Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez UPDF AI gratuitement

Tout ce qu'il faut savoir sur OpenAI Sora

Imaginez donner vie à vos imaginations les plus folles sous la forme de vidéos réalistes de haute qualité. Ça a l'air cool, non ? Eh bien, c'est exactement ce qu'OpenAI a fait en introduisant son modèle d'IA texte-vidéo révolutionnaire, Sora.

Et si les vidéos générées par l'IA qui sont populaires sur les réseaux sociaux ont piqué votre curiosité quant aux capacités avancées de Sora, vous êtes au bon endroit pour trouver vos réponses ! Dans cet article, nous explorerons la vidéo AI Sora en détail afin qu'elle soit un peu moins mystérieuse qu'elle ne l'est actuellement. En prime, pour que Sora fonctionne mieux, votre invite à créer une vidéo devrait être meilleure.

Pour profiter pleinement des capacités de ce générateur vidéo AI avancé, nous présenterons également le meilleur outil pour générer de bonnes idées pour Sora - UPDF AI ! 

Commençons.

Partie 1. Qu'est-ce que Sora d'OpenAI ?

Sora est le modèle d'IA texte-vidéo officiel d'OpenAI qui peut générer des vidéos hautement « réalistes » et « imaginatives ». Sora est décrit comme  hors de ce monde,  époustouflant,  époustouflant mais terrifiant, et techniquement un moteur physique basé sur les données.

Sora a généré une vidéo d'une femme marchant dans une rue humide de Tokyo

Sora utilise des prompts textuelles comme entrée pour générer des vidéos de différentes dimensions et qualités. Bien qu'OpenAI n'ait partagé que des vidéos générées par Sora à l'aide des prompts textuelles, Sora peut également accepter d'autres entrées. En plus d'être un outil d'IA de texte en vidéo, Sora peut également fonctionner comme un modèle d'IA d'image en vidéo et de vidéo en vidéo tout en utilisant desprompts de texte.

Selon les recherches partagées par OpenAI, Sora est un modèle de diffusion qui transforme le bruit statique en différentes étapes pour générer une vidéo réaliste. Contrairement aux LLM comme ChatGPT qui utilisent des jetons de texte, Sora est formé sur des images et des vidéos sous forme d'unités de données appelées « Patches ».

Découvrons ce que Sora peut faire pour donner vie à votre imagination.

Partie 2. Que peut faire Sora ?

Le lancement officiel de Sora peut relever la barre de toutes les possibilités du monde de l’IA générative. Bien que Sora soit un modèle de diffusion, tout comme l'IA Lumiere de synthèse texte-vidéo de Google  , il peut faire plus. Sora peut générer des vidéos plus longues avec une meilleure résolution et un meilleur flux. Voici un aperçu plus approfondi de ce dont ce modèle d’IA avancé est capable.

1. Générer des vidéos jusqu'à 1 minute

Sora est capable de générer des vidéos d'une durée maximale de 60 secondes avec des types de mouvements spécifiques. Il s'agit d'une durée beaucoup plus longue par rapport aux autres modèles de conversion texte-vidéo. Et ce qui est impressionnant, c'est que Sora peut adhérer avec précision aux détails fournis par l'utilisateur tout au long de la vidéo.

Capture d'écran de deux chiens couverts de neige à partir d'une vidéo générée par Sora.

2. Créer des scènes complexes

Selon OpenAI, Sora peut créer des scénarios complexes impliquant plusieurs personnages et détails. Et ce faisant, il ne manque pas de suivre les détails du sujet et du contexte. Ce modèle texte-vidéo peut également capturer des sujets sous différents angles et fusionner plusieurs scènes en une seule vidéo.

sora crée des scènes complexes

3. Représenter les personnages et les styles visuels

Sora peut comprendre avec précision les personnages et les styles visuels que l'utilisateur souhaite voir représentés dans la vidéo. Par exemple, un utilisateur sur X a incité Sam Altman à générer une  « séance de cuisine pédagogique pour des gnocchis faits maison animée par une grand-mère influenceuse des médias sociaux dans une cuisine de campagne toscane rustique avec un éclairage cinématographique ».  Et le résultat était remarquablement précis, comme indiqué ci-dessous.

