Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

Les méthodes faciles de créer un PDF remplissable avec Word

Le format PDF est l'un des formats de fichier mondialement reconnus, utilisé par de nombreuses entreprises et sociétés pour de multiples scénarios. Beaucoup de ces entreprises essaient de créer un PDF remplissable avec Word pour enregistrer les informations de leurs clients et les détails de leur activité. Par conséquent, dans ce guide, nous avons discuté des meilleures méthodes à suivre pour créer les PDF à remplir souhaités à partir de Word.

Comment créer un PDF remplissable avec Word sur Windows et Mac

UPDF est l'un des meilleurs outils de création de formulaires PDF avec une multifonctionnalité, permettant aux utilisateurs de créer et d'éditer des PDF en conséquence. Une fois que vous avez mis la main sur cet outil, il devient facile de créer un PDF remplissable avec Word. Les utilisateurs peuvent sélectionner six champs différents à insérer dans leurs PDF. Ces champs sont remplissables et peuvent être personnalisés en fonction des besoins de l'utilisateur.

Ces champs comprennent un menu déroulant, une option de case à cocher, une fonction de bouton et bien d'autres choses encore pour vous aider à rendre vos formulaires PDF plus présentables. En outre, en double-cliquant sur la section remplissable, vous pouvez également ajuster ses diverses propriétés telles que "Styles" et "Actions" en fonction de vos besoins. De plus, vous pouvez convertir vos formulaires Word en formulaires PDF remplissables en un seul clic grâce à l'option "Champ de reconnaissance de formulaire". Vous pouvez cliquer sur le bouton "Télécharger" ci-dessous pour télécharger UPDF et suivre le guide ci-dessous pour convertir Word en formulaire PDF remplissable.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Étape 1: Créez un PDF à partir de Word après avoir lancé UPDF

Pour créer le PDF à remplir, lancez UPDF sur votre ordinateur. Dans l'interface principale, cliquez sur l'option "Fichier" dans le coin supérieur gauche, et dans la liste déroulante, passez la souris sur "Créer" et sélectionnez l'option "PDF à partir de Word".

créer un pdf à partir de word

Étape 2: Choisissez les champs respectifs pour rendre le formulaire remplissable

Importez ensuite le document Word que vous souhaitez rendre remplissable au format PDF. Une fois le fichier ouvert dans le PDF, cliquez sur l'option "Préparer le formulaire" dans la barre d'outils de gauche. Vous aurez ainsi accès à différents champs tels que "Champ de texte", "Bouton radio", "Liste déroulante", etc. Parmi ces fonctions, sélectionnez le "Champ de texte" dans la partie supérieure de la barre d'outils et collez-le à l'endroit souhaité.

Par ailleurs, si votre fichier Word contient les formulaires dont vous avez besoin et que vous souhaitez les convertir directement en formulaires PDF à remplir, vous pouvez cliquer sur "Préparer le formulaire" > "Outil" > "Reconnaissance des champs de formulaire" pour les rendre remplissables en un seul clic.

créer formulaire pdf remplissable

Étape 3: Ajustez les propriétés et enregistrez le fichier pour une utilisation ultérieure

Ajustez ses propriétés telles que "Générals", "Styles" et "Actions" dans la section de droite en double-cliquant sur le champ. Cliquez ensuite sur l'option "Enregistrer sous" dans l'onglet "Fichier" pour télécharger le fichier PDF remplissable sur votre système.

Autres fonctions clés productives d'UPDF

Outre les fonctions de remplissage de formulaires PDF, UPDF propose également d'autres fonctions d'annotation à ses utilisateurs, qui sont présentées ci-dessous:

  • UPDF intègre des fonctions d'intelligence artificielle pour vous aider à résumer, expliquer et traduire des documents.
  • Grâce à la technologie OCR prise en charge dans plus de 38 langues, rendez vos PDF numérisés éditables.
  • Vous pouvez surligner du texte, le souligner et faire bien d'autres choses encore grâce aux fonctions d'annotation.
  • La conversion de documents dans différents formats tels que Word, PowerPoint et autres est facile avec UPDF.
  • Les utilisateurs peuvent insérer un arrière-plan, un filigrane, un en-tête et un pied de page dans leurs PDF.

