Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

Comment mesurer sur les PDF en ligne et hors ligne rapidement a vec 3 façons

Mesurer des PDF, tels que des distances, des périmètres et des surfaces dans des PDF n'a jamais été aussi simple. Pour une variété infinie d'utilisations, nous pouvons mesurer des dessins, des diagrammes, des blocs de texte et bien d'autres choses encore. Poursuivez votre lecture pour apprendre à mesurer des PDF avec Adobe Acrobat et à l'aide d'outils en ligne.

Comment mesurer un PDF avec UPDF

Lorsqu'il s'agit de mesurer un PDF, vous pourriez penser à utiliser Adobe Acrobat ou d'autres outils PDF traditionnels pour cette tâche. Cependant, certains d’entre eux nécessitent un abonnement pour accéder à cette fonctionnalité. Pourtant, certaines personnes voudront peut-être simplement connaître les dimensions du dessin dans un PDF. Dans un tel cas, UPDF pour Windows vient à la rescousse. Il s'agit d'un éditeur PDF complet qui est également conçu avec des fonctionnalités de mesure. Suivez les étapes ci-dessous pour mesurer un PDF en UPDF :

Étape 1. Téléchargez et installez UPDF sur votre appareil.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Étape 2. Ouvrez le PDF que vous souhaitez mesurer et cliquez sur l'onglet "Commentaire" dans le volet gauche de UPDF.

Étape 3. Il existe trois types lorsque vous survolez l'icône de la règle :

  • Outil Distance : Cet outil fournit des informations telles que la distance de la région spécifiée, des détails sur les angles des axes X et Y, le rapport d'échelle et la précision des détails fournis. Si vous souhaitez mesurer la distance entre deux points, choisissez cet outil.
  • Outil de périmètre : Cette fonctionnalité affiche des informations concernant la distance, le périmètre, l'angle, les détails des axes X et Y, le rapport hauteur/largeur et la précision. Si vous souhaitez mesurer un ensemble de distances entre plusieurs points, sélectionnez-le.
  • Outil de zone : L'outil de zone fournit des détails, notamment la distance, la surface, l'angle, les détails des axes X et Y, le rapport d'échelle et la précision. Si vous souhaitez mesurer la surface à l'intérieur des segments de ligne que vous dessinez, sélectionnez-la.
mesurer pdf

Étape 4. Dans ce guide de l'utilisateur, nous sélectionnons "Distance". Choisissez-le simplement, cliquez sur le premier point puis double-cliquez sur le deuxième point. Ensuite, UPDF vous montrera la distance. Mesurer la surface revient au même. En outre, vous pouvez ajuster leur style.

logiciel mesure plan pdf gratuit

Comment mesurer sur des PDF avec Adobe Acrobat

Il est facile de mesurer les longueurs et les surfaces des parties de votre document PDF dans Adobe Acrobat. Vous pouvez utiliser le panneau "Informations sur les mesures" pour lire les mesures, les valeurs delta et le rapport d'échelle d'une section du document. Cet outil permet également d'ajouter des commentaires sur les calculs de distance, de périmètre ou de surface.

Voici un guide étape par étape pour savoir comment mesurer sur un plan PDF:

Étape 1: Ouvrez votre document PDF dans Adobe Acrobat et sélectionnez "Outils", puis "Mesurer".

Étape 2: Dans la barre d'outils secondaire, choisissez "Outil de mesure" pour afficher la barre d'outils de mesure et le panneau d'informations sur les mesures.

Mesurer sur le PDF dans Adobe Acrobat

Étape 3: Choisissez l'une des options:

  • Outil Distance (pour mesurer la distance entre deux points du document)
  • Outil Périmètre (pour mesurer le nombre de distances entre deux points du document)
  • Outil Zone (pour mesurer la zone d'une section du document que vous dessinez)

Étape 4: Si vous choisissez l'outil Distance, cliquez sur les deux points entre lesquels vous voulez mesurer, l'un après l'autre.

Étape 5: Si vous choisissez l'outil Périmètre, cliquez sur chaque point que vous voulez mesurer, et lorsque vous arrivez au dernier point, double-cliquez.

Étape 6: Si vous choisissez l'outil Zone, cliquez sur chaque point de la zone que vous souhaitez mesurer et, une fois que vous avez cliqué sur tous les points, cliquez à nouveau sur le premier pour terminer la mesure.

