Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

Comment créer un formulaire PDF sur Excel (2 méthodes simples)

De nombreuses grandes sociétés et entreprises ont besoin de formulaires systématiques pour enregistrer et conserver leurs données importantes. C'est pourquoi elles préfèrent Excel, l'un des logiciels les plus efficaces pour la gestion des données.

Cependant, Excel ne conserve pas son format d'origine lorsqu'il s'agit de remplir des formulaires. C'est pourquoi les utilisateurs doivent passer au format PDF. Les besoins en matière de créer un formulaire PDF sur Excel sont donc de plus en plus importants. Pour simplifier les choses, certains des meilleurs outils ont été présentés afin de faciliter la sélection.

Méthode 1: Créer un formulaire sur excel avec UPDF

UPDF est l'un des meilleurs créateurs de formulaires PDF qui peut être utilisé pour créer un formulaire de saisie dans Excel. Ce logiciel multidimensionnel dispose d'une longue liste de fonctionnalités étonnantes dont les particuliers et les entreprises ont besoin pour rendre leurs documents faciles à remplir. C'est pourquoi de nombreuses personnes l'utilisent déjà pour créer des formulaires à remplir afin de recueillir les données des individus et d'autres informations commerciales importantes.

En utilisant cet outil, les utilisateurs peuvent facilement créer des champs de texte remplissables, des cases à cocher, des listes de cases, et bien plus encore. Les utilisateurs peuvent même personnaliser ces champs, insérer des infobulles, verrouiller des champs et effectuer d'autres personnalisations de style, telles que la modification des couleurs des champs. Cet outil est même utilisé pour reconnaître les champs déjà ajoutés à votre fichier Excel et les rendre remplissables.

Cependant, pour comprendre comment fonctionne ce processus de création de formulaires remplissables dans UPDF, consultez les étapes détaillées suivantes:

Étape 1: Téléchargez le fichier Excel et le convertissez en PDF

Téléchargez UPDF et lancez la dernière version de UPDF sur votre système. Depuis l'interface principale, choisissez l'onglet "Fichier" dans le coin supérieur gauche. Dans le menu déroulant, placez la souris sur l'option "Créer" et choisissez "PDF à partir de Excel".

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

créer un pdf à partir de excel

Étape 2: Entrez dans le mode Préparer le formulaire et reconnaissez les champs

Une fois que le fichier Excel requis est ouvert et converti au format PDF, sélectionnez l'option "Préparer le formulaire" dans la barre d'outils de gauche. Vous aurez ainsi accès à des options de remplissage telles que "Champ de texte" et "Liste déroulante" dans la barre supérieure. Cliquez ensuite sur l'icône "Paramètres", choisissez "Reconnaissance des champs de formulaire" et confirmez en cliquant sur le bouton "Continuer". Cela permettra de reconnaître tous les champs à remplir dans le PDF importé.

créer formulaire pdf remplissable à partir de excel

Pourquoi choisir UPDF pour créer un formulaire pdf ?

"UPDF est plus qu’un simple éditeur de PDF. Remplissage des formulaires, intégration de l’IA, signature numérique ou encore prise en charge des pièces jointes : son développeur a pensé à tout et continue en permanence à l’améliorer."

Frandroid, 2023

Si vous vous demandez pourquoi vous devriez choisir UPDF pour créer un formulaire pdf, il n'y a pas de raison d'avoir des doutes. Cet outil offre un large éventail de fonctionnalités qu'un utilisateur peut utiliser pour rendre ses PDF remarquables et son prix est bien inférieur à celui d'autres outils. Examinons-les en détail ci-dessous:

  • Surligner facilement du texte et ajouter des commentaires, des autocollants et des signatures pour améliorer la qualité des PDF.
  • Effectuer l'OCR sur vos PDF numérisés avec la prise en charge de plus de 38 langues et la personnalisation de la mise en page.
  • UPDF propose des fonctions d'intelligence artificielle pour résumer, traduire et expliquer les PDF de manière productive.
  • Cet outil est très convivial et ne coûte que 12 % du prix d'Adobe, tout en offrant toutes les fonctionnalités.
  • Exporter votre PDF vers plus de 9 formats, y compris Excel, une fois que vous avez terminé votre travail d'édition.
  • Protéger vos PDF avec des mots de passe d'ouverture ou d'autorisation et une sécurité personnalisée.

