Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

5 meilleures et puissantes façons de réduire la taille des PDF

Un réducteur ou optimiseur de taille de PDF est essentiellement une application de PDF qui peut réduire la taille d'un fichier PDF volumineux. Cela se fait de différentes manières, notamment en simplifiant les polices, en réduisant la résolution des images, etc. Lorsque vous réduisez la taille d'un fichier PDF, il devient plus pratique de le partager via des canaux de communication courants tels que l'email, le chat, le web, etc. Voici une liste d'excellentes applications et de services en ligne pour réduire la taille des PDF à 100 KB, à titre d'exemple.

Pourquoi réduire la taille des PDF

Nous avons déjà parlé des avantages en termes de partage qu'offre la réduction de la taille des fichiers PDF. Cependant, lorsque vous réduisez un fichier PDF et que vous en créez un plus petit, de nombreuses possibilités s'offrent à vous.

Par exemple, imaginons que vous souhaitiez offrir un PDF gratuit sur votre site web aux personnes qui s'inscrivent à votre lettre d'information. Souhaitez-vous qu'ils téléchargent un fichier volumineux qui ralentira leur système et gâchera l'expérience client? Bien sûr que non, n'est-ce pas? Autre exemple: Imaginez que vous avez un fichier PDF contenant toutes les photos que vous avez prises lors de la soirée d'hier et qu'un ami vous demande de le partager via son téléphone portable. Avez-vous vraiment envie de gérer un PDF volumineux basé sur des images avec de précieuses données mobiles? Pour ces raisons et d'autres encore, vous pouvez réduire la taille des PDF en fonction de vos besoins spécifiques.


Comment réduire la taille des PDF avec UPDF

Vous pouvez très facilement réduire la taille d'un document PDF en enregistrant simplement le fichier dans une version plus petite. Comme la plupart des autres outils d'UPDF, cet outil est très facile à utiliser et vous permet d'avoir un document de la taille que vous souhaitez.

Voici comment l'utiliser:

Étape 1: Installez UPDF sur votre ordinateur

Vous pouvez télécharger la dernière version d'UPDF à partir du site Web principal du programme. Suivez les instructions pour installer le programme sur votre ordinateur. Après l'installation, lancez UPDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Étape 2: Ouvrez le document PDF

Sur l'interface principale, vous pouvez cliquer sur "Ouvrir Un Fichier" pour importer le fichier PDF avec lequel vous souhaitez travailler.

Vous pouvez aussi simplement faire glisser et déposer le fichier PDF sur l'interface principale pour l'ouvrir.

Une fois le document PDF ouvert, une liste d'outils apparaît dans le panneau de droite. Cliquez sur l'icône "Enregistrer Sous Autre" pour accéder à l'outil de compression dont vous avez besoin.

Cliquer sur l'icône "Enregistrer Sous Autre"

Étape 3: Modifiez la taille de la page

Cliquez sur l'option "Réduire La Taille" parmi les différentes options d'enregistrement qui s'offrent à vous et UPDF vous donnera la possibilité de choisir une taille de document très réduite qui sera plus facile à partager par email ou par d'autres moyens.

Cliquer sur l'option "Réduire La Taille"

Étape 4: Enregistrez les modifications

Une fois que vous avez sélectionné la taille du fichier, le logiciel UPDF vous permet d'enregistrer le fichier dans un dossier séparé en utilisant un fichier différent. Cette option est idéale si vous souhaitez conserver les deux versions du fichier sur votre ordinateur.

Sélectionné la taille du fichier

Gardez à l'esprit que vous voudrez peut-être enregistrer les modifications apportées à tout autre aspect du document avant de compresser le fichier. Pour ce faire, cliquez sur "Fichiers > Enregistrer" et choisissez un emplacement sur votre ordinateur pour enregistrer le fichier.

Vous pouvez également choisir de partager le fichier directement avec d'autres personnes en utilisant l'icône "Partager" sur la droite ou même cliquer sur "Fichiers > Imprimer" pour imprimer le document.