Avec cet outil de mesure d'Adobe, vous pouvez choisir de:

  • Accrocher aux trajectoires
  • Accrocher aux points terminaux
  • Accrocher aux points médians
  • Accrocher aux intersections
  • Mesurer par incréments de 45°.
  • Annuler les mensurations
  • Supprimer les mensurations

Comment mesurer sur le PDF en ligne

Si Adobe Acrobat n'est pas l'outil qu'il vous faut, vous pouvez essayer un outil de mesurer des PDF en ligne comme foxyutils. Cet outil, comme Adobe, permet aux utilisateurs de mesurer des longueurs, des surfaces et des périmètres facilement et avec précision. De plus, cet outil est bien plus abordable que le logiciel Adobe, puisqu'il coûte moins de 3 USD par mois sur la base d'un abonnement annuel.

Suivez ces étapes pour apprendre à mesurer sur un plan PDF en ligne avec foxyutils:

  1. Ouvrez foxyutils et téléchargez votre document PDF.
  2. Avant de commencer à mesurer, vous devez calibrer la page. Sélectionnez "Mesurer" dans la barre d'outils, puis choisissez "Calibrer". Ajoutez une mesure connue en suivant les instructions qui s'affichent à l'écran.
  3. Une fois votre document calibré, vous pouvez mesurer les distances en sélectionnant "Mesure", puis "Distances". Faites glisser une ligne sur le PDF à l'endroit où vous voulez mesurer. Lorsque vous relâchez la ligne, la mesure apparaît sur la page et dans la zone "Totaux" sur le côté droit du visualiseur.
Mesurer sur le PDF en ligne
  1. Si vous souhaitez mesurer une zone, sélectionnez "Mesure" et choisissez "Zones". Faites glisser un rectangle sur la page à l'endroit où vous souhaitez effectuer la mesure. Lorsque vous relâchez le bouton, la mesure apparaît sur la page et dans la zone "Totaux" sur le côté droit du visualiseur.
Mesurer sur le PDF en ligne

Qu'est-ce que la mesure de PDF

La mesure de PDF est le processus d'évaluation de la longueur d'une ligne entre deux points, autour d'un périmètre ou à l'intérieur d'une zone. Tout comme vous pouvez mesurer la distance entre deux points sur une feuille de papier à l'aide d'une règle, un outil de mesure de PDF le fait numériquement. Il effectue automatiquement les calculs de surface et de périmètre pour vous. Vous pouvez ainsi ajouter une échelle appropriée aux formes, aux diagrammes et aux plans d'étage d'un document PDF. L'alternative à la mesure numérique consiste à imprimer, mesurer, numériser et convertir le document - un long processus!

Que vous soyez un graphiste travaillant sur un nouveau design ou un agent immobilier finalisant un plan d'étage pour votre vendeur, cet outil est inestimable pour de nombreuses professions. Qu'il s'agisse d'utilisations techniques telles que l'analyse de plans architecturaux et de données d'arpentage ou d'utilisations créatives et éducatives telles que la conception de produits et les feuilles de devoirs de mathématiques, la mesure est rendue simple et rapide grâce aux outils de mesure de PDF.

Mais pourquoi est-ce mieux que de mesurer à l'ancienne, avec un stylo et une règle?

Tout d'abord, il est beaucoup plus rapide. Une fois l'outil de mesure calibré, vous pouvez mesurer des pages et des pages d'un document PDF presque immédiatement, d'un simple clic ici et là. Deuxièmement, il est beaucoup plus courant aujourd'hui d'avoir des documents stockés sous forme numérique que sous forme papier. Imaginez à quel point il serait frustrant pour un architecte de recevoir des plans numériques, de devoir les imprimer, mesurer les distances, numériser le document, puis reconvertir les pages numérisées en PDF, le tout avant de les envoyer à un collègue ou à un client. Ce long processus est considérablement simplifié grâce aux outils de mesure de PDF.


Quand avez-vous besoin de mesurer dans un PDF

Il peut être utile de mesurer des lignes et des formes dans les documents PDF pour un certain nombre de raisons.

Les plans d'étage en sont un exemple courant. Ceux-ci doivent avoir des mesures de PDF assez précises pour être utiles. Les mesures des plans d'étage peuvent être utiles aux agents immobiliers, aux agents de location, aux investisseurs immobiliers, aux acheteurs de logements, aux architectes, aux ingénieurs, aux constructeurs, aux commerçants, aux architectes d'intérieur, aux urbanistes, aux géomètres et à bien d'autres encore.

