Soldes d'été UPDF ! Achetez 1 an, obtenez 14 mois. Allez

Les meilleurs générateurs de facture en ligne et hors ligne pour les entreprises

Les générateurs de facture sont un outil très important dans tout type d’entreprise. D’un autre côté, les générateurs de facture en ligne ont commencé un énorme soulèvement en raison de leur commodité et de leur gain de temps. Ils réduisent également les risques d'erreur humaine et en moins d'une minute, vous obtiendrez une facture adaptée à cette seule transaction. Une autre chose dont vous devez vous rappeler est que les factures sont en réalité très importantes car ils servent de preuve d’une transaction commerciale entre le client et l’entreprise elle-même.

Partie 1. Top 6 des éditeurs de facture en ligne et hors ligne

Cela étant dit, nous allons présenter les six meilleurs créateurs de facture hors ligne et en ligne sur Internet. Ceux-ci vont des sites Web aux logiciels, en passant par les applications mobiles.

1. UPDF (Windows, Mac, iOS, Android)

En commençant notre liste, UPDF est le principal créateur de factures PDF si polyvalent que vous pouvez également l'utiliser pour générer des factures. Grâce à UPDF, vous pouvez modifier, annoter et convertir des PDF et des factures. Il propose même un outil d'IA générative de haute technologie qui peut vous aider dans diverses tâches, depuis la synthèse d'informations jusqu'à l'explication de phrases et de mots difficiles à comprendre et même la génération d'idées. En utilisant UPDF, vous pouvez créer un modèle PDF de la mise en page idéale de votre facture et simplement modifier le texte et les images en l'utilisant. Mieux encore, vous n'avez même pas besoin de créer les modèles vous-même, car UPDF propose déjà des dizaines de modèles rien que pour vous.

Il s'agit d'un outil simple mais très puissant que vous pouvez exploiter pour faciliter grandement les transactions commerciales. Vous pouvez télécharger UPDF gratuitement et l'essayer pour voir s'il vous convient, car en plus de créer des factures, vous disposez déjà d'une solution PDF tout-en-un avec vous. Vous pouvez le télécharger sur vos appareils Windows, Mac, iOS ou Android. Apprenez les étapes détaillées pour l'utiliser pour créer une facture dans la partie 2.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

 generateur fausse facture

2. ZOHO  (en ligne)

Zoho est un générateur de facture en ligne. Bien qu'il ne dispose pas des fonctionnalités supplémentaires UPDF ainsi que des capacités d'IA du logiciel précédent, il fait le travail. Zoho propose également différents modèles pour diverses entreprises telles que la construction, le travail indépendant, le conseil, la vente, etc. Cependant, un seul modèle est accessible gratuitement. Cela peut limiter votre personnalisation lorsqu'il s'agit de créer des factures. Cependant, le modèle gratuit reste un excellent choix grâce à sa conception simple et directe. Il n'y a rien de trop sophistiqué, juste votre logo dans le coin supérieur gauche et un filigrane Zoho dans le coin inférieur droit.

Lorsque vous utilisez Zoho, vous pouvez télécharger votre logo et également ajouter les informations nécessaires qui sont généralement incluses dans les factures, telles que le nom de votre entreprise, le nom du client, la description de l'article, la quantité, le montant, etc. Si vous souhaitez la version premium de Zoho appelée Zoho Billing, vous pouvez l'acquérir via un abonnement mensuel qui commence à 15 $ et peut aller jusqu'à 239 $.

zoho générateur de facture

3. Invoice simple  (en ligne)

Invoice Simple, tout comme Zoho, est un autre générateur de facture gratuit que vous pouvez trouver en ligne. Il porte vraiment bien son nom car le modèle principal est aussi simple que possible. C'est très simple avec votre logo, qui l'a envoyé, à qui il a été envoyé, ainsi que les articles, le prix et la quantité, le tout sur une seule feuille de papier. Vous pouvez simplement changer la couleur pour la personnaliser. Cependant, ce qui est surprenant, c'est qu'Invoice Simple possède des fonctionnalités supplémentaires qui pourraient s'avérer utiles de temps en temps. Il existe une option qui vous permet d'envoyer directement la facture à une adresse e-mail pour le prévisualiser. Une autre chose est qu'il dispose d'un calculateur de taxes et de réductions, et vous pouvez également ajuster la devise.

