Soldes d'été UPDF ! Achetez 1 an, obtenez 14 mois. Allez

Traduction du document anglais en espagnol : 4 façons de traduire comme un pro

Dans un monde de plus en plus connecté où la communication internationale est monnaie courante, nous sommes souvent confrontés à la nécessité de traduire des documents de l'anglais vers l'espagnol. Si vous devez traduire un document anglais en espagnol, plusieurs méthodes s'offrent à vous. Cet article présente quatre méthodes courantes afin de vous aider à trouver celle qui répond le mieux à vos besoins en matière de traduction.

Méthode 1. Avec UPDF AI

Alors que le monde devient obsédé par l'IA générative, UPDF AI amène le jeu de traduction à un tout autre niveau avec sa traduction de documents de l'anglais vers l'espagnol basée sur GPT.

UPDF AI est un outil d'assistance basé sur l'IA pour gérer les documents PDF. Alimenté par GPT, il fournit un assistant de discussion IA intégré à partir duquel vous pouvez traduire immédiatement le document PDF et poser d'autres questions liées au document. Vous pouvez directement télécharger le document PDF pour le traduire de l'anglais vers l'espagnol.

traduction anglais en espagnol

UPDF AI propose deux modes de traduction, à savoir Analyser le PDF et Discuter. Le mode Analyser le PDF vous permet de traduire le contenu du document et de poser d'autres questions sur le document, comme résumer, expliquer, etc. D'autre part, le mode Discuter permet de traduire n'importe quel texte en espagnol, même s'il n'est pas inclus dans le document. .

La meilleure partie d'UPDF AI est que vous n'avez pas besoin de basculer entre le traducteur et le lecteur/éditeur PDF, car il intègre des capacités d'édition PDF intégrées. Ainsi, vous pouvez immédiatement ajouter directement le texte traduit dans le PDF original. Même si votre document est au format Word ou Excel, vous pouvez facilement traduire ces documents avec UPDF AI. Outre l'espagnol, il peut également être traduit en allemand, français, chinois, japonais, russe et bien d'autres. En bref, UPDF AI est un outil complet de traduction et d'édition de documents PDF alimenté par l'IA.

Suivez les étapes ci-dessous pour la traduction de documents de l'anglais vers l'espagnol avec UPDF AI :

Étape 1. Installez le logiciel UPDF

Téléchargez, installez et lancez UPDF sur votre PC. Le bouton ci-dessous peut vous aider. Appuyez sur le bouton « Ouvrir un fichier » pour ouvrir le document PDF que vous souhaitez traduire. Si le document n'est pas au format PDF, onglet « Fichiers > Créer » et choisissez l'option appropriée. Vous pouvez également les faire glisser vers l'interface UPDF et ils s'ouvriront directement au format PDF. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez ensuite utiliser la fonction de conversion d'UPDF pour le convertir au format d'origine ou à tout autre format de votre choix.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

créer un fichier pdf

Étape 2. Ouvrez UPDF AI pour démarrer la traduction

Appuyez sur l'icône « UPDF AI » dans le coin inférieur droit pour lancer l'assistant AI.

updf ai

Étape 3. Traduire le texte du document en espagnol

En mode Analyser le PDF

Une fois l'UPDF AI lancé, accédez à l'onglet « Demander un PDF » et appuyez sur « Commencer » pour laisser l'assistant AI analyser le document. En attendant, copiez le texte du document que vous souhaitez traduire. Ensuite, tapez « traduire ceci en espagnol : [collez le texte] » dans la zone de discussion et appuyez sur « Entrée ». UPDF AI traduira le texte de l'anglais vers l'espagnol.

traduire anglais en espagnol

Si vous avez un document comportant plusieurs pages, vous pouvez simplement utiliser ses prompts et lui demander de traduire une certaine page.

traduction anglais espagnol

En mode Discuter

Vous pouvez également traduire le contenu du document en espagnol en mode « Discuter ». Cliquez sur le bouton déroulant au-dessus de la boîte de discussion et choisissez « Traduire ». Ensuite, collez le contenu que vous souhaitez traduire dans la zone de discussion et appuyez sur « Entrée ».

traduire document anglais en espagnol

En mode Lecture

UPDF afin de faciliter l'utilisation de la fonction AI, permettant aux utilisateurs de sélectionner le contenu du document PDF directement après avoir cliqué sur UPDF AI, puis de sélectionner la fonction de traduction. Choisissez la langue et le contenu traduit sera affiché directement dans la fenêtre pop-up, et vous pourrez également afficher le contenu sous forme de note aotocollante dans le document.

 traduction anglais espagnol gratuit

C'est ça. De cette façon, vous pouvez traduire facilement l’intégralité du document ou des parties spécifiques de l’anglais vers l’espagnol. UPDF propose un essai gratuit pour accéder à ses fonctionnalités d'IA, téléchargez-le et essayez-le ! UPDF peut être utilisé non seulement dans l'application (en même temps sur windows, mac, ios et android), mais aussi directement en ligne.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

UPDF n'a pas seulement la fonction UPDF AI, ses autres fonctions sont également très puissantes, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour en savoir plus. Si vous êtes intéressé par la version UPDF Pro, vous trouverez que son prix est très compétitif par rapport à d'autres produits du marché.

