Soldes d'été UPDF ! Achetez 1 an, obtenez 14 mois. Allez

Comment créer un QR code pour un PDF ? (3 méthodes simples et rapides)

Lorsque vous devez partager un document PDF, vous pouvez soit partager le fichier lui-même, soit partager un lien vers ce fichier, soit partager un QR code. La gestion et le partage de QR codes constituent le moyen le plus simple et le plus propre de partager des PDF. Non seulement cela vous facilite la tâche, mais la personne qui se trouve à l'autre bout peut scanner ce code sans difficulté pour accéder au contenu du PDF. Il est donc très important de savoir comment créer un QR code pour les documents PDF.

Dans ce guide, nous vous présentons 3 méthodes différentes, y compris des options en ligne et hors ligne, afin que vous puissiez créer des QR codes pour les fichiers PDF sur n'importe quel appareil et n'importe quelle plateforme.

Partie 1. Comment créer un QR code pour un PDF sous Windows et Mac ?

Si vous cherchez un générateur de QR codes pour vos documents PDF qui fonctionne à la fois sur Windows et MacOS, UPDF est donc la meilleure option. Il vous permet non seulement de générer des QR codes pour partager des PDF, mais aussi de créer des liens pour partager des PDF ou de les envoyer directement par e-mail avec UPDF.

Les fichiers PDF sont parfois trop volumineux pour qu'il soit possible de créer un QR code ou de les partager en ligne. La fonction Compresser le PDF de UPDF résout ce problème en réduisant la taille des fichiers sans diminuer la qualité du contenu.

Télécharger UPDF sur vos appareils pour tester la génération de QR codes et le partage de PDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Étape 1 : Lancer votre application UPDF à l'aide de son icône sur le bureau et cliquer sur « Fichier » > « Ouvrir » pour ouvrir le PDF que vous souhaitez partager avec le QR code. Cliquer ensuite sur « Partager ce fichier avec d'autres personnes » > « Partager un lien ».

 faire un qr code d un pdf

Étape 2 : Attendre que UPDF génère un lien pour votre PDF. Vous pouvez pendant ce temps personnaliser les permissions et le délai d'expiration du PDF. Lorsque le lien est généré, vous pouvez cliquer sur le « Bouton QR » > « Télécharger », et le QR code de ce document PDF sera téléchargé dans votre espace de stockage hors ligne.

creer un qr code pour un pdf

UPDF est livré avec de nombreuses autres fonctionnalités susceptibles de vous être bénéfiques de multiples façons, comme les suivantes :

  • UPDF AI est votre assistant IA qui peut traduire, expliquer, réécrire et résumer le contenu d'un PDF.
  • PDF OCR permet de convertir des images textuelles et des PDF scannés en documents PDF éditables.
  • UPDF Cloud offre un stockage dédié sur le cloud pour les documents PDF et synchronise les documents sur l'ensemble de vos appareils
  • Convertir des documents PDF dans des formats couramment utilisés et vice-versa.
  • Modifier le texte, les images et les liens des PDF, et ajouter de nouveaux éléments à un contenu PDF existant tout en conservant la mise en page et le formatage.
  • Annoter des documents PDF pour collaborer ou prendre des notes à l'aide d'un crayon, d'un surligneur, de commentaires textuels, d'autocollants, et plus encore.
  • Organiser les PDF à l'aide de fonctions de fusion et de division. Extraire, supprimer, remplacer et insérer des pages dans les PDF.
  • Protéger les PDF avec des mots de passe cryptés pour empêcher tout accès non autorisé.

Vous pouvez en savoir plus sur les fonctions et les possibilités de UPDF en lisant cet article de Lesnumériques sur UPDF. Et la vidéo ci-dessous explique plus en détail comment vous pouvez utiliser les différentes fonctionnalités de UPDF.

Partie 2. Comment créer un QR code pour un PDF en ligne gratuitement à l'aide de QR Code Generator?

