Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

Séparateur de PDF: Les 10 meilleures solutions en 2024

Comme son nom l'indique, un séparateur de PDF est un outil qui peut être utilisé pour diviser un document PDF en documents plus petits ou même en pages individuelles. La principale raison de diviser un document PDF est de le rendre plus facile à partager.

Mais la réussite du processus dépend de l'outil que vous utilisez pour diviser le PDF. Les outils plus simples n'offrent que quelques options et peuvent ne pas convenir à tous les types de documents. Les 10 meilleurs diviseurs de PDF que nous allons énumérer ici peuvent vous aider quelle que soit la taille du document d'origine.

Les 5 meilleurs séparateurs de PDF sur l'ordinateur

Les solutions d'ordinateur offrent plus d'options lorsqu'il s'agit de fractionner un document PDF. Voici les meilleurs séparateurs de PDF d'ordinateur parmi lesquels choisir:

1. UPDF

UPDF est l'une des solutions les plus efficaces lorsque vous souhaitez diviser des pages PDF en fichiers plus petits et plus faciles à gérer. La fonction de fractionnement de PDF d'UPDF est suffisamment détaillée pour vous offrir suffisamment d'options afin de vous assurer que vous divisez le document PDF comme vous le souhaitez. Vous pouvez cliquer le bouton ci-dessous pour télécharger UPDF:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

UPDF

L'interface utilisateur du programme est simple, ce qui simplifie encore son fonctionnement et vous évite de perdre beaucoup de temps à chercher les outils dont vous avez besoin. Il vous suffit d'ouvrir le document PDF dans UPDF et de sélectionner l'option d'édition "Page" dans la barre d'outils supérieure pour localiser l'outil "Fractionner" dont vous avez besoin pour diviser le fichier. À partir de là, vous disposez de plusieurs options pour diviser le PDF en autant de pages que vous le souhaitez.

En plus d'être un séparateur de PDF, UPDF est également un éditeur de PDF, un annotateur de PDF et un organisateur de PDF. Il vous permet de modifier les textes, les images et les liens de vos documents PDF. C'est aussi un convertisseur de PDF, et vous pouvez convertir des PDF en Word, Excel, PowerPoint et d'autres formats de fichiers populaires. Cliquez le bouton ci-dessous pour télécharger UPDF:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


2. Adobe Acrobat

Adobe Acrobat est également l'un des séparateurs de pages PDF les plus efficaces. Il offre tellement d'options que vous pouvez choisir de diviser un PDF en fichiers séparés, en chapitres, en pages et même en pièces jointes. Pour utiliser Adobe Acrobat afin de diviser un PDF en plusieurs pages plus petites, il vous suffit d'ouvrir le fichier PDF dans Acrobat et de sélectionner l'outil "Diviser" afin de spécifier le nombre de pages que vous souhaitez dans chaque fichier PDF.

Adobe Acrobat

Bien qu'Adobe Acrobat offre à l'utilisateur moyen de nombreuses options pour scinder un document PDF, nous devons souligner qu'il peut être assez difficile de trouver les outils dont vous avez besoin pour le faire. La plupart des nouveaux utilisateurs constatent qu'ils ont besoin d'aide pour utiliser la fonction de fractionnement des PDF d'Adobe Acrobat.


3. PDFsam

PDFsam est un outil open source et donc séparateur de PDF gratuit que vous pouvez utiliser pour diviser votre document PDF. Ce séparateur dispose de nombreux outils et options qui peuvent rendre le processus très flexible, permettant à l'utilisateur de choisir comment il veut diviser le PDF. Par exemple, vous pouvez choisir de diviser un PDF après chaque page, après les pages paires/impaires, après un nombre spécifique de pages, ou même après une plage spécifique de pages.

PDFsam

Si vous ne souhaitez pas utiliser le nombre de pages comme guide pour diviser le PDF, PDFsam vous donne la possibilité de choisir de fractionner le PDF en fichiers de plus petite taille. Cette option est très utile lorsque votre objectif principal est de partager des sections plus petites d'un document plus important. Cette solution gratuite et très utile permet également le traitement par lots.


4. EaseUS PDF Editor

EaseUS PDF Editor est une solution qui dispose de nombreux outils pour vous aider à gérer votre document PDF. Un séparateur de PDF est l'un des nombreux outils que vous pouvez utiliser et il vous donne la possibilité de décomposer un grand document PDF en fichiers plus petits qui sont beaucoup plus faciles à partager.