Méthode 2. Avec Microsoft Word (Word uniquement)

Microsoft Word prend désormais également en charge la traduction de documents Word dans différentes langues. Il propose deux options de traduction, à savoir « Traduire le document » et « Traduire la sélection ». L'option Traduire le document peut traduire l'intégralité du document Word et créer un fichier séparé, tandis que l'option Traduire la sélection peut traduire des textes spécifiques du document.

Si votre document est au format Word (.docx), suivez les étapes ci-dessous pour traduire un document de l'anglais vers l'espagnol avec Microsoft Word :

Étape 1.  Ouvrez le document dans Microsoft Word. Cliquez sur « Révision > Traduire » et choisissez entre « Traduire le document » ou « Traduire la sélection ».

traduction de documents anglais vers espagnol Microsoft Word

Étape 2a.  Si vous choisissez « Traduire le document », une nouvelle barre latérale apparaîtra à droite. Définissez la traduction de l'anglais vers l'espagnol et cliquez sur le bouton « Traduire ». Word créera un document traduit distinct.

icône de traduction de document anglais vers espagnol

Étape 2b.  Si vous choisissez « Traduire la sélection », insérez le contenu que vous souhaitez traduire et choisissez l'espagnol.

sélection de traduction de documents anglais vers espagnol

De cette façon, vous pouvez directement effectuer la traduction de documents de l’anglais vers l’espagnol dans Microsoft Word.

Méthode 3. Avec Google Docs (Word uniquement)

Google Docs et Microsoft Word sont comme des sœurs jumelles. Toutes les fonctionnalités de Word sont presque accessibles avec Google Docs. Par conséquent, vous pouvez également traduire des documents de l'anglais vers l'espagnol dans Google Docs.

Tout comme Microsoft Word, Google Docs crée également un fichier traduit distinct du document. Cependant, Google Docs présente une limitation. Il prend uniquement en charge la traduction de l'intégralité du document au lieu de parties spécifiques du document.

Si vous disposez d'un document dans Google Docs, suivez les étapes ci-dessous pour traduire le document de l'anglais vers l'espagnol :

Étape 1.  Ouvrez le document dans Google Docs. Cliquez sur « Outils > Traduire le document ».

traduction de documents anglais vers espagnol

Étape 2.  Dans la fenêtre contextuelle, choisissez l'espagnol comme langue de traduction et cliquez sur le bouton « Traduire ». Google Docs vous amènera à la nouvelle version traduite du document.

Bouton de traduction de documents anglais vers espagnol

De cette façon, vous pouvez traduire l'intégralité du document de l'anglais vers l'espagnol avec Google Docs.

Méthode 4. Traduire le document anglais en espagnol en ligne

Il existe de nos jours de nombreux outils de traduction de documents en ligne. Il suffit de rechercher sur Google « Traduction de documents en ligne de l'anglais vers l'espagnol » et vous aurez plusieurs choix. Ces outils en ligne vous permettent de télécharger le document original et de télécharger le document traduit.

Prenons DocTranslator comme exemple et discutons des étapes pour traduire le document de l'anglais vers l'espagnol :

Étape 1.  Accédez à son site officiel et téléchargez votre document.

outil en ligne de traduction de documents anglais vers espagnol

Étape 2.  Choisissez l'espagnol comme langue de traduction et cliquez sur le bouton « Traduire ».

bouton de traduction de document anglais vers espagnol

Étape 3.  Une fois que l'outil a traduit le document, cliquez sur « Téléchargez votre document traduit ».

téléchargement de traduction de document anglais vers espagnol

De cette façon, vous pouvez traduire le document en ligne. Cependant, cette approche est moins recommandée car l’exactitude de la traduction est douteuse et vous devez télécharger le document en ligne.

4 conseils pour améliorer la qualité de la traduction anglais en espagnol

Bien que les outils de traduction de documents de l'anglais vers l'espagnol soient désormais devenus plus précis, les conseils ci-dessous peuvent néanmoins aider à améliorer la qualité de la traduction :

1. Regardez dans le dialecte

Il existe de nombreux dialectes de la langue espagnole, comme le costaricien, l'européen, le colombien, le mexicain, etc. Chaque dialecte a un vocabulaire, une grammaire, des expressions idiomatiques différentes, etc. Par exemple, le mot haricots en espagnol chilien est protos, alors qu'il est frijoles en espagnol mexicain.