En outre, cet outil offre de nombreuses autres fonctionnalités qui vous permettront d'améliorer votre travail. C'est pourquoi nous vous recommandons de télécharger UPDF et essayer toutes ses fonctionnalités puissantes.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Méthode 2: Créer un formulaire sur excel en ligne gratuitement via DocFly

Si vous souhaitez créer un PDF remplissable à partir d'Excel en ligne à l'aide d'un outil convivial, DocFly peut être une bonne option pour vous aider dans de multiples tâches. Cet outil en ligne aide déjà de nombreuses personnes à créer des formulaires PDF remplissables avec Excel et bien d'autres formats. Cet outil sécurise vos fichiers et vous donne la possibilité d'importer des fichiers à partir du système, de Dropbox ou de Google Drive.

Avec ses options de remplissage comme le champ déroulant, le champ de case à cocher, et beaucoup d'autres options, il devient plus facile de faire le formulaire PDF remplissable nécessaire. En outre, il permet également aux utilisateurs de modifier leurs signatures, de dessiner sur leurs PDF et de faire d'autres annotations pour les rendre plus présentables. Voyons donc les étapes détaillées et comprenons comment fonctionne cet outil:

Étape 1: Sur votre navigateur web, accédez à l'outil DocFly, appuyez sur "Cliquez pour télécharger votre fichier" et choisissez le fichier Excel avec des champs de formulaire à remplir.

Créer un PDF remplissable à partir d'Excel avec DocFLY

Étape 2: Une fois le fichier téléchargé avec succès, cliquez sur les "trois points" à côté du fichier et choisissez l'option "Convertir en PDF". Confirmez à nouveau votre choix en appuyant sur le bouton "Convertir en PDF".

Créer un PDF remplissable à partir d'Excel avec DocFLY

Étape 3: Une fois le formulaire Excel converti au format PDF, choisissez l'onglet "Créateur de formulaire" dans la barre supérieure. Ensuite, insérez les champs requis dans le PDF, tels que "Champ de texte", "Champ de case à cocher", "Champ de date" ou "Champ de signature", si nécessaire. Remplissez les champs déjà ajoutés lorsque c'est nécessaire, et enfin, cliquez sur le bouton "Exporter" pour "Télécharger" le formulaire PDF créé dans votre système.

Créer un PDF remplissable à partir d'Excel avec DocFLY

Pourquoi n'est-il pas recommandé d'utiliser une méthode en ligne pour creer un formulaire de saisie dans excel ?

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles il n'est pas recommandé d'utiliser des méthodes en ligne. Lorsque vous utilisez ces méthodes en ligne, la sécurité de vos documents n'est pas garantie. Il y a donc un risque que vos informations importantes tombent entre de mauvaises mains.

De nombreux outils de création en ligne ont des limites de taille de fichier, ce qui rend difficile le remplissage de longs formulaires PDF. De plus, tous les outils en ligne dépendent de la connectivité à l'internet, ce qui signifie qu'il faut disposer d'un accès stable à l'internet pour utiliser ces outils. De plus, ces outils ne reconnaissent pas les formulaires remplissables en un seul clic, et les utilisateurs doivent suivre un processus complexe.

C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser UPDF comme outil de confiance pour créer un formulaire sur excel, car il couvre toutes les préoccupations majeures des utilisateurs et reconnaît même les formulaires. Cet outil garantit qu'il n'y a pas de problème de sécurité pour les utilisateurs et prend même en charge les documents longs.


