Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez UPDF AI gratuitement

5 meilleurs outils d'aplatissement de PDF efficaces en 2024

Lorsque vous travaillez sur des documents PDF, vous avez dû rencontrer à un moment donné le besoin de les imprimer. De même, il se peut que vous deviez envoyer votre fichier PDF à l'un des membres de votre équipe pour qu'il remplisse des champs de formulaire et limite d'autres modifications. Dans ce cas, il est indispensable de garantir la sécurité de vos fichiers PDF. Vous pouvez désormais répondre à ces besoins en utilisant un seul outil d'aplatissement de PDF.

Pour conserver une trace de vos PDF, empêcher les modifications accidentelles et garantir la compatibilité de vos PDF, nous vous présentons 5 outils dans ce guide. Ces outils offrent des fonctionnalités d'aplatissement de PDF afin que les utilisateurs puissent éviter tout effort manuel pour protéger leurs documents. Lisez ce guide jusqu'à la fin, car nous avons également comparé tous ces outils et expliqué lequel se distingue parmi eux et pourquoi.

Les 5 meilleurs outils d'aplatissement de PDF avec une présentation détaillée

Avez-vous déjà rencontré des difficultés lors de l'outil d'aplatissement d'un PDF? Évitez d'utiliser des outils obsolètes et découvrez les 5 meilleurs outils présentés ci-dessous. Ces outils d'aplatissement de PDF vous permettront d'aplatir facilement un PDF en fonction de vos différentes exigences. De plus, vous pouvez également maintenir la cohérence visuelle de vos PDF lorsque vous les aplatissez.

1. UPDF - Le meilleur aplatisseur de PDF de tous les temps

À commencer par UPDF, l'outil d'aplatissement de PDF le mieux classé du marché. Cet outil vous permet de restreindre l'édition d'informations dans vos formulaires PDF afin de conserver la mise en page d'origine. C'est le meilleur logiciel qui vous permet d'aplatir les annotations et les formulaires, les filigranes et les pages rognées séparément avec une interface claire.

aplatissement pdf

Grâce à la fonction de commentaire, les utilisateurs peuvent annoter leurs PDF et les aplatir afin d'éliminer tout risque de modification. Si vous avez apposé des filigranes ou recadré des pages, vous pouvez également aplatir le PDF pour ces options. Même ceux qui disposent de l'outil de filigrane ne peuvent pas supprimer les filigranes de leurs PDF.

Téléchargez-le et essayez-le.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Autres caractéristiques principales d'UPDF

  • Cet outil se compose de plusieurs outils d'IA tels que le résumeur de PDF, le traducteur, l'explicateur et le réécrivain. Ces outils peuvent vous aider à analyser les données du PDF de manière plus efficace et plus précise.
  • Vous pouvez également utiliser la fonction OCR précise d'UPDF pour transformer le PDF numérisé ou basé sur une image en un document éditable et consultable pour effectuer des recherches et exécuter des fonctions pertinentes.
  • Avec UPDF, vous pouvez également personnaliser l'aspect du document en ajoutant un arrière-plan, un en-tête et un pied de page attrayants, ou un filigrane avec des paramètres personnalisés.
  • Il vous permet même de compresser un document de grande taille en un document plus petit pour vous aider à télécharger les documents sur le site Web à des fins diverses telles que la soumission d'un CV.
  • Vous pouvez même signer électroniquement vos PDF à l'aide de cet outil pour une meilleure sécurité.

Pros

  • Il offre des fonctions d'OCR, d'AI, d'édition, de conversion, de compression de taille et d'édition de formulaires faciles à utiliser.
  • Les utilisateurs bénéficient de mises à jour fréquentes de cet éditeur de PDF avec de nouveaux ajouts et de nouvelles fonctionnalités.
  • Des algorithmes ultra-rapides sont intégrés dans cet éditeur de PDF pour fournir des résultats de conversion de haute qualité.
  • Le support client de 24/5 est un autre point fort d'UPDF, car les besoins des utilisateurs sont pris en compte immédiatement.

UPDF propose actuellement une remise exclusive de -62% lors du Cyber Monday et vous pouvez passer à la version Pro maintenant pour obtenir 2 mois d'accès supplémentaire si vous achetez le plan annuel.

