UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

Comment télécharger des livres depuis Google Livres au format PDF ? (Le guide détaillé)

Google Livres peut être votre plateforme de choix pour gérer votre bibliothèque de livres en ligne. Cependant, si vous avez fréquemment besoin de lire votre livre lorsque vous êtes hors ligne, l'expérience n'est peut-être pas la meilleure. C'est pourquoi savoir comment télécharger Google Livres au format PDF peut être très utile. Cela vous donne non seulement accès à la lecture hors ligne, mais vous pouvez également utiliser ces livres sur n'importe lequel de vos appareils sans avoir à vous soucier d'une connexion Internet.

Ainsi, nous vous expliquons comment télécharger des livres PDF à partir de google livres et nous vous recommandons un très bon lecteur PDF !

Partie 1. Comment télécharger un livre de Google Livres au format PDF ?

Télécharger un livre depuis Google Livres peut être utile dans plusieurs cas d'utilisation, mais le télécharger au format PDF au lieu du format EPUB sera encore mieux. Heureusement, le processus n'est pas très complexe et quelques étapes suffisent pour obtenir votre livre préféré au format PDF sur votre appareil pour une utilisation hors ligne. Commençons donc par les étapes pour télécharger n'importe quel livre présent sur Google Play Livres au format PDF sur votre appareil :

Étape 1 : Vous commencerez par ouvrir un navigateur sur votre ordinateur et vous dirigerez vers le site Web Google Livres et vous connecterez avec votre compte Google Livres pour obtenir votre bibliothèque de livres. Ici, vous devez cliquer sur « Ma bibliothèque » et tous les livres ajoutés à votre bibliothèque apparaîtront. Cliquez sur le bouton « Options 3 points » et sélectionnez « Exporter ».

Étape 2 : Vous aurez maintenant 2 options différentes pour télécharger ce livre. L'un est exporté au format EPUB tandis que l'autre est au format PDF, et vous devez cliquer sur « Exporter au format PDF ».

Étape 3 : Un nouvel onglet s'ouvrira avec la copie PDF de votre livre mais elle n'est toujours pas téléchargée sur votre appareil. Pour le télécharger, déplacez le curseur en haut à droite de l'interface du navigateur pour obtenir les options PDF et cliquez sur le bouton « Télécharger ». Il ouvrira une fenêtre de l'explorateur de fichiers dans laquelle vous devrez sélectionner le nom et l'emplacement du fichier pour enregistrer ce livre PDF et cliquer sur « Enregistrer ». Le téléchargement du livre commencera immédiatement et sera bientôt disponible sur votre appareil pour une lecture hors ligne.

google livres pdf

Une fois votre téléchargement terminé, assurez-vous de revérifier si le fichier téléchargé a complètement téléchargé le livre et s'il ne manque aucune page, surtout à la fin. Vous pouvez rencontrer ce problème, surtout si vous rencontrez un problème de connectivité réseau. Notez également que le temps de téléchargement peut varier en fonction de la taille du livre et de la force de la connectivité.

Partie 2. Comment prendre des notes lors de la lecture de livres PDF téléchargés ?

Après avoir téléchargé Google Livres au format PDF, vous devrez peut-être prendre des notes lors de sa lecture. Étant donné que les lecteurs de documents PDF ne prennent pas en charge des fonctionnalités aussi étendues, vous aurez besoin de UPDF à cet effet. UPDF est l'éditeur PDF tout-en-un qui apporte de nombreuses fonctionnalités, mais celles sur lesquelles nous nous concentrerons ici sont ses fonctionnalités d'annotation. Il existe des options telles que la surbrillance, les autocollants, les notes autocollantes, les légendes et bien d'autres qui peuvent vous aider à prendre des notes intéressantes sur vos livres PDF.

UPDF vous permet également d'ajouter des signets à des parties spécifiques d'un livre PDF afin que vous puissiez accéder rapidement à une section de spécification du livre. En plus de tout, UPDF propose l'intégration ChatGPT avec sa fonctionnalité UPDF AI. Il vous permet de travailler sur des livres avec d'autres langues ou des formulations complexes.