Une autre chose intéressante est que vous pouvez télécharger la facture au format PDF, ce qui peut s'avérer utile si vous disposez d'un autre logiciel comme UPDF. Vous pouvez modifier des PDF au cas où vous souhaiteriez apporter des modifications. Dans l’ensemble, Invoice Simple est facile à utiliser et gratuit !

générateur de facture invoice simple

4. Free Invoice Builder  (en ligne)

Passons à notre liste des meilleurs créateurs de facture gratuits hors ligne et en ligne : Free Invoice Builder qui ressemble exactement à ce que c'est. Vous créez une facture en utilisant ce site Web très simple. Il n'a rien d'étonnant par rapport aux autres. Il vous permet simplement d'ajouter votre logo, d'ajouter les informations sur la facture et rien de plus. Ce qui le distingue un peu plus, c'est qu'il vous permet d'ajouter un champ personnalisé et que vous pouvez choisir parmi différents modèles, mais à part cela, les choses sont assez standards. Vous devez également télécharger la facture au format PDF, ce qui, encore une fois, UPDF pourrait s'avérer utile lorsqu'il s'agira de le modifier à l'avenir.

Free Invoice Builder est parfait pour les petites entreprises ou les entrepreneurs en herbe qui ont juste besoin de quelque chose qui puisse alléger le fardeau de la facturation sans aucune fonctionnalité supplémentaire. Mais si vous êtes une plus grande entreprise, je vous recommande de choisir celles répertoriées ci-dessus.

générateur de facture free invoice builder

5. Make Receipt  (iOS)

Avec la première application mobile de cette liste, Make Receipt est une application iOS spécialement conçue pour la série iPad. Faire une facture est FreeMium. Cela signifie qu’il propose une version gratuite limitée, mais pour accéder à toutes ses fonctionnalités et supprimer le filigrane, vous devrez payer pour devenir membre. MakeReceipt propose des dizaines de modèles prêts à l'emploi spécialement conçus pour les entreprises qui effectuent des transactions dans un environnement mobile. Cela comprend les taxis, les réparations d'ordinateurs domestiques et les factures de stationnement. Cependant, il propose d'autres modèles tels que des factures de café, celles de restaurant et même un code-barres détaillé.

En utilisant Make Receipt, vous pouvez télécharger vos factures ou les envoyer via Dropbox, SMS ou par e-mail. Chose intéressante, dans l'App Store, il est indiqué que les développeurs ne collectent pas vos données. Cela signifie que toutes les informations que vous saisissez dans ces factures sont saines et sauves. Assurez-vous d’abord d’utiliser l’essai gratuit de 3 jours pour voir si cela vous convient.

générateur de facture make receipt

6. Receipt Maker  (Android)

Enfin, Receipt Maker est une application mobile Android qui a un concept similaire à Make Receipt. Les deux étant FreeMium. Les prix sur Receipt Maker varient de 3,99 $ à 29,99 $. Receipt Maker possède également ses propres modèles professionnels. Contrairement à d’autres, cependant, l’une des caractéristiques qui l’ont placé sur cette liste est qu’il permet aux comptables et aux teneurs de livres d’y accéder. Cela simplifie à l'extrême votre flux de travail financier, de sorte que vous n'aurez pas à leur envoyer les informations vous-même. Elle se spécialise dans la préparation de factures pour les indépendants, les propriétaires, les petites et moyennes entreprises et autres petites entreprises.

Receipt Maker permet à plusieurs utilisateurs et appareils d'accéder à un seul compte, centralisant ainsi le processus de création de factures. Bien entendu, les factures sont générés au format PDF et pour les modifier, vous avez encore une fois besoin de quelque chose comme UPDF. Il n'y a pas grand-chose à examiner car son seul objectif est de vous donner la possibilité d'établir des factures en déplacement. Les utilisateurs peuvent simplifier leurs tâches pour une expérience PDF améliorée avec UPDF en cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessous.

générateur de facture receipt maker

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Partie 2. Comment établir une facture étape par étape

Maintenant, parmi tous les générateurs de facture, UPDF occupe la première place, alors comment créer exactement une facture en l'utilisant ? Eh bien, en 5 étapes simples, vous pouvez tout changer, du texte à l'image.

