Soldes d'été UPDF ! Achetez 1 an, obtenez 14 mois. Allez

Le meilleur outil de l'IA à discuter avec PDF qui rend les PDF plus interactifs et plus faciles à lire

Les outils de l'IA à discuter avec PDF sont devenus utiles pour les chercheurs, les professionnels et les étudiants qui souhaitent obtenir des réponses immédiates à partir de PDF sans avoir à lire l'intégralité du contenu. Ces outils proposent une boîte de discussion basée sur l'IA où vous pouvez directement poser des questions sur le PDF et obtenir des réponses immédiatement. Par exemple, UPDF AI, un outil alimenté par ChatGPT, vous permet de résumer le PDF, d'expliquer un terme spécifique, de traduire un texte et bien plus encore.

En d'autres termes, l'outil de l'IA à discuter avec PDF est devenu un moyen pratique d'assimiler de longs documents PDF. Donc, si vous êtes également à la recherche du meilleur outil d'IA pour discuter avec PDF, restez avec cet article. Cet article se penchera sur UPDF, le meilleur outil d'IA à discuter avec PDF, vous offrant un moyen transparent d'obtenir des informations immédiates et précises à partir de vos PDF. N'hésitez pas à le télécharger directement ci-dessous pour une expérience améliorée.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Le meilleur outil d'IA qui analyse les questions et y répond immédiatement à partir des PDF : UPDF

UPDF AI est un assistant intelligent alimenté par ChatGPT pour dialoguer avec les PDF. Il est conçu pour analyser en profondeur le contenu et les graphiques du PDF, puis pour permettre aux utilisateurs de poser toutes sortes de questions. Que le PDF comporte plus de 100 pages, qu'il soit de grande taille ou qu'il contienne des graphiques complexes, UPDF AI peut toujours fournir des réponses précises aux questions immédiatement grâce à sa boîte de dialogue similaire à celle de ChatGPT.

UPDF AI propose deux modes de discussion : Demander PDF et Discuter. Le mode Demander PDF permet de discuter avec n'importe quel PDF. Il analyse le PDF et peut ensuite répondre aux questions, fournir un résumé complet, expliquer des concepts difficiles et même traduire un texte sélectif dans différentes langues (les langues prises en charge comprennent l'anglais, l'allemand, le chinois, le japonais, le finnois, le danois, l'urdu, l'hindi, l'espagnol, le français et bien d'autres encore). Le mode Discuter est destiné à vous permettre de discuter avec l'assistant d'IA sur d'autres sujets que le PDF. Il permet également de résumer, de traduire et d'expliquer n'importe quel type de texte. Vous pouvez le télécharger et l'essayer dès maintenant.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Outil de l'IA à discuter avec PDF, UPDF

Les autres caractéristiques principales de UPDF AI sont les suivantes :

  • Des résultats immédiats et concis : Il fournit toujours des réponses immédiates, précises et concises aux questions. Que vous souhaitiez une réponse sous forme de paragraphe, de puce ou de liste, il vous la fournit.
  • Pratique : Son interface est facile à utiliser, car vous pouvez lire et discuter des PDF en même temps.
  • Sélection directe du texte : Il vous permet de sélectionner le texte dans le document et de le résumer, de le traduire ou de l'expliquer directement.
  • Prise en charge de plusieurs formats : Outre les PDF, il peut également dialoguer avec les formats Word, Excel, PowerPoint, Visio et les fichiers image. Sa fonction Créer permet de convertir ces formats en PDF, puis de les analyser et de discuter.
  • Compatibilité : Il est compatible avec les systèmes Windows, Mac, iOS et Android.
  • Langues multiples : Il peut lire et traduire dans plusieurs langues, notamment l'anglais, l'allemand, le russe, l'italien, le japonais, le chinois et bien d'autres encore.
  • Génération d'idées et brainstorming : Il facilite la génération d'idées ou le brainstorming grâce à des conversations de type humain.
  • Rentable : Il propose un plan gratuit qui vous permet de discuter avec des PDF de 100 pages, tandis que son plan Pro est accessible pour seulement 9 €/mois.
  • Stockage dans le cloud : Il offre un espace de stockage en cloud dédié pour stocker et partager des documents avec d'autres personnes.