Si vous cherchez un outil qui fonctionne sur tous les appareils et que vous pouvez utiliser n'importe où, alors QR Code Generator en ligne est votre meilleure option. Comme il s'agit d'un générateur de QR code basé sur le Web, il fonctionne sur les ordinateurs et les smartphones disposant d'une connexion Internet. Il est cependant essentiel de disposer d'une connexion Internet fiable pour utiliser ce générateur en ligne.

Cette section présente les étapes détaillées de la création d'un QR code à l'aide de cet outil en ligne.

Étape 1 : Aller sur le site Web de QR Code Generator Pro et cliquer sur « PDF » > « Suivant »

créer un qr code gratuit pdf

Étape 2 : Cliquer sur « Charger le PDF » > « Suivant ». Vous pouvez personnaliser les informations de base et les visuels de votre QR code ici, mais ce n'est pas obligatoire.

 générer un qr code pour un pdf

Étape 3 : Cliquer sur « Télécharger » pour enregistrer votre QR code. D'autres fonctions facultatives vous permettront de personnaliser l'aspect de votre QR code. Vous pouvez personnaliser davantage votre QR code ou le télécharger.

créer un qr code gratuit pdf

Partie 3. Comment convertir un PDF en QR code à l'aide d'Adobe Acrobat?

Si vous êtes abonné à Adobe Acrobat, vous pouvez utiliser cette méthode pour convertir votre PDF en QR code. Cette méthode nécessite l'utilisation de plusieurs produits Adobe, notamment Adobe Acrobat pour la gestion des PDF et Adobe Express pour la création de QR codes, et vous devrez peut-être télécharger votre document PDF sur Adobe Document Cloud pour qu'il soit accessible en ligne à tous.

Ce n'est pas la méthode la plus simple ni la plus facile. Cependant, si vous souhaitez créer un QR code avec Adobe Acrobat pour partager vos PDF, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Ouvrir Adobe Acrobat et cliquer sur « Accueil » > « Ouvrir un fichier ». Vous pouvez maintenant sélectionner le PDF pour le télécharger vers Adobe.

Étape 2 : Cliquer sur « Obtenir un lien vers ce document pour le partager avec d'autres », puis sur « Obtenir le lien ». Vous pouvez maintenant copier le lien public vers ce PDF.

créer un qr code gratuit pdf

Étape 3 : Aller sur le générateur de QRcode de Adobe Express et cliquer sur « Créer maintenant ». Ajoutez le lien de ce PDF et personnaliser votre QR code. Cliquer sur « Télécharger » pour enregistrer votre QR code et le partager avec n'importe qui.

créer un qr code gratuit pdf

Partie 4. FAQ sur la création d'un QR code pour un PDF

Q1. Comment créer un QR code pour un PDF dans Google Drive?

Si vous avez téléchargé un document PDF sur Google Drive, vous pouvez cliquer sur le bouton « Options », puis sélectionner « Partager » > « Obtenir le lien ». Vous devez ensuite définir l'option d'accès général sur « Toute personne disposant du lien », puis cliquer sur le bouton « Copier le lien ». Aller sur un générateur de QR code en ligne et créer un QR pour ce PDF en utilisant son lien.

Q2. Comment créer un QR code pour un PDF dans Canva?

Ouvrir Canva et se connecter avec son compte. Cliquer sur « Tous les projets » > « Ajouter un nouveau » en haut à droite et télécharger votre PDF. Cliquer ensuite sur le bouton « Partager » de ce PDF et définir les paramètres du lien de collaboration en fonction de vos besoins, puis cliquer sur « Copier le lien ».

Ouvrir le générateur de QR code Canva et cliquer sur « Générer un QR code ». Coller le lien de votre document PDF et personnaliser votre design avant de l'enregistrer et de le télécharger.

Q3. Quel est le meilleur générateur de QR codes?

