Soldes d'été UPDF ! Achetez 1 an, obtenez 14 mois. Allez

Comment convertir un fichier BIN en PDF ? (2 méthodes efficaces)

Si vous cherchez à convertir des fichiers BIN ou binaires en PDF, vous avez peut-être déjà parcouru plusieurs résultats de recherche pour découvrir qu'aucun d'entre eux ne fonctionne. Dans la plupart des cas, le lien des résultats de recherche vous montrera qu'il prend en charge la conversion spécifique que vous recherchez, mais l'option ne sera pas là. Puisque ces outils ne fonctionnent pas, vous pourriez vous sentir confus.

Nous avons donc ici les solutions les plus efficaces. Si vous êtes également confus et que vous vous demandez si vous trouverez un jour un outil capable de convertir un fichier bin en PDF, alors la réponse est Oui.

Les 2 méthodes que nous aborderons dans ce guide avec leurs étapes détaillées vous aideront dans cette conversion efficacement.

Partie 1. La meilleure façon de convertir BIN en PDF

La meilleure façon d’effectuer cette conversion n’inclut pas un seul outil mais implique une combinaison de deux outils. Ces deux outils sont Convertio et UPDF. Bien que vous puissiez utiliser Convertio pour convertir des fichiers BIN en images, vous pouvez ensuite utiliser UPDF pour convertir ces images en PDF. L'avantage d'avoir UPDF dans le processus est que lors de la conversion en PDF, vous avez accès à tous les incroyables outils d'édition de PDF, d'annotation de PDF et d'autres outils PDF.

Ces fonctionnalités ne sont pas disponibles lorsque vous optez pour une conversion directe. Ainsi, si vous devez également convertir des fichiers BIN en PDF, nous vous recommandons de cliquer sur le bouton ci-dessous pour télécharger UPDF afin d'acquérir une expérience d'édition entre les deux.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Étape 1 : Ouvrez votre navigateur et accédez au convertisseur Convertio BIN en JPG. Cliquez sur « Choisir les fichiers » pour télécharger votre fichier BIN. Ici, vous pouvez choisir parmi des options de stockage cloud telles que Dropbox ou Google Drive.

convertir bin en pdf gratuit

Étape 2 : Votre fichier BIN sera téléchargé et le traitement peut prendre quelques secondes. Lorsque vous voyez le statut vert « Prêt » écrit, vous pouvez cliquer sur « Convertir » pour démarrer cette conversion. Attendez maintenant encore quelques secondes jusqu’à ce que la conversion soit terminée et vous obtenez le bouton « Télécharger » pour enregistrer votre fichier sur votre stockage hors ligne.

convertir bin en pdf

Étape 3 : Vous allez maintenant ouvrir l’application UPDF sur votre PC en utilisant son raccourci sur le bureau. Lorsque UPDF s’ouvre, vous cliquerez sur « Fichier » > « Créer » > « PDF à partir d’une image » et sélectionnerez le fichier JPG que vous venez d’enregistrer sur le site Web Convertio. UPDF créera un PDF de ce document.

convertir image en pdf

Étape 4 : Cliquez sur « Modifier le PDF » sur le côté gauche et vous obtiendrez toutes les options d’édition. Si vous souhaitez ajouter du texte, cliquez sur « Texte » en haut et cliquez à l’endroit où vous souhaitez ajouter du texte. Vous pouvez maintenant ajouter le texte de votre choix à l’emplacement souhaité et le modifier également à l’aide du menu contextuel.

Une fois que vous avez terminé l’édition, appuyez sur « Ctrl + S » et suivez les étapes d’enregistrement du fichier à l’écran pour enfin convertir votre fichier BIN en PDF.

modifier texte image

UPDF est plus qu'un créateur de PDF. Cet article de Pressecitron sur UPDF partage plus de détails sur la puissance d'UPDF avec son IA UPDF et d'autres fonctionnalités. Vous pouvez également regarder le didacticiel UPDF ci-dessous pour en savoir plus sur son utilisation et ses puissantes fonctionnalités ou télécharger la version d'essai gratuite via le bouton ci-dessous sur votre UPDF sur les appareils Mac, iOS, Windows et Android pour essayer toutes les fonctionnalités par vous-même.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Partie 2. Convertir BIN en PDF en ligne via Convertio

Supposons que vous ne souhaitiez pas modifier le contenu de votre fichier BIN après l'avoir converti en PDF. Dans ce cas, vous pouvez utiliser Convertio et ignorer la partie UPDF. Cependant, dans cette partie, vous devez à nouveau utiliser Convertio pour d'abord convertir BIN en image, puis vous utiliserez à nouveau Convertio pour convertir cette image au format PDF.