2. Foxit PDF

Grâce à cet outil d'aplatissement de PDF, les utilisateurs peuvent aplatir leurs pages PDF facilement. Cet outil vous offre la possibilité d'aplatir le contenu de la page actuelle, le contenu de toutes les pages ou de sélectionner une plage. Ainsi, que vous ayez des annotations, des graphiques ou des formes insérés dans votre PDF, personne ne pourra les supprimer ou les modifier.

Foxit PDF, aplatisseur de PDF

Pros

  • Cet outil vous permet de créer des formulaires à l'aide de modèles de page intégrés.
  • Afficher vos documents en mode lecture, en mode reflow, en mode nuit ou en visionneuse de texte.

Cons

  • Foxit occupe beaucoup d'espace de stockage et traîne en longueur lors de l'utilisation de sa technologie d'OCR.
  • Lorsqu'il s'agit de traiter des PDF à haute résolution, il doit parfois les charger.

3. PDF Pro

L'utilisation d'un outil d'aplatissement de PDF permet de résoudre de nombreux problèmes concernant la sécurité de vos PDF. Pour cela, PDF Pro offre la possibilité d'aplatir un PDF en douceur. Cet outil peut aplatir les couches et les champs de formulaire de vos PDF. Vous disposez également de deux options pour aplatir les annotations dans vos PDF. Ces options comprennent l'aplatissement de toutes les annotations ou uniquement des annotations de marquage.

PDF Pro

Pros

  • Avec PDF Pro, vous pouvez convertir des PDF en six formats différents, y compris PDF/A.
  • Certifier vos documents à l'aide de 8 certifications intégrées et en spécifier la raison.

Cons

  • Parfois, l'outil devient plus lent lors de la réorganisation de fichiers PDF volumineux.
  • Les utilisateurs ne disposent que d'une période d'essai gratuite de 15 jours. Ensuite, ils doivent payer pour utiliser cet outil.

4. Adobe Acrobat

L'outil le plus répandu, Adobe Acrobat, est un autre outil d'aplatissement de PDF de notre liste. Pour aplatir un PDF, les utilisateurs peuvent utiliser les options de préréglage de l'aplatisseur de transparence et régler leurs PDF sur des résolutions élevées, moyennes ou faibles. Vous pouvez même utiliser les paramètres de compression pour les images générées par l'aplatissement des PDF. Après avoir effectué les modifications nécessaires, vous pouvez appliquer ces changements aux pages actuelles ou à toutes les pages du PDF.

Cependant, la capture d'écran ci-dessous montre que l'interface utilisateur est très complexe et que vous ne saurez pas très bien ce que vous devez faire.

Adobe Acrobat, outil d'aplatissement de PDF

Pros

  • Partager vos PDF aplatis vers un courrier spécifique ou obtenir un lien.
  • Combiner tous les fichiers, soit en les important depuis le périphérique, soit en ajoutant les fichiers ouverts.

Cons

  • Les options d'aplatissement des documents PDF sont très complexes.
  • Vous ne pouvez pas utiliser la plupart des fonctions sans passer à la version premium, qui est très chère.

5. PDFgear

Grâce à la fonction d'impression de cet aplatisseur de PDF, les utilisateurs peuvent aplatir leurs PDF et éviter d'y apporter des modifications inutiles. Vous pouvez personnaliser le format d'impression adapté à vos PDF et même définir l'orientation en conséquence. Choisissez également les plages de pages pour sélectionner toutes les pages, les pages actuelles ou des pages spécifiques et appliquez les modifications d'aplatissement des PDF. Ensuite, vous choisissez diverses options d'impression et vous imprimez ou enregistrez votre fichier PDF.

PDFgear

Pros

  • Activer l'option de défilement automatique pour faire défiler vos PDF sans aucune interaction manuelle.
  • Protéger vos PDF en ajoutant des mots de passe et en supprimant tout accès non autorisé.

Cons

  • Les utilisateurs ne peuvent pas utiliser cet outil sans problème car il contient des bogues.
  • Il y a de nombreux problèmes lorsque vous modifiez les PDF en utilisant PDFgear.

Comparaison des 5 meilleurs outils d'aplatissement de PDF

Maintenant, nous allons comparer tous les outils d'aplatissement de PDF évoqués dans ce guide afin que vous puissiez facilement sélectionner le meilleur outil en fonction de vos besoins. Consultez le tableau ci-dessous et découvrez lequel se démarque des autres:

ÉlémentsUPDFFoxitAdobe AcrobatPDF ProPDFgear Desktop
Prix35,99€/an
55,99€/perpétuel
139,99€/an239,88€/an15€/mois
60€/an
192€/perpétuel
25,99€/an
99,99€/perpétuel
CompatibilitéWindows, macOS, iOS, AndroidWindows, macOS, iOS, AndroidWindows, macOS, iOS, AndroidWindowsWindows, macOS, iOS
Évaluation de la vitesse4.95/54.6/54.5/54.3/54.1/5
Évaluation de l'IA4.9/54.7/54.6/54.4/54.2/5
Évaluation du budget4.8/54.6/54.4/54.3/54.1/5

Ainsi, parmi les 5 outils présentés ci-dessus, UPDF arrive en tête. En effet, cet outil est meilleur en termes de rentabilité, de facilité d'utilisation, d'interface utilisateur et même de vitesse. Procurez-vous cet outil en cliquant sur le bouton ci-dessous et installez-le pour commencer à l'utiliser immédiatement. Vous obtiendrez gratuitement 1Go de stockage Cloud.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Qu'est-ce qu'un outil d'aplatissement de PDF et que peut-il faire

Si vous êtes novice en matière d'utilisation des PDF dans le cadre de vos activités professionnelles ou si vous êtes même moyennement familiarisé avec ces documents, vous vous demandez peut-être ce qu'est un outil d'aplatissement de PDF et ce qu'il peut faire. Pour être précis, l'aplatisseur de PDF consiste à convertir les PDF modifiables en images statiques afin qu'ils ne soient plus modifiables. De cette manière, vous pouvez même conserver l'aspect original de vos PDF.

Avec l'aide des 5 outils susmentionnés, vous pouvez aplatir des PDF pour traiter des documents juridiques et rendre leurs signatures permanentes. En outre, un outil d'aplatissement de PDF peut également empêcher la falsification d'informations sensibles. Vous devriez donc envisager d'aplatir les PDF lorsque vous limitez les modifications ultérieures de vos PDF.


FAQ sur les outils d'aplatissement de PDF

1. Préférez-vous utiliser des outils d'aplatissement de PDF en ligne?

Non, car l'utilisation d'aplatisseur de PDF en ligne comporte de nombreux risques, car la plupart du temps, vos fichiers sont téléchargés sur des serveurs cloud. Vous devez parfois choisir de ne pas partager ces PDF, c'est pourquoi l'utilisation d'un outil de bureau tel qu'UPDF est le choix le plus judicieux.

2. L'aplatissement des PDF est-il utile pour l'impression?

En effet, l'aplatissement des PDF améliore la sécurité des PDF et facilite d'une certaine manière l'impression des PDF. En utilisant les meilleurs outils d'aplatissement de PDF, les utilisateurs peuvent même définir la résolution de leurs PDF et les imprimer en conséquence. En outre, ils peuvent également choisir les pages à imprimer.

3. Comment savoir si un PDF a été aplati?

Pour vérifier si votre fichier a été aplati ou non, essayez d'utiliser la fonction de surlignage sur votre fichier. Si vous pouvez modifier les propriétés du surligneur, il ne s'agit pas d'un PDF aplati, et si vous ne pouvez pas les modifier en mode commentaire, il s'agit d'un PDF aplati.

Conclusion

Pour y mettre fin, lorsque vous souhaitez obtenir une impression de qualité de votre document, l'outil d'aplatissement de PDF est l'une des meilleures solutions afin d'y parvenir. Il permet à chaque élément et mot du fichier, comme le texte, les graphiques, la transparence, les paramètres ou tout autre élément, d'être visible par votre machine d'impression afin de fournir une impression fluide. De plus, il existe des tonnes de fonctionnalités liées à la sécurité et à la résolution des PDF que nous avons évoquées plus haut.

Maintenant, parmi les cinq meilleurs aplatisseur de PDF que nous avons mis en évidence ci-dessus, UPDF est le meilleur outil. Cela est dû à ses diverses fonctions d'annotation et à ses fonctionnalités faciles à utiliser qui renforcent la sécurité de vos PDF de manière bien plus efficace. Téléchargez-le dès maintenant et commencez votre voyage!