Sora représente des personnages

4. Étendre et combiner des vidéos

En plus de générer des vidéos à partir de la saisie de texte, Sora peut également prendre des vidéos et les étendre vers l'avant ou vers l'arrière dans le temps. Vous pouvez combler les espaces entre les images et également combiner deux vidéos avec des scènes différentes en une seule. Cela permet des transitions transparentes entre différents environnements ou la fusion de deux mondes en un seul.

5. Générer et animer des images

Outre la saisie de texte et de vidéo, Sora peut également prendre des images avec une invite spécifique. Il peut animer des images statiques selon les informations fournies par l'utilisateur. OpenAI a utilisé les images générées par DALL·E 2 et DALL·E 3 comme entrée pour générer avec succès une vidéo animée. Sora peut également créer ses propres images de résolution variable, la plus élevée étant de 2048 x 2048.

sora génère et anime des images

Tout dépend des puissantes capacités de Sora. Voyons maintenant qui peut accéder à Sora !

Partie 3. Qui peut accéder à Sora maintenant ?

Malgré l'annonce bouleversante de Sora par OpenAI, elle reste entourée de mystère. Jusqu'à présent, Sora n'est accessible qu'à un nombre limité d'utilisateurs. Et c'est pour évaluer les risques de sécurité associés à l'utilisation de modèles d'IA aussi avancés. Désormais, Sora est accessible aux :

Membres de l'équipe rouge

Selon OpenAI, Sora n'est accessible qu'aux Red Teamers qui sont les experts pour accéder aux risques de sécurité des « zones critiques ». Il peut s'agir d'éventuels biais, contenus haineux, désinformations, etc. dans l'outil d'IA vidéo.

Professionnels de la création

OpenAI a également mentionné qu'il donne accès à un nombre limité d'artistes visuels, de cinéastes et de designers. Il s'agit de vérifier les domaines d'amélioration possibles de Sora afin que son véritable potentiel puisse être exploité par les professionnels de la création du monde entier.

Quant aux professionnels spécifiques ayant accès, aucun nom n’a été mentionné par OpenAI.

Partie 4. Quand Sora sera-t-il rendu public ?

Jusqu’à présent, OpenAI s’est abstenu de fournir une date de sortie spécifique pour son IA vidéo révolutionnaire, Sora. Chose intéressante, rien n’indique si Sora sortira dans les mois à venir ou même cette année.

OpenAI a mentionné dans son article de blog qu'ils ne partageaient leurs progrès de recherche qu'au début. Il s’agit de donner au public une idée des progrès de la technologie de l’IA et de ce qu’il peut en attendre à l’avenir. De plus, un accès anticipé à certains professionnels et équipes rouges peut fournir des informations précieuses sur sa meilleure utilisation et ses éventuelles utilisations abusives.

Selon OpenAI, il n'y a pas de détails ni de calendrier pour la sortie publique de Sora pour le moment. Avant que Sora ne soit rendu public, plusieurs décideurs politiques, éducateurs et artistes du monde entier seront engagés pour identifier leurs préoccupations et l'utilisation positive de cette technologie avancée.

Partie 5. Sora est-il gratuit ?

Passons maintenant à la partie la plus importante. Sora va-t-il être libre ? Comment OpenAI facturera-t-il Sora ? Eh bien, jusqu'à présent, Sora est en phase de test et aucune information concernant son prix n'a été divulguée.

À quoi s'attendre?

Bien que ChatGPT ait été lancé gratuitement au début, il est difficile d’imaginer la même chose pour Sora.

  • Compte tenu de la quantité de ressources nécessaires pour faire fonctionner ce modèle avancé d’IA vidéo, il aura probablement ses niveaux de tarification.
  • Si OpenAI utilise la même approche de tarification que pour DALL.E, vous pouvez vous attendre à obtenir des crédits gratuits lors de votre inscription. Mais vous devrez acheter plus de crédits selon vos besoins d'utilisation.
  • Il est également probable que le niveau gratuit, s’il est disponible, aura des fonctionnalités limitées. Semblable aux limitations de GPT 3.5, il peut offrir un accès limité, des sorties moins précises ou des vidéos de qualité inférieure.

Mais ce ne sont que des spéculations, et nous ne le saurons avec certitude qu’une fois Sora lancé publiquement.

Partie 6. Pourquoi Sora est-il si mystérieux ?

Bien qu'OpenAI ait présenté Sora en avant-première le 15 février avec diverses vidéos réalistes et de haute qualité, il reste encore entouré de mystère. Aucun détail spécifique n'est fourni sur son lancement officiel et il n'est accessible que par un groupe spécifique de personnes. Pourquoi? Voici quelques raisons possibles :

Phase de tests continus

On peut affirmer avec certitude qu'OpenAI n'est pas encore prêt à publier ce modèle d'IA vidéo avancé. La société a mentionné qu'elle testait Sora avec les équipes rouges à partir du jour où Sora a été annoncé. Quant à la durée des tests, aucune durée particulière n’est précisée.

Se préparer aux questions éthiques

Les modèles d’IA, en particulier ceux qui peuvent créer des vidéos réalistes, animer des images et transformer des vidéos existantes, comportent une myriade de problèmes éthiques, en particulier dans une année pleine d’élections. Outre ses méthodes de sécurité existantes pour DALL.E 3, OpenAI utilisera un nouveau classificateur de texte pour filtrer les entrées de texte demandant des images inappropriées telles que du contenu sexuel, une violence extrême, des représentations haineuses, etc.

Garantir des systèmes d’IA plus sûrs

OpenAI a annoncé Sora en mentionnant :  « Nous prendrons plusieurs mesures de sécurité importantes avant de rendre Sora disponible dans les produits OpenAI. » OpenAI est bien conscient des problèmes de sécurité concernant l'utilisation abusive et possible d'un modèle de transformateur avancé comme Sora. C'est pourquoi Sora reste une énigme qui ne peut être explorée que par un groupe de personnes pour le moment.

Partie 7. Avantages et inconvénients de Sora

Maintenant que vous savez tout sur les capacités magiques de Sora, découvrons quelques forces et faiblesses de cet outil d'IA vidéo.

Avantages de Sora :

  • Comprendre le langage en profondeur :  Sora comprend les exigences de l'invite avec une précision remarquable. Il peut gérer de longs prompts pouvant contenir jusqu’à 135 mots.
  • Accepte plusieurs entrées :  Sora va au-delà d'un modèle d'IA texte-vidéo en acceptant des images et des vidéos ainsi que des prompts pour générer des vidéos de haute qualité.
  • Fournit des fonctionnalités polyvalentes :  Sora peut gérer des scènes complexes, avec des mouvements, des arrière-plans et divers types de personnages, y compris des créatures fantastiques.
  • Génère des sorties de haute qualité :  contrairement à d'autres outils d'IA de texte en vidéo, Sora crée des vidéos avec une haute résolution, différents formats d'image et des durées variables.

Inconvénients de Sora :

  • Luttes avec des scènes complexes :  selon OpenAI, Sora peut être confus lorsqu'il simule une scène avec plusieurs personnages et des interactions complexes.
  • Décrit de manière inexacte la physique :  Sora a également du mal à décrire les relations de cause à effet. Par exemple, un biscuit mangé par une personne peut ne pas porter de marque de morsure.
  • Mélange gauche et droite :  Sora peut ne pas interpréter avec précision les détails spatiaux mentionnés dans une invite. Il peut être confus quant à la direction gauche et droite ou spécifique d’un objet.
  • Chronologie erronée des événements :  OpenAI a mentionné que Sora pourrait avoir du mal à suivre une chronologie d'événements, comme suivre une certaine trajectoire de caméra.

Bien que Sora puisse présenter quelques faiblesses, il s’agit toujours d’un travail en cours en cours de test. La situation ne fera que s’améliorer plutôt qu’empirer avec le temps. Alors préparez-vous à tirer parti de cette merveille technologique. Découvrons comment générer de bons prompts à utiliser pour Sora.

Partie 8. Conseils pour rédiger de bons prompts Sora

  • Spécifiez votre objectif : démarrez votre invite en indiquant clairement ce que vous souhaitez générer avec Sora. Indiquez si vous devez animer une image, éditer une vidéo ou créer une nouvelle vidéo avec Sora.
  • Mentionnez les personnages clés : indiquez à Sora le type de personnages que vous souhaitez voir dans la vidéo. S'agit-il d'une créature fantastique, d'un chien pelucheux, d'une vieille femme, d'une voiture ou de tout autre objet ?
  • Décrivez la scène : Une fois que vous avez décrit vos personnages, fournissez des détails sur les scènes. Ce que font vos personnages, l'atmosphère, les bâtiments, les vêtements, etc.
  • Décrivez les détails visuels : Parlez à Sora des éléments visuels de votre scène. Vous pouvez mentionner l’éclairage, les couleurs, l’heure de la journée, le ton émotionnel, les angles de caméra, etc.
  • Mentionnez les actions dans la vidéo : Décrivez clairement l'action que vous souhaitez dans la scène. Parlez à Sora de la séquence des événements, des mouvements de vos personnages, des réactions du public, etc.
  • Acceptez les limites de Sora : gardez à l'esprit que Sora est aux prises avec des scènes complexes, de multiples personnages et des principes physiques de cause à effet. Évitez donc d’ajouter de tels détails pour éviter ces problèmes.

Alors voilà ! Ces directives peuvent vous aider à générer les meilleurs prompts pour Sora une fois qu'il sera disponible pour un usage public.

Partie 9. Comment générer de bons prompts pour Sora à l'aide de UPDF AI

Vous savez déjà que Sora peut répondre à des prompts de plus d'une centaine de mots. C'est une bonne chose lorsqu'il s'agit de générer des images précises à partir des prompts textuelles. Plus vous avez de mots, plus vous pouvez donner de détails à Sora. Mais lorsqu’il s’agit de créer vous-même de bons prompts pour Sora, cela peut prendre du temps.

Et puisque nous discutons de tout ce qui concerne l’IA, pourquoi ne pas utiliser un outil d’IA pour générer des prompts de haute qualité pour Sora ? Vous pouvez utiliser GPT 4 à cette fin, mais vous devrez investir dans des mensualités. En comparaison, UPDF AI vous permet de générer des prompts plus précis de manière rentable. Téléchargez et essayez-le maintenant. Il vous permet de poser 30 questions gratuitement.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

updf-ai

Avec UPDF AI, vous pouvez résumer des documents longs, expliquer des données complexes, traduire des PDF dans n'importe quelle langue et rédiger tout type de contenu avec une grande précision. UPDF vous permet également de discuter sur n'importe quel sujet et de poser des questions sur les documents téléchargés.

Pour générer des prompts détaillés pour Sora, il vous suffit de fournir des informations spécifiques à UPDF AI et il vous donnera des prompts détaillés en quelques secondes. Voici quelques prompts que vous pouvez utiliser pour générer les meilleurs prompts pour Sora avec UPDF AI.

Prompts pour les environnements

  1. Générez de bons prompts pour une vidéo montrant un paysage urbain futuriste à l'aube.
  2. Fournissez 5 prompts différents pour visualiser la ville animée de New York la nuit.
  3. Fournissez des prompts créatifs pour montrer une forêt magique avec différentes créatures magiques.