Étape 1. Téléchargez UPDF

Pour la première étape, vous devez d'abord télécharger UPDF en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Étape 2. Créez une page vierge ou ouvrez une facture de réception

Une fois l'installation d'UPDF terminée, vous pouvez maintenant créer une page vierge ou ouvrir une facture de réception que vous avez créée auparavant. Pour créer une page vierge, cliquez sur « Fichier », puis sur « Créer » et enfin sur « Page vierge ». Pour ouvrir une facture de réception, cliquez sur « Fichier », cliquez sur « Ouvrir », puis sélectionnez la facture de réception souhaitée.

créer un fichier pdf

Étape 3. Modifiez le texte dans la facture

Si vous souhaitez modifier le texte de votre facture, voici comment procéder. Vous pouvez trouver l'icône « Modifier le PDF » dans la colonne de gauche du logiciel. Sélectionnez-le et vous pouvez maintenant modifier n'importe quel texte que vous avez sélectionné. Vous pouvez identifier le texte modifiable par une bordure violette. Non seulement vous pouvez modifier le contenu, mais vous pouvez également modifier la police, la taille, l’alignement, etc.

modifier facture

Étape 4. Modifiez une image dans votre facture

Outre le texte, vous pouvez également modifier les images. Pour ce faire, vous devez rester en mode édition et cliquer ou cliquer avec le bouton droit sur l'image que vous souhaitez modifier, et plusieurs outils, notamment extraire, remplacer, faire pivoter, supprimer et recadrer, apparaîtront. Choisissez l'outil de votre choix et faites ce que vous souhaitez avec l'image.

modifier image facture

Cela peut paraître impressionnant, mais ce ne sont pas les seules fonctionnalités de l'UPDF. Pour voir ses véritables capacités, téléchargez UPDF et voyez par vous-même.

Partie 3. Les meilleurs modèles de facture PDF à télécharger gratuitement

Maintenant que vous savez quels créateurs de facture hors ligne et en ligne choisir, vous pouvez télécharger gratuitement ces 3 modèles de facture que vous devriez absolument essayer.

Facture moderne

La facture moderne d'UPDF ajoute une touche de classe à vos factures. Il utilise des polices grasses et fines pour mettre en valeur le texte. Dans cette optique, le modèle applique également une simple nuance monochrome de noir et de gris qui améliore sa simplicité et son élégance. Ce modèle va droit au but et ne comporte aucun motif ou couleur inutile qui pourrait distraire le consommateur et le propriétaire de l'entreprise.

receipt generator invoice template

Télécharger gratuitement le modèle de facture >>

Facture professionnelle

Comme son nom l’indique, la facture professionnelle a une apparence soignée et est parfaite pour toute transaction professionnelle. Vous pouvez personnaliser les couleurs pour qu'elles correspondent à votre logo et c'est idéal pour faire une impression durable sur les clients. Il n'y a pas non plus beaucoup de texte dans ce modèle, donnant uniquement les informations nécessaires dont les deux parties ont besoin.

receipt generator invoice template

Télécharger gratuitement le modèle de facture >>

Facture efficace

Contrairement aux deux autres modèles, Efficient Invoicing ajoute toutes les informations principales dans le modèle lui-même. Le recto est similaire aux factures modernes et il est simple et facile à comprendre. Même avec beaucoup plus de texte, cela n’est pas écrasant et les données supplémentaires restent importantes pour la transaction elle-même. Cela peut inclure les termes et conditions ainsi que le mode de paiement.

receipt generator invoice template

Télécharger gratuitement le modèle de facture >>

Conclusion

Après avoir expliqué pourquoi les générateurs de facture sont importants et lesquels vous devriez utiliser, vous êtes prêt à rendre votre flux de travail de transaction aussi fluide que possible. Les générateurs de facture en ligne sont désormais un outil crucial pour toute entreprise, petite ou grande, et maintenant que vous savez également comment établir une facture en les utilisant, assurez-vous d'utiliser le meilleur des meilleurs. Comme toujours, c'est là que UPDF entre en jeu avec ses fonctionnalités puissantes et simples que tout le monde peut utiliser. Une fois que vous avez essayé la version gratuite et que vous sentez que vous en voulez plus, achetez les versions complètes pour vraiment profiter de l'expérience UPDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Renewed PDF Reading Experience Ever | Save 60% on UPDF and Get Free Gift Learn more

The BEST Offline and Online Receipt Generator for Businesses

Receipt Generators are a very important tool in any type of business. On the other hand, Online Receipt Generators have begun a huge uprising because of how convenient they have become and also save time. They also reduce the chances of human error and in no more than a minute, you'll get a receipt suited for that single transaction. Another thing you should remember is that receipts actually are very important because they serve as proof of a business transaction occurring between the customer and the business itself.

