UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

3 méthodes simples pour supprimer l'en-tête et le pied de page d'un PDF

Chaque document professionnel que nous rencontrons contient un en-tête et un pied de page indiquant des informations importantes liées au document. Alors que le monde est passé à un système numérique, plusieurs éléments, comme l'en-tête et le pied de page, ont changé dans les PDF. Que faire si vous souhaitez supprimer l'en-tête et le pied de page du document PDF? Cet article explique tout sur la suppression de l'en-tête et du pied de page du PDF à l'aide du bon outil.

Comment supprimer l'en-tête et le pied de page d'un PDF

UPDF  est un éditeur de PDF exemplaire fournissant un système cohérent de gestion des documents PDF. Avec un ensemble compétitif de fonctionnalités disponibles dans l'éditeur, l'outil répond aux nombreux besoins impérieux des utilisateurs liés à la modification des propriétés de leurs PDF. Outre toutes les principales fonctionnalités d'édition, d'annotation et de gestion de PDF, UPDF fournit une excellente plate-forme pour supprimer les en-têtes et les pieds de page du PDF. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger UPDF dans votre logiciel et suivez les étapes suivantes pour supprimer l'en-tête et le pied de page de votre fichier PDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Étape 1: Accédez à l'option d'en-tête et de pied de page

Lancez UPDF et sélectionnez le fichier à être modifié via le bouton "Ouvrir Un Fichier" ou le faire directement glisser-déposer.

Cliquez sur la fonction "Outils de Page" sur la gauche et sélectionnez "En-Tête et Pied de page" en haut pour faire apparaître un menu sur la droite.

Supprimer l'en-tête et le pied de page d'un PDF

Étape 2: Supprimez l'en-tête et le pied de page

Trouvez le modèle ajouté de l'en-tête et du pied de page à droite et passez votre curseur dessus. Vous trouverez l'option "Supprimer" sur le modèle. Cliquez sur l'icône puis cliquez sur le bouton "Supprimer" dans la fenêtre contextuelle.

Supprimer l'en-tête et le pied de page d'un PDF

En suivant les 2 étapes répertoriées, vous pouvez facilement supprimer l'en-tête et le pied de page du PDF. Cela vous prendra 2 minutes pour le faire. Si vous souhaitez ajouter un en-tête et un pied de page à un PDF, cet outil vous couvre également. Téléchargez-le et essayez-le dès maintenant!

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Une autre façon de supprimer l'en-tête et le pied de page d'un PDF en rognant

Lorsque vous cherchez à supprimer l'en-tête et le pied de page du document PDF, une autre technique de base peut être évaluée à l'aide d'UPDF. L'outil de rognement proposé par cet éditeur de PDF est un moyen unique de supprimer l'en-tête et le pied de page du document. Pour effectuer cette action, vous devez examiner les étapes suivantes pour en savoir plus sur le processus de rognement du document correctement:

Étape 1: Accédez à l'option "Recadrer"

Ouvrez le document PDF et redirigez vers l'option "Recadrer" dans la colonne de gauche. 

Supprimer l'en-tête et le pied de page d'un PDF

Étape 2: Rognez l'en-tête et le pied de page du PDF

Lorsque vous accédez à la section correspondante, cliquez sur "Options" pour ouvrir les options avancées. Vous pouvez utiliser la section rectangulaire présente sur la page pour spécifier manuellement les dimensions du PDF. D'autre part, définissez les marges du PDF dans la section "Contrôles de Marge" et définissez les dimensions dans "Taille de La Page Rognée", si nécessaire. Activez également l'option "Conserver Les Proportions" si nécessaire. 

Supprimer l'en-tête et le pied de page d'un PDF

Passez à "Appliquer Les Modifications" pour configurer l'étendue de pages où vous souhaitez appliquer les paramètres. Une fois cela fait, cliquez sur le bouton "Recadrer" pour exécuter. 

Supprimer l'en-tête et le pied de page d'un PDF

En savoir plus sur UPDF

UPDF est un éditeur de PDF cohérent qui offre bien plus que la suppression des en-têtes et des pieds de page. Il existe plusieurs autres caractéristiques clés offertes par cet éditeur de PDF, parmi lesquelles nous avons mis en évidence certaines caractéristiques importantes comme suit:

  • OCR: La fonction OCR d'UPDF est un excellent outil pour convertir vos fichiers PDF numérisés et image en fichiers PDF modifiables et interrogeables. Cet outil est pratique si vous devez traiter un grand nombre de documents numérisés. Cela rend également le processus d'extraction de texte à partir d'images beaucoup plus rapide et plus fluide.
  • UPDF AI: Alimenté par l'IA, UPDF vous permet de traduire, de résumer et d'expliquer dle contenu de votre fichier PDF pour augmenter la productivité de votre travail. En plus, il peut résumer tout le contenu du PDF que vous lisez. Si vous n'avez pas le temps à lire l'ensemble de ce document, Il vous permet de savoir très rapidement ce qui se dit dans ce document.
  • Conversion de PDF en PDF/A: Si vous avez des fichiers PDF essentiels que vous souhaitez enregistrer pendant une période plus longue, le format le plus approprié à utiliser est PDF/A. UPDF vous permet de convertir et d'enregistrer vos documents PDF en tant que fichiers PDF/A. Bien sûr, il vous permet de convertir PDF en d'autres formats tels que .docx, .pptx, .xlsx, .csv, etc.
  • Ajouter un fond: Vous pouvez également ajouter un fond de votre choix à un fichier PDF. Il vous permet d'ajouter une couleur, une image ou un autre fichier PDF comme fond à un fichier PDF. Vous pouvez également définir l'opacité du fond dans UPDF.
  • Protéger PDF par un mot de passe: Si vous souhaitez qu'une partie seulement des personnes puissent lire ou modifier votre fichier, vous pouvez utiliser UPDF pour ajouter un mot de passe à votre fichier, de sorte que seules les personnes possédant le mot de passe puissent ouvrir ou modifier le fichier.

UPDF possède de nombreuses autres fonctionnalités utiles que vous pouvez explorer, alors cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger et l'explorer!

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Comment supprimer l'en-tête et le pied de page d'un PDF en ligne

Certaines personnes préfèrent utiliser gratuitement des outils de PDF en ligne. Tout en trouvant un, il devient assez difficile pour eux de parcourir l'énorme liste d'applications. Bien qu'il soit difficile de trouver un bon outil à cette fin, la plupart d'entre eux ne fournissent qu'un privilège spécifique de chevauchement de l'en-tête et du pied de page avec une couleur blanche. Bien que les outils en ligne ne soient pas aussi élaborés, ils ne permettent pas de supprimer correctement les en-têtes et les pieds de page des PDF.

Néanmoins, si vous cherchez à supprimer l'en-tête et le pied de page d'un PDF à l'aide d'une plateforme en ligne, vous devrez suivre les étapes spécifiques dans l'ordre suivant:

  • Étape 1: Vous devez ouvrir votre navigateur et rechercher un outil en ligne qui supprime l'en-tête et le pied de page du document PDF. Lorsque vous ouvrez l'outil, recherchez "Importer le document" depuis votre ordinateur. Vous pouvez également ajouter le PDF à partir d'une plateforme cloud si nécessaire.
  • Étape 2: Effectuez la fonction d'édition du PDF et de suppression de l'en-tête et du pied de page du document.
  • Étape 3: Une fois que vous avez terminé, vous pouvez facilement télécharger le document PDF modifié sur votre ordinateur et même le partager sur des plateformes de cloud.

Quelle est la meilleure méthode pour supprimer l'en-tête et le pied de page

Comme nous avons décrit 3 méthodes, il est maintenant essentiel de savoir laquelle d'entre elles est la meilleure pour supprimer l'en-tête et le pied de page de votre document PDF. Les gens préfèrent-ils utiliser des outils en ligne ou hors ligne selon leurs besoins?