Tutoriel vidéo sur la compression des PDF

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Pourquoi UPDF est le meilleur

L'un des principaux avantages du format UPDF est qu'il est très facile à utiliser. Les étapes ci-dessus vous montrent à quel point il est facile de réduire la taille d'un document PDF. Mais UPDF est bien plus qu'un simple moyen de rogner des pages PDF. Il possède de nombreuses autres fonctionnalités, ce qui en fait la solution de gestion de PDF la plus idéale pour vous si vous traitez un grand nombre de documents PDF.

UPDF

Voici quelques-uns des principaux avantages du choix d'UPDF par rapport à d'autres outils:

  • UPDF est rentable par rapport à d'autres solutions comme Adobe Acrobat, dont l'acquisition peut s'avérer assez onéreuse. En outre, UPDF est beaucoup plus facile à utiliser et dispose de toutes les fonctionnalités que l'on trouve dans les outils plus coûteux.
  • Vous en avez également plus pour votre argent en choisissant UPDF car vous pouvez utiliser une seule licence sur 4 systèmes au maximum. La simplicité du système et de son fonctionnement vous permet de perdre moins de temps à essayer de comprendre comment il fonctionne.
  • C'est aussi l'un des moyens les plus faciles d'éditer du texte, des images et des liens sur un document PDF. L'interface permet de trouver facilement les outils dont vous avez besoin pour modifier le document, y compris le texte, les images et les liens.
  • Vous pouvez également utiliser UPDF pour organiser les pages PDF de nombreuses façons. Vous pouvez réorganiser, faire pivoter et même redimensionner des pages individuelles ou déplacer des pages vers un nouveau document et supprimer des pages qui ne devraient pas se trouver sur la page. Et comme nous l'avons vu plus haut, vous pouvez également modifier la taille du PDF.
  • C'est également l'un des meilleurs moyens de lire et d'annoter un document PDF. Vous pouvez passer à la version "Lecteur" d'UPDF en cliquant sur un bouton et utiliser l'interface conviviale pour naviguer dans le document. De nombreux outils d'annotation vous permettent d'ajouter des commentaires, des tampons et des autocollants et de mettre en évidence ou de souligner le texte sur le document.
  • UPDF permet également d'ajouter très facilement une signature électronique contraignante au document. C'est la solution idéale pour authentifier des documents sensibles sans affecter la qualité globale du document. Vous pouvez également ajouter un mot de passe pour protéger le contenu du document contre tout accès ou modification non autorisé.  
  • UPDF dispose également d'une fonction de conversion de documents qui vous sera très utile si vous souhaitez convertir vos documents PDF dans des formats plus éditables. Il prend en charge la conversion de documents PDF vers de nombreux autres formats, notamment Word, Excel, PDF/A, des formats d'image (JPG, BMP, PNG, etc.), HTML, TXT, etc. La fonction OCR vous permet de convertir très facilement des PDF numérisés ou riches en images vers d'autres formats.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Comment réduire la taille des PDF avec Adobe Acrobat

Acrobat DC dispose d'un puissant moteur de compression ainsi que de différentes méthodes pour réduire la taille des PDF en dessous de 100 KB. L'une de ces méthodes est décrite ci-dessous:

Étape 1: Ouvrez un document PDF

Dans le menu principal "Outils", cliquez sur la flèche située sous "Optimiser Le PDF" et sélectionnez "Ouvrir".

Choisissez le fichier à partir de son emplacement dans le Finder ou l'Explorateur pour l'ouvrir dans Acrobat DC.

Sélectionner "Ouvrir"

Étape 2: Réduisez la taille des fichiers avec Adobe Acrobat

Sélectionnez "Réduire La Taille du Fichier" dans le menu de la barre d'outils.

Lorsque vous voyez la fenêtre contextuelle, choisissez le format de support et cliquez sur le bouton "OK".

Sélectionner "Réduire La Taille du Fichier"

Vous serez invité à donner un nouveau nom au fichier désormais compressé - faites-le maintenant et enregistrez-le.

Voilà, vous avez terminé! Vous remarquerez que le nouveau fichier est plus petit parce que vous venez d'effectuer une action de "réduction de la taille du PDF"!