Part 1. Top 6 Receipt Editor Online and Offline

With that out of the way, we're going to present the best six offline and online receipt makers on the internet. These range from websites to software, and even mobile applications.

1. UPDF (Windows, Mac, iOS, Android)

Starting our list, UPDF is the leading PDF invoice maker that is so versatile you can also use it to generate receipts. Using UPDF, you can edit, annotate, and convert PDFs and receipts. It even features a high-tech Generative AI Tool that can help you with various tasks, from summarizing information to explaining difficult-to-understand phrases and words and even idea generation. Using UPDF, you can create a PDF template of your ideal receipt layout and just edit the text and images using it. Best of all, you don't even need to create the templates yourself as UPDF already has dozens of templates just for you.

It's a simple yet very powerful tool that you can leverage to make business transactions much easier. You can download UPDF for free and try it out to see if it's the right fit for you because aside from making receipts, you already have an all-in-one PDF solution with you. You can download it on your Windows, Mac, iOS, or Android devices. Learn the detail steps to use it create a receipt in Part 2.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

receipt generator updf

2. Zoho Receipt Generator (Online)

Zoho is an online receipt generator. Although it doesn't have the extra features UPDF has along with the previous software's AI capabilities, it gets the job done. Zoho also has different templates for various businesses such as construction, freelance, consulting, sales, and more. However, only one template can be accessed for free. This might limit your customizability when it comes to creating receipts. However, the free template is still a great choice with its simple and straightforward design. It's nothing too fancy, just your logo on the top left corner and a Zoho watermark on the bottom right corner.

When using Zoho, you can upload your logo and also add the necessary information that's usually included in receipts such as your company name, the client's name, the item description, quantity, amount, and more. If you want Zoho's premium version called Zoho Billing, you can acquire it through a monthly subscription which starts at $15 and can go as high as $239.

receipt generator zoho

3. Invoice Simple (Online)

Invoice Simple, much like Zoho is another free receipt maker that you can find online. It truly lives up to its name as the primary template is as simple as they get. It's very straightforward with your logo, who sent it, who it was sent to, and the items, price, and quantity, all in one piece of paper. You can just change the color to personalize it. However, what's surprising is that Invoice Simple has some additional features that might just come in handy from time to time. There's an option where you can directly send the receipt to an email address to preview it. Another thing is that it has a tax and discount calculator, and you can also adjust the currency.

Another neat thing is that you can download the receipt as a PDF which might come in handy if you have other software like UPDF. You can edit PDFs in case you want to make some changes. Overall, Invoice Simple is easy to use and free!

receipt generator invoice simple

4. Free Invoice Builder (Online)

Moving on in our list of the best free offline and online receipt makers is Free Invoice Builder which sounds exactly like what it is. You create a receipt using this very simple website. There's nothing astonishing about it compared to the others. It just lets you add your logo, add the receipt information, and nothing more. What makes it stand out a bit more is that it lets you add a custom field and you can choose from different templates but other than that, things are pretty standard. You also have to download the receipt as a PDF which again, UPDF might come in handy when it comes to editing it in the future.

Free Invoice Builder is perfect for small businesses or budding entrepreneurs who just need something that can lessen the burden of making invoices without any additional features. But if you're a bigger business I'd recommend choosing the ones listed above.

receipt generator free invoice builder

5. Make Receipt (iOS)

With the first mobile application on this list, Make Receipt is an iOS application that's specifically designed for the iPad series. Make Receipt is FreeMium. Meaning that it offers a limited free version but to get access to all its features and remove the watermark you would need to pay to become a member. MakeReceipt has dozens of ready-made templates specifically tailored for businesses that conduct transactions in a mobile setting. This includes Taxis, Home Computer Repairs, and Parking receipts. However, it does have some other templates such as Coffee Receipts, Restaurant Receipts, and even an itemized Barcode.