Comment créer un PDF remplissable avec Word en ligne gratuitement

Pour créer un PDF remplissable en ligne à partir de Word sans aucune complication, vous pouvez utiliser DocFly comme créateur de formulaires PDF. Il offre aux utilisateurs un grand nombre de fonctionnalités différentes pour remplir les formulaires, telles que le "Champ de paragraphe", le "Champ de liste", le "Champ de signature", et bien plus encore. Lors de l'utilisation de ces champs, les utilisateurs peuvent personnaliser leur couleur, leur style de police, leur taille et même leur alignement. DocFly dispose également de plusieurs options de partage, ce qui permet aux entreprises de partager facilement les formulaires PDF à remplir avec leurs clients et leurs collaborateurs. Voyons maintenant comment utiliser cet outil pour répondre à vos besoins:

Étape 1: Accédez au site Web officiel de DocFly sur le navigateur de votre ordinateur. Appuyez sur l'option "Cliquez pour télécharger votre fichier" sur la page d'accueil principale. Ensuite, téléchargez le fichier Word dans DocFly, après quoi vous serez dirigé vers le tableau de bord principal.

Créer un PDF remplissable avec Word dans DocFLY

Étape 2: Cliquez sur l'option "Modifier" dans la barre supérieure et choisissez l'option "Remplir le formulaire PDF". Assurez-vous d'avoir sélectionné le fichier Word correspondant dans la section "Nom de fichier", que vous venez de télécharger. Auparavant, appuyez sur les "Trois points" à côté du fichier et choisissez l'option "Convertir en PDF" pour convertir ce fichier Word en PDF.

Créer un PDF remplissable avec Word dans DocFLY

Étape 3: Cliquez sur l'option "Créateur de formulaire" pour accéder aux différentes fonctions. Dans la liste des fonctionnalités telles que "Arranger les champs", "Champ de signature", etc., sélectionnez l'option nécessaire comme "Champ de texte" et collez-la à l'endroit spécifique. Ensuite, lorsque tous les champs requis sont ajoutés, cliquez sur le bouton "Enregistrer". En outre, cliquez sur l'option "Exporter" pour télécharger le PDF sur votre appareil.

Créer un PDF remplissable avec Word dans DocFLY

Quelle est la meilleure méthode pour convertir Word en PDF remplissable

Après avoir discuté des deux façons ci-dessus de convertir Word en PDF remplissable gratuitement, nous allons maintenant les comparer tous les deux en détail pour apprendre lequel de ces outils offre les options beaucoup mieux. Le tableau ci-dessous vous aidera à mieux évaluer les fonctions de remplissage de formulaires offertes par les deux outils:

FonctionnalitésUPDFDocFly
Reconnaissance des champs de formulaires
Champ de texte
Case à cocher
Boîtier radio
Liste déroulante
Liste
Bouton
Effacer le formulaire
Importer des données
Exporter des données
Personnaliser les styles et actions
Dupliquer des champs dans plusieurs pages
Créer plusieurs copies de champs
Surligner les champs existants
Voir l'aperçu
Définir l'alignement des champs
Insérer des infobulles dans les champs
Verrouiller les champs du formulaire

Le tableau ci-dessus indique clairement qu'UPDF est le meilleur créateur de formulaires à remplir actuellement disponible. Disposant de fonctionnalités plus avancées que DocFly, cet outil est sûr de faire ressortir vos formulaires. Avec UPDF, la création de formulaires PDF remplissables avec Word a été facile, car cet outil reconnaît même les champs de formulaire. De plus, il peut même verrouiller les champs particuliers ou vous permettre de voir l'aperçu après la création du formulaire.

Vous devez donc télécharger UPDF sur vos appareils et commencer à utiliser cet outil. Pour cela, cliquez sur le bouton "Télécharger" ci-dessous et ne ratez pas la grande offre si vous souhaitez débloquer beaucoup d'autres fonctionnalités intéressantes telles que l'annotation, l'organisation des pages, la modification, la protection par un mot de passe, UPDF AI pour vous aider à traduire, à expliquer et à résumer vos fichiers, etc. Téléchargez UPDF via le bouton ci-dessous et essayez-le dès maintenant.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


FAQ sur la création de PDF remplissables avec Word

1. Peut-on créer un PDF remplissable avec Microsoft Word

Non, Microsoft Word n'a pas cette fonction. Vous pouvez utiliser UPDF pour créer un PDF remplissable à partir de Word sans Acrobat. Il vous suffit de choisir "Fichier > Créer > PDF à partir de Word" et d'importer le fichier Word. Choisissez l'option "Préparer le formulaire" et utilisez les outils de la barre supérieure pour créer des formulaires à remplir.