FAQ sur la création du formulaire dans Excel

1. Comment créer un formulaire dans Excel avec Adobe Acrobat ?

Cliquez sur "Tous les outils" et choisissez "Préparer un formulaire". Cliquez sur "Sélectionner un fichier" et importez le formulaire Excel. Ajoutez les champs nécessaires et insérez-les pour créer un PDF à remplir. Vous pouvez également passer en mode "Éditer" pour remplir les champs du formulaire.

3. Comment créer un formulaire dans Excel avec Foxit ?

Ouvrez cet outil, allez dans "Convertir > A partir de fichiers" et importez le formulaire Excel remplissable. Ensuite, allez dans l'option "Formulaire" et sélectionnez "Exécuter la reconnaissance des champs du formulaire". Cela vous aidera à rendre le formulaire requis remplissable.

Conclusion

En conclusion, nous pouvons dire qu'il est plus facile de créer un PDF remplissable à partir d'Excel avec les outils mentionnés ci-dessus. Comme nous l'avons vu, il est évident qu'UPDF est le meilleur outil pour convertir des fichiers en formulaires PDF remplissables.

En effet, il dispose d'un certain nombre d'options de remplissage et offre une sécurité totale aux fichiers privés de l'utilisateur. Par conséquent, pour utiliser cet outil étonnant, appuyez sur le bouton "Télécharger" ci-dessous et commencez à créer des formulaires de façon étonnante.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

How to Create Fillable PDF from Excel? (2 Simple Ways)

Many large corporations and businesses require systematic forms to save and keep records of their important data. That is why they prefer Excel, one of the most effective software for managing data.

However, Excel does not keep its original format when it comes to filling in forms. That is why users have to move to PDF format. So the requirements to create fillable PDF from Excel increase. For making things simple, some of the best tools have been discussed to make the selection easier.

Way 1. Convert Excel to Fillable PDF With UPDF

One of the best PDF form creators that can be used to convert Excel to fillable PDF is UPDF. This multi-dimensional software has a long list of amazing features that individuals and businesses require to make their documents easy to fill. That is why many people already use it to create fillable forms to gather individuals’ data and other important business information.

While using this tool, users can easily create fillable text fields, check boxes, list boxes, and much more. Users can even customize these fields, insert tooltips, lock fields, and perform other style customization, such as changing field colors. This tool is even used to recognize the fields already added to your Excel file and make them fillable.

However, to understand how this process works of creating fillable forms in UPDF, check out the following detailed steps:

Step 1. Upload the Excel File and Convert it to PDF

Download UPDF and launch the latest version of UPDF on your system, and from the main interface, choose the "File" tab in the top left corner. From its dropdown menu, place the mouse on the "Create" option and choose the "PDF from Excel."

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

create fillable pdf from excel

Step 2. Enter the Prepare Form Mode and Recognize Fields

After the required Excel file is opened and converted into the PDF format, select the "Prepare Form" option from the left side toolbar. This will give you access to fillable options like "Text Field" and "Dropdown" in the top bar. There, hit the "Settings" icon, choose "Form Field Recognition," and confirm it by hitting the "Continue" button. This will recognize all the fillable fields in the imported PDF.

create fillable pdf from excel

Why Choose UPDF to Convert Excel to Fillable PDF?

Moving on, if you are wondering why you should choose UPDF to convert Excel files into fillable PDFs, no need to be doubtful. This tool offers an array of other features that a user can utilize to make their PDFs stand out and the price is much cheaper then other tools. Let’s have a look at them in detail below:

  • Easily highlight text and add comments, stickers, and signatures to improve PDF quality.
  • Perform OCR on your scanned PDFs with support of 38+ languages and layout customization.
  • UPDF now offers AI features to summarize, translate, and explain PDFs productively.
  • This tool is very user-friendly and costs only 12% of Adobe's pricing, providing all the features.
  • Export your PDF to 9+ formats, including Excel, after you are done with editing.
  • Password protects your PDFs with open or permission passwords and customized security.