En bref, UPDF AI est vraiment un outil de l'IA alimenté par GPT-4 à discuter avec PDF riche en fonctionnalités et le meilleur. Il est disponible sur macOS, Windows, iOS et Android. Les étapes ci-dessous vous donneront un aperçu de la facilité d'utilisation de UPDF AI :

2.1 Utiliser UPDF AI sur les ordinateurs

Étape 1 : Téléchargez et lancez UPDF sur votre ordinateur et ouvrez le fichier PDF. Ensuite, cliquez sur l'icône UPDF AI dans le coin inférieur droit pour ouvrir la boîte de dialogue d'AI.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Étape 2 : Accédez à l'option Demander PDF et cliquez sur Commencer pour télécharger et laisser l'IA analyser le document. Une fois l'analyse terminée, l'IA fournira automatiquement un résumé de l'ensemble du PDF.

ai analyser pdf

Étape 3 : Commencez maintenant à poser des questions à partir du PDF. Par exemple, si vous voulez qu'il explique un texte spécifique du PDF, copiez-le et tapez Expliquez ceci : [coller le texte] dans la boîte de dialogue.

Étape 4 : Pour parler de tout ce qui n'est pas lié au PDF, allez à l'option Discuter et commencez à poser des questions. Par exemple, si vous voulez savoir qu'est-ce que l'intelligence artificielle, tapez le texte dans la boîte de dialogue et vous obtiendrez la réponse immédiatement.

updf ai

2.2 Utiliser UPDF AI sur les smartphones

UPDF AI étant compatible avec les smartphones iOS et Android, vous avez la possibilité de dialoguer avec l'IA des PDF directement depuis votre appareil mobile. Dans ce guide, nous fournirons des exemples étape par étape en utilisant la version iOS. Suivez les étapes ci-dessous pour lancer votre discussion sur PDF avec l'IA :

Étape 1 : Téléchargez et installez UPDF sur votre téléphone.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Accédez à n'importe quel PDF dans UPDF et cliquez sur l'icône Rechercher située dans la barre de menu supérieure. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l'icône UPDF en haut et optez pour le mode Demander PDF.

updf ai

Étape 2 : Tapez sur Commencer pour lancer l'analyse du fichier PDF par l'assistant d'intelligence artificielle avant de poursuivre vos tâches. Une fois l'analyse terminée, UPDF vous fournira un résumé complet du contenu du fichier PDF.

Étape 3 : Si vous souhaitez que UPDF vous explique, résume ou traduise un contenu spécifique, il vous suffit de taper et d'envoyer votre commande par l'intermédiaire de la boîte de dialogue.

Étape 4 : UPDF AI vous fournira rapidement une explication.

updf ai

Ainsi, vous pouvez utiliser UPDF AI pour répondre immédiatement aux questions posées à partir de vos PDF.

L'avantage de UPDF AI est qu'il s'agit de bien plus qu'un outil de chat doté d'une intelligence artificielle. UPDF AI n'est qu'une fonctionnalité de la boîte à outils UPDF, qui est un éditeur de PDF complet. Les autres fonctionnalités accessibles aux utilisateurs de UPDF sont donc les suivantes :

  • Modifier : Il permet de modifier le texte, les images et les liens dans le PDF, et même d'ajouter facilement du texte généré par UPDF AI directement dans le PDF.
  • Annoter : Il permet d'annoter les PDF en les surlignant, en ajoutant des commentaires, en insérant des zones de texte, en collant des tampons, en ajoutant des signatures, etc.
  • OCR : Sa technologie d'OCR permet de convertir intelligemment les PDF scannés en fichiers PDF modifiables.
  • Convertir : Il peut convertir des PDF en d'autres formats, tels que Word, Excel, PowerPoint, texte, image, etc.
  • Organiser : Il permet d'organiser facilement les pages PDF, par exemple en les faisant pivoter, en les divisant, en les supprimant, en les recadrant, en les extrayant, en les réorganisant, etc.