Prompts pour les promotions commerciales

  1. Fournissez des prompts pour promouvoir les produits d'une marque de vêtements pour hommes sur Instagram.
  2. Générez de bonnes prompts pour promouvoir ma boulangerie située à Séoul.
  3. Donnez-moi quelques suggestions créatives pour visualiser le logo d'une entreprise passant d'un croquis à un design soigné.

Prompts pour différents processus

  1. Générez des prompts pour une vidéo montrant la transformation des champs agricoles pendant la transition des saisons.
  2. Générez des prompts spécifiques pour présenter le processus d'un peintre créant un chef-d'œuvre d'art abstrait.
  3. Donnez-moi 5 prompts différents pour visualiser le processus par lequel les tournesols se tournent vers le soleil tout au long de la journée.

Prompts pour la science-fiction

  1. Générez des prompts pour décrire une bataille spatiale en action entre des extraterrestres et des humains.
  2. Fournissez des prompts très spécifiques pour représenter l’imagerie d’un monde post-apocalyptique.
  3. Générez 5 prompts différents pour visualiser une ville extraterrestre sur la Lune.
sora prompt

Alors voilà ! Ces prompts UPDF AI peuvent vous aider à générer les meilleurs prompts pour Sora une fois qu'il sera disponible pour un usage public. Téléchargez UPDF AI maintenant et préparez-vous à tirer le meilleur parti d'Open AI Sora ! C'est beaucoup plus rentable que GPT-4. 

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Bien entendu, UPDF AI n'est qu'une des puissantes fonctionnalités de UPDF. En fait, UPDF est un éditeur PDF tout-en-un professionnel qui est disponible sur Windows, Mac, iOS et Android. Vous pouvez essayer toutes ses fonctionnalités avec la version gratuite. Si vous souhaitez passer à la version Pro, ne manquez pas la réduction exclusive maintenant.

« L'édition de PDF est facilitée grâce à l'interface intuitive et aux outils performants d'UPDF, tels que UPDF AI, la synchronisation multi appareils, les annotations, la conversion de PDF, la protection par mot de passe et la reconnaissance optique de caractères. UPDF est l'un des meilleurs éditeurs de PDF du moment, qui offre des fonctionnalités de haut niveau à des prix abordables. » (MacGeneration, 2023)

Conclusion

En un mot, Sora est le modèle d’IA vidéo ultime, capable de donner vie à l’imagination grâce à des vidéos haute résolution. Ce qui le distingue des autres outils d'IA de conversion texte-vidéo est la polyvalence, la qualité, la durée, le format et la taille des vidéos générées.

Bien que Sora puisse avoir des difficultés avec des scènes complexes, des principes physiques, la direction des objets et la séquence d'événements, il s'agit toujours d'une grande réussite pour l'avenir de l'IA générative. En utilisant des prompts très spécifiques et détaillées, vous pouvez générer des vidéos tout en évitant les limitations de Sora.

Une fois qu’il sera accessible au public, nous ne pouvons qu’imaginer l’étendue des possibilités qu’il apportera au monde de l’AGI.

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

UPDF Summer Sale now is on! Buy 1 Year, Get 14 Months. Hurry, Sale Ends July 25th! Upgrade Now

OpenAI Sora: How to Access, Release Date, Pricing & More

Imagine bringing your wildest imaginations to life in the form of high-quality realistic videos. Sounds cool, right? Well, this is exactly what OpenAI has done by introducing its ground-breaking text-to-video AI model, Sora.

And if those AI-generated videos trending on social media have piqued your curiosity about Sora's advanced capabilities, you're at the right place to find your answers! In this post, we will explore the video AI Sora in detail so that it's a little less mysterious than it is right now. As a bonus, to make Sora work better, your prompt to create video should be better.

To fully avail the capabilities of this advanced AI video generator, we will also introduce the best tool to generate good prompts for Sora. We're talking about UPDF AI! Download it now and enjoy 30 free prompts.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Let's get started.

