Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez UPDF AI gratuitement

Le PDF ne s'ouvre pas, comment le réparer ?

Les fichiers PDF sont couramment utilisés à différents niveaux personnels et professionnels. De l’utilisation basique des étudiants au formatage avancé des documents officiels, le format de fichier PDF répond aux besoins de nombreux utilisateurs. Que faire si le document PDF ne s'ouvre pas ? Il existe quelques raisons principales et solutions à cette erreur, où vous pouvez mettre en pratique les meilleurs scénarios possibles à l'aide des données disponibles.

Partie 1 : Pourquoi les fichiers PDF ne s'ouvrent pas ?

Nous commencerons par quelques raisons qui expliqueraient pourquoi les fichiers PDF ne s'ouvrent pas sur votre ordinateur. Ces raisons vous guideront sur la façon de résoudre potentiellement tous les problèmes courants liés à l'ouverture de fichiers PDF. Voyons pourquoi vos fichiers PDF ne s'ouvrent pas sur l'appareil :

  • Aucun lecteur PDF installé : Les fichiers PDF sont accessibles et lus à partir de Microsoft Edge sur l'ordinateur Windows. Cependant, s'il n'y a pas de lecteur ou d'éditeur PDF approprié sur votre appareil, vous ne pourrez pas l'ouvrir pour utiliser la fonction spécifique. Il n'y aura pas de lecteur PDF préinstallé sur votre ordinateur pouvant fournir les services de gestion des PDF.
  • Le lecteur ou l'éditeur PDF est obsolète : Tout logiciel PDF téléchargé et installé sur votre ordinateur doit être mis à jour. Ces applications proposent toujours des améliorations pour les utilisateurs. Si votre lecteur PDF n'ouvre pas le fichier et génère une erreur, il est fort probable que le logiciel PDF soit obsolète et ne soit pas opérationnel pour plusieurs tâches.
  • Logiciel PDF endommagé : Le lecteur PDF téléchargé sur l'ordinateur est endommagé pour des raisons incertaines. Lorsqu’il est endommagé, vous ne pouvez rien faire de spécifique. Dans un tel cas, vous devrez le réparer ou le réinstaller.
  • Le document ne s'ouvre pas sur le logiciel PDF : Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles le document PDF ne s'ouvre pas sur l'ordinateur. Même avec un lecteur PDF, il est possible que votre document soit protégé par mot de passe, qui pourrait ne pas s'ouvrir pour quelque raison que ce soit sur l'ordinateur. Dans un tel cas, vous devez disposer d’un logiciel PDF approprié pour déverrouiller les mots de passe.

Partie 2 : Comment corriger les erreurs d'impossibilité d'ouvrir le fichier PDF

Une fois que vous comprenez les causes du problème d'ouverture des fichiers PDF sur l'ordinateur, il est temps de les résoudre. Cette partie vous fournira des instructions pour résoudre le problème des fichiers PDF qui ne s'ouvrent pas sur l'ordinateur. Découvrons-le:

Solution 1 : installez UPDF sur votre ordinateur et définissez-en le logiciel PDF par défaut

Comme nous l'avons évoqué, il est possible que vous n'ayez même pas de logiciel PDF approprié sur votre ordinateur. Dans un tel cas, vous devez immédiatement télécharger et installer UPDF sur votre ordinateur. L'avoir vous offrira une expérience excellente et cohérente dans l'édition de PDF. Assurez-vous d'installer correctement UPDF sur votre ordinateur. Ensuite, vous devez en faire votre outil PDF par défaut sur l'ordinateur. Pour ce faire, vous devrez suivre les étapes respectives indiquées ci-dessous :

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Étape 1 : Accédez directement à un document PDF sur votre ordinateur que vous souhaitez ouvrir, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'option « Ouvrir avec » dans le menu déroulant. Ensuite, vous devez choisir l'option « Choisir une autre application » pour accéder à la liste des logiciels avec lesquels vous pouvez ouvrir ce document.