Il est donc important que vous réfléchissiez au dialecte espagnol que vous ciblez et que vous vous assuriez que la version traduite suit le dialecte spécifique.

2. Regardez le nombre de mots

Lorsque vous traduisez un document de l'anglais vers l'espagnol, le nombre de mots augmentera jusqu'à 30 %. C’est parce que l’espagnol utilise plus de mots que l’anglais pour la même phrase. Par exemple, la traduction espagnole de « La grande maison a un joli jardin » est « La casa grande tiene un jardín encantador ».

Donc, si vous devez limiter le nombre de mots utilisés, surveillez attentivement le nombre final de mots après la traduction. Si vous souhaitez réduire le nombre de mots, vous pouvez utiliser la boîte de discussion d'UPDF AI et lui demander de rendre la traduction concise.

3. Vérifiez le format

Le formatage diffère dans les deux langues, notamment la numérotation, les codes postaux, les décrets, l'écriture des versets, etc. Par exemple, nous utilisons des virgules pour séparer les chiffres en anglais, comme 1 000 000. Cependant, il n'y a pas de virgules en espagnol, c'est-à-dire 1 000 000. Par conséquent, assurez-vous que la traduction du document en espagnol modifie correctement le format. Avec UPDF AI, vous pouvez vérifier le format sans effort grâce à sa capacité de vérification du format. Il ne vous reste plus qu'à insérer le texte et à lui demander de vérifier le format. Alors, vérifiez immédiatement le format de votre document espagnol avec UPDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

4. Touche humaine finale

Les outils de traduction de documents de l’anglais vers l’espagnol peuvent fournir des résultats précis, mais il est également recommandé d’apporter une touche humaine finale. Si vous ne connaissez pas l'espagnol, la meilleure façon de vérifier l'exactitude de la traduction et de mettre en œuvre les conseils ci-dessus consiste à utiliser deux traductions provenant d'outils différents.

Lorsque vous disposez de deux versions traduites du même document en espagnol, vous pouvez comparer leurs résultats mot à mot et corriger les modifications requises. De cette façon, vous pouvez avoir une version du document en espagnol très précise. Cependant, si vous ne voulez pas vous lancer dans ces tracas, traduisez simplement votre document avec UPDF AI, car il offre des traductions très précises et sans erreurs.

Conclusion

Traduire des documents dans différentes langues est un besoin courant dans le monde interconnecté d’aujourd’hui. Cet article a spécifiquement parlé de la traduction de documents de l'anglais vers l'espagnol et a couvert certaines des meilleures méthodes de traduction. Cependant, si vous souhaitez en choisir un qui offre la meilleure précision de traduction et les meilleures options de personnalisation, alors UPDF AI semble être le gagnant. Sa traduction basée sur GPT, sa boîte de discussion IA, ses conversations de type humain, son édition directe et ses autres options de personnalisation en font l'outil de traduction le plus avancé et le plus puissant.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Renewed PDF Reading Experience Ever | Save 60% on UPDF and Get Free Gift Learn more

English to Spanish Document Translation: 4 Ways to Translate Like A Pro

Spanish is the 4th most spoken language in the world after Hindi, Mandarin Chinese, and English and 2nd most spoken native language after Mandarin Chinese. Over 595 million people speak it in 100+ countries. Considering the widespread use of Spanish, it is not uncommon to see people looking for English-to-Spanish document translation. Although there are many ways to translate documents from English to Spanish, preference should be given to those methods that ensure high-quality translation in the simplest approach. Therefore, this article explores in detail the four best ways to perform English-to-Spanish document translation, including the emerging GPT-based intelligent translation offered by UPDF.

Way 1. UPDF AI – The Most Intelligent and Powerful GPT-Powered Tool for English to Spanish Document Translation (PDF & Word & Excel & PPT)

When the world is getting obsessed with generative AI, UPDF AI takes the translation game to a whole new level with its GPT-powered English-to-Spanish document translation.

UPDF AI is an AI-based assistant tool for handling PDF documents. Being powered through GPT, it provides a built-in AI chat-box assistant from which you can instantly translate the PDF document and ask other document-related questions. You can directly upload the PDF document to translate it from English to Spanish.

english to spanish document translation

UPDF AI provides two translation modes, i.e., Ask PDF and Chat. The Ask PDF mode allows you to translate document content and ask other queries about the document, such as summarize, explain, etc. On the other hand, the Chat mode allows translating any text into Spanish, even if it is not included in the document.

The best part of UPDF AI is that you don't have to switch between translator and PDF reader/editor, as it integrates built-in PDF editing capabilities. So, you can directly add the translated text in the original PDF right away. Even if your document is in Word or Excel file, you can translate those documents easily with UPDF AI. