Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

GPT-4 vs. GPT-3.5, quelle est la meilleure version

Nous connaissons tous le battage médiatique autour de ChatGPT et savons à quel point il est extraordinaire pour générer des conversations automatisées. ChatGPT est devenu l'un des outils les plus polyvalents pour les marchés, les étudiants et les hommes d'affaires. Grâce à ChatGPT, vous pouvez générer des conversations et des histoires et même faire des emails. Toutes ces fonctionnalités en font un outil d'IA polyvalent, ce qui explique que la popularité de ChatGPT augmente de jour en jour.

Récemment, la dernière version de ChatGPT, GPT-4 a été publiée. Cette version a suscité la curiosité des gens, qui se sont demandés quelle version de ChatGPT était la meilleure : GPT-4 ou GPT-3.5.

Si vous souhaitez également savoir laquelle des deux est la meilleure, cet article est fait pour vous. Vous y trouverez également des informations sur l'un des meilleurs éditeurs de PDF, UPDF, qui propose des fonctions d'intelligence artificielle pour chatter, résumer, écrire, expliquer, etc. Voici l'entrée de téléchargement.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Entrons donc dans l'article et découvrons tout sur les différences entre GPT-4 et GPT-3.5.

Quelles sont les différences entre GPT-4 et GPT-3.5

Voici quelques-unes des différences significatives entre GPT-4 et GPT-3.5.

1. Finesse du langage :

L'une des différences les plus notables entre GPT-4 et GPT-3.5 est la finesse du langage. GPT-3.5 était excellent pour produire un contenu de type humain. Cependant, GPT-4 est beaucoup plus avancé et meilleur dans ce domaine. GPT-4 comprend les différents dialectes en fonction des langues culturelles et régionales et produit la conversation en conséquence. C'est l'une des caractéristiques les plus impressionnantes de GPT-4, qui n'était pas disponible dans GPT-3.5.

2. Combinaison de données :

Une autre avancée de GPT-4 est qu'il peut combiner différentes sources, devenant ainsi une conversation excellente et impressionnante. Cependant, GPT-3.5 est différent. GPT-3.5 pourrait avoir besoin d'aide pour relier différentes sources et en faire une seule.

3. Résolution de problèmes complexes :

Une autre différence importante entre GPT-4 et GPT-3.5 est la capacité à résoudre des problèmes complexes. GPT-4 a une solide capacité à résoudre des problèmes complexes en quelques secondes. Il est capable de résoudre des problèmes mathématiques complexes en un rien de temps avec une précision extrême. Ce n'est pas le cas de GPT-3.5. GPT-3.5 peut afficher des erreurs ou vous donner une mauvaise réponse pour des questions difficiles.

GPT-4 peut également traiter facilement des questions liées à la biologie, à la chimie, à la physique et à d'autres sujets complexes. GPT-4 est donc beaucoup plus avancé et permet aux utilisateurs de répondre facilement à toutes les questions qu'ils peuvent se poser.

GPT-4 vs. GPT-3.5

4. Programmation avancée :

Le codage de GPT-4 est beaucoup plus avancé. Il possède toutes les caractéristiques fantastiques qui le rendent meilleur que GPT-3.5. GPT-4 dispose également d'un correcteur de bogues intégré qui peut corriger les bogues automatiquement. La programmation améliorée permet donc au GPT-4 d'être plus performant.

5. Prise en charge du téléchargement de documents :

GPT-3.5 est un outil de texte. Cela signifie que vous ne pouvez utiliser que des textes différents et générer des conversations à travers eux. Avec GPT-4, vous pouvez même utiliser des images et créer un contexte en conséquence. GPT-4 comprend les images et les décrit correctement. Vous pouvez générer des essais et des paragraphes entiers à partir de ces images. De plus, il vous permet de télécharger d'autres types de documents.


GPT-4 est-il plus lent que GPT-3.5 et Pourquoi

GPT-4 vs. GPT-3.5

Oui, selon de nombreux utilisateurs, GPT-4 est plus lent que GPT-3.5. Ce phénomène est dû à différents paramètres. L'une des principales causes de la lenteur de GPT-4 par rapport à GPT-3.5 est qu'il s'agit d'un modèle plus récent qui a besoin de temps pour se stabiliser et mieux gérer la charge. Les dernières versions prennent toujours du temps pour traiter les informations. Une fois que GPT-4 est suffisamment ancien et a été utilisé pendant un certain temps, vous verrez qu'il commencera à travailler rapidement et à vous donner une réponse rapide.


Faut-il choisir GPT-4 plutôt que GPT-3.5

Après avoir examiné les principales différences entre GPT-4 et GPT-3.5, vous vous demanderez peut-être lequel est le meilleur. La réponse évidente est que ChatGPT-4 est bien meilleur que GPT-3.5. Dans tous les paramètres, GPT-4 excelle, et GPT-4 a également beaucoup d'autres caractéristiques impressionnantes. Le seul inconvénient est que, pour le moment, GPT-4 est un peu plus lent que GPT-3.5, mais pour de nombreuses personnes, ce n'est pas un problème car elles obtiennent de bonnes réponses.