appuyez sur choisir une autre option d'application

Étape 2 : Sélectionnez « UPDF » dans la liste et cochez l'option « Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .pdf ». Cela fera de UPDF le logiciel d'ouverture par défaut pour les documents PDF. Ensuite, vous pouvez facilement ouvrir un document PDF sur la plateforme.

activer toujours utiliser cette option d'application

Solution 2 : mettez à jour votre outil PDF vers la dernière version

Dans un autre cas, votre outil PDF pourrait ne pas être mis à jour vers la dernière version. La mise à jour de UPDF est assez simple et facile, et vous devez la faire pour éviter tous les problèmes liés au processus d'ouverture d'un PDF :

Étape 1 : Lancez UPDF sur votre ordinateur et accédez à l'onglet « Aide » en haut.

pdf ne s'ouvre pas

Étape 2 : Dans la liste des options, sélectionnez « Rechercher les mises à jour… » pour rechercher une mise à jour existante et l'installer avec succès dans votre outil PDF.

mettre à jour application

Solution 3 : désinstallez UPDF et réinstallez-le à nouveau

Vous devrez peut-être désinstaller et réinstaller UPDF sur votre ordinateur pour garantir le bon fonctionnement du logiciel. Comme il doit être réparé, c’est la direction la plus appropriée à considérer. Voyons comment vous pouvez aborder cela facilement :

Étape 1 : Accédez à la barre « Recherche » à partir de l'icône disponible dans la barre des tâches. Tapez « Applications et fonctionnalités » et ouvrez la fenêtre correspondante.

ouvrir les paramètres des applications et des fonctionnalités

Étape 2 : Ensuite, faites défiler vers le bas et recherchez UPDF dans la liste des applications. Cliquez sur l'application UPDF et sélectionnez « Désinstaller » parmi les options. Suivez les instructions à l'écran pour supprimer UPDF de votre ordinateur.

désinstaller updf de l'ordinateur

Étape 3 : Revenez au navigateur et recherchez UPDF dans le navigateur. Téléchargez facilement la dernière version de cet éditeur PDF sur votre ordinateur.

Solution 4 : déverrouillez le document PDF protégé par mot de passe

Il est possible que le document PDF que vous utilisez soit protégé par mot de passe. Pour résoudre ce problème, vous devez disposer d'un logiciel qui déverrouille les PDF protégés par mot de passe .

UPDF vous offre la possibilité de déverrouiller facilement des PDF protégés par mot de passe. Vous pouvez imiter ces étapes en téléchargeant en cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessous. Pour ce faire, vous pouvez suivre les étapes indiquées ci-dessous :

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Étape 1 : Démarrez UPDF sur votre ordinateur Windows et passez à « Ouvrir un fichier » pour ouvrir un PDF .

ouvrir un fichier avec UPDF

Étape 2 : Lorsque vous l'importez, vous devez fournir le mot de passe dans la fenêtre contextuelle. Cliquez sur « Déverrouiller » pour ouvrir le document PDF protégé par mot de passe.

ouvrir un pdf sécurisé

Partie 3 : Une solution PDF tout-en-un

UPDF s'est présenté comme une excellente solution PDF sur le marché saturé des éditeurs PDF. Cet outil a surpassé de nombreux départements et a offert une expérience saine de gestion de PDF qui change la donne sur le marché actuel.

Cet éditeur PDF fournit une plate-forme complète pour éditer, lire, annoter et organiser des PDF. Cela ne se limite pas à ces fonctionnalités de base de gestion de PDF. Vous pouvez le télécharger pour un essai.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

updf éditeur pdf

Vous pouvez trouver la possibilité de convertir vos documents PDF aux formats parfaits sans modifier le formatage du document. Pour faciliter le processus de partage de PDF avec d'autres utilisateurs, vous pouvez rechercher un système complet de partage de PDF. UPDF offre au marché une expérience complète et exclusive de lecture, d'édition et de gestion de PDF.