EaseUS PDF Editor

Ce séparateur de EaseUS PDF, comme beaucoup d'autres que nous avons vus sur cette liste, est généralement facile à utiliser. Il vous suffit d'ouvrir le document PDF que vous souhaitez diviser et de sélectionner l'outil "Diviser Le Document" dans le menu "Pages". EaseUS vous proposera alors plusieurs options pour diviser le document, notamment le nombre de pages, la taille du fichier et les signets de premier niveau.


5. Aiseesoft PDF Splitter

Aiseesoft est un autre excellent séparateur de fichiers PDF qui est à la fois facile à utiliser et efficace pour diviser un grand document PDF en sections plus petites. Cet outil vous permet non seulement de diviser un fichier PDF en plusieurs fichiers, mais aussi de supprimer les pages indésirables du document sans affecter le reste du contenu.

Aiseesoft PDF Splitter

Son interface conviviale permet de diviser rapidement et facilement les documents PDF les plus volumineux. Il vous suffit d'ouvrir le document PDF dans Aiseesoft, de sélectionner l'outil de division et d'utiliser les options présentées pour spécifier la manière dont vous souhaitez diviser le document.


Les 5 meilleurs séparateurs de PDF en ligne

Les outils en ligne sont souvent plus pratiques, car vous n'avez pas besoin d'installer d'outils sur votre ordinateur pour les utiliser. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs séparateurs de pages PDF en ligne:

6. PDF2Go

Le séparateur en ligne PDF2Go vous permettra de diviser un document PDF en pages individuelles, en plusieurs pages égales, ou même de diviser le PDF en utilisant une plage de pages spécifique. Il est entièrement disponible en ligne, ce qui signifie que vous pouvez facilement y accéder sur n'importe quel navigateur et qu'il est très facile à utiliser. L'une de ses fonctions supplémentaires les plus populaires est le fait que vous pouvez choisir de supprimer des pages PDF spécifiques que vous ne souhaitez pas inclure dans le document global.

PDF2Go

7. Soda PDF

Le séparateur en ligne de Soda PDF offre également un moyen simple, gratuit et très efficace de fractionner un document PDF en pages individuelles plus petites. Il est accessible sur la plupart des navigateurs et très facile à utiliser: il vous suffit de télécharger le fichier que vous souhaitez diviser et de choisir la méthode de division que vous souhaitez appliquer.

Vous avez la possibilité de sélectionner le nombre de pages et même de spécifier l'ordre dans lequel les pages apparaîtront dans le nouveau document. L'outil de fusion de pages vous offre des options supplémentaires pour gérer les pages du document.

Soda PDF

8. iLovePDF

Le séparateur iLovePDF est l'une des solutions les plus efficaces pour diviser un document PDF en différentes sections. Comme la plupart des solutions de PDF en ligne, il est facilement accessible sur tous les navigateurs et toutes les plateformes, ce qui en fait une solution idéale pour diviser les PDF en déplacement.

Il est également très facile à utiliser: il suffit de télécharger le document PDF sur la page principale et de cliquer sur l'icône en forme de roue dentée à gauche pour choisir vos options. Vous pouvez également utiliser cet outil pour extraire des pages PDF du document original et les utiliser pour créer un nouveau fichier.

iLovePDF

9. SmallPDF

L'outil séparateur de SmallPDF est un moyen gratuit et facilement accessible de diviser un document PDF en ligne. Vous pouvez choisir de diviser le PDF en pages individuelles ou même d'extraire plusieurs pages du document et de les utiliser pour créer un nouveau document.

SmallPDF

Pour simplifier encore le processus, ce séparateur est livré avec un aperçu qui vous montre les pages que vous souhaitez diviser. Cette prévisualisation a également pour but de réduire les erreurs lors du processus de division, ce qui peut s'avérer crucial lorsqu'il s'agit de documents très volumineux. Vous pouvez ensuite enregistrer les différents documents PDF créés par cet outil de fractionnement sur votre ordinateur ou directement sur le nuage.


10. PDFChef

L'outil en ligne PDFChef dispose également d'un séparateur de PDF qui vous offre deux options pour diviser votre document PDF. Une fois que vous avez téléchargé le PDF, vous pouvez choisir de diviser le document par plage de pages. Cette méthode consiste à choisir des plages de pages fixes ou à saisir une plage de pages personnalisée, en fonction de vos besoins.

