Soldes d'été UPDF ! Achetez 1 an, obtenez 14 mois. Allez

Qu'est-ce qu'un formulaire XFA ? Meilleures possibilités de lecture et d'édition

Les formulaires XFA, ou XML Forms Architecture, sont un produit de Adobe Systems. Les formulaires XFA fournissent généralement des modèles dédiés dans les champs à remplir, qui déterminent l'apparence et la mise en page du formulaire. Puisque les formulaires XFA sont intégrés au PDF, il est possible d'éditer les formulaires, de valider le travail, d'effectuer des calculs ou d'enregistrer les modifications dans les formulaires remplis.

Cependant, pour lire ou éditer les formulaires XFA, vous avez besoin d'un lecteur de PDF XFA. Cet article présente les trois meilleurs outils avec lesquels vous pouvez commencer. Vous découvrirez également UPDF, le meilleur éditeur PDF pour remplir des formulaires PDF et gérer vos tâches quotidiennes.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Partie 1 : Qu'est-ce que XFA ? À quoi sert le formulaire XFA ?

XFA est considéré comme un formulaire interactif et dynamique dans les documents PDF. Les informations stockées dans XFA sont au format XML, contrairement à la technologie AcroForm utilisée dans les PDF traditionnels. Par conséquent, XFA peut créer des formulaires beaucoup plus complexes et dynamiques qui prennent en charge la liaison de données pour ce qui est des champs de formulaire et des sources de données externes.

Il existe par ailleurs plusieurs cas d'utilisation d'un formulaire XFA. Voici quelques-unes des utilisations qui font de XFA un format vraiment spécial :

  • Saisie de données complexes : Les formulaires XFA sont bien adaptés aux scénarios nécessitant une saisie de données importante. En effet, ils possèdent des mises en page structurées et organisées pour la saisie de différents types d'informations. Il peut s'agir de texte, de chiffres, de dates, de cases à cocher, et plus encore.
  • Calculs et validations : Les formulaires XFA offrent un support avancé pour les calculs et les validations. En effet, les champs de formulaire peuvent être configurés pour effectuer des calculs en fonction des valeurs saisies. Ainsi, XFA peut implémenter des règles de gestion complexes et valider l'intégrité des données tout en maintenant la précision des données.
  • Remplissage de formulaires hors ligne : Il est possible de remplir les formulaires XFA hors ligne à l'aide de visionneuses PDF compatibles avec la technologie XFA. Ceci les rend appropriés pour les scénarios où les utilisateurs doivent remplir des formulaires sans connexion internet. La fonctionnalité hors ligne apporte une flexibilité et une convivialité supplémentaires.
  • Personnalisation de la marque : Les formulaires XFA offrent un haut niveau de personnalisation, idéal pour atteindre les objectifs de la stratégie de marque. Vous pouvez ainsi adapter la présentation, le style et le formatage des formulaires à des directives ou à des exigences spécifiques en matière d'image de marque. Cela permet de maintenir un aspect et une sensation cohérents à travers les formulaires.

Partie 2 : Le formulaire XFA peut-il être modifié ?

Oui, il est possible de modifier les formulaires XFA à l'aide d'outils logiciels tels que Adobe LiveCycle Designer ou Adobe Acrobat Pro. Ces deux outils spécialisés permettent de modifier les modèles de formulaires XFA, d'ajuster les mises en page, d'ajouter ou de supprimer des champs de formulaire et de personnaliser la présentation du formulaire. Acrobat Pro offre davantage d'options d'édition que LiveCycle Designer. Mais ces deux outils constituent des options idéales pour apporter des modifications aux formulaires XFA.

Partie 3 : Les 3 meilleurs lecteurs de PDF XFA

Il existe des outils dédiés aux documents XFA PDF que vous pouvez utiliser pour ouvrir, visualiser et modifier les formulaires XFA. Mais comment se nomment ces outils ? Vous trouverez les réponses ici :

1. Foxit Reader

Foxit Reader est un outil de lecture PDF qui traite efficacement les formulaires PDF XFA. Vous pouvez donc continuer à modifier les formulaires XFA en les remplissant si nécessaire. Les utilisateurs peuvent même réinitialiser les formulaires remplis. Il est également possible d'ajouter des signatures aux champs de formulaire existants.