Téléchargez UPDF sur vos appareils dès maintenant et voyez comment en profiter.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Étape 1 : Lancez UPDF en double-cliquant sur son icône sur le bureau, puis cliquez sur « Ouvrir un fichier » pour sélectionner un livre PDF dans le stockage de votre appareil et l'ouvrir. Le livre PDF s'ouvrira en mode lecteur dans l'interface UPDF.

google livres pdf

Étape 2 : Cliquez sur le bouton « Commentaire » dans le menu de gauche et vous obtiendrez toutes les différentes options de prise de notes en haut. Vous pouvez utiliser n'importe lequel d'entre eux, par exemple cliquez sur le bouton « Surbrillance » et cliquez et faites glisser le curseur sur un contenu pour le mettre en surbrillance. Maintenant, faites un clic droit sur cette zone en surbrillance pour ajouter une note à cette région en surbrillance. De même, vous pouvez ajouter des commentaires textuels, souligner du contenu ou utiliser le bouton crayon pour dessiner à main levée ou prendre des notes dans des PDF.

google livres pdf

En plus de prendre des notes sur vos livres PDF, UPDF peut vous aider dans de nombreuses autres tâches grâce aux fonctionnalités suivantes :

  • OCR qui fonctionne sur plusieurs langues et offre une précision de plus de 99 % pour chaque document numérisé.
  • Modifier le PDF pour modifier non seulement le texte des documents PDF, mais également les images ou les liens.
  • La fonction de traitement par lots vous permet de travailler sur des documents par lots, augmentant ainsi votre productivité.
  • UPDF Cloud qui vous fournit non seulement un stockage dédié pour vos documents PDF, mais se synchronise sur tous les appareils avec votre compte.
  • UPDF vous permet de créer et de modifier des formulaires PDF
  • Il prend en charge la conversion de fichiers vers et depuis le format de fichier PDF
  • Partage et collaboration plus faciles de plusieurs manières
  • Lisez les PDF à voix haute comme un livre audio
  • Cryptez et sécurisez les PDF avec un mot de passe, etc.

Lisez la revue de UPDF par 01NET pour en savoir plus sur ce qu'il peut faire sur vos appareils. Il faut signaler que UPDF est disponible sur Mac, Windows, Android et iOS. Étant donné que UPDF répond à la plupart de vos besoins quotidiens en matière de documents, il est indispensable sur vos appareils, alors téléchargez-le pour un essai gratuit. Vous bénéficierez gratuitement de 1Go de stockage dans le Cloud et de 30 questions à UPDF AI.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Partie 3. FAQ sur Google Livres au format PDF

Q1. Comment convertir des livres Google Play en PDF sur Android ?

Lorsque vous utilisez l'application Google Play Livres sur un appareil Android, vous pouvez convertir ces livres au format PDF pour une lecture et un partage hors ligne. Pour ce faire, vous devez d'abord ouvrir l'application Google Play Livres, puis sélectionner un livre pour le convertir. Désormais, certains livres seront disponibles uniquement au format EPUB. Ainsi, vous pouvez cliquer sur le bouton « Télécharger » et utiliser l'option « PDF » si elle est disponible, sinon vous pouvez télécharger au format EPUB, puis utiliser une application de conversion comme « EPUB to PDF Converter » pour convertir et lire ce livre.

Q2. Comment télécharger un PDF sur Google Play Livres ?

Télécharger un livre PDF sur Google Play Livres est très simple. Vous pouvez ouvrir le site Web Google Play Livres et vous connecter avec votre compte, puis accéder à « Mes livres » et cliquer sur le bouton « Télécharger des fichiers ». Vous pouvez maintenant sélectionner un livre PDF et le télécharger. Le téléchargement de ce livre nécessitera une connexion Internet, et le temps requis peut varier en fonction de la taille de votre livre et de la force de la connectivité.

Q3. Google Livres prend-il en charge le format PDF ?

Oui, le PDF est pris en charge par Google Livres. Vous pouvez ajouter des fichiers PDF à votre bibliothèque Google Play Livres et, le cas échéant, télécharger des livres spécifiques au format PDF. Cependant, l'option de téléchargement PDF n'est pas prise en charge par tous les livres de cette plateforme.

Conclusion

Si vous ne disposez pas toujours d'une connexion Internet, vous devez télécharger Google Livres au format PDF, car cela vous donnera un accès hors ligne et une tranquillité d'esprit pour lire ce livre n'importe où. Parfois, cela ne suffit pas et vous devez activement prendre des notes dans les livres que vous lisez. UPDF est le logiciel qui peut vous aider dans ce cas grâce à ses fonctionnalités d'annotation. Le meilleur, c’est que vous pouvez le télécharger et l’utiliser sur tous vos smartphones et ordinateurs. Téléchargez UPDF et commencez à prendre des notes sur PDF dès maintenant.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with AI Assistant Online. Use It Now

How to Download from Google Books to PDF? (The Detailed Guide)

Google Play Books can be your platform of choice for managing your online library of books. However, if you frequently need to read your book when you are offline, the experience may not be the best. That's why knowing how to download Google Books to PDF can be very helpful. Doing that not only gives you access for offline reading, but you can use those books on any of your devices without having to worry about an internet connection.

So, in this guide we will discuss how you can do that along with some other helpful things.

Part 1. How to Download a Book from Google Books as PDF?