2. Comment créer un PDF remplissable à partir de Word avec Adobe Acrobat?

Pour créer un formulaire PDF remplissable à partir de Word avec Acrobat, lancez cet outil. Allez dans "Tous les outils > Créer un PDF > Créer" et importez le document Word. Ensuite, choisissez "Préparer un formulaire" dans le panneau de gauche et créez un formulaire à remplir dans Adobe.

3. Quel est le programme le plus simple pour créer un PDF remplissable?

UPDF est un programme accessible qui permet de créer des formulaires PDF remplissables en très peu de temps. Cet outil offre une grande variété de champs de création de formulaires. Même le plan tarifaire pour utiliser toutes ses fonctionnalités est très abordable, et les fonctionnalités offertes par cet outil sont très avancées.

Conclusion

Avec les progrès de la technologie, de nombreux outils ont été créés pour aider les utilisateurs à créer des PDF remplissables à partir de Word. Cependant, beaucoup d'entre eux prétendent avoir les meilleures fonctionnalités, mais en réalité, ils ne fournissent pas les fonctionnalités nécessaires, telles qu'une variété de champs de formulaire.

C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser UPDF comme meilleur outil de création de formulaires PDF pour vous assurer que votre formulaire PDF comporte tous les champs requis. Ce créateur de formulaires PDF dispose de toutes les fonctionnalités dont les professionnels ont besoin pour rendre leurs documents attrayants et utiles. Téléchargez UPDF via le bouton ci-dessous pour l'essayer dès maintenant.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

How to Create a Fillable PDF from Word? (Best Ways)

PDF is one of the globally recognized file formats used by many different businesses and corporations for multiple scenarios. Many of these businesses try to create a fillable PDF from Word to record their client's information and business details. As a result, in this guide, we have discussed the best ways that you can follow to create the desired fillable PDFs from Word.

Part 1. How to Make a Fillable PDF from Word on Windows and Mac

UPDF is one of the best PDF form creator tools with multi-functionality, allowing users to create and edit PDFs accordingly. Once you get your hands on this tool, it becomes easy to create a fillable PDF from Word. Users can select from six different fields to insert into their PDFs accordingly. These fields are fillable and can be customized based on the user's needs.

These fields include a dropdown menu, checkbox option, button feature, and much more to help you make your PDF forms look more presentable. In addition, by double-clicking on the fillable section, you can also adjust its various properties like "Style "and "Action" as per your need. What's more, you can convert your Word to fillable PDF forms with one click via its "Form Recognition Field" option. You can click the "Free Download" button below to download UPDF and follow the below guide to convert Word to fillable PDF form.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Step 1: Create PDF from Word After Launching UPDF

To create the fillable PDF, launch UPDF on your computer. From the main interface, tap on the "File" option at the top left corner, and from the dropdown list, hover the mouse on "Create" and select the "PDF from Word" option.

create fillable pdf from word

Step 2: Choose the Respective Fields to Make Fillable Form

Following this, import the Word document that you want to make fillable in PDF format. Once the file is open in the UPDF, click on the "Prepare Form" option from the left side toolbar section. This will give you access to various fields like "Text Field," "Radio Button," "Dropdown," and more. From these features, select the "Text Field" on the top toolbar section and paste it at the desired location.

Alternatively, if your Word file contains the form you need and want to convert them into fillable PDF form directly, you can click "Prepare Form" > "Tool" > "Form Field Recognition" to make them fillable at one click.

create fillable pdf from word form field recognition

Step 3: Adjust the Properties and Save The File for Later Use

Adjust its properties like "General," "Style," and "Action" from the section on the right side by double-clicking on the field. Now, hit the "Save As" option in the "File" tab to download the fillable PDF file on your system.