UPDF est le meilleur générateur de QR codes en raison de son interface intuitive et de ses fonctions conviviales. Il offre de nombreux avantages par rapport à d'autres outils, tels que l'activation ou la désactivation de différentes permissions pour le document PDF lors de la création de son QR code.

De plus, UPDF vous permet de dé-partager le fichier PDF à tout moment, ce qui dissocie le PDF de son QR code, de sorte que personne ne peut accéder à votre PDF à l'aide de ce QR code. Vous pouvez également définir le délai d'expiration du QR code entre jamais, 1, 7 et 30 jours, de sorte que votre QR code expire automatiquement.

Avec tous ces avantages, UPDF offre des fonctionnalités sur plusieurs appareils, ce qui en fait la meilleure option pour vous.

Dernières réflexions

L'un des meilleurs moyens de partager des documents PDF est de créer un QR code. Vous pouvez ainsi partager le document à la fois physiquement et numériquement. Les QR codes sont de plus en plus utilisés pour le partage de documents PDF dans des domaines tels que l'éducation, l'hôtellerie, les voyages, etc.

Grâce aux différentes options présentées dans cet article, nous espérons que vous pourrez générer sans difficulté des QR codes pour vos documents. Les options en ligne et hors ligne vous permettent de générer des QR codes n'importe où, n'importe quand, à partir de n'importe quel appareil. Cependant, la meilleure option parmi toutes est UPDF, car elle intègre d'autres avantages des fonctionnalités de UPDF Cloud à la génération de vos QR codes. Télécharger donc l'application UPDF sur vos ordinateurs et smartphones pour partager aisément vos PDF en générant leurs QR codes.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

UPDF AI Web Unveiled! Chat With Your PDFs Now

How to Create QR Code for PDF? (3 Easy and Fast Ways)

When you have to share a PDF document, you can either share the file itself, share a link to that file or share a QR code. Managing and sharing QR codes is the easiest and cleanest way to share PDFs. It not only makes things easier for you, but the person on the other end can effortlessly scan that code to access PDF contents. Hence, it is very important to know how to create QR code for PDF documents.

In this guide, we will share 3 different ways, including both online and offline options, so you can create QR codes for PDF files on any device and platform.

Part 1. How to Create a QR Code for a PDF on Windows and Mac?

If you are looking for a QR code generator for your PDF documents that works on both Windows and Mac OS, then UPDF is the best option.  It not only helps you generate QR codes for sharing PDFs, but you can create links to share PDFs or share directly in email with UPDF.

Sometimes, PDF files are too large that creating their QR code or sharing them online becomes difficult. The UPDF Compress PDF feature resolves this issue by reducing file size without decreasing content quality.

Download UPDF on your devices to try its QR code generation and PDF-sharing experience.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Step 1: Launch your UPDF application with its desktop icon and click "File" > "Open" to open the PDF that you want to share with the QR code. Now, click "Share this file with others" > "Share a link".

share file with link on windows

Step 2: Wait as UPDF generates a link for your PDF, and in the meantime, you can customize PDF permissions and expiration time. When the link is generated, you can click the "QR button" > "Download," and the QR code for that PDF document will be downloaded to your offline storage.

UPDF comes with many other features that can be beneficial for you in multiple ways, like the following:

  • UPDF AI is your AI assistant that can translate, explain, rewrite, and summarize PDF content.
  • PDF OCR helps convert text images and scanned PDFs into editable PDF documents.
  • UPDF Cloud offers dedicated cloud storage for PDF documents and syncs documents across your devices
  • Convert PDF documents into commonly used document formats and vice versa.
  • Edit PDF text, images, and links, and add new elements to existing PDF content while maintaining layout and formatting.
  • Annotate PDF documents to collaborate or take notes with pencil, highlighter, text comments, stickers, and more.
  • Organize PDF with merging and splitting features. Extract, delete, replace, and insert pages in PDFs.
  • Protect PDF with encryption-based passwords to prevent unauthorized access.