PDFChef

L'autre option consiste à extraire simplement les pages dont vous avez besoin de l'ensemble du document et à les utiliser pour créer un nouveau document. Les deux solutions vous aideront à gérer facilement les différents aspects du PDF original et, une fois le processus terminé, PDFChef vous permet de télécharger le document PDF résultant sur votre ordinateur ou de l'enregistrer directement sur Google Drive ou Dropbox.


Avantages de l'utilisation d'un séparateur de PDF

La division d'un PDF peut être utile pour plusieurs raisons. L'une des plus courantes consiste à fractionner un document PDF comportant un grand nombre de pages. Si, par exemple, vous avez un document PDF de 1 000 pages, votre public risque d'avoir du mal à s'intéresser au contenu plutôt que de diviser le document en plusieurs fichiers de 20 pages, plus faciles à partager et à consulter.

Les avantages du fractionnement d'un document PDF sont les suivants:

  • Le fractionnement d'un PDF permet d'obtenir un document plus petit, plus facile à partager.
  • Le fractionnement peut vous aider à diviser le contenu en éléments plus petits avec lesquels les lecteurs peuvent facilement interagir.
  • Vous pouvez également diviser un PDF pour faciliter la collaboration sur différents aspects du document.

Conclusion

Le fractionnement des PDF peut s'avérer nécessaire, en particulier lorsque vous devez partager une grande quantité de contenu, car il permet de diviser plus facilement le contenu en petits morceaux. Mais s'il existe de nombreuses solutions pour diviser un PDF, la meilleure est celle qui est non seulement facile à utiliser, mais aussi fiable, pratique et qui vous permet de personnaliser le processus en fonction de vos préférences. De tous les outils de cette liste, UPDF est celui qui répond le mieux à cette description. Il est le seul à offrir des outils de gestion de PDF de qualité professionnelle sans le prix élevé que l'on est en droit d'attendre d'un produit de cette qualité. Donc, téléchargez UPDF et l'essayez dès maintenant!

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Refer friends to earn FREE UPDF license for both you and your friend. Go and invite now!

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

Top 10 PDF Splitter (Free Online and Offline Solutions)

As the name suggests, a PDF splitter is a tool that can be used to split a PDF document into smaller documents or even individual pages. The main reason for splitting a PDF document is to make it easier to share.

But the success of the process will depend on the tool you use to split the PDF. Simpler tools will only offer a few options and may not be appropriate for all types of documents. The top 10 PDF splitters that we will list here can help you regardless of the size of the original document.

Top 5 PDF Splitter on Desktop

Desktop solutions offer more options when it comes to splitting a PDF document. The following are the best desktop PDF splitter to choose from:

1. UPDF

UPDF is one of the most effective solutions when you want to spit PDF pages into smaller, more manageable files. The spit PDF function on UPDF is detailed enough to provide you with enough options to make sure that you are splitting the PDF document just the way you want to.

pdf file splitter

The program has a simple user interface, which further simplifies its operation, ensuring that you don't spend a lot of time trying to find the tools you need. All you have to do is open the PDF document in UPDF and select the "Page" editing option in the top toolbar to locate the "Split" tool you need to spit the file. From there, you will have various options to spit the PDF into as many or as few pages as you want.

Except for being a PDF splitter, UPDF is also a PDF editor, PDF annotator, and PDF organizer. It allows you to edit the texts and images on your PDF documents. It is also a PDF converter, and you can convert PDF to Word, Excel, PowerPoint, and other popular file formats.


2. Adobe Acrobat

Adobe Acrobat is also one of the most effective ways to split a PDF document. It has so many options that you can choose to split a PDF into separate files, chapters, pages, and even attachments. To use Adobe Acrobat to spit a PDF into numerous smaller pages, you just need to open the PDF file in Acrobat and select the "Split" tool to specify the number of pages you want in each PDF file.

pdf cutter

But while Adobe Acrobat offers the average user a lot of options to split a PDF document, we must point out that it can be quite difficult to figure out the tools you need to do it. Most new users find that they need help to use the Adobe Acrobat PDF splitting function.


3. PDFsam

PDFsam is an open source and therefore free PDF breaker that you can use to split your PDF document. This splitter has numerous tools and options that can make the process very flexible, allowing the user to choose how they want to split the PDF. For instance, you can choose to split a PDF after every page, after even/odd pages, after a specific number of pages, or even after a specific range of pages.

pdf page splitter

If you don't want to use the number of pages as your guide to spit the PDF, PDFsam gives you the option to choose to split PDF into smaller file sizes instead. This is very useful when your main goal is to share smaller sections of the larger document. This free and very resourceful solution also allows for batch processing.