Avantages d'opter pour UPDF comme outil PDF

L'installation d'UPDF sur votre appareil Windows ou Mac présente de nombreux avantages. Le changement dans la gestion des PDF serait marquant pour vous, et vous les observerez dans l'exécution de vos tâches :

  • Offre des performances stables lorsque vous travaillez avec un ou plusieurs documents PDF. Cela vous aide à gérer des documents PDF volumineux sur la plate-forme.
  • Vous pouvez sécuriser vos documents grâce à sa technologie de cryptage de haut niveau. C'est assez simple à utiliser tout en protégeant vos documents contre toute personne qui y accède sans votre autorisation.
  • UPDF offre la possibilité de travailler avec des fonctionnalités qualitatives qui n'endommagent pas le formatage original du document PDF.
  • Il s'agit d'un éditeur PDF compatible avec les principaux systèmes d'exploitation, notamment Windows et Mac. Suite à cela, vous pouvez le trouver sur les plateformes mobiles telles que iOS et Android.

 « L'édition de PDF est facilitée grâce à l'interface intuitive et aux outils performants d'UPDF, tels que UPDF AI, la synchronisation multi appareils, les annotations, la conversion de PDF, la protection par mot de passe et la reconnaissance optique de caractères. UPDF est l'un des meilleurs éditeurs de PDF du moment, qui offre des fonctionnalités de haut niveau à des prix abordables. »

MacGeneration, 2023

Partie 4 : Conseils supplémentaires – Le PDF ne s'ouvre pas sur d'autres platesformes

Nous vous fournirons également quelques explications simples sur les raisons pour lesquelles les PDF ne s'ouvrent pas sur d'autres plateformes. Cela sera suivi de quelques solutions efficaces qui peuvent être envisagées pour ces plateformes.

Q.1. Pourquoi ne puis-je pas ouvrir un PDF sur iPhone ?

L'iPhone fournit un outil PDF intégré pour lire les documents PDF. Le problème, cependant, peut concerner les fichiers PDF corrompus. Dans d'autres cas, le fichier auquel vous accédez peut ne pas s'ouvrir en raison de bogues sur l'appareil.

Q.2. Pourquoi ne puis-je pas ouvrir un PDF sur Android ?

Si vous ne parvenez pas à ouvrir un document PDF sur un appareil Android, vous n'aurez aucun outil PDF sur votre smartphone. Pour ouvrir rapidement un PDF, vous devez installer UPDF sur votre Android en le téléchargeant depuis le Play Store.

Q.3. Pourquoi le PDF ne s'ouvre-t-il pas dans Chrome ?

Vous ne pourrez pas ouvrir un document PDF sur Chrome, car il contient des cookies en excès et doit être effacé. De plus, vous avez peut-être installé des extensions susceptibles d'interférer avec les opérations. Ainsi, vous devez le désinstaller de Chrome.

Q.4. Pourquoi ne puis-je pas ouvrir un PDF sur Outlook ?

Si vous ne parvenez pas à ouvrir un document PDF sur Outlook, vous devez redémarrer la plateforme pour contrer tout bug temporaire qu'elle contient. Essayez d'utiliser un lecteur PDF tel que UPDF si vous ne parvenez pas à ouvrir des fichiers PDF dans Outlook.

Q.5. Pourquoi ne puis-je pas ouvrir un PDF sur Gmail ?

Il peut arriver que vous ayez un fichier excessivement volumineux qui ne peut pas être ouvert dans Gmail. À la lumière de ce point, vous devez disposer d’un lecteur PDF tel que UPDF sur votre ordinateur pour ouvrir facilement ces PDF.

