Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

Guide simplifié pour synchroniser efficacement les fichiers et les dossiers

La synchronisation de fichiers, garantit que deux ou plusieurs fichiers restent identiques ou sont mis à jour sur différents appareils. Elle implique la mise à jour automatique des fichiers entre ces appareils, quelle que soit leur situation géographique. Ainsi, les modifications apportées à un fichier sont automatiquement répercutées sur tous les appareils du même réseau.

Cet article explique comment synchroniser des fichiers. Vous découvrirez également un outil spécialisé qui permet une synchronisation de haut niveau basée sur le cloud.

Que signifie synchroniser des fichiers

Nous sommes à l'ère de l'internet et de la technologie, et la synchronisation des fichiers est la révolution numérique. La synchronisation des fichiers consiste à synchroniser le contenu de plusieurs fichiers ou dossiers sur différents appareils ou plateformes. La synchronisation s'effectue en mettant à jour les fichiers de manière à ce qu'ils se reflètent les uns les autres tout en étant accessibles sur différentes plateformes.

Apparemment, la synchronisation est basée sur le stockage en nuage qui permet d'accéder aux mêmes données sur des appareils situés à des endroits différents. Ainsi, les modifications apportées sur un appareil apparaissent automatiquement sur tous les autres appareils. Toutefois, il est essentiel que tous les appareils soient connectés au même compte de synchronisation.


Comment synchroniser des fichiers avec UPDF Cloud

La technologie en nuage stocke, gère et traite les données et les informations à l'aide de serveurs distants. Si vous recherchez le meilleur outil de collaboration de PDF en ligne, UPDF est l'outil de PDF idéal. Après tout, cette plateforme fournit un stockage basé sur le cloud pour rendre votre travail efficace et productif. Il vous suffit de télécharger vos documents et d'y accéder sur tous les appareils à partir d'un même compte partagé. Pour le télécharger, cliquez sur le bouton ci-dessous:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Synchroniser des fichiers avec UPDF Cloud

Parallèlement, la prise en charge de la synchronisation en temps réel permet de refléter les modifications apportées aux documents PDF sur tous les appareils. Il est intéressant de noter que vos documents restent en sécurité grâce à un cryptage de haut niveau. La perte de données n'est pas un problème sur ce réseau. Pour synchroniser des fichiers à l'aide de la fonctionnalité innovante UPDF Cloud, suivez les étapes suivantes:

Étape 1: Connectez-vous aux informations d'identification du compte

Veillez à vous connecter à votre compte UPDF sur différents appareils et plateformes avec le même compte. Ce puissant outil basé sur le cloud est disponible sur Mac, Windows, Android et iOS. En fin de compte, vos appareils se synchroniseront pour permettre la collaboration sur les documents téléchargés.

Étape 2: Téléchargez un fichier dans UPDF Cloud 

Lancez ensuite UPDF sur votre ordinateur et cliquez sur "UPDF Cloud" dans la partie gauche de l'écran d'accueil. Tapez sur l'onglet "Télécharger Un Fichier" et commencez à sélectionner et à télécharger vos fichiers. Vos fichiers téléchargés s'afficheront immédiatement sur tous les appareils.

Synchroniser des fichiers

Étape 3: Synchronisez automatiquement des modifications apportées aux fichiers

Votre fichier téléchargé sera ouvert dans le PDF, et vous pourrez éditer le document à partir des modes "Éditer", "Annoter", "Organiser", etc.

Après l'édition, vous pouvez simplement l'enregistrer en appuyant sur "Ctrl/Commande + S". Les modifications sont automatiquement mises à jour et enregistrées sur tous les appareils grâce à la synchronisation dans le nuage.

Comment synchroniser des fichiers avec UPDF

Qu'est-ce que le dossier de synchronisation

En général, un dossier de synchronisation est une fonction fournie par divers services de stockage en nuage et de synchronisation de fichiers. Il s'agit d'un dossier spécifique sur votre ordinateur ou votre appareil qui est automatiquement synchronisé avec un dossier correspondant dans le nuage. Ainsi, lorsque vous placez ou modifiez des fichiers dans un dossier de synchronisation, ces modifications sont automatiquement reflétées ou téléchargées vers le service de stockage en nuage. 