Part 1. What is Sora from OpenAI?

Sora is OpenAI's official text-to-video AI model that can generate highly "realistic" and "imaginative" videos. Sora is described as out of this worldeye-poppingbreathtaking yet terrifying, and technically a data-driven physics engine.

sora generated a video of a woman walking down a damp Tokyo street

Sora uses text prompts as the input for generating videos of varying dimensions and quality. Although OpenAI has only shared videos generated by Sora using text prompts, Sora can also take other inputs. Apart from being a text-to-video AI tool, Sora can also work as an image-to-video, and video-to-video AI model while still using text prompts.

According to the research shared by OpenAI, Sora is a diffusion model that transforms static noise in various steps to generate a realistic video. Unlike LLMs like ChatGPT which use text tokens, Sora is trained on images and videos in the form of data units called "Patches".

Let's find out what Sora can do to bring your imagination to life.

Part 2. What Can Sora Do?

The official launch of Sora can raise the bar for all the possibilities in the world of generative AI. Although Sora is a diffusion model just like Google's text-to-video Lumiere AI, it can do more. Sora can generate longer videos with better resolution and flow. Here's a closer look at what this advanced AI model is capable of.

1. Generate Videos Up to 1 Minute

Sora is capable of generating videos of up to 60 seconds with specific types of motion. This is a much longer duration compared to other text-to-video models. And impressively, Sora can accurately adhere to the details provided by the user throughout the video.

Screenshot of two dogs covered in snow from a video generated by Sora.

2. Create Complex Scenes

According to OpenAI, Sora can create complicated scenarios involving multiple characters and details. And while doing that it does not fail to follow the subject and background details. This text-to-video model can also capture subjects from various angles and merge multiple scenes into a single video.

sora create complex scenes

3. Portray Characters and Visual Styles

Sora can accurately understand the characters and visual styles the user wants to be portrayed in the video. For instance, a user on X prompted Sam Altman to generate an "instructional cooking session for homemade gnocchi hosted by a grandmother social media influencer set in a rustic Tuscan country kitchen with cinematic lighting." And the result was remarkably accurate as shown below.

sora portray characters

4. Extend and Combine Videos

Apart from generating videos from text input, Sora can also take videos and extend them either forward or backward in time. You can fill in gaps between frames and also combine two videos with different scenes into one. This allows seamless transitions between different environments or merging two worlds into one.

5. Generate and Animate Images

Besides text and video input, Sora can also take up images with a specific prompt. It can animate static images according to the information provided by the user. OpenAI used the images generated by  DALL·E 2 and  DALL·E 3 as input to successfully generate an animated video. Sora can also create its own images of varying resolution with the highest one being 2048x2048.

sora generate and animate images

That's all about the powerful capabilities of Sora. Now, let's find out who can access Sora!

Part 3. Who Can Access Sora Now?

Despite Sora's earth-shattering announcement by OpenAI, it is shrouded in mystery. So far, Sora is only accessible to a limited number of users. And that's for assessing the safety risks associated with the use of such advanced AI models. As of now, Sora is accessible to:

Red Team Members

According to OpenAI, Sora is only accessible to the Red Teamers who are the experts for accessing safety risks of "critical areas". These can be the possible bias, hateful content, misinformation, etc. in the video AI tool.

Creative Professionals

OpenAI has also mentioned that they are giving access to a limited number of visual artists, filmmakers, and designers. This is to check for the possible areas of improvement in Sora so that its true potential can be leveraged by creative professionals around the world.

As of which specific professionals are given access, no names have been mentioned by OpenAI.

Part 4. When will Sora be Released to the Public?

So far, OpenAI has refrained from providing any specific release date for its ground-breaking video AI, Sora. Interestingly enough, there is no indication whether Sora will be released in the coming months or even this year.

OpenAI has mentioned in their blog post that they are only sharing their research progress early. This is to give the public an idea of the advancements in AI technology and what to expect from it in the future. Plus, early access to some professionals and red teamers can provide valuable insights on its best use and possible misuse.

