UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

Supprimer les métadonnées d'un PDF en quelques clics

Les métadonnées d'un document PDF comprennent le titre du document, l'auteur, la date de création, la date de modification, la date du sujet, le nom du programme utilisé pour créer le document, la taille du document, le nombre de pages et les éventuelles balises qui y ont été attachées.

Les métadonnées sont les informations relatives au fichier. Bien que les métadonnées puissent être vues et supprimées, de nombreuses personnes n'ont pas les connaissances nécessaires pour le faire. Apprenez à supprimer les métadonnées de PDF grâce à ce didacticiel détaillé.

Pourquoi les métadonnées de PDF sont-elles importantes

Les métadonnées sont un élément essentiel de tout fichier, et notamment des PDF. Examinons quelques-uns des nombreux avantages de la suppression des métadonnées et voyons pourquoi elles sont si importantes.

Les métadonnées fournissent des informations importantes

Les métadonnées des fichiers PDF contiennent des informations essentielles sur les fichiers eux-mêmes. Étant donné que les PDF remplacent rapidement les autres formats de documents, des informations précises et actualisées sur les PDF peuvent s'avérer cruciales, en particulier dans un contexte professionnel.

La personne qui reçoit votre fichier pourrait être curieuse de connaître sa date de création ou de modification par rapport à une certaine échéance.

Toutes ces données sont incluses dans les métadonnées du fichier. Les métadonnées de PDF permettent également d'ajouter des informations utiles pour le consommateur du fichier, telles que des commentaires et des instructions d'utilisation. Mais il est parfois nécessaire de supprimer les métadonnées de PDF pour des raisons de sécurité.

Recherche de fichiers

Le format PDF n'est pas seulement utilisé pour les documents officiels. Les PDF sont aujourd'hui omniprésents; Autrefois réservés aux documents scientifiques et aux annonces gouvernementales, ils sont désormais utilisés pour les livres électroniques et à peu près tout le reste.

L'utilisateur domestique moyen peut enregistrer des centaines de PDF sur son PC. C'est pourquoi, si un utilisateur part à la recherche d'un certain fichier, cela peut prendre des heures, voire des jours, pour trouver le fichier s'il n'a pas été étiqueté de manière appropriée. Il est parfois nécessaire de nettoyer les métadonnées de PDF.

Si le fichier est enregistré avec des informations PDF, vous pouvez alors le trouver sans connaître son nom réel. Si vous connaissez le créateur du PDF, la date à laquelle il a été créé ou téléchargé, ainsi que les mots clés que vous avez pu ajouter aux métadonnées du PDF, il est facile de le retrouver.

Gestion du contenu

Si vous avez accumulé un grand nombre de PDF ayant un thème commun, il est probable que vous devrez effectuer des recherches fréquentes pour trouver des types de fichiers spécifiques. C'est le cas si la grande majorité des livres électroniques que vous lisez sont au format PDF et que vous en conservez des centaines sur votre propre ordinateur portable.

Si vous avez besoin de trouver des ouvrages d'un auteur spécifique mais que vous ne vous souvenez pas des titres de ses différents ouvrages, vous aurez du mal à organiser votre recherche. Toutefois, si les livres électroniques comportent des métadonnées de PDF, y compris le nom de l'auteur, vous pouvez utiliser n'importe quel logiciel de gestion de bibliothèque de base pour trier vos livres électroniques par auteur.

Voyons maintenant comment supprimer les métadonnées de PDF.


Comment supprimer les métadonnées de PDF

Il y a de multiples façons comment supprimer les métadonnées de PDF, mais nous allons discuter de la méthode la plus facile.

Disponible à un prix abordable pour Windows, macOS, iOS et Android, UPDF est un éditeur de PDF qui vous permet de modifier facilement le texte et les images existants. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités pratiques, travailler avec des PDF est désormais un plaisir plutôt qu'un fardeau. Téléchargez-le via le bouton ci-dessous et commencez à supprimer les métadonnées de PDF en suivant les étapes suivantes.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

modifier métadonnées pdf

Si vous avez des problèmes avec les fichiers PDF, UPDF est votre guichet unique pour les résoudre. Les fichiers au format PDF peuvent être visualisés, édités, annotés et convertis avec un minimum d'effort. De plus, sa présentation est élégante et intuitive. Voyons maintenant comment supprimer les métadonnées de PDF à l'aide d'UPDF:

Étape 1: Téléchargez et installez UPDF sur votre ordinateur. Ouvrez ensuite votre fichier PDF pour lequel vous souhaitez supprimer les métadonnées PDF.