En fait, les dossiers de synchronisation permettent une gestion transparente des fichiers sur toutes les plateformes. Ils constituent donc un moyen efficace de maintenir les fichiers de documents à jour et de les rendre facilement accessibles sur les ordinateurs, les smartphones ou les tablettes, dès lors qu'une connexion internet est disponible.


Comment synchroniser des dossiers

La synchronisation des dossiers est essentielle non seulement pour collaborer au stockage et à la gestion des documents, y compris les PDF, mais aussi pour aider les personnes qui souhaitent sauvegarder leurs données essentielles. Grâce à la synchronisation en temps réel, les dossiers de synchronisation peuvent organiser et refléter automatiquement les modifications apportées aux documents, qui sont alors accessibles à tous les appareils. Pour synchroniser les dossiers, il y a trois façons de procéder:

Méthode 1: Comment synchroniser des dossiers avec Google Drive

Google Drive est un service de stockage en nuage et de synchronisation de fichiers fiable et ancien, développé par Google en 2012. Il permet aux utilisateurs de stocker, d'accéder et de partager leurs fichiers à partir de n'importe quel appareil disposant d'une connexion internet. La plateforme prend en charge une grande variété de types de fichiers, notamment des documents, des feuilles de calcul, des présentations, des images, des fichiers audio et des fichiers vidéo.

Cette suite de productivité intègre Google Docs, Google Sheets, Google Slides, Gmail, etc. Pour utiliser Google Drive afin de créer des dossiers de synchronisation, les étapes suivantes vous aideront à progresser de manière pratique et efficace:

Étape 1: Téléchargez l'application officielle de Google Drive sur votre ordinateur et cliquez sur "Se connecter avec le navigateur" après l'avoir lancée. Cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter Un Dossier" et choisissez le dossier que vous souhaitez synchroniser avec Google Drive.

Synchroniser des dossiers avec Google Drive

Étape 2: Ensuite, activez la fonction "Synchroniser avec Google Drive" et appuyez sur le bouton "Terminé" pour ajouter le dossier synchronisé avec succès. Cliquez sur le bouton "Enregistrer" dans le coin inférieur droit de l'interface de l'application Google Drive pour enregistrer toutes les modifications en attente.

Synchroniser des dossiers avec Google Drive

Méthode 2: Comment synchroniser des dossiers avec OneDrive

OneDrive est l'un des services de stockage en nuage les plus populaires, fourni par Microsoft, qui permet aux utilisateurs de stocker et de synchroniser des fichiers et des dossiers sur plusieurs appareils. Les données synchronisées sont accessibles à tout moment et en tout lieu grâce à une connexion Internet. Il est possible de stocker des photos, des vidéos et des fichiers, et les utilisateurs peuvent bénéficier de 5 Go de stockage gratuit. Pour synchroniser des dossiers sur la plateforme OneDrive, suivez ces instructions simples, étape par étape:

Étape 1: Dans la barre des tâches de votre PC, cliquez sur l'icône de l'application OneDrive. Sélectionnez l'option "Aide et Paramètres", puis "Paramètres". La fenêtre Microsoft OneDrive s'affiche sur votre écran. Sélectionnez l'option "Compte" en haut de l'écran, puis appuyez sur le bouton "Choisir Des Dossiers".

Synchroniser des dossiers

Étape 2: Différentes listes de dossiers s'affichent à l'écran et vous devez sélectionner les dossiers de votre choix en les cochant. Enfin, cliquez sur le bouton "OK" pour synchroniser les dossiers sur OneDrive, et ces dossiers commenceront à s'afficher dans l'Explorateur de fichiers de votre PC sur Windows.  