According to OpenAI, there are no details or a timeline for Sora's public release as of now. Before Sora is publicly released, several policymakers, educators, and artists around the world will be engaged to identify their concerns and positive use of this advanced technology.

Part 5. Is Sora free?

Now, onto the most important part. Is Sora going to be free? How will OpenAI charge for Sora? Well, so far Sora is undergoing a testing phase and no information regarding its pricing has been disclosed.

What to Expect?

Although ChatGPT was launched for free at first, it is hard to imagine the same for Sora.

  • Given the amount of resources needed to operate this advanced Video AI model, it will likely have its pricing tiers.
  • If OpenAI uses the same pricing approach as it did for DALL.E, you can expect to get some free credits on signing up. But you will have to buy more credits as per your use requirements.
  • It is also likely that the free tier if at all available, will have limited features. Similar to the limitations of GPT 3.5, it might offer limited access, less accurate outputs, or lower-quality videos.

But these are only speculations, and we will only know for sure once Sora is launched publicly.

Part 6. Why is Sora so Mysterious?

Although OpenAI previewed Sora on February 15 with various realistic and high-quality videos, it is still shrouded in mystery. No specific details are provided about its official launch and it is only accessible by a specific group of people. Why? Here are some possible reasons:

Continuous Testing Phase

It can be safely said that OpenAI is not yet ready to release this advanced video AI model. The company has mentioned that they are testing Sora with Red Teams starting the day Sora was announced. As for how long the testing will continue, no particular duration is specified.

Preparing for Ethical Issues

AI models especially the ones that can conjure realistic videos, animate images, and morph existing videos come with a myriad of ethical issues, especially in a year full of elections. Apart from its existing safety methods for DALL.E 3, OpenAI will use a new text classifier to screen text inputs requesting inappropriate imagery like sexual content, extreme violence, hateful depictions, etc.

Ensuring Safer AI Systems

OpenAI announced Sora while mentioning, "We'll be taking several important safety steps ahead of making Sora available in OpenAI's products." OpenAI is well aware of the safety concerns regarding the misuse and possible abuse of an advanced transformer model like Sora. That's why Sora remains an enigma only available to explore for a cohort group of people as of now.

Part 7. Advantages and Disadvantages of Sora

Now that you know everything about the magical capabilities of Sora, let's find out some strengths and weaknesses of this video AI tool.

Advantages of Sora:

  • Understand Language Deeply: Sora understands the requirements of the prompt with remarkable accuracy. It can handle lengthy prompts of as long as 135 words.
  • Accepts Multiple Inputs: Sora goes beyond being a text-to-video AI model by accepting images and videos along with prompts to generate high-quality videos.
  • Provides Versatile Features: Sora can handle complex scenes, with specific motions, backgrounds, and various types of characters including fantastic creatures.
  • Generates High-Quality Outputs: Unlike other text-to-video AI tools, Sora creates videos with high resolution, different aspect ratios, and varying durations.

Disadvantages of Sora:

  • Struggles with Complex Scenes: According to OpenAI, Sora can get confused when simulating a scene with multiple characters and complex interactions.
  • Inaccurately Describes Physics: Sora also struggles with depicting cause-and-effect relationships. For instance, a cookie eaten by a person may not have a bite mark.
  • Mixes up Left and Right: Sora may not accurately interpret the spatial details mentioned in a prompt. It can get confused about the left and right or specific direction of an object.
  • Flawed Timeline of Events: OpenAI has mentioned that Sora may struggle with following a timeline of events like following a certain camera trajectory.

Although Sora may have some weaknesses, it is still a work in progress undergoing testing. It is only bound to get better than worse over time. So, get ready to leverage this technological marvel. Let's find out how to generate good prompts to use for Sora.