Les ressources éducatives sont un autre exemple de document PDF pouvant nécessiter des mesures précises. C'est pourquoi les mesures de PDF peuvent être utiles aux professeurs de mathématiques, de géographie, de sciences, d'éducation physique, d'arts plastiques, etc. Qu'il s'agisse de créer des feuilles de devoirs, des plans de cours ou des activités pour les enfants en classe, un outil de mesure de PDF est un complément fantastique à la boîte à outils d'un enseignant.

Les urbanistes peuvent également utiliser des outils de mesure de PDF pour évaluer la taille des parcelles de terrain, des zones forestières, des cours d'eau, des villes et des agglomérations. Ces mesures peuvent être utilisées par les équipes de conservation historique, les équipes écologiques et les équipes de gestion de l'environnement pour prendre des décisions importantes en matière d'urbanisme.

Il existe encore de nombreuses autres utilisations des dessins PDF de mesure: Conception graphique, planification agricole, imagerie médicale, fabrication, réclamations d'assurance et planification d'événements, pour n'en citer que quelques-unes.


UPDF: un éditeur PDF tout-en-un alimenté par l'IA

UPDF est un éditeur de PDF en plein essor, tant pour les professionnels que pour les particuliers. Bien que cette plateforme ne dispose pas actuellement d'un outil de PDF sur mesure, l'équipe met à jour la plateforme chaque semaine, et cette nouvelle fonctionnalité est à l'horizon. Pour l'instant, les utilisateurs peuvent bénéficier des fonctionnalités existantes d'UPDF, qu'il s'agisse de la version gratuite ou de la version payante. Essayez-le vous-même et vous l'adorerez.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Lire et annoter les PDF

La fonction d'annotation d'UPDF permet aux utilisateurs d'ajouter des commentaires, des tampons, des autocollants, des signatures, des formes, etc. aux documents PDF. C'est donc un outil fantastique pour collaborer avec les membres de l'équipe ou les clients. Partagez vos commentaires en temps réel, améliorez la lisibilité de votre document et garantissez la conformité avec des tampons standard tels que "Confidentiel", "En cours de révision" et "Approuvé".

annoter pdf

Modifier les PDF

Outre la fonction d'annotation, UPDF dispose de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes. Les utilisateurs peuvent modifier les PDF directement grâce à la fonction d'édition puissante et efficace, qui leur permet d'apporter des modifications au texte, aux images et aux liens hypertextes dans le document. Cette fonction permet également aux utilisateurs d'ajouter des filigranes à leurs documents et de modifier l'arrière-plan.

Convertir les PDF

Parfois, le format PDF n'est tout simplement pas adapté à votre document. UPDF permet aux utilisateurs de convertir les PDF en une variété d'autres formats en cliquant sur un bouton. Vous pouvez les convertir en formats Microsoft Office tels que Word, PowerPoint, Excel et CSV, ou en fichiers image tels que PNG, JPEG et GIF. Vous pouvez même convertir des PDF en HTML à l'aide de cet outil.

Fonctionnalités d'IA de UPDF

UPDF utilise la puissance de l'IA et de l'apprentissage automatique pour améliorer l'expérience utilisateur et la productivité. L'IA génère des résumés, des traductions et des explications pour vos documents, et peut même rédiger son propre texte à partir d'une courte invite. Avec UPDF AI, les utilisateurs disposent de leur propre assistant en ligne, très puissant.

updf ai

La fonction OCR

La technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR) est une autre fonctionnalité fantastique du logiciel UPDF. Cette technologie convertit les images, comme les documents numérisés, en texte, ce qui permet aux entreprises et aux particuliers de numériser leurs documents papier. Une fois que vous avez converti vos documents numérisés en PDF texte, vous pouvez les modifier et les annoter comme vous le feriez avec n'importe quel autre document PDF.

Conclusion

Nous espérons que vous savez maintenant comment mesurer des dessins au format PDF! Adobe Acrobat et foxyutils sont deux excellents moyens de mesurer rapidement et facilement des distances, des surfaces et des périmètres dans des documents PDF.

Gardez un œil sur l'outil de mesure d'UPDF lorsqu'il sera disponible. En attendant, vous pouvez consulter les autres fonctionnalités d'UPDF, notamment l'annotation, l'édition, les conversions, l'OCR et le résumé d'IA. Téléchargez gratuitement maintenant, ou achetez le plan premium pour débloquer d'autres fonctionnalités.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

• Products NEW
  • Features
  • Enterprise
  • Resources
  • Blog
  • Download
  • Pricing
  • 2nd Anniversary
    24 hours left

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with UPDF AI Online. Use It Now

How to Measure PDF Documents Online and Offline Quickly in 3 Ways

Measuring distances, perimeters, and areas in PDF documents has never been easier. Measure PDF drawings, diagrams, text blocks, and more, for an endless variety of uses. Read on to learn how to measure in PDF with different PDF tools.