Synchroniser des fichiers

Méthode 3: Comment synchroniser des dossiers avec FreeFileSync

FreeFileSync est un logiciel tiers de synchronisation de fichiers qui crée des copies de sauvegarde de tous vos fichiers essentiels en synchronisant les données. Par ailleurs, la plateforme dispose de modes de synchronisation avancés, notamment la synchronisation bidirectionnelle, la synchronisation en temps réel et la synchronisation miroir. Ainsi, vos fichiers sont stockés de manière à être accessibles de n'importe où. Pour utiliser FreeFileSync pour synchroniser des dossiers, ces étapes simples et faciles peuvent être d'une grande aide:

Étape 1: Après avoir installé FreeFileSync sur votre ordinateur, créez une nouvelle tâche en cliquant sur "Enregistrer en tant que tâches par lots" dans le coin supérieur gauche. Donnez un nom à la tâche et définissez son emplacement. Ensuite, cliquez sur "Parcourir" dans le coin gauche pour définir le dossier source à synchroniser, et cliquez sur "Parcourir" dans le coin droit pour sélectionner le dossier de destination.

Étape 2: Cliquez sur "Paramètres de Synchronisation" indiqué en vert pour personnaliser la tâche, et ici vous pouvez choisir entre différents modes de synchronisation. Une fois les réglages terminés, appuyez sur "OK". Vous devez cliquer sur "Comparer" et voir comment les dossiers source et destination sont distincts.

Étape 3: Une fois que les fichiers sont confirmés, cliquez sur le bouton "Synchroniser". Une fenêtre pop-up s'ouvre et vous devez appuyer sur le bouton "Démarrer". Le processus de synchronisation va commencer, et vous devez cliquer sur "Fermer" une fois le processus terminé.

Ajuster les paramètres de synchronisation

Conclusion

La synchronisation des fichiers est un moyen important de collaborer et d'accéder à des documents et à d'autres données sur des appareils situés à des endroits différents. Apparemment, la synchronisation des fichiers dépend directement du stockage en nuage. Vous avez appris plusieurs techniques de synchronisation de fichiers et de dossiers dans cet article. Une option meilleure et plus fiable est UPDF Cloud, qui est rapide, efficace et sécurisé dans ses services de synchronisation de fichiers. Vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous pour télécharger UPDF:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

UPDF Summer Sale now is on! Buy 1 Year, Get 14 Months. Hurry, Sale Ends July 25th! Upgrade Now

Streamlined Guide to Sync Files and Folders Efficiently

File syncing, or file synchronization, ensures that two or more files are kept identical or updated across different devices. It involves the automatic updating of files between these devices, irrespective of geographical location. Hence, the changes made to one file are automatically reflected on all devices in the same network.

Meanwhile, this article will discuss ways on how to sync files. You will also learn about a dedicated tool that provides top-level cloud-based syncing. 

What Does It Mean to Sync Files?

This is the age of the internet and technology, and file syncing is the digital revolution. Basically, syncing files means synchronizing the contents of multiple files or folders across different devices or platforms. Syncing happens by updating files in such a way that they reflect each other while being accessible on various platforms.

Apparently, syncing is based on cloud storage that allows accessing the same data across devices within different locations. Thus, the changes made on one device will automatically appear on all other devices. However, it's essential that all devices are logged in with the same syncing account. 

How to Sync Files with UPDF Cloud?

Cloud technology stores, manages, and processes data and information using remote servers. Meanwhile, if you're looking for the best PDF online collaboration facility, UPDF is the ideal cloud-based document tool. After all, this platform provides cloud-based storage to make your work efficient and productive. Simply upload your documents, and access them on all devices within the same shared account. 

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

updf cloud sync files

Meanwhile, the real-time synchronization support allows reflecting PDF document changes on all devices. Interestingly, your documents remain safe and secure because of high-profile encryption. Data loss is not an issue on this network. To sync files using the innovative UPDF Cloud feature, follow these straightforward steps:

Step 1: Login into Account Credentials

Make sure to login into your UPDF account within different devices and platforms with the same account. This powerful cloud-based tool is available on Mac, Windows, Android, and iOS. Ultimately, your devices will sync together to allow collaboration on uploaded documents.

Step 2: Upload File into UPDF Cloud 

Afterward, launch UPDF on your computer and click "UPDF Cloud" from the left side of the home screen. Tap on the "Upload File" tab and begin to select and upload your files. Your uploaded files will reflect on all devices instantly.

sync files open file

Step 3: Sync Any Changes to the Files Automatically

Your uploaded file will get opened in the UPDF, and you can edit the document from "Edit PDF," "Comment," "Organize Pages," and more modes.