Comment réduire la taille des PDF avec iLovePDF

iLovePDF est un outil très apprécié et très familier à ceux qui connaissent iLoveIMG, l'outil d'édition d'images en ligne extrêmement populaire. iLovePDF dispose de tous les outils de PDF de base dont vous avez besoin pour gérer des flux de travail PDF légers à modérés. Il ne dispose pas de fonctions avancées, mais il est agréable à utiliser et très utile en cas de besoin. Vous pouvez le mettre à jour pour bénéficier de limites plus élevées en matière de taille de fichier et de traitement par lots.

Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour réduire la taille des fichiers PDF sur n'importe quel appareil doté d'un navigateur moderne.

Étape 1: Téléchargez le PDF vers iLovePDF

Téléchargez le fichier vers l'URL d'optimisation de la taille des fichiers sur le site principal d'iLovePDF.

Réduire la taille des PDF avec iLovePDF

Étape 2: Réduisez la taille du PDF avec iLovePDF

Choisissez le niveau de compression que vous souhaitez appliquer - plus la compression est élevée, plus la taille du fichier de sortie est faible.

Cliquez sur "Compresser Le PDF" et attendez que le téléchargement soit disponible - enregistrez-le sur votre bureau.


Comment réduire la taille des PDF en ligne avec Smallpdf

Smallpdf est un outil assez puissant qui est très similaire à iLovePDF car tous deux fonctionnent sur votre navigateur. Cependant, c'est probablement là que s'arrête la similitude. Smallpdf est plus élégant qu'amusant. Le design professionnel, la disposition pratique des menus et la disponibilité instantanée d'une gamme d'outils de gestion de fichiers de base et avancés tels que... bien sûr, un réducteur de taille de PDF qui est assez puissant.

Le seul inconvénient est que seule la compression de base est gratuite ; vous avez besoin d'un compte Pro pour une compression élevée. Néanmoins, c'est un bon outil pour réduire la taille d'un fichier PDF en ligne si le fichier n'est pas trop volumineux et que tout ce dont vous avez besoin est une réduction de base de la taille du fichier. Voici comment procéder:

Étape 1: Importez le fichier PDF

Importez le fichier PDF dans la section "Compresser Le PDF" du site web Smallpdf.

Réduire la taille des PDF en ligne avec Smallpdf

Étape 2: Réduisez la taille du PDF en ligne

Une fois le fichier téléchargé, sélectionnez la compression de base ou la compression avancée (si vous êtes un abonné Pro).

Cliquez sur "Compresser" et attendez la page de téléchargement ; sur la dernière page, cliquez sur "Télécharger".


Comment réduire la taille des PDF avec SodaPDF

SodaPDF Online est un autre service polyvalent de réduction de PDF en ligne qui fonctionne sur votre navigateur. Il regorge de fonctionnalités, mais la plupart des outils avancés ne sont disponibles que dans la version de bureau, que nous n'aborderons pas ici. C'est la version en ligne qui nous intéresse, et vous pouvez facilement réduire la taille des fichiers PDF à 100 KB ou moins avec cette plateforme PDF en ligne polyvalente.

SodaPDF Online est une collection polyvalente d'outils de PDF avec des fonctions d'édition, d'OCR, de numérotation Bates et d'autres outils avancés, ainsi que des outils plus simples tels que des convertisseurs de fichiers, l'organisation des pages, la protection, la signature électronique, etc. Voici comment réduire la taille d'un PDF avec Soda PDF Online.

Étape 1: Importez le PDF dans SodaPDF

Importez le fichier PDF dans l'URL de SodaPDF Online pour la compression du fichier.

Réduire la taille des PDF avec SodaPDF

Étape 2: Réduisez la taille du PDF

Choisissez ici le niveau de compression de base, car l'option de compression élevée est bloquée derrière le paywall pro.

Cliquez sur "Compresser Le Fichier" et attendez la page de téléchargement, après quoi vous pouvez enregistrer le PDF compressé.