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with AI Assistant Online. Use It Now

Exploring the Top 5 Efficient PDF Flatteners in 2024

While working on PDF documents, you must have encountered a need to make its printout at one point. Also, you might need to send your PDF file to any of your team members to fill in form fields and restrict other modifications. In these cases, ensuring the security of your PDFs is also a must. You can now achieve these needs just by using a single PDF flattener tool.

To maintain a record of your PDFs, prevent accidental changes, and ensure the compatibility of your PDFs, we will share 5 tools in this guide. These tools offer PDF flattener features so that users can avoid putting any manual effort into protecting their documents. Read this guide until the end, as we have also compared all these tools and explained which stands out among them and why.

Part 1. Top 5 PDF Flatteners with Detailed Introduction

Have you ever faced any difficulty while flattening a PDF? Avoid using outdated tools and learn about the 5 best tools discussed below. These PDF flattener tools will make it easy for you to flatten a PDF based on your various requirements. Moreover, you can also maintain the visual consistency of your PDFs when you flatten them.

1. UPDF - The Best PDF Flattener Ever

Starting with UPDF, the top-rated PDF flattener tool in the market. This tool lets you restrict information editing in your PDF to maintain the original layout. It is the best software that allows you to flatten annotations and forms, watermarks, and cropped pages separately with a clear interface. It has two ways to flatten PDFs. One is to use its flattened PDF which allows you to flatten annotations, forms, watermarks, and cropped pages. The other is to use the print feature to flatten comments and form fields. Click the below button to have a test for all features.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

pdf flattener updf

Before flattening PDFs, you can make any changes to the PDF. Below are the top key features of UPDF.

Other Key Features of UPDF

  • This tool consists of multiple AI tools such as PDF summarizer, translator, explainer, and re-writer. These tools can help you analyze the PDF data in a more efficient and accurate way.
  • You can also use the accurate OCR feature of UPDF to turn the scanned or image-based PDF into an editable and searchable document to search and perform relevant features.
  • With UPDF, you can also customize the outlook of the document by adding an attractive background, header, and footer, or watermark with personalized settings.
  • It even allows you to compress a large-sized document into a smaller one to help you upload the documents on the website for serval purposes such as submitting a CV.
  • You can even sign your PDFs electronically using this tool for much better security.

To learn more features about UPDF, you can read this review article, and watch the below video guide.

Pros

  • Offers easy-to-use OCR, AI, editing, conversion, size compression, and form-editing features.
  • Users get frequent software updates of this PDF editor with new additions and features.
  • Blazing-fast algorithms are embedded in this PDF editor to provide high-quality conversion results.
  • 24/5 customer support is another great thing about UPDF, as users' needs are catered to immediately.

Check the interface of the UPDF PDF flattener, and you will know how friendly it is. UPDF is offering a 60% exclusive discount now and you can upgrade to Pro now.

2. Foxit PDF Flattener

Using this PDF flattener, users can flatten their PDF pages easily. This tool offers you the option to flatten the current page contents, all page's contents, or select a range. So, whether you have annotations, charts, or shapes inserted in your PDF, no one will be able to delete or change them.

free pdf flattener foxit

Pros

  • This tool allows you to create forms using built-in page templates.
  • View your documents in read mode, reflow, night mode, or text viewer.

Cons

  • Foxit takes up high storage space and lags while using its OCR technology.
  • When it comes to dealing with high-resolution image PDFs, it sometimes needs to load them.

3. PDF Pro PDF Flattener

Using a PDF flattener tool can resolve many issues concerning the security of your PDFs. For that, PDF Pro offers the feature to flatten a PDF smoothly. This tool can flatten the layers and form fields within your PDFs. Also, you get the two options to flatten the annotations within your PDFs. These options include all or only flatten markup annotation.

pdf flattener pdf pro

Pros

  • Using PDF Pro, you can convert PDFs to six different formats, including PDF/A.
  • Certify your documents using 8 built-in certifications and also get to specify the reason.

Cons

  • Sometimes, the tool gets slower when rearranging large PDF files.
  • Users only get a 15-day free trial. After that, they have to pay to use this tool.

4. Adobe Acrobat PDF Flattener

The most widely used tool, Adobe Acrobat, is another PDF flattened on our list. To flatten a PDF, users can use the transparency flattener preset options and set their PDFs to high, medium, or low resolutions. You can even use the compression settings for images generated by flattening PDFs. After making the necessary changes, you can apply those changes to current pages or all pages within the PDF.