Nous avons fourni une analyse comparative des méthodes en listant leurs avantages et inconvénients pour une meilleure compréhension:

Avantages et inconvénients de l'utilisation d'outils hors ligne pour supprimer l'en-tête et le pied de page d'un PDF

Avantages

  • Ils sont disponibles hors ligne, vous permettant ainsi d'accéder à tout moment à l'outil pour travailler. Étant donné que les outils hors ligne peuvent également fonctionner sans connexion Internet, cela en fait une excellente option dans les cas où vous n'avez pas d'accès au réseau.
  • Les outils hors ligne offrent un ensemble omniprésent de fonctionnalités, ce qui en fait une excellente option pour la gestion des PDF. La variété des outils fournis est assez diversifiée, ce qui en fait un choix supérieur.
  • Il n'y a pas de limite de taille de fichier pour le document importé sur la plateforme, ce qui vous permet de gérer facilement toutes sortes de PDF.

Inconvénients

  • Vous devez télécharger l'outil.

Avantages et inconvénients de l'utilisation d'outils en ligne pour supprimer l'en-tête et le pied de page d'un PDF

Avantages

  • Étant en ligne, vous n'êtes pas obligé de télécharger un outil sur votre ordinateur, ce qui vous aide à économiser l'espace de stockage de votre appareil.
  • Bien qu'ils soient restrictifs dans leurs fonctionnalités, ils font gagner beaucoup de temps à la gestion des choses pour l'utilisateur, car la fonction peut être exécutée sur n'importe quel appareil.
  • La plupart des outils hors ligne téléchargés nécessitent un coût particulier, ce qui n'est pas le cas des outils en ligne. Vous pouvez exécuter des fonctions telles que la suppression de l'en-tête et du pied de page du PDF à l'aide de l'outil gratuitement.

Inconvénients

  • Vous ne pouvez pas accéder à l'outil sans connexion Internet, et il peut mal fonctionner sur Internet problématique.
  • Les fonctionnalités offertes dans un outil en ligne sont restreintes et non diversifiées par rapport à un outil hors ligne.
  • La plupart des outils en ligne ont une limite de taille de fichier, c'est pourquoi vous ne pouvez pas travailler avec des documents plus importants à l'aide de ces outils.

Par conséquent, compte tenu de la commodité et de la sécurité, l'es équipements'outil hors ligne constitueun meilleur choix. Il est évident que UPDF fournit l'un des meilleurs services d'édition de PDF. Tout en étant un service hors ligne, la diversité des outils proposés par la plateforme vous permet de gérer facilement tous les documents. Voici l'entrée de téléchargement ci-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Pourquoi devez-vous supprimer l'en-tête et le pied de page d'un PDF

Souhaitez-vous savoir pourquoi vous devez supprimer l'en-tête et le pied de page du PDF? Avec tous les détails et les discussions sur les outils, vous pourriez avoir des idées sur l'essai de cette fonction. Pour connaître les raisons auxquelles vous pourriez être confronté, examinons-les:

  • Le document que vous utilisez peut-être comportera les mauvais numéros de page. Vous devez supprimer les numéros de page pour éviter toute confusion pour les autres lecteurs.
  • Il est possible que le document contienne la mauvaise date dans l'en-tête ou le pied de page. Pour éviter toute idée fausse, vous devez changer la date du PDF pour le mettre à jour.
  • Généralement, de nombreux documents contiennent le nom de l'entreprise comme en-tête du document. S'il a été modifié dans un but quelconque, vous devez supprimer l'en-tête et le pied de page et les remplacer par un nouveau.
  • Vous devrez remplacer l'en-tête et le pied de page d'un document complet par un autre qui conviendra à vos besoins. Vous devrez remplacer le précédent en le supprimant.

Conclusion

Cet article a fourni un aperçu de la façon dont vous pouvez supprimer l'en-tête et le pied de page d'un document PDF à l'aide d'outils en ligne et hors ligne. Les outils hors ligne comme UPDF sont assez étendus et diversifiés dans leurs fonctionnalités, ce qui en fait l'une des meilleures options du marché à cet effet. Cet article a également établi une distinction appropriée entre les outils en ligne et hors ligne, ce qui vous aidera à choisir la meilleure option sur le marché. Si vous pensez que UPDF constituera votre premier choix ou si vous y êtes intéressé, téléchargez-le et essayez-le via le bouton ci-dessous dès maintenant!