After the editing, you can simply save it by pressing "Ctrl/Command + S". The changes are automatically updated and saved on all devices due to cloud syncing.

how to sync files with updf

What is Sync Folder?

In general, a sync folder is a feature provided by various cloud storage and file synchronization services. It refers to a specific folder on your computer or device that is automatically synchronized with a corresponding folder in the cloud. So, when you place files or make changes to files within a sync folder, those changes are automatically mirrored or uploaded to the cloud storage service. 

To be precise, sync folders enable seamless file management across platforms. Thus, providing an efficient way to keep the document files up-to-date and easily accessible on computers, smartphones, or tablets with the availability of an internet connection.

How to Sync Folders? 

Syncing folders is essential not only to collaborate on storing and managing documents, including PDFs but also to assist people looking to back up their essential data. With real-time synchronization, sync folders can organize and reflect document changes in an automatic way, which is then accessible to all devices. For syncing folders, there are three ways to proceed with:

Method 1. How to Sync Folders using Google Drive

Google Drive is a reliable and oldest cloud storage and file synchronization service developed by Google in 2012. It allows users to store, access, and share their files from any device with an internet connection. The platform supports a wide variety of file types, including documents, spreadsheets, presentations, images, audio files, and video files.

This productivity suite incorporates Google Docs, Google Sheets, Google Slides, Gmail, and more. To use Google Drive for creating sync folders, these simple steps will help you move forward conveniently and efficiently:

Step 1: Download the official application of Google Drive on your computer and click "Sign in with browser" after launching it. After this, press the "Add Folder" button and choose the folder you want to sync with Google Drive.

sync folders google drive

Step 2: Afterward, enable the "Sync with Google Drive" feature and press the "Done" button to add the synced folder successfully. Click on the "Save" button from the bottom right corner of the Google Drive app interface to save all the pending changes.

sync folders with google drive

Method 2. How to Sync Folders using OneDrive

OneDrive is one of the popular cloud storage services provided by Microsoft that allows users to store and sync files and folders across multiple devices. Meanwhile, the synced data can be accessed with an internet connection anytime, anywhere. It's possible to store photos, videos, and files, and users can get 5 GB of free cloud storage. To sync folders on the OneDrive platform, follow these simple step-by-step instructions:

Step 1: From your PC's taskbar, click the OneDrive application icon. Select the "Help & Settings" option, then choose "Settings." You will see the Microsoft OneDrive window on your screen. Select the "Account" option from the top and then tap the "Choose Folders" button.

sync folders microsoft onedrive

Step 2: Different folder lists will appear on your screen, and you need to select your desired folders by check-marking them. Finally, click on the "OK" button to sync folders to OneDrive, and these folders will start showing in the File Explorer of your Windows PC.  

sync folders onedrive

Method 3. How to Sync Folders using FreeFileSync

FreeFileSync is a third-party file synchronization software that creates backup copies of all your essential files by syncing data. Meanwhile, the platform has advanced syncing modes, including two-way, real-time, and mirror sync. Thus, your files are stored so they can be accessed from anywhere. To use FreeFileSync for syncing folders, these easy and simple steps can be of great assistance:

Step 1: After installing FreeFileSync on your computer, create a new task by clicking "Save as batch jobs" from the top-left corner. Provide a name to the task and set location. Afterward, press "Browse" from the left side to set the source folder to sync, and click "Browse" from the right to select the destination folder.

Step 2: Press the "Synchronization Settings" indicated in green for task customization, and here you can select between different syncing modes. Once your settings adjustment is completed, press "OK." You need to click "Compare" and see how the source and destination folders are distinct.

Step 3: Once the files are confirmed, move forward to click the ‘Synchronize" button. A pop-up will open from where you need to tap the "Start" button. The synchronization process will begin, and you need to click "Close" once the process ends.

adjust the synchronization settings FreeFileSync

Final Words

Synchronization of files is an important way to collaborate and access documents and other data across devices within different locations. Apparently, file syncing is directly dependent on cloud storage. You learned various techniques to sync files and folders in this article. A better and more reliable option is UPDF Cloud, which is fast, efficient, and secure in its file synchronization services.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.