Other Productive Key Features of UPDF

Besides the fillable PDF form features, UPDF also has some more annotating features for its users, which are given below:

  • UPDF has AI-integrated features to help you summarize, explain, and translate documents.
  • With the help of OCR technology supported in 38+ languages, turn your scanned PDF editable.
  • You can highlight text, underline it, and do much more with annotation functions.
  • Converting documents in different formats like Word, PowerPoint, and more is easy with UPDF.
  • Users can insert background, watermark, header, and footer into their PDFs.

Video guide on How to Create Fillable PDF from Word on Windows

Also Read: How to Create a Fillable Form in Word

Part 2. How to Create Fillable PDF from Word Online Free?

To create fillable PDF from Word online for free without any complication, you can use DocFly as your PDF form creator. It provides users with a lot of different form-fillable features like "Paragraph Field," "List Field," "Signature Field," and much more. When utilizing these fields, users can customize their color, font style, size, and even alignment. DocFly also has multiple sharing options, which makes it easy for businesses to share the fillable PDF forms with their clients and respective people. With that, let's look at the steps on how to use this tool to fulfill your needs:

Step 1: Access the official website of DocFly on your computer browser. Tap the "Click to Upload Your File" option on the main homepage. Following this, upload the Word file in DocFly, after which you will be taken to the main dashboard.

create fillable pdf from word upload word file to docfly

Step 2: Hit the "Edit" option from the top bar and choose the "Fill PDF Form" option. Ensure that you have selected the respective Word file from the "Filename" section, which you have just uploaded. Beforehand, tap on the "Three Dots" next to the file and choose the "Convert to PDF" option to convert this Word file into PDF.

create fillable pdf from word choose form filling feature docfly

Step 3: Tap on the "Form Creator" option to access the multiple features. From the list of features like "Arrange Fields," "Signature Field," and more, select the necessary option like "Text Field" and paste it at the specific point. Afterward, when all the required fields are added, tap on the "Save" button. Besides this, click the "Export" option to download the PDF on your device.

create fillable pdf from word insert form fields into pdf docfly

Part 3. Which Method is Better to Convert Word to Fillable PDF?

After discussing the above two ways to convert Word to fillable PDF free, we will now compare them both in detail to learn which of these tools offers the much better options. The table provided below will help you assess the form-filling features offered by both tools in a better way:

FeaturesUPDFDocFly
Form Field Recognition
Text Field
Check Box
Radio Box
Dropdown
List
Button
Clear form
Import Data
Export Data
Customize styles and actions.
Duplicate Fields Across Pages
Create Multiple Field Copies
Highlight Existing Fields
See Preview
Set Fields Alignment
Insert Tooltip to Fields
Lock Form Fields

The table above clearly indicates that UPDF is the best fillable maker currently available. Having more advanced features than DocFly, this tool is sure to make your forms stand out. With UPDF, creating fillable PDF forms from Word has been easy, as this tool even recognizes form fields. Plus, it can even lock the particular fields or make you able to see the preview after creating the form.

With that, you must download UPDF on your devices and start using this tool. For that, click the "Free Download" button below and buy the UPDFs premium plan to access all the discussed features.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Part 4. FAQs About Creating Fillable PDFs From Word

Q1. How do you create a fillable PDF from Word without Acrobat?

You can use UPDF to create a fillable PDF from Word without Acrobat. All you need to do is choose "File > Create > PDF from Word" and import the Word file. Choose the "Prepare Form" option and use the tools in the top bar to create fillable forms.

Q2. How to create a fillable PDF from Word with Adobe?

To create a fillable PDF form from Word with Acrobat, launch this tool. Head to "All Tools > Create a PDF > Create" and import the Word document. Afterward, choose "Prepare a Form" in the left-side panel and create fillable form in Adobe.

Q3. What is the easiest program to make a fillable PDF?

UPDF is an accessible program and has easy-to-create fillable PDF forms in a very short time. This tool offers a variety of form-creation fields. Even the pricing plan to use all of its features is quite affordable, and the features offered by this tool are highly advanced.

Final Words

With the advancement in technology, a lot of tools are made to help users create fillable PDFs from Word. However, many of them claim to have the best features, but in reality, they don't provide the necessary features, such as a variety of form fields.

That is why we recommend you use UPDF as the best PDF form creator tool to ensure that your PDF form has all the required fields. This PDF form creator has all types of features that professionals require to make their documents look attractive and valuable. Download UPDF via the below button to try it now.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.