Conclusion

La réduction de la taille des fichiers facilite leur partage avec d'autres personnes. Mais vous pouvez rencontrer de nombreuses difficultés lors de la réduction de la taille des fichiers. Cet article présente cinq méthodes de réduction de la taille des fichiers, qui devraient vous suffire. Mais faites attention à la distinction, ne choisissez pas à l'aveuglette. Si vous ne savez pas lequel choisir, nous vous recommandons d'opter pour UPDF. Non seulement en raison de son interface simple et pratique, mais aussi parce que son puissant outil de compression peut offrir différentes options de taille de compression.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

5 Best and Powerful Ways to Reduce PDF Size

A PDF size reducer or optimizer is essentially a PDF application that can render a large PDF file into a smaller size. This is done in different ways, including simplifying fonts, reducing image resolution, and so on. When you reduce PDF size, it becomes more convenient to share via common communication channels such as email, chat, web, etc. Here's a list of some great applications and online services to reduce PDF size to 100KB, as an example.

Why You Need to Reduce PDF Size

We've already spoken about the sharing benefits of having smaller PDF files. However, when you reduce a PDF file and create a smaller one, a lot of possibilities open up.

For instance, let's say you want to offer a free PDF on your website for people who sign up for your newsletter. Would you want them to be downloading a hefty file that'll slow their system down and spoil the customer experience? Of course not, right? As another example, imagine that you have a PDF file of all the photos you took of last night's party and a friend is asking you to share it via mobile. Do you really want to deal with a bulky image-based PDF with precious mobile data? For these and other reasons, you can reduce PDF sizes to suit your specific needs.

How to Reduce PDF size in UPDF

You can very easily reduce the size of a PDF document by simply saving the file as a smaller version of itself. Like most other tools in UPDF, this tool is very easy to use and it allows you the freedom to have a document of your preferred size.

Here's how you can use it;

Step 1: Install UPDF on your Computer

You can download the latest version of UPDF from the program's main website. Follow the instructions to install the program on your computer. After installation, launch UPDF.

Step 2: Open the PDF Document

On the main interface, you can click on "Open File" to import the PDF file that you would like to work with.

You can also simply drag and drop the PDF file onto the main interface to open it.

Once the PDF document is open, a list of tools will appear on the right panel. Click on the "Save as Other" icon to access the compression tool you need.  

reduce pdf size using updf

Step 3: Change the Page Size

Click on the "Reduce File Size" option from the various saving options that you see and UPDF will give you the option to choose a much-reduced size of the document that will be easier to share via email or other mediums.

click the reduce file size icon pdf size reducer

Step 4: Save the Changes

Once you have selected the file size, UPDF will allow you to save the file in a separate folder using a different file. This is ideal if you would like to keep both versions of the file on your computer.

reduce pdf file size with updf

Keep in mind that you may want to save any changes made to any other aspect of the document before compressing the file.  To do that click on "File > Save" and choose a location on your computer to save the file.

You can also choose to share the file directly with others using the "Share" icon on the right or even click on "File > Print" to print out the document.


Why UPDF is the Best One

One of the major benefits of using UPDF is that it is very easy to use. The steps above show you just how easy it is to reduce the size of any PDF document. But UPDF is more than just a way to crop PDF pages. It has numerous other features, making it the most ideal PDF management solution for you if you handle a lot of PDF documents.

pdf reducer updf

The following are some of the main advantages of choosing UPDF over other tools;

  • UPDF is cost-effective as compared to other solutions like Adobe Acrobat which can be quite expensive to acquire. This is compounded by the fact that UPDF is much easier to use and has all the features you would find on the more expensive tools.
  • You also get more value for your money when you choose UPDF as you can use a single license on up to 4 systems. The simplicity of it system and how it works ensures that you waste less time trying to figure out how it works.
  • It is also one of the easiest ways to edit both the text and images on a PDF document. The interface makes it easy to find the tools you need to make any change to the document, including editing the text and images.
  • You can also use UPDF to organize PDF pages in numerous ways. You can reorder, rotate and even resize individual pages or move pages to a new document and delete pages that shouldn't be on the page. And as we have seen above, you can also change the size of the PDF.
  • It is also one of the best ways to read and annotate a PDF document. You can switch to the "reader" version of UPDF at the click of a button and use the user-friendly interface to navigate the document. Numerous annotation tools allow you to add comments, stamps, and stickers and highlight or underline the text on the document.
  • UPDF also makes it very easy to add a binding electronic signature to the document. This is the perfect solution to authenticate sensitive documents without affecting the overall quality of the document. You can also add a password to protect the content on the document from unauthorized access or editing.  
  • UPDF also has a document conversion feature that you will find very useful if you want to convert your PDF documents to more editable formats. It supports the conversion of PDF documents to a variety of other formats including Word, Excel, PDF/A, image formats (JPG, BMP, PNG, and more), HTML, TXT, and more. The OCR function ensures that you can very easily convert scanned or image-rich PDFs to other formats.