En résumé, UPDF est l'éditeur de PDF et l'outil de l'IA à discuter avec PDF le plus complet et le plus puissant qui aborde toutes les questions relatives aux PDF dans sa vaste liste de fonctionnalités. Télécharger-le et essayer-le dès maintenant. Une fois que vous téléchargez UPDF dans votre logiciel, vous bénéficierez gratuitement de poser 100 questions et d'analyser 3 fichiers avec l'IA.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Avis de réduction

Saisissez la dernière occasion d'acquérir UPDF AI à un prix très avantageux !

Qu'est-ce qui fait un outil de l'IA à discuter avec PDF le meilleur

Si vous tapez outil de l'IA à discuter avec PDF sur Google, vous obtiendrez une liste de nombreux outils, fournissant pour la plupart des services en ligne. Ces outils comprennent principalement une boîte de dialogue avec l'IA, qui vous permet de télécharger des PDF et de poser des questions à l'IA en ligne. Toutefois, l'utilisation d'outils en ligne pour dialoguer avec un PDF soulève certaines inquiétudes :

  • Dépendance à l'égard de l'internet
  • Préoccupations en matière de protection de la vie privée et de sécurité des données
  • Manque de clarté concernant la propriété et l'utilisation des données
  • Fonctionnalités limitées (taille du PDF, nombre de pages, nombre de questions que vous pouvez poser, etc.)

Puisque nous ciblons le meilleur outil de l'IA à discuter avec PDF, voici la liste des fonctionnalités qu'un bon outil doit avoir :

  • Résultats clairs et concis : Il doit fournir des résultats clairs et concis, exactement comme demandé dans l'invitation.
  • Langues multiples : Il doit prendre en charge plusieurs langues et même traduire le contenu dans différentes langues.
  • Fonctionnalités riches : Il doit présenter des performances riches en fonctionnalités pour répondre à tous les besoins, tels que le résumé, la traduction, l'explication, la réécriture, etc.
  • Prise en charge de nombreux types de fichiers : Outre le format PDF, il doit également prendre en charge d'autres types de fichiers, tels que Word, Excel, PowerPoint, etc.
  • Exploration d'idées : Outre les discussions avec les PDF, il devrait également permettre d'explorer des idées.
  • Synthèse complète des graphiques : Il doit permettre de résumer efficacement des graphiques simples ou complexes.
  • Coût modéré : Il doit offrir un plan gratuit, tandis que son plan payant doit être économique.

Toutes les fonctionnalités ci-dessus dans un outil de l'IA à discuter avec PDF en font définitivement la meilleure IA pour discuter avec PDF. Alors, comment obtenir toutes ces fonctionnalités dans un seul outil ? C'est là que UPDF AI entre en action.


ChatGPT AI peut-il lire les PDF et comment

Oui, ChatGPT AI peut lire vos PDF, mais cette fonctionnalité n'est accessible qu'avec GPT 4, qui est payant. Les utilisateurs qui souhaitent discuter gratuitement avec leurs PDF peuvent créer un compte UPDF, télécharger UPDF et essayer UPDF AI gratuitement - nous offrons 3 téléchargements de PDF gratuits.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Pour les utilisateurs qui choisissent de continuer à utiliser la version gratuite de ChatGPT, il existe d'autres méthodes pour participer au chat sur sur PDF avec l'IA. Ces méthodes sont les suivantes :

1. Copier-coller le contenu d'un PDF (le moins recommandé)

La façon la plus simple de faire lire les PDF à ChatGPT est de copier-coller tout le contenu du PDF dans ChatGPT. Cependant, cette approche n'est pas recommandée car ChatGPT a une limite de nombre de mots de 3 000 pour la version gratuite et de 25 000 pour la version Plus. Vous ne pouvez donc pas copier-coller de longs fichiers PDF. De plus, l'approche du copier-coller peut ne pas préserver le formatage et la structure du PDF, ce qui entraîne des réponses incorrectes.