Étape 2: Après avoir ouvert votre fichier PDF dans UPDF, naviguez vers le coin supérieur gauche et cliquez sur le bouton "Fichiers". Un menu déroulant apparaît. Cliquez sur le bouton "Propriétés...".

modifier métadonnées pdf

Étape 3: Une fenêtre pop-up s'ouvre et vous voyez 3 onglets différents nommés "Description", "Avancés" et "Sécurité". Allez dans l'onglet "Description" et modifiez les informations telles que le titre, l'auteur et le sujet.

modifier métadonnées pdf

Étape 4: Après avoir supprimé les métadonnées, fermez la fenêtre et enregistrez votre document.

Tutoriel vidéo sur la façon de modifier les métadonnées de PDF


Un éditeur de PDF ultime - UPDF

UPDF est un éditeur de PDF portable et multiplateforme qui vous permet de modifier le texte et les graphiques existants sur vos fichiers PDF. Il est disponible pour Windows, macOS, iOS et Android. Il est livré avec une variété d'outils qui rendent la modification des fichiers PDF vraiment simple et amusante à utiliser.

UPDF est conçu pour être une réponse tout-en-un à toutes vos préoccupations en matière de PDF. En quelques étapes simples, vous pouvez afficher, éditer, ajouter des notes et convertir des fichiers PDF. En outre, il dispose d'une interface utilisateur moderne et accessible. Il s'agit d'un excellent outil de suppression des métadonnées.

Jetons un coup d'œil aux principales fonctionnalités d'UPDF:

Édition de texte et d'images

UPDF facilite l'édition, l'ajout ou la suppression de texte dans les fichiers PDF. Le fichier PDF ouvert vous permet de modifier la taille, la police et la couleur du texte.

Vous pouvez également utiliser le programme pour ajouter des images à un document PDF. Les images peuvent être rognées, redimensionnées, pivotées et exportées en tant que documents PDF.

Editer du texte et des images avec UPDF

Annoter un PDF

Il est également possible d'annoter les PDF, ce qui est très pratique. Un PDF peut être annoté de plusieurs façons, notamment par surlignage, soulignement, biffage, zone de texte, forme, tampon et autocollant. En résumé, UPDF vous offre tout ce dont vous avez besoin pour travailler avec des PDF.

Annoter un PDF avec UPDF

Éditer des pages et convertir un PDF

Vous avez également la possibilité de modifier les pages de vos fichiers PDF. Vous pouvez changer l'ordre des pages et les faire pivoter dans un fichier PDF. Avec l'éditeur de PDF, vous pouvez simplement modifier le document en ajoutant, en supprimant ou en changeant de page.

Les fichiers PDF peuvent être convertis en différents formats tels que Word, Excel, PowerPoint, images, texte et HTML. De plus, son outil de PDF vous permet de convertir n'importe quel format de fichier en PDF.

Convertir des PDF avec UPDF

Signer un PDF

UPDF simplifie l'ajout de signatures à votre PDF ou à votre formulaire de contact grâce à ses fonctionnalités de signature électronique et celle numérique, ce qui sont super pratiques car de nombreuses personnes préfèrent signer leurs documents au format PDF.

Téléchargez UPDF pour essayer ces fonctionnalités d'UPDF et en découvrir beaucoup d'autres.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


FAQ

Comment supprimer les informations personnelles et les propriétés d'un PDF?

Pour supprimer des informations personnelles telles que le nom de l'auteur et le titre du PDF, vous pouvez utiliser UPDF. Il vous suffit d'aller dans les propriétés de votre document et de les supprimer.

Comment enregistrer un PDF sans métadonnées?

Dans UPDF, choisissez "Ouvrir Des Fichiers", puis "Fichiers > Propriétés", et enfin "Description" pour afficher les métadonnées du PDF. Supprimez les métadonnées et enregistrez votre PDF.

Comment supprimer l'auteur des propriétés du PDF?