How to Reduce PDF Size in Adobe Acrobat

Acrobat DC has a powerful compression engine as well as different ways to reduce PDF size below 100KB. One of these methods is described below:

Step 1. Open a PDF Document

Under the main "Tools" menu, click the arrow below "Optimize PDF" and select "Open".

Choose the file from its Finder or Explorer location to open it in Acrobat DC.

pdf size reducer adobe acrobat

Step 2. Reduce File Size with Adobe Acrobat

Select "Reduce File Size" from the toolbar menu.

When you see the pop-up pane, choose the support format and click the "OK" button.

reduce pdf file size

You will be prompted to give the now-compressed file a new name - do that now and save it.

That's it, you're all done! You'll notice that the new file is smaller in size because you just did a 'reduce PDF size' action!


How to Decrease PDF Size in iLovePDF

iLovePDF is a beloved tool and very familiar to those who know iLoveIMG, the hugely popular image editing tool for online use. iLovePDF has all the basic PDF tools you need to manage light to moderate PDF workflows. It doesn't boast any advanced functions but it's fun to use and quite useful in a pinch. You can upgrade to take advantage of higher file size and batch processing limits.

You can follow these steps to reduce PDF file size on any device that has a modern browser.

Step 1. Upload PDF to iLovePDF

Upload the file to the URL for file size optimization in the main iLovePDF website.

reduce pdf size online with ilovepdf

Step 2. Decrease the Size of PDF with iLovePDF

Choose the level of compression that you want to apply - the higher the compression, the lower the output file size.

Click "Compress PDF" and wait for the download to be available - save it to your desktop.


How to Reduce PDF File Size Online with Smallpdf

Smallpdf is quite a powerful tool that's very similar to iLovePDF because both work on your browser. However, that's probably where the similarity ends. Smallpdf is more stylish than fun. The professional design, convenient menu layout, and the instant availability of a range of basic and advanced file management tools such as… of course, a PDF size reducer that's quite powerful.

The only downside is that only basic compression is free; you need a Pro account for high compression. Nevertheless, it's a good tool to reduce PDF file size online if the file's not too large and all you need is some basic file size reduction. Here's how it's done:

Step 1. Import PDF File

Import the PDF file to the "Compress PDF" section of the Smallpdf website.

pdf reducer smallpdf

Step 2. Reduce PDF Size Online

Once you've uploaded the file, select Basic compression or Advanced (if you're a Pro subscriber)

Click on "Compress" and wait for the download page; on the last page click Download.


How to Shrink the Size of PDF with SodaPDF

SodaPDF Online is another versatile online PDF reducer service that runs on your browser. It's chockfull of features but most of the advanced tools are only in the desktop version, which we're not covering here. The online version is what we're interested in, and you can easily reduce PDF file size to 100KB or below with this versatile online PDF platform.

SodaPDF Online is a versatile collection of PDF tools with editing, OCR, Bates Numbering, and other advanced tools, as well as simpler tools such as file converters, page organizing, protection, e-signing, etc. Here's how to shrink the size of a PDF with Soda PDF Online.

Step 1. Import the PDF into SodaPDF

Import the PDF file into the SodaPDF Online URL for file compression.

shrinking size of pdf with sodapdf

Step 2. Shrink Size of PDF

Choose the Basic compression level here, since the High Compression option is locked behind the Pro paywall.

Click "Compress File" and wait for the download page, after which you can save the compressed PDF.

Conclusion

Reducing the file size makes it easier to share files with others. But you may encounter many difficulties when reducing the file size. This article introduces five methods to reduce file size, which should be enough for you. But also pay attention to the distinction, don't choose blindly. If you don't know which one to choose, we recommend you choose UPDF. Not only because of its simple and convenient interface but also because its powerful compression tool can have different compression size options.