2. Utiliser le chat avec le plugin pour PDF

Il existe maintenant de nombreux plugins de chat avec PDF pour ChatGPT que vous pouvez installer et qui permettent à ChatGPT de lire les PDF. L'un des plugins les plus populaires est Ask Your PDF, qui vous permet de télécharger le PDF sur son serveur et d'utiliser ensuite l'ID du document dans ChatGPT pour chatter avec le PDF. Cependant, l'inconvénient de cette méthode est que vous devez souscrire au plan Plus de ChatGPT (20 $/mois) pour installer des plugins.

3. Utiliser un outil alimenté par ChatGPT (le plus recommandé)

La troisième méthode, la plus recommandée, consiste à utiliser un outil de ChatGPT spécialement conçu pour les PDF. UPDF AI est l'un de ces outils basés sur ChatGPT qui vous permet de télécharger le PDF et de discuter avec lui immédiatement. Et comme ses sorties sont alimentées par ChatGPT, les réponses sont exactement ce que vous attendez de ChatGPT. Vous pouvez cliquer sur le bouton de téléchargement à la fin de cet article pour obtenir une version d'essai gratuite.

Conclusion

Les outils de l'IA à discuter avec PDF ont éradiqué la manière traditionnelle de passer des heures à lire et à extraire les points clés des PDF. Désormais, il ne reste plus qu'à télécharger et à poser des questions sur les documents. Parmi les nombreux outils d'IA à discuter avec PDF disponibles, UPDF AI se distingue comme la meilleure application d'IA à discuter avec PDF en raison de son vaste ensemble de fonctionnalités avancées d'IA à discuter. Son double mode assistant d'IA, ses réponses immédiates et précises aux questions, ses résumés puissants, ses explications approfondies et bien d'autres aspects en font l'outil d'IA le plus puissant et le plus intelligent pour discuter avec n'importe quel PDF.

Vous souhaitez bénéficier d'une expérience de chat avec l'IA en toute simplicité avec vos PDF ? Essayez UPDF dès maintenant !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

UPDF Summer Sale now is on! Buy 1 Year, Get 14 Months. Hurry, Sale Ends July 25th! Upgrade Now

The Best PDF AI Chat Tool That Makes PDFs More Interactive and Easier to Read

PDF AI chat tools have become useful for researchers, professionals, and students who want instant answers from PDFs without reading the whole content. These tools provide an AI-based chat box where you can directly ask questions about the PDF and get answers immediately. For example, UPDF AI, a ChatGPT-powered tool, empowers you to summarize the PDF, explain the specific term, translate text, and do much more.

In simple words, the chat with PDF AI tools has made it a convenient way to digest lengthy PDF documents. So, if you are also searching for the best AI tool to chat with PDF, stick with this article. This article will delve into UPDF, the top PDF AI chat tool, offering you a seamless way to obtain instant and accurate information from your PDFs. Feel free to download it directly below for an enhanced experience.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Part 1. What Makes a PDF AI Chat Tool the Best?

If you Google "AI chat with PDF tool", you will come up with a list of many tools, mostly providing online services. These tools mainly include an AI chat box, allowing you to upload PDFs and ask questions to AI online. However, there are some concerns about using online tools to chat with any PDF, as follows:

  • Internet dependency
  • Privacy and data security concerns
  • Lack of clarity about data ownership and usage
  • Limited functionality (such as PDF size, pages, the number of questions you can ask, etc.)