Conclusion

Cet article a mis en lumière les solutions réalisables qui peuvent être utilisées pour résoudre le problème de non-ouverture des fichiers PDF. Pour rendre le processus simple et fluide, essayez d'utiliser UPDF pour une gestion efficace des PDF. Cet outil fournit un ensemble complet de solutions de lecture et d'édition de PDF pour améliorer l'expérience utilisateur.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

UPDF Black Friday Biggest Sale! Buy 1 Gift 1 at up to 40% Off. Get Deals Now

Best PDF Editor to Edit, Annotate, and Convert PDF with OCR

Windows • macOS • iOS • Android

GET DEAL NOW

Sale until 30. Nov.

Can't Open PDF? Quick Ways to Fix PDF Files Not Opening Error

PDF files are commonly used across various personal and professional levels. From the basic use of students to the advanced formatting of official documents, PDF file format caters to the need of many users. What if you are unable to open your PDF document? There are some primary reasons and resolutions to this error, where you can practice the best possible scenarios with the help of the available data.

Part 1: Why PDF Files Are Not Opening?

We shall start off with some reasons that would explain why PDF files are not opening on your computer. These reasons will guide you into how to potentially resolve all the prevailing issues involving opening PDF files. Let's find out why your PDF files are not opening across the device:

  • No PDF Reader Installed: PDF files can be accessed and read from Microsoft Edge across the Windows computer. However, if there is no proper PDF reader or editor present across your device, you would not be able to open it to operate the specific function. There will be no pre-installed PDF reader within your computer that can provide the services of managing PDFs.
  • PDF Reader or Editor is Out of Date: Any PDF software downloaded and installed on your computer must be updated. These applications always come up with improvements for the users. If your PDF reader is not opening the file and coming up with some error, there is a clear chance that the PDF software is outdated and not operational across multiple tasks.
  • Damaged PDF Software: The PDF reader downloaded across the computer is damaged for some uncertain reasons. When it is damaged, there is nothing specific that you can do about it. In such a case, you will have to repair or reinstall it.
  • Document Won’t Open across the PDF Software: There can be multiple reasons for the PDF document not opening across the computer. Even with a PDF reader, there is a chance that your document is password-protected, which might not open for any reason across the computer. In such a case, you must have proper PDF software for unlocking passwords.

Part 2: How to Fix Can’t Open PDF File Errors

As you understand what causes the issue of PDF files not opening across the computer, it is time to fix them. This part will provide you with a guideline on resolving the issue of PDF files not opening across the computer. Let's find out:

Solution 1: Install UPDF on Your Computer and Make it Default PDF Software

As we've discussed, there is a chance that you might not even have proper PDF software on your computer. In such a case, you should immediately download and install UPDF on your computer. Having it will provide you with an excellent and coherent experience in PDF editing. Ensure that you properly install UPDF on your computer. Following this, you need to make this your default PDF tool across the computer. To do this, you will have to follow the respective steps as shown below:

Step 1: Direct to a PDF document on your computer that you want to open, Right-click on it, and select the option of "Open With" from the drop-down menu. Next, you should choose the "Choose another app" option to access the list of software with which you can open this document.

tap on choose another app option

Step 2: Select "UPDF" across the list and check the option "Always use this app to open .pdf files." This will make UPDF the default opening software for PDF documents. Next, you can easily open a PDF document across the platform.

enable always use this app option

Solution 2: Update Your PDF Tool to Latest Version

In another case, your PDF tool might not be updated to the latest version. Updating UPDF is quite simple and easy, and you need to have it done to avoid all issues involving the process of opening a PDF:

Step 1: Launch UPDF on your computer and lead to the “Help” tab on the top.

click on help option

Step 2: From the list of options, select “Check for updates…” to find a prevailing update and successfully install it across your PDF tool.

tap on check for updates option

Solution 3: Uninstall UPDF and Reinstall it Again

You might have to uninstall and reinstall UPDF on your computer to ensure a smooth flow of the software. As it needs to be repaired, this is the most appropriate direction to consider. Let's look into how you can cover this with ease:

Step 1: Access the “Search” bar from the icon as available across the taskbar. Type in “Apps & features” and open the respective window.

open apps and features settings

Step 2: Following this, scroll down and find UPDF in the list of applications. Click on the UPDF application and select “Uninstall” from the options. Follow the on-screen instructions to delete UPDF from your computer.

uninstall updf from computer

Step 3: Lead back to the browser and find UPDF across the browser. Download the latest version of this PDF editor across your computer with ease.