Downloading a book from Google Books can be helpful in multiple use cases but downloading it in PDF instead of EPUB format will be even better. Luckily, the process is not very complex, and it only takes a few steps to get your favorite book in PDF form on your device for offline usage. So, let's begin with the steps to download any book present on Google Play Books in PDF format on your device:

Step 1: You will start by opening a browser on your computer and heading to the Google Play Books website by following this link "Books on Google Play" and sign in with your Google Books account to get your book library. Here you need to click on "My Books/Your Library" and all books added to your library will show up. Click on "3-dots options" button and select "Export".

Step 2: Now you will get 2 different options to download that book. One is export as EPUB while other one is for PDF, and you must click "Export as PDF"

Step 3: A new tab will open with the PDF copy of your book but it is still not downloaded on your device. To download it move the cursor to top right of browser interface to get PDF options and click "Download" button. It will open a file explorer window where you need to select name and file location for saving that PDF book and click "Save". The book will immediately start downloading now and will be shortly available on your device for offline reading.

google books to pdf download google docs

Once your download is complete ensure to recheck if the downloaded file has downloaded the book completely and there are no missing pages especially at the end. You may encounter this isssue especially if you have network connectivity issue. Also note that the downloading time may vary according to book size and connectivity strength.

Part 2. How to Take Notes When Reading Downloaded PDF Books?

After you download Google Books in PDF format you may need to take notes when reading it. Since PDF document readers do not support such extensive features, you will need UPDF for this purpose. UPDF is the all-in-one PDF editor that brings so many features but the ones we will be focusing on here are its Annotation features. There are options like highlighting, stickers, sticky notes, callouts, and many more that can help you take interesting notes on your PDF books.

UPDF also allows you to add bookmarks to specific parts of a PDF book so you can quickly access a specification section in the book. On top of everything, UPDF offers ChatGPT integration with its UPDF AI feature. It allows you to work on books with other languages or complex wordings.

UPDF AI can help you understand the whole book by summarizing it or you can ask it to explain a specific section of the book only. Download UPDF on your devices now to explore its amazing features.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Step 1: Launch UPDF by double-clicking its desktop icon then click "File" > "Open" to select a PDF book from your device's storage and open it. The PDF book will open in reader view in UPDF interface.

google books to pdf open file

Step 2: Click "Comment" button from left menu and you will get all different note-taking options on the top. You can use any one of these, for example click "Highlighter" button and click+drag the cursor over some content to highlight it. Now right click on that highlighted area to add a note to that highlighted region. Similarly, you can add text comments, underline content, or use pencil button for freehand drawing or note taking in PDFs.

google books to pdf note option

Apart from taking notes on your PDF books UPDF can help you with many more tasks with the following features:

  • OCR that works on multiple languages and provides over 99% precision with every scanned document.
  • Edit PDF to edit not only the text in PDF documents but also the images or links.
  • Batch Processing feature lets you work on documents in batches increasing your productivity.
  • UPDF Cloud that not only provides you dedicated storage for your PDF documents but synchronizes across all devices with your account.
  • UPDF allows you to create and edit PDF Forms
  • It supports converting files to and from PDF file format
  • Easier sharing and collaboration with multiple ways
  • Read PDFs out loud like an audiobook
  • Encrypt and secure PDFs with password, etc.

Read the How-To Geek review of UPDF to learn more about what it can do on your devices or get a detailed introduction to UPDF by watching the below video. Since UPDF meets most of your daily document requirements, it is a must-have on your devices so download it for free trial. You may purchase UPDF Pro to access its premium features and get the best experience of working on PDFs.

Here is the review video of UPDF:

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Part 3. FAQS About Google Books to PDF

Q1. How to Convert Google Play Books to PDF on Android?

When you are using the Google Play Books app on an Android device you can convert these books to PDF for offline reading and sharing. To do that you will first open the Google Play Books app then select one book for converting it. Now some books will be available in EPUB format only. So, you can click the "Download" button and use "PDF" option if it is available otherwise you can download in EPUB format and then use a converter app like "EPUB to PDF Converter" to convert and read that book.

Q2. How to Upload PDF to Google Play Books?

Uploading a PDF book to Google Play Books is very simple. You can open Google Play Books website and login with your account then go to "My Books" and click "Upload Files" button. Now you can select a PDF book and upload it. It will take internet connection for that book to upload, and the time required may vary according to size of your book and connectivity strength.

Q3. Does Google Books support PDF?

Yes, PDF is supported by Google Books. You can add PDF files to your Google Play Books library and, if available, download specific books in PDF format. However, the PDF downloading option is not supported by all books on this platform.

Final Words

If you don't always have an internet connection, then you must download Google Books to PDF since that will give you offline access and peace of mind to read that book anywhere. Sometimes doing that alone is not enough and you need to actively take notes from the books that you read. UPDF is the software that can help you in that case with its annotation features. The best part is that you can download and use it on all your smartphones and computers. Download UPDF and start taking notes on PDF now.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.