4. EaseUS PDF Editor

The EaseUS PDF Editor is a solution that has a lot of tools to help you manage your PDF document. A PDF splitter is one of the many tools that you can use and it gives you the option of breaking down a large PDF document into smaller files that are much easier to share.

pdf separator

This EaseUS PDF splitter, like many of the others that we have seen on this list, is generally easy to use. You just need to open the PDF document that you want to split and select the "Split Document" tool from the "Pages" menu. EaseUS will then offer you several options that you can use to split the document including the number of pages, file size, and top-level bookmarks.


5. Aiseesoft Free PDF Splitter

Aiseesoft is another great PDF file splitter that is both easy to use and effective in splitting a large PDF document into smaller sections. This tool gives you the option to not just split one PDF file into more files, but you can also use it to remove any unwanted pages from the document without affecting the rest of the content.

pdf breaker

It has an easy-to-use interface that makes the process of splitting even the largest of PDF documents quick and easy. You just need to open the PDF document in Aiseesoft, select the splitting tool and use the options presented to specify how you want to split the document.


Top 5 PDF Splitter Online

Online tools are often more convenient as you don't have to install any tools on your computer to use them. The following are the top online PDF page splitters to choose from:

6. PDF2Go PDF Cutter Online

The PDF2Go online splitter will allow you to split a PDF document into individual pages, several equal pages, or even spit the PDF using a specific page range. It is completely available online, meaning that you can easily access it on any browser and it is very easy to use. One of its most popular additional features is the fact that you can choose to delete specific PDF pages that you don't want to include in the overall document.

pdf splitter online

7. Soda PDF Separator Online

Soda PDF's online PDF splitter also provides a simple, free, and highly effective way to split a PDF document into smaller individual pages. It is accessible on most browsers and very easy to use: you just need to upload the file you want to split and choose the split method that you would like to apply.

It gives you the option to select the number of pages and even specify the order in which the pages will appear on the new document. The merge pages tool gives you additional options to manage the pages on the document.

pdf cutter online

8. iLovePDF PDF Cutter Online Free

The iLovePDF splitter is one of the most effective solutions to split a PDF document into various sections. Like most online PDF solutions, it is easily accessible on all browsers and all platforms, making it a great solution for splitting PDFs on the go.

It is also very easy to use: just upload the PDF document to the main webpage and click on the gear icon on the left to choose your options. You can also this tool to extract PDF pages from the original document and use them to create a new file.

pdf separator online

9. SmallPDF PDF Breaker Online

The Split PDF tool by SmallPDF is a free and easily accessible way to split a PDF document online. You can choose to divide the PDF into individual pages it even extracts various pages on the document and use them to create a new document.

pdf cutter online free

To make the process even simpler, this splitter comes with a preview that shows you the pages that you want to split. This preview is also meant to reduce mistakes during the splitting process, which can be crucial when dealing with very large documents. You can then save the various PDF documents created by this splitting tool to your computer or directly to the cloud.


10. PDFChef Splitter

The online tool PDFChef also has a PDF splitter that gives you two options when splitting your PDF document. Once you upload the PDF, you can choose to split the document by page range. This method involves choosing fixed page ranges or entering a custom page range, depending on your needs.

pdf breaker online

The other option is to simply extract the pages you need from the whole document and use them to create a new document. Both solutions will help you easily manage various aspects of the original PDF and once the process is complete PDFChef allows you to download the resultant PDF document to your computer or save the document directly to Google Drive or Dropbox.


Advantages of Using a PDF Splitter

You may find splitting a PDF useful for several reasons. One of the most common is to break apart a pdf document that has a lot of pages. If for instance, you have a PDF document with 1000 pages, your audience may find it hard to engage with the content than if you were to split the document into numerous 20-page files that are easier to share and engage with.

The advantages of splitting a PDF document include the following:

  • Splitting a PDF makes a smaller document that is much easier to share
  • Splitting can help you divide content into smaller content that readers can readily interact with.
  • You can also split a PDF to make collaboration on various aspects of the document much easier.

Conclusion

PDF splitting can be necessary especially when you need to share a lot of content as it makes it easier to divide the content into bite-sized pieces. But while there are so many solutions that you can use to split a PDF, the best one is one that is not just easy to use, but is also reliable, and convenient and allows you to customize the process to your preferences. Of all the tools on this list, UPDF best exemplifies this description. It is the only tool that offers professional-grade PDF management tools without the hefty price tag you might expect from a product of its quality.