Ouvrez votre document PDF dans UPDF et allez dans l'onglet "Fichiers". Cliquez ensuite sur "Propriétés" et supprimez le nom de l'auteur dans l'onglet "Description".

Comment modifier les métadonnées d'un PDF?

Ouvrez votre document PDF dans UPDF et allez dans "Fichiers" puis "Propriétés". À partir de là, vous pouvez facilement modifier les métadonnées de votre document PDF.

Puis-je voir qui a créé un PDF?

Oui, vous pouvez voir qui a créé un PDF en allant dans les "Propriétés" du document PDF.

Comment supprimer les métadonnées d'un PDF sur Mac?

Pour supprimer les métadonnées d'un PDF sur Mac, ouvrez votre document PDF dans UPDF. Allez dans l'onglet "Fichiers" et cliquez sur "Propriétés". Vous verrez alors les informations sur les métadonnées. Vous pouvez modifier le titre et le nom de l'auteur.

Conclusion

Certaines informations relatives à un fichier PDF peuvent ne pas être appropriées pour une large diffusion, étant donné que les PDF sont fréquemment partagés avec plusieurs personnes par email ou en ligne. La rédaction peut être utilisée pour le contenu textuel du PDF, mais comme les métadonnées de PDF ne sont pas visibles, un programme spécialisé peut être nécessaire pour les supprimer.

La suppression des métadonnées de PDF revient à supprimer les propriétés du PDF. Vous pouvez utiliser un outil de PDF pour le faire, comme UPDF metadata remover PDF.

C'est pourquoi vous pouvez utiliser UPDF pour supprimer les métadonnées de votre document PDF. Vous pouvez également éditer votre PDF comme vous le souhaitez. Alors, téléchargez UPDF maintenant pour supprimer les métadonnées de votre PDF.

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

UPDF Cyber Monday Biggest Sale! Buy 1 Gift 1 at up to 40% Off. Less than 24 Hours Left. Get Deals Now

Best PDF Editor to Edit, Annotate, and Convert PDF with OCR

Windows • macOS • iOS • Android

GET DEAL NOW

Sale until 30. Nov.

Quick Way to Remove PDF Metadata

The metadata of a PDF document comprises the document's title, author, creation date, modification date, subject date, the name of the program used to make the document, the document's size, the number of pages, and any tags that have been attached to it.

Metadata is the information about the file. While Metadata may be seen and deleted, many people lack the knowledge to do so. Learn how to remove pdf metadata with this detailed tutorial.

Part 1. Why is PDF metadata important

Metadata is an essential element of every file, but notably PDFs. Let's take a look at a few of the many benefits of metadata removal and see why it's so important.

Metadata gives important information

PDF files' metadata include key information about the files themselves. Since PDF is rapidly replacing other document formats, accurate and up-to-date PDF information might be crucial, especially in business contexts.

Someone receiving your file from you could be curious about its creation or modification date in relation to a certain deadline.

All of such data is included in the file's metadata. PDF metadata also allows for the addition of helpful information for the file's consumer, such as comments and usage instructions. But sometimes you need to strip metadata from pdf for security reasons.

File searching

The PDF format is used for more than only official documents. PDFs are everywhere now; formerly reserved for scholarly papers and government announcements, they are now being used for ebooks and just about everything else.

The average home user can save hundreds of PDFs on their PC. For this reason, if a user now goes out to hunt for a certain file, it may take hours, if not days, to find the file if it has not been labeled appropriately.  Sometimes, you may need to clean pdf metadata.

If the file is saved with PDF information, then you can find it without knowing the file's actual name. If you know the PDF's creator, when it was made or downloaded, and any keywords you may have contributed to the PDF's metadata, finding it is a breeze.

Managing Content

It's likely that you'll need to do frequent searches for specific file types if you've amassed a large number of PDFs that have a common theme. This may be the case if the vast majority of the ebooks you read are in PDF format and you keep hundreds of them on your own laptop.

If you need to find works by a specific author but can't recall the titles of their individual works, you'll have a tough time organizing your search. However, if the ebooks include PDF metadata, including the name of the author, you may use any basic library management software to sort your ebooks by author.

Moving forward, let’s take a look at how to remove pdf metadata.


Part 2. How to Remove PDF Metadata?

There are multiple ways how to delete metadata from pdf, but we will discuss the easiest method.