However, from the screenshot below, you will find that the user interface is very complex and you will be very confused about what you should do.

adobe pdf flattener

Pros

  • Share your flattened PDFs to a specific mail or get a link.
  • Combine all the files either by importing from the device or adding the open files.

Cons

  • The options to flatten PDF documents are very complicated.
  • You cannot utilize most features without upgrading to the premium version, which is very expensive.

5. PDFgear Desktop PDF Flattener

Using the print feature of this PDF flattener, users can flatten their PDFs and avoid making any unnecessary changes to their PDFs. You can customize the print sizing suitable for your PDFs and even set the orientation accordingly. Also, choose the page ranges to select all, current, or specific pages and apply the PDF flattening changes. Then, you choose various printing options and print or save your PDF file.

free pdf flattener pdfgear

Pros

  • Enable the auto-scroll option to scroll your PDFs without any manual interaction.
  • Add protection to your PDFs by adding passwords and removing any unauthorized access.

Cons

  • Users are unable to use this tool smoothly as it contains bugs in it.
  • There are many issues when you get to edit the PDFs using PDFgear.

Part 2. Comparison of the 5 Best PDF Flattener Tools

Now, we will compare all the PDF flattener tools discussed in this guide so that you can easily select the best tool depending on your needs. Keep a look at the table below and learn which stands out among others:

MetricsUPDFFoxitAdobe AcrobatPDF ProPDFgear Desktop
Pricing$35.99/year $55.99/perpetual$139.99/year$239.88/year$15/month $60/year $192/perpetual$25.99/year $99.99/perpetual
CompatibilityWindows, macOS, iOS, AndroidWindows, macOS, iOS, AndroidWindows, macOS, iOS, AndroidWindowsWindows, macOS, iOS
Speed Performance4.95/54.6/54.5/54.3/54.1/5
User Interface4.9/54.7/54.6/54.4/54.2/5
Budget Friendly4.8/54.6/54.4/54.3/54.1/5

So, from all the 5 tools discussed above, UPDF makes the cut. As it can be, this tool is better when it comes to cost-effectiveness, ease of use, user interface, and even speed performance. Get this tool from the button below and install it to start using it right away.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Part 3. What is a PDF Flattener? What Can It Do?

If you are new to using PDFs for professional dealings or even moderately familiar with them, you might be wondering about what is a PDF flattener and what it can do. To make it precise, PDF flattening refers to converting editable PDFs into static images so that they are no longer editable. This way, you can even preserve the way your PDFs look originally.

With the help of the above-mentioned 5 tools, you can flatten PDFs to deal with legal documents and make their signatures permanent. Moreover, a PDF flattener can also keep sensitive information from getting tampered with. So, you should highly consider flattening PDFs when restricting any further changes to your PDFs.

Part 4. Frequently Asked Questions about PDF Flattener

Q1. Do you prefer using online PDF flatteners?

No, because using online PDF flattener tools has a lot of risks, as most of the time, your files get uploaded to cloud servers. You must choose not to share those PDFs sometimes, so that is why using a desktop tool such as UPDF is the most preferred choice.

Q2. Is flattening PDF good for printing?

Indeed, flattening PDFs improves the security of PDFs and somehow makes printing PDFs easier. Using the top PDF flattener tools, users can even set the resolution of their PDFs and print accordingly. Moreover, it also allows you to choose which pages to print.

Q3. How do you know if a PDF is flattened?

To check whether your file has been flattened or not, try using the highlighter feature on your file. If you can change the highlight properties, then it is not a flattened PDF, and if you can't change it in the comment mode, then it is a flattened PDF.

Wrapping Up

To end this, when you want to get the best quality printing of your document, PDF flattener is one of the best solutions in order to accomplish this. It enables every element and word in the file, like text, graphics, transparency, settings, or anything, to be visible by your printing machine to provide a smooth print. Moreover, there are tons of features related to security and PDF resolution that we have discussed above.

Now, among the top five PDF flattener tools that we have highlighted above, UPDF stands as the best tool. This is due to its various annotation features and easy-to-use features that enhance the security of your PDFs in a much better way. Download it now and start the journey!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.