Android, iOS, OnlineWindows, Mac, Linux, Android, iOS
Ease-of-UseHighMediumLow
Interface QualityExcellentGoodSatisfactory
SecurityHighHighLow
StabilityHighMediumLow
PriceAnnual Plan: US$29.99
Perpetual Plan: US$49.99
Monthly: US$29.99/Month
Annual: US$239.88/Year
Free
Fill out PDF forms
Sign PDF forms
Create PDF forms
Edit PDF Text
Squiggly line text and add stickers
Add rich text by dragging and dropping
Convert PDF to Word, Excel, PPT, HTML, XML, and Text
Convert PDF to GIF, CSV, BMP
OCR

What are the Benefits of Filling out PDF Forms?

Fillable PDF forms are very common on both educational and professional platforms. There are many reasons why people like PDF fillable forms, and there are also many benefits. Some of them are listed below:

1. PDF Fillable Forms are Secure

When companies work with digital documents, they are mostly concerned about their security and accessibility. PDF files shared on digital platforms can be secure because the owner can manage their access.

When someone fills out the PDF forms, their information becomes flattened automatically, and no one can copy it. Moreover, you can also add your signatures to PDF forms to make them more authoritative. As for the confidentiality of PDF files, you can also encrypt them by adding a password.

2. Compatible with Several Platforms

One of the most assistive things about fillable PDF forms is they can be opened and operated on multiple platforms. There is no device and browser restriction to manage these forms on many devices. The functionality of PDF files remains the same on different devices, and there won't be any change in the file until you make one on your own.

3. Constant Formatting

Students mainly face difficulty working with document formats like Word because the formatting changes on its own. However, in the case of PDF forms, no matter how many times a user shares or downloads them, there won't be any changes. It is a great deal for students, especially because there is no risk of an answer swap in a PDF file.

3. Cost-Friendly

Imagine you have to get reviews from 500 clients, and the cost of one-color print paper is half a dollar. If your file is larger, you have to spend a lot of money on printing. To save that much money, you can use fillable PDF forms to create and share them for free.

You can get your answers swiftly, securely, and without losing money. Also, you don't have to meet every single person to share your documents, so in simple words, your taxi fare is also saved.

Conclusion

Concludingly, fillable PDF forms are widely used by many people to get their work done. It is very beneficial to use these digital forms because you can save time, money, and effort by using them. There are many tools by which you can create these fillable PDF forms, three of which are mentioned above. You can rely on UPDF without a second thought about these two tools.

This tool comprises many prevailing features that can help you solve PDF problems in a blink. Whether you want to create a fillable PDF form or fill a PDF form, this tool can help you with everything. Moreover, if you use fillable PDF forms, you can share them on many platforms without worrying about changes in formats. If you wish to fill out a PDF form, follow the detailed steps mentioned above.