Solution 4: Unlock the Password-protected PDF Document

There is a chance that the PDF document you are using is password protected. To resolve this, you need to have software that unlocks the password-protected PDFs.

UPDF provides you with the option of unlocking password-protected PDFs with ease. You can mimic these steps by downloading by clicking the download button below. To do this, you must follow the steps as advised below:

Step 1: Start UPDF on your Windows computer and proceed to “Open File” to import the password-protected PDF.

open pdf file using updf

Step 2: As you import it, you need to provide the password across the pop-up. Click on “Unlock” to open the password-protected PDF document.

provide the password to unlock the pdf

Part 3: An All-in-one PDF Solution

UPDF has presented itself as an excellent PDF solution in the saturated market of PDF editors. This tool has outshined many departments and provided a wholesome experience of PDF management that is a game-changer in the current market.

This PDF editor provides a complete platform for editing, reading, annotating, and organizing PDFs. It is not confined to these basic PDF management features. You can download it for a trial.

updf

You can find the option of converting your PDF documents to the perfect formats without changing the document's formatting. To make the process of sharing PDFs easier with other users, you can look for a complete system of sharing PDFs. UPDF offers a complete and exclusive experience of PDF reading, editing, and management to the market.

Advantages of Opting for UPDF as Your PDF Tool

There are many benefits of having UPDF installed on your Windows or Mac device. The change in managing PDFs would be prominent for you, and you will be observing them in the execution of your tasks:

  • Features a stable performance while working with single or multiple PDF documents. This helps you operate large PDF documents across the platform.
  • You can secure your documents with its high-level encryption technology. This is quite simple to use while protecting your documents from someone accessing them without your permission.
  • UPDF provides the ability to work with qualitative features that do not damage the original formatting of the PDF document.
  • It is a PDF editor that is compatible with major operating systems, including Windows and Mac. Following this, you can find it across mobile platforms such as iOS and Android.

Part 4: Extra Tips – PDF Won’t Open On Other Platforms

We shall also be providing you with some simple explanations of why PDFs won't open on other platforms. This will be followed by some effective solutions that can be considered for these platforms.

Q.1. Why can’t I open PDF on iPhone?

iPhone provides a built-in PDF tool to read out PDF documents. The problem, however, can revolve around corrupted PDF files. In other cases, the file that is being accessed might not open because of bugs across the device.

Q.2. Why can’t I open PDF on Android?

If you cannot open a PDF document on an Android device, you won't have any PDF tool on your smartphone. To quickly open a PDF, you must install UPDF on your Android by downloading it from the Play Store.

Q.3. Why is the PDF not opening in Chrome?

You won't be able to open a PDF document across Chrome because it contains excess cookies and needs to be cleared. Additionally, you might have installed some extensions that may intervene with the operations. Thus, you need to have it uninstalled from Chrome.

Q.4. Why can’t I open PDF on Outlook?

If you are unable to open a PDF document on Outlook, you must restart the platform to counter any temporary bugs within it. Try using a PDF reader such as UPDF if you cannot open PDFs across Outlook.

Q.5. Why can’t I open PDF on Gmail?

There might be a case where you have an excessively large file that cannot be opened across Gmail. In light of this point, you must have a PDF reader such as UPDF on your computer to easily open such PDFs.

Conclusion

This article has shed light on the workable solutions that can be utilized to fix the PDF files not opening issue. To make the process easy and smooth, try using UPDF for effective PDF management. This tool provides a complete set of PDF reading and editing solutions to enhance the user experience.

Giveaway: Share this article on social media with the tag #UPDFgiveaway and send the screenshot to . You will be rewarded a 3-Month free license for UPDF.