You can learn more about UPDF's functions and capabilities by reading the How-To Geek review about UPDF. And this below video further explains how you can use different UPDF features.

Part 2. How to Create QR Code for PDF Online Free Using QR Code Generator?

If you are looking for a tool that works on every device and you can use it anywhere then QR Code Generator online is your best option. Since it is a web-based QR code generator, it works on computers and smartphones with an internet connection. However, it is essential to have a reliable internet connection for using this online generator.

This section covers detailed steps on how you will create a QR code with this online tool.

Step 1: Go to QR Code Generator Pro online website and click "PDF" > "Next"

create qr code for pdf QR code

Step 2: Click "Upload PDF" > "Next". You may customize the basic information and visuals of your QR code here, but it is not compulsory.

create qr code for pdf QR code

Step 3: Click "Download" to save your QR code. There will be more optional features to customize how your QR code looks. You may further customize your QR code or proceed to download it.

create qr code for pdf QR code

Part 3. How to Convert PDF to QR Code Using Adobe Acrobat?

If you have an Adobe Acrobat subscription, then you can use this method of converting your PDF into a QR code. This method requires using multiple Adobe products, which include Adobe Acrobat for managing PDF, and Adobe Express for creating QR codes, and you may need to upload your PDF document to Adobe Document Cloud so it is accessible online for everyone.

It is neither the most straightforward method nor the easiest one. However, if you want to create a QR code with Adobe Acrobat for sharing your PDFs, you may follow the steps below:

Step 1: Open Adobe Acrobat and click "Home" > "Open a File." Now, you can select the PDF to upload it to Adobe.

Step 2: Click "Get a link to this document to share with others", and then click "Get link" Now, you may copy the public link to that PDF.

Generate a link for PDF with adobe

Step 3: Go to Adobe Express QR code generator and click "Create Now". Now, add the link of that PDF and customize your QR code. Click "Download" to save your QR code and now you can share it with anyone.

create qr code for pdf adobe

Part 4. FAQS About Creating a QR Code for a PDF

Q1. How to Create QR Code for PDF in Google Drive?

If you have a PDF document uploaded to Google Drive, you can click the "Options" button and then select "Share" > "Get link." Now, you must set the general access option to "Anyone with the link" and then click the "Copy Link" button. Go to an online QR code generator and create a QR for that PDF using its link.

Q2. How Do I Create a QR Code for a PDF in Canva?

Open Canva and log in with your account. Click "All Projects" > "Add New" from the top right and upload your PDF. Now, click the "Share" button on that PDF and set collaboration link settings according to your requirements, then click "Copy Link."

Open the Canva QR code generator and click "Generate a QR code." Paste the link of your PDF document and customize your design before saving and downloading it.

Q3. What is the Best QR Code Generator?

UPDF is the best QR code generator for its intuitive interface and user-friendly features. It has multiple benefits as compared to other tools, such as enabling or disabling different permissions for the PDF document when creating its QR code.

Moreover, UPDF allows you to un-share the PDF file anytime, which delinks the PDF from its QR so nobody can access your PDF using that QR. On top of that, you can set the QR code expiration time between never, 1, 7, and 30 days so that your QR code expires automatically.

With all these benefits, UPDF offers functionality on multiple devices, making it the best option for you.

Final Thoughts

One of the best and most efficient ways to share PDF documents is by creating a QR code. This way, you can share the document both physically and digitally. With the increasing applications of QR codes for sharing PDFs in various fields like education, hotel, travel, etc., you must know how to create QR codes for PDFs.

With all the different options discussed in this article, we hope that you can effortlessly generate QR codes for your documents. The online and offline options let you generate QR codes anywhere, anytime, from any device. However, the best one among all is UPDF since it brings other benefits of UPDF Cloud features with generating your QR codes. So, download the UPDF application on your computers and smartphones to effortlessly share your PDFs by generating their QR codes.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.