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

UPDF Cyber Monday Biggest Sale! Buy 1 Gift 1 at up to 40% Off. Less than 24 Hours Left. Get Deals Now

Best PDF Editor to Edit, Annotate, and Convert PDF with OCR

Windows • macOS • iOS • Android

GET DEAL NOW

Sale until 30. Nov.

3 Easy Methods to Remove Header and Footer from PDF

Every professional document we come across contains some header and footer showing important information related to the document. As the world has transitioned to a digital system, multiple elements, like the header and footer, have changed in PDFs. What to do if you want to remove the header and footer from the PDF document? This article will explain all about removing the header and footer from the PDF using the right tool.

Method 1: How to Remove Header and Footer from PDF

UPDF is an exemplary PDF editor providing a coherent system for managing PDF documents. With a competitive set of features available in the editor, the tool accommodates many compelling needs of the users related to changing the properties of their PDFs. Along with all major editing, annotating, and other PDF management features, UPDF provides an excellent platform for removing headers and footers from the PDF.

Do you wish to remove the header and footer from the PDF document with UPDF? Look into the steps provided below to understand the process of removing headers and footers from PDFs:

Step 1: Open the PDF File to Edit

You must download and install the latest version of UPDF on your device and proceed to launch it. As you open it, select the "Open File" button to import the PDF that is to be edited.

remove header and footer from pdf

Step 2: Access Header and Footer Option

Retract to the "Page Tools" section on the left to open a list of options. You must select "Header & Footer" from the top to protrude a menu on the right.

remove footer from pdf

Step 3: Remove Header and Footer

Find the added template of the header and footer on the right and hover your cursor over it. You will find the option of "Remove Header & Footer" on the template. Click on the icon and then click the "Remove" button on the popup.

remove header and footer in pdf online

By following the 3 steps listed, you can easily remove the header and footer from the PDF. It will take you 2 minutes to do so. If you are interested in adding a header and footer to a PDF, this tool got you covered too.


Method 2: Another Way to Remove Header & Footer from PDF by Cropping

As you seek to remove the header and footer from the PDF document, another basic technique can be assessed with the help of UPDF. The cropping tool offered by this PDF editor is a unique way to remove the header and footer from the document. To perform this action, you must look into the following steps to learn more about the process of cropping the document properly:

Step 1: Go to "Crop Pages" Option

Open the PDF document and redirect to the "Crop Pages" option on the left column. As you access the respective section, click "Options" to open the advanced options for cropping PDFs.

remove header and footer from pdf

Step 2: Crop the Header and Footer from PDF

You can use the rectangular section present on the page to specify the dimensions of the PDF by hand. On the other hand, define the margins of the PDF in the "Margin Controls" section and set the dimensions in "Cropped Page Size," if required. Also, turn on the option of "Constrain Proportions" if necessary. 

remove footer from pdf

Move to the "Apply Changes" to set up a page range where you want to apply the settings. Once done, click on the "Crop" button to execute. 

remove header and footer in pdf online

Learn More About UPDF

UPDF is a coherent PDF editor that provides much more than removing headers and footers. There are several other key characteristics offered by this PDF editor, out of which we have highlighted some prominent features as follows:

  • PDF to PDF/A Conversion: If you have essential PDF files that you want to save for a longer period of time, the most suitable format to use is PDF/A. UPDF allows you to convert and save your PDF documents as PDF/A files.
  • OCR: The OCR feature of UPDF is an excellent tool to convert your scanned and image PDFs to editable and searchable PDF files. This tool comes in handy if you have to deal with a lot of scanned documents. It also makes the process of extracting text from images much faster and smoother.
  • Add Background: You can also add a background of your choice to a PDF file. It allows you to add a color, an image, or another PDF file as a background to a PDF file. You can also define the opacity of the background in UPDF.
  • Pencil Tool: The Pencil tool of UPDF can be used to give your PDF files a handwritten look. Using the Pencil tool, you can write or draw anything on a PDF file. An Eraser tool is also available if you want to remove something written or drawn using the Pencil tool.