Way 1. How to Measure PDF in UPDF

When it comes to measuring a PDF, you might think of using Adobe Acrobat or other mainstream PDF tools for this task. However, some of them require subscriptions to access this feature. Yet, some people might simply want to know the dimensions of the design in a PDF. In such a case, UPDF for Windows comes to the rescue. It is a comprehensive PDF editor that is also designed with measuring features. Follow the steps below to measure a PDF in UPDF:

Step 1. Download and install UPDF on your device.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Step 2. Open the PDF that you want to measure and click the "Comment" tab from the left pane of UPDF.

Step 3. There are three types when you're hovering on the Ruler icon:

  • Distance Tool: This tool provides information such as the distance of the specified region, details about the X and Y axis angles, scale ratio, and precision of the provided details. If you want to measure the distance between two points, choose this tool.
  • Perimeter Tool: This feature displays information regarding the distance, perimeter, angle, X and Y axis details, aspect ratio, and precision. If you want to measure a set of distances between multiple points, select it.
  • Area Tool: The area tool provides details including distance, area, angle, X and Y axis details, scale ratio, and precision. If you want to measure the area within the line segments that you draw, select it.
UPDF's measuring tools

Step 4. In this user guide, we select the "Distance Tool". Simply choose it, click on the first point and then double-click on the second point. Then, UPDF will show you the distance.

Measure PDF with UPDF's distance tool

Bonus

UPDF is more than a PDF measure tool, it is an all-in-one PDF editor that offers a free trial. Elevate your PDF management experience akin to Adobe Acrobat by upgrading to UPDF Pro, now available at a 60% discounted rate.

Way 2. How to Measure in Adobe Acrobat (PDF Documents)

It's easy to measure lengths and areas of parts of your PDF document in Adobe Acrobat. You can use the 'Measurement Info' panel to read the measurement, delta values, and scale ratio of a section of the document. This tool can also be used to add comments with the distance, perimeter, or area calculations.

Here's a step-by-step guide for how to measure on PDF documents:

Step 1. Open your PDF document in Adobe Acrobat and select 'Tools', then 'Measure'.

Step 2. In the secondary toolbar, choose 'Measuring Tool' to show the Measuring toolbar and Measurement Info panel.

measure pdf adobe

Step 3. Choose one of the options:

  • Distance tool (to measure the distance between two points on the document)
  • Perimeter tool (to measure the number of distances between two points on the document)
  • Area tool (to measure the area within a section of the document that you draw)

Step 4. If you choose the Distance tool, click the two points that you want to measure between, one after the other.

Step 5. If you choose the Perimeter tool, click each point that you want to measure, and when you get to the final point, double-click.

Step 6. If you choose the Area tool, then click each point on the area you want to measure, and when you've clicked all of them, click the first one again to complete the measurement.

With this Adobe measurement tool, you can choose to:

  • Snap to paths
  • Snap to endpoints
  • Snap to midpoints
  • Snap to intersections
  • Measure in increments of 45°
  • Cancel measurements
  • Delete measurements

Way 3. How to Measure in PDF Documents Online

If Adobe Acrobat isn't the tool for you, then you might want to try a measure PDF online tool like foxyutils. This tool, like Adobe, enables users to measure lengths, areas, and perimeters easily and accurately. What's more, this tool is far more affordable than Adobe software, costing less than UD$3 per month on an annual subscription.

Follow these steps to learn how to measure in PDF documents online with foxyutils.

  1. Open foxyutils and upload your PDF document.
  2. Before you begin measuring, you'll need to calibrate the page. Select 'Measure' in the toolbar, then choose 'Calibrate'. Add a known measurement by following the on-screen instructions that appear.
  3. Once your document is calibrated, you can measure distances by selecting 'Measure' and then choosing 'Distances'. Drag a line across the PDF where you want to measure, and when you release, the measurement will appear on the page and in the 'Totals' area on the right-hand side of the viewer.
measure pdf online foxyutils
  1. If you want to measure an area, then select 'Measure' and choose 'Areas'. Drag a rectangle across the page where you want to measure, and when you release, the measurement will appear on the page and in the 'Totals' area on the right-hand side of the viewer.
how to measure pdf drawings foxyutils

What is PDF Measurement?