Since we are targeting the best AI tool to chat with PDF, below is the list of features a good AI chat tool must have:

  • Clear and Concise Outputs: It should provide clear and concise outputs exactly as requested in the prompt.
  • Multiple Languages: It should support multiple languages and even translate content into different languages.
  • Feature-Rich Functionalities: It should showcase feature-rich performance to fulfill all needs, such as summarization, translation, explanation, rewriting, etc.
  • Support Many File Types: Other than PDF, it should also support other file types, like Word, Excel, PowerPoint, etc.
  • Ideas Exploring: Along with chatting with PDF, it should also assist in idea-exploring discussions.
  • Comprehensive Chart Summarization: It should efficiently summarize simple to complex charts.
  • Cost-Friendly: It should offer a free plan, while its paid plan should be cost-friendly.

All the above features in a PDF AI chat tool definitely make it the best AI to chat with PDF. So, how to get all these features in one tool? This is where UPDF AI comes into action.


Part 2. The Best AI Tool that Analyzes and Answers Questions Instantly from PDFs: UPDF

UPDF AI is a ChatGPT-powered, most intelligent AI assistant for chatting with PDFs. It is designed to thoroughly analyze the content and charts of the PDF and then empower users to ask any kind of questions. Whether the PDF is 100+ pages, large sized, or includes complex charts, UPDF AI can still provide precise answers to questions instantly with its ChatGPT-similar chat box.

With UPDF AI, you get dual modes of chatting, i.e., Ask PDF and Chat. The Ask PDF mode is meant to do the chat with any PDF online. It analyzes the PDF and can then answer questions, provide a complete summary, explain difficult concepts, and even translate selective text into different languages (supported languages include English, German, Chinese, Japanese, Finnish, Danish, Urdu, Hindi, Spanish, French, and more). The Chat mode is meant to allow you to chat with the AI assistant about other topics outside the PDF. It also allows summarizing, translating, and explaining any kind of text. You can download and try it out now.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

AI-powered UPDF

The other key features of UPDF AI are as follows:

  • Instant and Concise Results: It always provides instant, accurate, and concise answers to questions. Whether you want the answer in paragraph, bullet, or list form, it delivers accordingly.
  • Convenient: Its interface is easy to use, as you can read and chat PDFs at the same time.
  • Direct Text Selection: It allows you to select the text in the document and directly summarize/translate/explain the text.
  • Support Multiple Formats: Besides PDF, it can also chat with Word, Excel, PowerPoint, Visio, and image file formats. Its "Create" feature can convert these formats to PDF and then allows analysis and chat.
  • Compatibility: It is compatible with Windows, Mac, iOS, and Android systems.
  • Multiple Languages: It can read and translate into multiple languages, including English, German, Russian, Italian, Japanese, Chinese, and many more.
  • Idea Generation & Brainstorming: It helps with idea generation or brainstorming with human-like conversations.
  • Cost-Effective: It provides a free plan that allows you to chat with 100-page PDFs, while its Pro plan is accessible for just $9/month.
  • Cloud Storage: It provides dedicated cloud storage to store and share documents with others.

In short, UPDF AI is truly a feature-rich and best PDF AI chat tool. The below steps further provide a glimpse into how easy it is to use UPDF AI:

2.1 Use UPDF AI on Computers

Step 1. Download and launch UPDF on your computer and open the PDF file. Afterward, click the "UPDF AI" icon from the bottom right corner to open the AI chat box.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

pdf ai chat updf ai icon

Step 2. Go to the "Ask PDF" option and click "Get Started" to upload and let AI analyze the document. Once done, it will automatically provide the summary of the whole PDF.

updf ai windows 01

Step 3. Now begin asking questions from the PDF. For instance, if you want it to explain specific PDF text, copy it and type "explain this: [paste the text]" in the chat box.

updf ai

Step 4. To talk about anything outside PDF, go to the "Chat" option and start asking questions. For instance, if you want to know about what are the main causes of deforestation, type the text in the chat box and get the answer right away.

updf ai

2.2 Use UPDF AI on Smartphones

Since UPDF AI is compatible with both iOS and Android smartphones, you have the option to engage in PDF AI chat directly from your mobile device. In this guide, we'll provide step-by-step examples using the iOS version. Follow the steps below to initiate your PDF AI chat:

Step 1. Download and install UPDF on your phone.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Access any PDF within UPDF and click on the Search icon located on the top menu bar. In the subsequent window, select the UPDF icon at the top and opt for Ask PDF mode.