Convertio est un convertisseur de fichiers en ligne polyvalent prenant en charge plus de 300 formats de fichiers, notamment audio, vidéo, image, document, etc. Il offre une conversion rapide et facile avec la possibilité de personnaliser les paramètres pour des types de fichiers spécifiques. Toutes les conversions s'effectuent dans le cloud, garantissant qu'aucun matériel n'est utilisé sur votre appareil. Il donne la priorité à la sécurité en supprimant les fichiers après la conversion et garantit la confidentialité.

Convertio est basé sur un navigateur. Cette fonctionnalité le rend accessible sur tous les appareils sans avoir besoin d'installer de logiciel. Cependant, il est limité à une taille de fichier maximale de 100 Mo.

Ainsi, si vos fichiers sont plus volumineux, vous devrez peut-être vous inscrire à une version premium, sinon vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Nous commencerons par les mêmes étapes en ouvrant le site Web Convertio dans votre navigateur et en ouvrant spécifiquement son convertisseur BIN en JPG. Le bouton « Choisir  les fichiers » nous permettra de télécharger des fichiers BIN parmi 3 options dont le stockage local, Google Drive et Dropbox afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient.

conversion bin en pdf

Étape 2 : Vous devez maintenant attendre de voir le badge vert « Prêt » à côté de votre fichier. C’est également l’étape où vous pouvez ajouter plus de fichiers en cliquant sur le bouton « Ajouter plus de fichiers » si vous en avez besoin. Une fois que vous voyez que votre fichier est prêt à être converti, vous pouvez cliquer sur « Convertir » et « Télécharger » lorsque le bouton de téléchargement est disponible.

conversion bin en pdf

Étape 3 : Vous allez maintenant ouvrir le convertisseur Convertio JPG en PDF et suivre le même processus de téléchargement de fichiers en cliquant sur le bouton « Choisir des fichiers ». Cette fois, vous allez télécharger le fichier JPG que nous venons de convertir du format BIN et le télécharger sur votre PC.

bin en pdf jpg en pdf choisir le fichier

Étape 4 : Après avoir téléchargé le fichier JPG, attendez qu'il soit prêt à être converti et cliquez sur « Convertir ». Cela prendra quelques secondes avant que vous obteniez le bouton « Télécharger » que nous utiliserons pour enregistrer les fichiers PDF sur votre appareil. Vous avez maintenant converti avec succès le fichier BIN en PDF, mais le seul inconvénient de ne pas utiliser UPDF dans cette méthode est le manque d'options d'édition.

bin en pdf convertir jpg en pdf

Partie 3. FAQ sur le fichier BIN

Q1. Qu'est-ce qu'un fichier BIN ?

Un fichier BIN est un format binaire de données stockées sous forme brute. Il est couramment utilisé pour le stockage de données dans un format compressé qui n’est pas destiné à être lisible par l’homme. Les associations les plus courantes pour les fichiers BIN sont les images disque, les installations de logiciels et une gamme de contenus multimédia.

Les fichiers BIN peuvent contenir une grande variété de matériaux différents et avoir des utilisations diverses. Il est donc essentiel de savoir de quelle source provient le fichier pour une meilleure application.

Q2. Qu'est-ce qui ouvre un fichier BIN ?

Lors de l'ouverture d'un fichier BIN, un logiciel spécialement conçu pour le type de contenu stocké dans ce format est nécessaire. Par exemple, les fichiers image CD et DVD au format BIN peuvent être ouverts à l'aide d'un logiciel d'image disque tel que PowerISO.

Si BIN fait partie d'un package d'installation logiciel, il peut avoir besoin du fichier exécutable correspondant pour s'ouvrir. Dans d'autres cas, un programme dédié spécifiquement associé au contenu de ce fichier peut être requis, comme lors de la mise à jour ou de l'installation du système d'exploitation Windows.

Q3. Comment convertir un fichier BIN en MP4 ?

Le processus de conversion d'un fichier BIN au format vidéo MP4 implique plusieurs étapes car les fichiers ne sont pas des formats vidéo standard. Le processus commence par la conversion du fichier BIN dans un format plus couramment utilisé tel que ISO à l'aide d'une application telle que PowerISO.

Si vous obtenez un fichier ISO, convertissez-le en MP4 via un outil de conversion vidéo. Cette procédure peut impliquer certains logiciels ou applications en ligne comme File Converter Online qui peuvent effectuer de telles modifications.

Q4. Comment ouvrir un fichier BIN en ligne ?

Il est possible d’ouvrir un fichier BIN via un convertisseur en ligne comme iamkate.com. Cet outil vous permet de télécharger le fichier BIN en cliquant sur « Sélectionner un fichier » et vous pouvez afficher le contenu de ce fichier dans son code binaire ainsi que les caractères ASCII équivalents.

Il existe plusieurs autres outils en ligne, mais soit ils ne vous permettent pas de télécharger tous les types de fichiers BIN, soit ils ne peuvent pas afficher le contenu présent dans différents fichiers BIN.

Conclusion

Trouver une solution pour convertir vos fichiers du format BIN au format PDF peut s'avérer fastidieux car la plupart des outils que vous trouvez en ligne ne fonctionnent pas. Dans cet article, nous avons partagé nos 2 façons les plus efficaces d'effectuer cette conversion en vous assurant de ne plus jamais avoir à chercher un autre outil.

L'avantage de l'utilisation d'UPDF lors de cette conversion est que vous pouvez modifier le contenu du fichier BIN après sa conversion en PDF. Donc, si vous devez également convertir fréquemment vos fichiers binaires au format PDF, assurez-vous de télécharger UPDF sur vos appareils.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

• Products NEW
  • Features
  • Enterprise
  • Resources
  • Blog
  • Download
  • Pricing
  • AI PDFHOT
  • 2nd Anniversary
    24 hours left

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with AI Assistant Online. Use It Now

How to Convert BIN to PDF? (2 Effective Ways)

If you are looking to convert BIN or Binary files to PDF, then you may have already gone through multiple search results only to find out that none of them work. In most cases, the search result link will show you that it supports this specific conversion you are looking for, but the option will not be there. Since those tools don't work out, you may feel confused.

So, here we have the most effective solutions. If you are also confused and wondering if you will ever find a tool that can convert bin to PDF, then the answer is Yes.

The 2 methods that we will discuss in this guide with their detailed steps will help you with this conversion efficiently.

Part 1. The Best Way to Convert BIN to PDF

The best way to perform this conversion does not include one tool but it involves a combination of two tools. These two tools are Convertio and UPDF. While you can use Convertio to convert BIN files to images, you can then use UPDF to convert those images into PDFs. The benefit of having UPDF in the process is that when converting to PDF, you get access to all the amazing editing PDF, annotating PDF, and other PDF tools.

These features are not available when you go for a direct conversion. So, if you also need to convert BIN files to PDF, then we recommend you click the below button to download UPDF to get editing experience in between.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Step 1: Open your browser and go to Convertio BIN to JPG converter. Click "Choose Files" to upload your BIN file. Here you may choose from cloud storage options like Dropbox or Google Drive.

bin to pdf convertio

Step 2: Your BIN file will upload and then it may take a few seconds to process. When you see the green "Ready" status written, you may click "Convert" to start this conversion. Now wait for a few seconds again until the conversion is complete, and you get the "Download" button to save your file on your offline storage.

bin to pdf convertio convert button

Step 3: Now you will open the UPDF app on your PC by using its desktop shortcut. When UPDF opens you will click "File" > "Create" > "PDF from Image" and select the JPG file that you just saved from the Convertio website. UPDF will make a PDF of that document.

bin to pdf pdf from image updf

Step 4: Click "Edit PDF" from the left side and you will get all editing options. If you want to add text, click "Text" from the top and click anywhere you want to add text. Now you can add your desired text in your desired location and edit it using the pop-up menu as well.