L'utilisation de Foxit Reader est également simple et pratique, car il permet de naviguer facilement dans l'outil. Ce lecteur de formulaires PDF XFA est multiplateforme car il est accessible sur les plateformes mobiles, de bureau et web.

xfa

2. Adobe Acrobat

En utilisant Adobe Acrobat Reader, vous pouvez continuer à éditer les formulaires XFA dynamiques de manière simple et pratique. Plusieurs fonctions d'édition vous permettent en effet de modifier les formulaires XFA. Vous pouvez également remplir les formulaires et ajouter votre signature ou d'autres initiales.

Adobe Acrobat vous permet également de profiter d'une expérience de visualisation parfaite. Vous pouvez ainsi continuer à lire les données contenues dans les formulaires XFA et en extraire des données pour votre entreprise. Ce lecteur PDF XFA vous permet également de partager des documents PDF afin de collaborer sur les données fournies.

xfa

3. Master PDF Editor

Avec Master PDF Editor, vous pouvez désormais remplir les formulaires PDF XFA en fonction de vos besoins. De plus, ce lecteur de formulaires PDF XFA vous permet de modifier les éléments interactifs des formulaires, y compris les cases à cocher, les boutons et les champs de texte. Non seulement vous pouvez éditer les formulaires XFA, mais vous pouvez également les imprimer grâce à Master PDF Editor.

L'ajout de signatures numériques aux formulaires fait également partie des possibilités. En général, vous avez aussi la possibilité de personnaliser le texte dans le PDF en changeant le style de police, la couleur, etc. Il est également possible de diviser et de fusionner des fichiers PDF ou de créer de nouvelles pages dans des fichiers existants.

xfa

Partie 4 : Le meilleur lecteur de PDF et remplisseur de formulaires

Bien qu'Internet soit rempli de plusieurs outils PDF, la meilleure option et la plus fiable est UPDF. Grâce à ce lecteur et éditeur de PDF, vous pouvez modifier le texte, les liens et appliquer des filigranes aux documents PDF. Vous pouvez également lire les documents PDF dans la mise en page de votre choix. Grâce au mode sombre, la lecture nocturne devient plus simple et plus pratique. Même si UPDF ne prend pas en charge les formulaires XFA pour le moment, vous pouvez remplir facilement des formulaires PDF normaux y compris des formulaires interactifs et non interactifs.

"UPDF est plus qu’un simple éditeur de PDF. Remplissage des formulaires, intégration de l’IA, signature numérique ou encore prise en charge des pièces jointes : son développeur a pensé à tout et continue en permanence à l’améliorer."

Téléchargez-le maintenant pour un essai gratuit.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

xfa

Vous pouvez aussi organiser vos documents PDF en extrayant, supprimant, recadrant, réorganisant, divisant et ajoutant des pages à des documents existants. Avec UPDF Cloud et les puissants outils d'annotation, collaborer sur des documents PDF avec des personnes du monde entier. Voici d'autres fonctionnalités importantes de UPDF :

Principales caractéristiques de UPDF - La puissante boîte à outils de gestion des PDF

  • Edition de PDF : Avec UPDF, vous pouvez éditer du texte en changeant le contenu, la police, la taille de la police, la couleur, le style et la mise en page. Vous pouvez également contrôler et éditer les images PDF ou même mettre des filigranes sur les documents. Il est également possible d'ajouter des en-têtes et des pieds de page, des arrière-plans colorés ou d'appliquer des liens aux documents. 
  • Annotation de PDF : Rendez vos PDF plus attrayants grâce aux annotations UPDF. Vous pouvez ainsi ajouter des commentaires, des surlignements, des soulignements, des biffures, des zones de texte et des notes autocollantes à vos documents. Vous pouvez même ajouter des autocollants, des tampons, des signatures et même insérer des formes.
  • Conversion de PDF : Continuez à convertir vos documents PDF dans différents formats de fichiers tels que Word, PowerPoint, Texte, HTML, Excel, XML, RTF, CSV et Image. Avec la fonction de traitement par lots, la conversion simultanée de plusieurs fichiers permet de gagner un temps précieux. 
  • OCR pour PDF : UPDF est doté d'une technologie IA qui permet de convertir vos documents papier, PDF numérisés et images en documents PDF modifiables et consultables. La technologie OCR est disponible en 38 langues et permet de convertir les documents en trois formats.