Lorsqu'il s'agit de choisir entre GPT-4 et GPT-3.5, il est évident que vous devriez opter pour GPT-4. GPT-4 est doté de caractéristiques uniques et constitue une version beaucoup plus raffinée de GPT-3.5. Même si les caractéristiques sont les mêmes, elles sont bien meilleures et vous donnent une réponse plus précise. Par conséquent, si vous devez choisir entre les deux, assurez-vous d'opter pour GPT-4 plutôt que pour GPT-3.5. Cependant, n'oubliez pas que Chat GPT-4 n'est pas gratuit, alors que GPT-3.5 l'est.


Le meilleur logiciel de PDF intégré à l'IA pour chatter avec les PDF

Bien que GPT-4 permette aux utilisateurs de télécharger des documents sur le chat et de les faire analyser, il n'est pas possible d'éditer ces documents. Dans ce cas, UPDF vient à la rescousse.

UPDF est un éditeur de PDF intégré à l'IA qui permet aux utilisateurs d'interagir avec leurs PDF, de les modifier, de les annoter, de les convertir et d'effectuer diverses actions sur leurs documents PDF. Les utilisateurs peuvent également créer des PDF à partir de nombreux autres types de fichiers, ce qui permet à l'assistant d'IA de UPDF d'analyser ces documents. Commencez par le télécharger maintenant !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

updf-ai

Grâce à lui, vous pouvez éditer des PDF, insérer des images, des liens et bien d'autres choses encore. Vous pouvez même utiliser la fonction de surlignage des PDF pour les rendre plus attrayants et mettre l'accent sur les informations importantes. Il existe également des autocollants et des notes autocollantes qui peuvent être utilisés sur les PDF. Il s'agit donc d'un excellent logiciel pour les personnes qui travaillent toujours avec des documents et des PDF et qui veulent un moyen facile de les éditer.

« UPDF est enfin l’un des seuls éditeurs PDF à intégrer une IA qui vient assister l’utilisateur et à lui faire gagner en productivité. Pour profiter de l’IA, tout passe par UPDF AI. »

Frandroid, 2023

Pour en savoir plus sur UPDF AI, consultez la liste des fonctionnalités ci-dessous :

  • UPDF AI vous aidera à traduire vos documents dans n'importe quelle langue avec une grande précision. De plus, vous pouvez l'utiliser pour générer du contenu dans n'importe quelle langue ou sur n'importe quel sujet.
  • Vous pouvez résumer votre long contenu en PDF. Ainsi, vous n'avez qu'à prendre moins de temps et à comprendre le fichier PDF plus rapidement.
  • Il peut également vous aider à rédiger votre PDF en fonction de vos mots-clés et de vos exigences. Si vous le souhaitez, vous pouvez également l'utiliser pour réécrire votre contenu.
  • Vous avez des difficultés à comprendre le fichier PDF ? UPDF AI est là pour vous aider. Vous pouvez demander à UPDF AI d'expliquer le contenu de votre PDF.

Bonus : 

Souhaitez-vous améliorer l'efficacité de vos documents ? Saisissez l'opportunité d'acquérir UPDF Pro et UPDF AI à un prix réduit !

Conclusion

ChatGPT est très connu de nos jours. Les utilisateurs peuvent créer toutes sortes de conversations, de présentations et d'autres choses. Cette plateforme d'IA a de nombreuses versions différentes, et la plus récente est GPT-4. Cette version possède de nombreuses caractéristiques uniques qui en font la meilleure parmi toutes les autres. UPDF est un autre logiciel PDF amusant qui facilite le travail sur les documents. Son UPDF AI peut améliorer l'efficacité de votre traitement des documents PDF. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour l'essayer dès maintenant !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

• Products NEW
  • Features
  • Enterprise
  • Resources
  • Blog
  • Download
  • Pricing
  • 2nd Anniversary
    24 hours left

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with AI Assistant Online. Use It Now

GPT-4 vs. GPT-3.5, Which Version is Better?

We all know the hype that is going around regarding ChatGPT and how amazing it is for generating automated conversations. ChatGPT has become one of the most versatile tools for markets, students, and business people. Through ChatGPT, you can generate conversations and stories and even make emails. All these features make it a versatile AI tool, hence the popularity of ChatGPT is increasing day by day.

Recently the latest version of ChatGPT - GPT-4 was released. This release, ignited curiosity among people, ending them up wondering which version of ChatGPT is better- GPT-4 or GPT-3.5.

If you are also interested in learning which one of the two is better, this article is just for you. In it, you will also find information about one of the best PDF editors that release AI features with chatting, summarizing, writing, explaining, etc, UPDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

So let's get into the article and find out everything about GPT-4 vs. GPT-3.5 differences.

Part 1. What Are The Differences Between GPT-4 And GPT-3.5?