Once you are done editing press "Ctrl + S" and follow through with the on-screen file saving steps to finally convert your BIN file to PDF.

bin to pdf edit text updf

UPDF is more than a PDF creator. This How-ToGeek review for UPDF shares further details about how powerful UPDF is with its UPDF AI and other features. In addtion to converting BIN to PDF, UPDF also allows you to convert JSON to PDF in a similar way. You can also watch the below UPDF tutorial to learn more about using it and its powerful functionalities or download the free trial version via the below button to your UPDF  on Mac, iOS, Windows, and Android devices to try all features on your own.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Part 2. Convert BIN to PDF Online Via Convertio

Say that you don't want to edit the contents of your BIN file after converting it to PDF. In that case, you can use Convertio and skip the UPDF part. However, in this part, you again have to use Convertio for first converting BIN to image then you will use Convertio again to convert that image to PDF format.

Convertio is a versatile online file converter supporting over 300 file formats, including audio, video, image, document, and more. It offers fast and easy conversion with the ability to customize settings for specific file types. All conversions occur in the cloud, ensuring no hardware is used on your device. It prioritizes security by deleting files after conversion and guarantees privacy.

Convertio is browser-based. This feature makes it accessible on all devices without the need for software installation. However, it does come with the limitation of a maximum 100MB file size.

So, if your files are larger than that, you may need to sign up for a premium version otherwise you may proceed with the steps below:

Step 1: We will start with the same steps with opening the Convertio website in your browser and opening its BIN to JPG converter specifically. The "Choose Files" button will allow us to upload BIN files from 3 options including local storage, Google Drive, and Dropbox so you can choose the one that suits you.

bin to pdf convertio

Step 2: Now you need to wait until you see the green "Ready" badge against your file. This is also the step where you can add more files by clicking the "Add more files" button if you need to. Once you see that your file is ready for conversion, you may click "Convert" and "Download" when the download button is available.

bin to pdf convertio convert

Step 3: Now you will open the Convertio JPG to PDF converter and follow the same process of uploading files by clicking the "Choose Files" button. This time you will upload the JPG file that we just converted from BIN format and download it to your PC.

bin to pdf jpg to pdf choose file

Step 4: After you upload the JPG file, wait until it is ready for conversion and click "Convert". It will take a few seconds before you get the "Download" button which we will use for saving PDF files on your device. Now you have successfully converted the BIN file to PDF, but the only drawback of not using UPDF in this method is the lack of editing options.

bin to pdf jpg to pdf convert

Part 3. FAQs About BIN File

Q1. What is a BIN File?

A BIN file is a binary format of data stored in raw form. It is commonly used for data storage in a compressed format that does not intend to be readable humanly. The most common associations for BIN files are disk images, software program installations, and a range of multimedia content.

BIN files can contain a wide variety of different materials and have diverse uses. So, it is vital to know from what source the file originated for its best application.

Q2. What Opens a .BIN File?

When opening a BIN file, software that has been made specifically for the type of content stored within this format is necessary. For instance, CD and DVD image files in BIN format can be opened using disk image software such as PowerISO.

If BIN is part of an installation package software, it may need the corresponding executable file to open. In other instances, a dedicated program specifically associated with the content of that file may be required just like when updating or installing Windows OS.

Q3. How to Convert BIN File to MP4?

The process of converting a BIN file to an MP4 video format involves several steps as the files are not standard video formats. The process begins with converting the BIN file into a more commonly used format such as ISO using an application like PowerISO.

If you get an ISO file, then through a video conversion tool, convert this into MP4. This procedure may involve certain software programs or online applications like File Converter Online which can perform such changes.

Q4. How Do I Open a BIN File Online?

It is possible to open a BIN file through an online converter like iamkate.com. This tool lets you upload the BIN file by clicking "Select File" and you can view the contents of that file in its binary code as well as the equivalent ASCII characters.

There are multiple other online tools but they either don't allow you to upload all types of BIN files, or they cannot display the contents present in different BIN files.

Final Words

Finding a solution to convert your files from BIN to PDF format can be hectic since most of the tools you find online don't work. In this article, we shared our 2 most effective ways to perform this conversion ensuring that you never have to look for another tool again.

The good thing about using UPDF during this conversion is that you get to edit the contents of the BIN file after they are converted into PDFs. So, if you also have to frequently convert your Binary files into PDF format then make sure to download UPDF on your devices.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.