Partie 5 : FAQ sur les formulaires XFA

1. Comment ouvrir un PDF XFA en ligne ?

Pour ouvrir le PDF XFA en ligne, vous devez utiliser DocHub, qui vous permet de télécharger des documents d'une taille maximale de 25 Mo. L'édition de PDF pour les formulaires XFA est par ailleurs fluide et efficace. Pour utiliser DocHub, ouvrez son site web dans le navigateur et cliquez sur le bouton « Sélectionner un document ». Continuez à sélectionner et à télécharger votre document PDF XFA. Patientez un court moment et votre document PDF XFA s'affichera pour que vous puissiez le lire ou le modifier.

2. Peut-on ouvrir un PDF XFA dans Chrome ?

Certains navigateurs, dont Chrome ont ajouté la prise en charge des formulaires PDF basés sur XFA pour les afficher directement. Si vous ne parvenez pas à afficher les PDF XFA dans Chrome, accédez au lien « chrome://flags » et recherchez « Support PDF XFA » dans la barre de recherche. Ensuite, changez l'option « Défaut » en « Activé » pour éviter les problèmes à l'avenir.

3. Comment créer un formulaire XFA ?

Vous pouvez créer un formulaire XFA à partir d'un outil tiers spécialisé dans la création de formulaires XFA. L'un de ces outils est Adobe LiveCycle Designer, qui est couramment utilisé pour créer des formulaires XFA en toute simplicité.

Conclusion

En résumé, XFA est un format basé sur XML utilisé pour créer des formulaires remplissables en PDF. Ces formulaires sont dynamiques, interactifs et entièrement structurés avec des champs de texte en couches. Cependant, vous aurez besoin d'un bon lecteur de PDF XFA pour lire le document XFA. Cet article a fourni une liste des 3 meilleurs outils de lecture de PDF XFA avec lesquels vous pouvez débuter. De plus, vous avez également découvert UPDF, qui porte l'édition et la gestion des PDF à un niveau supérieur - téléchargez-le pour un essai gratuit dès maintenant !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Renewed PDF Reading Experience Ever | Save 60% on UPDF and Get Free Gift Learn more

What Are XFA Forms? Best Readers & Editing Possibility

XFA forms, or XML Forms Architecture, are a product of Adobe Systems. In general, XFA forms provide dedicated templates within fillable fields, which determines the form's appearance and layout. Since XFA forms are integrated with the PDF, it's possible to edit the forms, validate work, perform calculations, or save changes within the filled forms.

Meanwhile, to read or edit XFA forms, you need an XFA PDF reader. This article discusses 3 top tools to get started with. You'll also learn about UPDF, the best PDF editor for managing your daily tasks.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Part 1: What is XFA? What XFA Form is Used for?

XFA is referred to as an interactive and dynamic form in PDF documents. The stored information on XFA is in XML format, as compared to AcroForm technology used in traditional PDFs. Hence, XFA can make much more complex and dynamic forms that support data binding with respect to form fields and external data sources.

Meanwhile, there exist several use cases for an XFA form. Here are listed some of the uses that make XFA a truly special format:

  • Complex Data Entry: XFA forms are well-suited for scenarios requiring extensive data entry. After all, they possess structured and organized layouts for capturing various types of information. This includes text, numbers, dates, checkboxes, and more.
  • Calculations and Validations: There's advanced support for calculations and validations on XFA forms. It's because form fields can be configured to calculate based on entered values. Hence, XFA can implement complex business rules and validate data integrity while maintaining data accuracy.
  • Offline Form Filling: It's possible to fill XFA forms offline using PDF viewers that support XFA technology. This makes them suitable for scenarios where users need to complete forms with no internet connectivity. The offline functionality allows for increased flexibility and convenience.
  • Branding Customization: XFA forms offer a high level of customization that is ideal for achieving branding goals. So, you can adjust form layouts, styles, and formatting to specific branding guidelines or requirements. This allows for maintaining a consistent look and feel across the forms.

Part 2: Can XFA Form Be Edited?

Yes, editing XFA forms is possible using software tools like Adobe LiveCycle Designer or Adobe Acrobat Pro. These two specialized tools help modify XFA form templates, adjust layouts, add or remove form fields, and customize form behavior. There are more editing options in Acrobat Pro as compared to LiveCycle Designer. But both these tools are ideal options for making changes to XFA forms.

Part 3: Top 3 XFA PDF Readers

There are dedicated XFA PDF document tools available that you can use to open, view and edit XFA forms. But what are these tools called? Find answers here:

1. Foxit Reader

Foxit Reader is a PDF reading tool that efficiently processes XFA PDF forms. Hence, you can continue to modify XFA forms by filling in them as needed. Users can even reset the forms that are filled in. The possibility also includes adding signatures to the existing form fields.