Following are some of the significant differences between GPT-4 and GPT-3.5.

1. Language-Producing Finesse:

One of the most notable differences between GPT-4 and GPT-3.5 is finesse in language. GPT-3.5 was excellent at producing human-like content. However, GPT-4 is much more advanced and better at this job. GPT-4 understands the different dialects according to the cultural and regional languages and produces the conversation accordingly. This is one of the most impressive features of GPT-4 that was not available in GPT-3.5.

2. Combination of Data:

Another advancement of GPT-4 is that it can combine different sources, becoming an excellent and impressive conversation. However, GPT-3.5 is different. GPT-3.5 might need help connecting various sources and making them one.

3. Complex Problem Solving:

One more significant difference between GPT-4 and GPT-3.5 is the ability to solve complex problems. GPT-4 has a solid capacity to solve challenging problems in a few seconds. It's capable of solving complex mathematical problems in no time with ultimate accuracy. However, this is not the case with GPT-3.5. GPT-3.5 might show errors or give you the wrong answer for tough questions.

GPT-4 can also easily handle questions related to biology, chemistry, physics, and other complicated subjects. Therefore, the GPT-4 is much more advanced, allowing users to figure out every query they might have easily.

gpt 4 vs gpt 3.5

4. Advanced Programming:

The coding of GPT-4 is much more advanced programming. It has all the fantastic features that make it better than GPT-3.5. GPT-4 also features a built-in bug fixer that can fix the bugs automatically. Hence, the improved programming allows GPT-4 to have better performance.

5. Supports Uploading Documents:

GPT-3.5 is the text tool. This means you can only use different text and generate conversation through it. With GPT-4, you can even use images and create context accordingly. GPT-4 understands the images and describes them properly. You can generate entire essays and paragraphs through these images. What's more, it allows you to upload other types of documents to it.

Part 2. Is GPT-4 Slower than GPT-3.5? Why?

gpt 4 vs gpt 3.5

Yes, according to many users, GPT-4 is slower than GPT-3.5. There are different parameters due to which this happens. One of the leading causes of GPT-4 being slower than GPT-3.5 is that GPT-4 is that it's a newer model and requires time to get stable and better deal with the load. The latest versions always take time to process the information. Once the GPT-4 is old enough and has been used for some time, you will see that it will start working quickly and give you a quick response.

Part 3. Is GPT-4 Better than GPT-3.5?

After looking at the key difference between GPT-4 and GPT-3.5, you might think about which is better. Then the obvious answer is that ChatGPT-4 is much better than GPT-3.5. In all the parameters, GPT-4 excels, and GPT-4 also has many other impressive features. The only drawback here is that, at the moment, GPT-4 is a bit slower than GPT-3.5, but for many people, this is not the issue as they are getting good responses.

Part 4. Should You Choose GPT-4 over GPT-3.5?

When choosing between GPT-4 and GPT-3.5, it is evident that you should select GPT-4. GPT-4 is packed with unique features and is a much more refined version of GPT-3.5. Even though the features are the same, they are much better and give you a more accurate response. Therefore, if you must choose between the two, ensure that you decide on GPT-4 over GPT-3.5. However, keep in mind, Chat GPT-4 isn't free to use whereas GPT-3.5 is free.

Part 5. The Best AI-integrated PDF Software to Chat with PDF

While GPT-4 allows users to upload documents to the chat and have them analyzed, it is not possible to edit these documents. In such cases, UPDF comes to the rescue.

UPDF is an AI-integrated PDF editor that enables users to interact with their PDFs, edit, annotate, convert, and perform various actions on their PDF documents. Users can also create PDFs from many other file types, making it possible to have UPDF's AI assistant analyze these documents. Get started by downloading it now!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

AI-powered UPDF

With the help of it, you can edit PDFs, insert pictures, links, and many other things. You can even use the PDF highlighting feature to make your PDF look more attractive and emphasize important information. They also have stickers and sticky notes that can be used on the PDFs. Hence this is excellent software for people who always work with documents and PDFs and want an easy way to edit them.

Learn more about UPDF AI by reading the features listed below:

  • UPDF AI will help you translate your document into any language with high accuracy. Moreover, you can use it to generate content in any language or topic.
  • You can summarize your long content in PDF. So that you only need to take less time and understand the PDF file faster.
  • It can also help you write your PDF according to your keywords and requirements. If you need, you can also use it to rewrite your content.
  • Having difficulties understanding the PDF? UPDF AI is here to help as you can ask UPDF AI to explain the contents in your UPDF.

Discount Notice

Want to enhance your document efficiency? Seize the opportunity to acquire UPDF Pro and UPDF AI at a discounted price!

Conclusion:

ChatGPT is very famous nowadays. People can create every kind of conversation, presentation, and other things. This AI platform has a lot of different versions, and the most recent one is GPT-4. This version has many unique features that make it the best among all the others. Another fun PDF software that makes the document work easy is UPDF. Its UPDF AI can improve your PDF document handling efficiency. Click the button below to try it now!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.