Part 8. Tips for Writing Good Sora Prompts

  • Specify Your Objective: Start your prompt by clearly stating what you want to generate with Sora. Mention whether you need to animate an image, edit a video, or create a new video with Sora.
  • Mention Key Characters: Tell Sora about the type of characters you want to see in the video. Is it a fantasy creature, a fluffy dog, an old woman, a car, or any other object?
  • Describe the Scene: Once you've described your characters, provide details about the scenes. What your characters are doing, the atmosphere, the buildings, clothing, etc.
  • Describe the Visual Details: Tell Sora about the visual elements of your scene. You can mention the lighting, colors, time of the day, emotional tone, camera angles, etc.
  • Mention the Actions in the Video: Clearly describe the action you want in the scene. Tell Sora about the sequence of events, movement of your characters, audience reactions, etc.
  • Accept Sora's Limitations: Keep in mind that Sora struggles with complex scenes, multiple characters, and cause-and-effect principles of physics. So avoid adding such details to avoid these issues.

So, there you have it! These guidelines can help you generate the best prompts for Sora once it is available for public use.

Part 9. How to Generate Good Prompts for Sora using UPDF AI

You already know Sora can take prompts of more than a hundred words. This is good when it comes to generating accurate imagery from text prompts. The more words you have the more details you can feed Sora. But when it comes to creating good prompts for Sora by yourself it can be time-taking.

And, since we're discussing all things AI, why not use an AI tool to generate high-quality prompts for Sora? You can use GPT 4 for this purpose but you'll have to invest in monthly installments. Comparatively, UPDF AI lets you generate more accurate prompts cost-effectively. Download and try it now. It allows you to ask 30 questions for free.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

sora AI-powered UPDF

With UPDF AI you can summarize lengthy documents, explain intricate data, translate PDF into any languages, and write any type of content with great precision. UPDF also lets you chat on any topic and ask questions about uploaded documents.

To generate detailed prompts for Sora, you only need to feed specific information to UPDF AI and it will give you detailed prompts in seconds. Here are some prompts you can use to generate the best prompts for Sora with UPDF AI.

Prompts for Environments

  1. Generate some good prompts for a video showing a futuristic cityscape at dawn.
  2. Provide 5 different prompts to visualize the bustling city of New York at night time.
  3. Provide creative prompts to show a magical forest with different magical creatures.

Prompts for Business Promotions

  1. Provide prompts to promote products of a men's clothing brand on instagram.
  2. Generate some good prompts to promote my bakery shop situated in Seoul.
  3. Give me some creative prompts to visualize a company's logo transforming from a sketch to a polished design.

Prompts for Different Processes

  1. Generate prompts for a video showing the transformation of agriculture fields during the transitioning of seasons.
  2. Generate specific prompts to showcase the process of a painter creating a masterpiece of abstract art.
  3. Give me 5 different prompts for visualizing the process of sunflowers turning towards the sun throughout the day.

Prompts for Science Fiction

  1. Generate prompts for depicting a space battle in action between aliens and humans.
  2. Provide highly specific prompts for depicting the imagery of a post-apocalyptic world.
  3. Generate 5 different prompts for visualizing an alien town on the Moon.
sora generate good prompt

So, there you have it! These UPDF AI prompts can help you generate the best prompts for Sora once it is available for public use. Download UPDF AI now and get ready to make the most out of the Open AI Sora! It is a lot cost-effective than GPT-4. You can upgrade to the Pro version with an exclusive 60% discount.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Conclusion

In a nutshell, Sora is the ultimate video AI model capable of bringing imaginations to life through high-resolution videos. What sets it apart from other text-to-video AI tools is the versatility, quality, duration, format, and size of the generated videos.

Although Sora may struggle with complex scenes, physics principles, direction of objects, and sequence of events, it is still a great achievement for the future of generative AI. By using highly specific and detailed prompts, you can generate videos while avoiding Sora's limitations.

Once it is publicly available, we can only imagine the extent of possibilities it will bring to the world of AGI.

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.