Affordably available for Windows, macOS, iOS, and Android, UPDF is a PDF editor that allows you to easily change existing text and images. Due to its many convenient features, working with PDFs is now fun rather than a burden.

updf

If you're having trouble with PDFs, UPDF is your one-stop shop for fixing them. Files in PDF format may be viewed, edited, annotated, and converted with minimal effort. In addition, it features a sleek and intuitive layout. Let’s take a look at how to remove metadata from pdf using UPDF:

Step 1: Download and Install UPDF on your computer. Now open your PDF file for which you want to clear pdf metadata.

Step 2: After opening your PDF file in UPDF, navigate to the top left corner and click on the "File" button. A drop-down menu will appear. Now, click on the "properties" button.

enter into properties mode

Step 3: Now a pop-up window will open and you will see 3 different tabs named "description", "advanced", and "security". Go to the "Description" tab and edit the information such as title, author, and subject.

remove metadata

Step 4: After removing the metadata, close the window and save your document.

Video Tutorial on How to Edit PDF Metadata


Part 3. An Ultimate PDF Editor - UPDF

UPDF is a portable, cross-platform PDF editor that allows you to change existing text and graphics on your PDF files. It is available for Windows, macOS, iOS, and Android. It comes with a variety of tools that make modifying PDF files really simple and fun to use.

UPDF is designed to be an all-in-one answer to any and all of your PDF concerns. In a few easy steps, you can view, edit, add notes to, and convert PDF files. In addition to that, it features a user interface that is up-to-date and accessible. It is an excellent metadata removal tool.

Let’s take a look at the important features of UPDF:

Edit Text and Images

UPDF makes it simple to edit, add to, or remove text from PDF files. The updated PDF file allows you to modify the text's size, font, and color, as well.

You can just use the program to add images to a PDF document. Images may be cropped, resized, rotated, and exported as PDF documents.

the best pdf editor

Annotate PDF

There's also the option to annotate PDFs, which is quite handy. A PDF can be annotated in several ways, including with highlight, underlining, strikethrough, text box, shape, stamp, and sticker annotations. In short, UPDF gives you everything you need to work with PDFs.

robust pdf annotator

Edit Pages and Convert PDF

You also have the ability to alter the pages in your PDF files. You may change the order of pages and rotate them in a PDF file. With the PDF editor, you may simply modify the document by adding, removing, or switching pages.

PDF files can be converted to different formats such as Word, Excel, PowerPoint, images, texts, and HTML. Furthermore, its convert tool allows you to convert any file format into a PDF.

pdf converter

Sign PDF

UPDF makes it simple to add handwritten signatures to your PDF or contact form, which is useful because many people prefer to sign their documents in PDF format.

Part 4. Frequently Asked Questions

How do I remove Personal Information and properties from a PDF?

To remove personal information like the author's name and title of the PDF, you can use UPDF. Simply go to the properties of your document and remove it.

How do I save a PDF without metadata?

In UPDF, choose "Open files," then "File" "Properties," and finally "Description" to view the PDF's metadata. Delete the metadata and save your PDF.

How do I remove the author from PDF properties?

Open your PDF document in UPDF and go to the Files tab. Now click on Properties and remove the Author’s name from the Description tab.

How do I change metadata in a PDF?

Open your PDF document in UPDF and go to File and then Properties. From there you can easily change the metadata of your PDF document.

Can you see who created a PDF?

Yes, you can see who created a PDF by going to the Properties of the PDF document.

How do I remove metadata from a PDF Mac?

To delete pdf metadata on Mac, open your PDF document in UPDF. Now go to the Files tab and click on "properties". Now, you will see metadata information. You can remove the title and author’s name.

Conclusion

Some information about a PDF file may not be appropriate for widespread availability, given that PDFs are frequently shared with several people via email or online. Redaction can be used for the PDF's textual content, but as PDF metadata is hidden from view, a dedicated program may be required to remove it.

Removing metadata from PDF is the same as removing pdf properties. You have to use some tool to do it like UPDF metadata remover pdf.

For this reason, you can use UPDF to remove metadata from your PDF document. You can also edit your PDF the way you want. So, download UPDF now to remove metadata from your PDF.

Giveaway: Share this article on social media with the tag #UPDFgiveaway and send the screenshot to . You will be rewarded a 3-Month free license for UPDF.