PDF measurement is the process of assessing the length of a line between two points, around a perimeter, or within an area. Just as you would be able to measure the distance between two points on a physical piece of paper with a ruler, a PDF measuring tool does this digitally. It'll perform area and perimeter calculations for you automatically. Using this, you can add an appropriate scale to shapes, diagrams, and floorplans on a PDF document. The alternative to digital measurement is to print, measure, scan, and convert the document - a long process!

Whether you're a graphic designer working on a new design or a real estate agent finalizing a floor plan for your seller, this tool is invaluable for many professions. From technical uses such as analyzing architectural plans and survey data to creative and educational uses such as product design and Math homework sheets, measuring is made simple and quick to do using PDF measuring tools.

But why is this better than measuring the old-fashioned way, with a pen and ruler?

Well, for starters, it's much, much faster. Once you've calibrated the measuring tool, you can measure pages and pages of a PDF document almost instantly, with just a click here and a click there. Secondly, it's much more common to have documents digitally stored now than in paper form. Imagine how frustrating it would be if an architect got sent some plans digitally, then had to print them off, measure the distances, scan the document, and then convert the scanned pages back into a PDF, all before sending them on to a colleague or client. This long process is hugely simplified with the aid of PDF measuring tools.

When Do You Need to Measure in PDF?

It can be useful to measure lines and shapes in PDF documents for a number of reasons.

One common example is floorplans. These need to have fairly accurate PDF measurements in order to be at all useful. Floorplan measurements can be useful for estate agents, letting agents, property investors, home buyers, architects, engineers, builders, tradespeople, interior designers, town planners, surveyors and many more.

Educational resources are another example of a type of PDF document that might need accurate measurements. For this reason, PDF measuring can come in handy for Math teachers, Geography teachers, Science teachers, PE teachers, Art teachers, and more. Whether creating homework sheets, lesson plans, or activities for kids to do in class, a PDF measuring tool is a fantastic addition to a teacher's toolkit.

Town planners might also use PDF measuring tools to assess the size of plots of land, forested areas, waterways, towns, and cities. These measurements can be used by those in historical preservation teams, ecology teams, and environmental management teams for important decisions about town planning.

There are many more uses for measuring PDF drawings even still: graphic design, agricultural planning, medical imaging, manufacturing, insurance claims, and event planning to name just a few.

UPDF: A Rising Star in PDF Editing

As we've mentioned earlier, UPDF is more than a PDF measure tool. UPDF is an up-and-coming PDF editor for both professional and personal use. Whilst this platform doesn't currently have a measure PDF tool, the team is updating the platform weekly, and this new feature is on the horizon. For now, users can benefit from the existing features that UPDF has to offer on both the free and paid plans. Try it yourself and you will love it.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Read and annotate PDFs

UPDF's annotation feature allows users to add comments, stamps, stickers, signatures, shapes, and more to PDF documents. This makes it a fantastic tool for collaborating with team members or clients. Share feedback in real-time, enhance the readability of your document, and ensure compliance with standard stamps like 'Confidential', 'In Review', and 'Approved'.

measure pdf updf annotate

Edit PDFs

In addition to the annotation feature, UPDF has many other great features. Users can edit PDFs directly with the powerful and efficient edit function, allowing them to make changes to text, images, and hyperlinks within the document. This feature also allows users to add watermarks to their documents and change the background.

Convert PDFs

Sometimes a PDF just isn't the right format for your document. UPDF allows users to convert PDFs to a variety of other formats at the click of a button. Convert to Microsoft Office formats like Word, PowerPoint, Excel, and CSV, or to image files like PNG, JPEG, and GIF. You can even convert PDFs to HTML using this tool.

AI features of UPDF

UPDF utilizes the power of AI and machine learning to enhance user experience and productivity. Generate AI summaries, translations, and explanations for your document, and can even write text of its own from a short prompt. With UPDF's AI feature, users have their own, very powerful, online assistant.

measure pdf updf ai

The OCR feature

Optical Character Recognition (OCR) technology is another fantastic feature of UPDF. This technology converts images, like scanned documents, into text, providing a way for companies and individuals to digitize their paper documents. Once you've converted your scanned documents into text PDFs, you're able to edit and annotate them just like you would any other PDF document.

Conclusion:

Hopefully, you now know how to measure PDF drawings! UPDF, Adobe Acrobat, and foxyutils are great ways to measure distances, areas, and perimeters in PDF documents quickly and with ease.

If you choose UPDF for measuring PDFs, you can enjoy UPDF's great range of other features including annotation, editing, conversions, OCR, and AI summarizing in the meantime. Download for free now, or buy the premium plan to unlock more great features.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.