Method 3: How to Remove Header and Footer in PDF Online

There are people who prefer using online PDF tools for free. While finding one, it gets quite difficult for them to go through the huge list of applications. While it is hard to find a good tool for this purpose, most of them only provide a specific privilege of overlapping the header and footer with white color. Although online tools are not so elaborate, they do not help remove headers and footers from PDFs properly.

Still, if you seek to remove the header and footer from a PDF using an online platform, you will have to follow the specific steps in the following order:

  • Step 1: You must open your browser and search for an online tool that removes the header and footer from the PDF document. As you open the tool, look for import the document from your computer. You can also add the PDF from a cloud platform if required.
  • Step 2: Perform the function of editing the PDF and removing the header and footer from the document.
  • Step 3: Once you are done, you can easily download the edited PDF document on your computer and even share it on cloud platforms.

Which is the Best Method to Remove Header and Footer - A Comparison

As you have outlined 3 methods, it is now vital to know which one of them is the best to remove the header and footer from your PDF document. People prefer using online and offline tools as per their requirements.

However, with all the 3 methods outlined, you might feel the need to have an assessment to figure out the best method for this purpose. We have provided a comparative analysis of the methods by listing down their pros and cons for better understanding:

Pros and Cons of Using Offline Tools to Remove Header and Footer from PDF

Pros of Offline Methods

  • They are available offline, thus, allowing you to access the tool at any time for working. Since offline tools can also run without an internet connection, this makes it a great option in cases where you do not have any network access.
  • Offline tools offer a pervasive set of features, which makes them a great option for managing PDFs. The variety of the tools provided is quite diverse, thus, making it a superior choice.
  • There is no file size limit for the document being imported on the platform, which allows you to easily manage all kinds of PDFs.

Cons of Offline Methods

  • You need to download the tool.

Pros and Cons of Using Online Tools to Remove Header and Footer from PDF

Pros of Online Methods

  • Being online, you are not bound to download any tool on your computer, which helps you in saving the storage space of your device.
  • Although they are restrictive in functionality, they save a lot of time managing things for the user, as the function can be performed on any device.
  • Most offline tools that are downloaded require a particular cost, which is not the case with online tools. You can perform functions like removing the header and footer from PDF using the tool for free.

Cons of Online Methods

  • You cannot access the tool without any internet connection, and it may malfunction on problematic internet.
  • The features offered in an online tool are restricted and not diverse compared to an offline tool.
  • Most online tools have a file size limit, which is why you cannot work with more important documents using these tools.

It is evident that UPDF provides one of the best services in PDF editing. While being an offline service, the diversity of tools offered by the platform makes it easy for you to manage all documents. UPDF is undoubtedly the best offline PDF editing tool, which is quick, effective, and result oriented.


Why Do You Have to Remove Header and Footer from PDF?

Do you wish to know why you must remove the header and footer from the PDF? With all the details and discussions of the tools, you might have some thoughts about trying out this function. To get to know the reasons that you might have to face, let's look ahead into them:

  • The document that you might be using will have the wrong page numbers on it. You must remove the page numbers to avoid confusion for other readers.
  • There is a possibility that the document contains the wrong date in the header or footer. To avoid any misconception, you must change the date of the PDF to make it updated.
  • Usually, many documents contain the company name as the document's header. If it has been changed for some purpose, you must remove the header and footer and replace them with a new one.
  • You will have to replace the header and footer of a complete document with another one that would suit your requirements. You will have to replace the previous one by removing it.

Conclusion

This article has provided an overview of how you can remove the header and footer from a PDF document with the help of online and offline tools. Offline tools like UPDF are pretty extensive and diverse in functionality, which makes them one of the best options in the market for this purpose. This article has also stretched a proper distinction between the online and offline tools, which will help you decide on the best option in the market.

Giveaway: Share this article on social media with the tag #UPDFgiveaway and send the screenshot to . You will be rewarded a 3-Month free license for UPDF.