Using Make Receipt, you can download your receipts or send them through Dropbox, SMS, or through email. Interestingly enough, in the App Store, it says that the developers do not collect your data. This means any information you input into those receipts is safe and sound. Make sure to use the 3-day free trial first to see if it fits you.

receipt generator make receipt

6. Receipt Maker (Android)

Lastly, Receipt Maker is an Android Mobile Application that has a similar concept to Make Receipt. With both being FreeMium. Prices on Receipt Maker range from $3.99 to $29.99. Receipt Maker also has their very own professional templates. Unlike others, however, one feature that made it rank on this list is that it allows both accountants and bookkeepers to gain access to it. This simplifies your financial workflow to the extreme, making it so that you won't have to send them the information yourself. It specializes in making receipts for freelancers, landlords, small to medium businesses, and other small-time ventures.

Receipt Maker allows several users and devices to access one account, centralizing the receipt-making process. Of course, the receipts are generated in a PDF format and to edit it you once again need something like UPDF. There's not much to look into as its sole purpose is to give you the ability to make receipts on the go. Users can simplify their tasks for an enhanced PDF experience with UPDF by clicking the download button below.

receipt generator receipt maker

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Part 2. How to Make a Receipt Step-by-Step

Now, out of all the Receipt Generators, UPDF stands on top so how do you exactly create a receipt using it? Well, using 5 easy steps you can change everything, from the text to the picture.

Step 1. Download UPDF

For the first step, you first have to download UPDF by clicking the button below. Once the download has been finished, you can start now to install UPDF itself. Just click the install button and wait for it to finish.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Step 2. Create a Blank Page or Open a Receipt Invoice

Once UPDF has finished installing you can now create a blank page or open a receipt invoice that you have created before. To create a Blank Page, click "File", then "Create", and lastly, "Blank Page". To open a Receipt Invoice, click "File", click "Open", and then select your desired receipt invoice.

receipt generator create pdf from file updf

Step 3. Edit the Text in the Receipt

If you want to edit the text in your receipt, here is how you do it. You can find the "Edit PDF" icon on the left column of the software. Select it and you can now edit any text that you have selected. You can identify the editable text by a purple borderline. Not only can you change the content, but you can also modify the font, size, alignment, and more.

receipt generator edit invoice updf

Step 4. Edit a Picture in your Receipt

Other than the text, you can also edit the pictures. To do this, you should keep in the editing mode and click or right-click on the image you want to edit, and several tools including extract, replace, rotate, delete, and crop will appear. Choose your tool of choice and do as you wish with the image.

receipt generator edit updf

That might sound impressive but those aren't the only features UPDF has. To see its true capabilities download UPDF and see for yourself.

Part 3. The Best PDF Receipt Templates Free Download

Now that you know what Offline and Online Receipt Makers to choose from, you must also be knowledgeable at what are the Best PDF Receipt Templates that you can download for free. Through UPDF, here are 3 receipt templates you should definitely give a try.

Modern Receipts

The Modern Invoice from UPDF adds a touch of class to your receipts. It uses bold and thin fonts to emphasize text. In line with this, the template also applies a simple monochrome shade of black and gray which enhances its simplicity and elegance. This template is straight to the point and doesn't have any unnecessary designs or colors that might distract the consumer and business owner.

receipt generator invoice template

Free Download Invoice Template >>

Professional Receipts

As the name suggests, the Professional Invoice has a polished feel to it and is perfect for any professional transaction. You can customize the colors to match your logo and is great for making a long-lasting impression on customers and clients. There's not a lot of text in this template as well, giving out only the necessary information that both parties need.

receipt generator invoice template

Free Download Invoice Template >>

Efficient Receipts

Unlike the other two templates, Efficient Invoicing adds all the primary information into the template itself. The front is similar to Modern Invoices and it is simple and easy-to-understand. Even with a lot more text, it isn't overwhelming and the extra data is still important to the transaction itself. This can include the terms and conditions as well as the payment method.

receipt generator invoice template

Free Download Invoice Template >>

Conclusion

After discussing why receipt generators are important and which ones you should use f, you are set to make your transaction workflow as smooth as it can be. Online Receipt Generators are now a crucial tool for any business, both small and large, and now that you also know how to make a receipt using them, make sure to use the best of the best. As always, this is where UPDF comes in with its powerful and simple features that anyone can use. Once you've tried the free version and feel like you want more, purchase the full versions to truly embrace the UPDF experience.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.