Besides all these, there are many more features as well that are offered by this tool, which makes your work more enhanced. That is why we recommend you download UPDF and purchase its premium plan to get access to all the above-discussed features.

Video guide on How to Create Fillable PDF from Excel on Windows

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Also Read: How to Create a Fillable Form in Word

Way 2. Convert Excel to Fillable PDF Online Free Via DocFly

If you want to create a fillable PDF from Excelonline with the help of a user-friendly tool, DocFly can be a good option to assist you in multiple tasks. This online tool is already helping a lot of people to create fillable PDF forms from Excel and many other formats. This tool keeps your files secure and gives you the option to import files from the system, Dropbox, or Google Drive.

With its fillable options like dropdown field, checkbox field, and many other options, it becomes easier to make the necessary fillable PDF form. Moreover, it also allows users to edit their signatures, draw on their PDFs, and make other annotations to make them look more presentable. Thus, let’s check out the detailed steps and understand how this tool works:

Step 1. On your web browser, access the DocFly tool, tap "Click to Upload Your File," and choose the Excel file with fillable form fields.

upload excel form on docfly

Step 2. After the file is uploaded successfully, hit the “three dots” next to the file and choose the "Convert to PDF" option. Again, confirm the choice by pressing the "Convert to PDF" button.

convert excel file to pdf docfly

Step 3. Once the Excel form is converted to PDF format, choose the "Form Creator" tab in the top bar. Next, insert the required fields into the PDF, such as "Text Field," "Checkbox Field," "Date Field," or "Signature Field," if necessary. Fill in the already added fields where required, and last, access the “Export” button to “Download” the created PDF form to your system.

fill form and download docfly

Why Do Not Recommend Using Online Method to Convert Excel to Fillable PDF?

There are a number of reasons why using online methods to convert Excel to fillable PDF online freeis not recommended. When using these online methods, the security of your documents is not confirmed. Due to this, there is a chance that your important information might fall into the wrong hands.

Many online creator tools have file size limitations, which makes it difficult to fill in lengthy PDF forms. And all the online tools depend on internet connectivity, so one must need a stable internet to use these tools. Plus, these tools don't recognize fillable forms within a single click, and users must use a complex process.

That is why we recommend you use UPDF as your trusted tool to convert Excel to fillable PDF, as it covers all the major concerns of the users and even recognized forms. This tool ensures that there is no security issue for the users and even supports lengthy documents.

FAQs About Creating Fillable PDFs from Excel

Q1. How do you convert Excel to fillable PDF with formulas?

Converting Excel to fillable PDF with formulas automatically is not possible. However, you can add formulas in a fillable PDF using UPDF. For this, click "File > Create > PDF from Excel." Then head to "Prepare Form" and insert fields. Head to the "Properties > Style > Calculate" to insert formulas.

Q2. How to create a fillable PDF from Excel using Adobe Acrobat?

To create a fillable PDF from Excel using Adobe, click “All Tools" and choose "Prepare a Form." Tap on "Select a File" and import the Excel form. Add the necessary fields and insert them to create a fillable PDF. Or, head to the "Edit" mode to fill in the form fields.

Q3. How to create a fillable PDF from Excel using Foxit?

If you want to create your fillable PDF with Foxit, open this tool head to "Convert > From Files " and import Excel fillable form. Following this, go to the “Form” option and select the “Run Form Field Recognition.” This will help you make the required form fillable.

Final Word

By the end of this, we can say that it is easier to create fillable PDF from Excelwith tools mentioned above. As discussed, it is evident that UPDF is the best tool for converting files into fillable PDF forms.

This is because it has a number of fillable options and provides complete security to the user’s private files. Therefore, to use this amazing tool, tap the "Free Download" button below and start creating forms amazingly.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.