Step 2. Tap on "Get Started" to initiate the AI assistant's analysis of the PDF file before proceeding with your tasks. Once the analysis is complete, UPDF will provide you with a thorough summary of the entire PDF content.

Step 3. If you wish to have UPDF explain, summarize, or translate specific content, simply type and send your command through the chatbox. For instance, if you want an explanation of the content in the PDF, input the following: "Explain: [paste the copied text here]."

Step 4. UPDF AI will promptly provide you with an explanation.

Ask UPDF AI to explain

This way, you can use UPDF AI to answer questions instantly from your PDFs.

The best part about UPDF AI is that it is more than an AI-powered chatting tool. UPDF AI is just one feature of the UPDF toolkit, which is a complete PDF editor tool. So, the other features accessible to users with UPDF are as follows:

  • Edit: It can edit the text, images, and links in PDF, even making it easy to add UPDF AI-generated text directly into the PDF.
  • Annotate: It can annotate PDFs via highlighting, adding comments, inserting text boxes, pasting stamps, adding signatures, and more.
  • OCR: Its OCR technology can smartly convert scanned PDFs into editable PDF files.
  • Convert: It can convert PDF into other formats, such as Word, Excel, PowerPoint, text, image, etc.
  • Organize: It helps to easily organize PDF pages, such as rotate, split, delete, crop, extract, rearrange, and more.

To sum up, UPDF is the most comprehensive and powerful PDF editor and PDF AI chat assistant tool that addresses all matters of PDFs within its extensive features list. Let's chat with PDF documents by purchasing and downloading UPDF now!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Discount Notice

Seize the final opportunity to acquire UPDF AI at a substantial discounted rate!

Part 3. Can ChatGPT AI Read PDFs? How?

Yes, ChatGPT AI can read your PDFs, but this feature is only accessible to GPT 4, which is paid. For users who want to chat with their PDF for free, they can register a UPDF account, download UPDF, and try UPDF AI for free - we offer 3 free PDF uploads.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

For users opting to continue with the free version of ChatGPT, there are alternative methods to engage in PDF AI chat. The methods are as follows:

1. Copy-Paste PDF Content (Least Recommended)

The easiest way to make ChatGPT read PDFs is to copy-paste the whole PDF content into the ChatGPT. However, this approach is not recommended because ChatGPT has a word count limit of 3,000 for the free version and 25,000 for the Plus version. So, you cannot copy-paste lengthy PDF files. Moreover, the copy-paste approach may not preserve the formatting and structure of the PDF, resulting in incorrect output responses.

2. Use Chat with PDF Plugin

There are now many chat with PDF plugins for ChatGPT that you can install and let ChatGPT read PDFs. One of the popular plugins is Ask Your PDF, which allows you to upload the PDF to its server and then use the document ID in ChatGPT to chat with the PDF. However, the downside of this method is that you have to subscribe to ChatGPT's $20/month Plus plan to install plugins.

3. Use ChatGPT-Powered Tool (Most Recommended)

The third and most recommended way is to use a ChatGPT-powered tool specially designed for PDFs. UPDF AI is one such ChatGPT-based tool that allows you to upload the PDF and chat with it instantly. And since its outputs are powered through ChatGPT, the responses are exactly what you want from ChatGPT. You can click the download button at the end of this article to get a free trial.

Conclusion

PDF AI chat tools have eradicated the traditional way of spending hours reading and extracting key points from PDFs. Now the process is just left to upload and ask document-related questions. Out of the many available AI chat tools, UPDF AI stands out as the best AI to chat with PDF due to its extensive set of advanced AI chat functionalities. Its dual AI assistant mode, instant and accurate question-answering, powerful summarization, in-depth explanation, and more all aspects make it the most powerful and intelligent AI tool to chat with any PDF.

Want to experience hassle-free AI chatting experience with your PDF? Try UPDF now!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.