Meanwhile, using the Foxit Reader is simple and convenient because it allows easy tool navigation around. This PDF XFA forms reader has cross-platform support as it's accessible on mobile, desktop, and web platforms.

foxit xfa pdf reader

2. Adobe Acrobat

By using Adobe Acrobat Reader, continue to edit dynamic XFA forms simply and conveniently. After all, several editing functions can help you modify the XFA forms. You can also fill in the forms and add your signature or other initials.

Adobe Acrobat also allows you to enjoy a perfect viewing experience. Thus, you can continue to read the data in the XFA forms and extract data for your business. This XFA PDF reader also allows you to share PDF documents to collaborate on the provided data.

adobe acrobat xfa pdf reader

3. Master PDF Editor

With Master PDF Editor, you can now fill XFA PDF forms as per requirements. Moreover, this XFA forms PDF reader allows you to modify interactive elements of forms, including checkboxes, buttons, and text fields. Not only can you edit XFA forms, but you can also print them through Master PDF Editor.

Adding digital signatures to the forms is also among the possibilities. In general, you can also customize the text in PDF by changing font style, color, etc. There is also an option for splitting and merging PDF files or creating new pages within existing files. 

master pdf editor xfa

Part 4: The Best PDF Readers and Form Filler

Although the internet is filled with several PDF tools, the better and more reliable option is UPDF. Using this PDF reader and editor, you can edit the text, links and apply watermarks to PDF documents. Meanwhile, you can read PDF documents in your desired page layouts. With the dark mode facility, reading at night becomes simplified and convenient. Even though UPDF doesn't support XFA forms right now, you can fill out normal PDF forms easily, including interactive forms and non-interactive forms.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

updf pdf form filler

You can also organize your PDF documents by extracting, deleting, cropping, rearranging, splitting, and adding pages to existing documents. With UPDF Cloud and the powerful annotation tools, collaborate on PDF documents with people worldwide. Let's find some other important features of UPDF:

Key Features of UPDF - The Powerful PDF Management Toolkit

  • PDF Editing: With UPDF, you can edit text by changing content, font, font size, color, style, and layout. You can also control and edit PDF images or even put watermarks on documents. The possibility also includes adding headers & footers, colored backgrounds, or applying links to documents. 
  • Annotating PDFs: Make your PDFs more engaging with UPDF annotation. So, you can add comments, highlights, underlines, strikeout text, text boxes, and sticky notes to your document. In fact, you can also add stickers, stamps, signatures, and even insert shapes.
  • PDF Conversion: Continue to convert your PDF documents into different file formats like Word, PowerPoint, Text, HTML, Excel, XML, RTF, CSV, and Image. With the batch processing function, converting multiple files simultaneously will save valuable time. 
  • OCR For PDF: UPDF is powered by AI technology that helps convert your paper documents, scanned PDFs, and images to editable yet searchable PDF documents. The OCR technology is available in 38 languages and processes conversion in 3 layouts.

Video Tutorial on How to Fill Out a PDF Form

Part 5: FAQ on XFA Forms

1. How to open XFA PDF online?

To open XFA PDF online, you need to use DocHub, which allows you to upload documents with up to 25 MB file size. Meanwhile, the PDF editing for XFA forms is smooth and efficient.

To use DocHub, open its website in the browser and click on the "Select a document" button. Continue to select and upload your XFA PDF document. Wait a few moments, and your XFA PDF document will appear for reading or editing it.

2. Can I open XFA PDF in Chrome?

Some browsers, including Chrome, have added the support of XFA-based PDF forms to view directly. If you cannot view XFA PDF in Chrome, access this "chrome://flags" link and search for "PDF XFA Support" through the search bar. Afterward, change the "Default" option to "Enabled" to avoid issues in the future.

3. How do I create an XFA form?

You can create an XFA form from a third-party tool that specializes in XFA form creation. One such tool is Adobe LiveCycle Designer, which is commonly used to create XFA forms without hassles.

Related reading: How to convert XFA to a normal PDF >>

Conclusion

To sum up, XFA is an XML-based format used to create fillable forms in PDF. These forms are dynamic, interactive, and fully structured with layered text fields. Meanwhile, you need good XFA PDF readers to read the XFA document. This article provided a list of the top 3 XFA PDF reader tools to start with. Moreover, you also discovered UPDF, which takes PDF editing and managing to the next level.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.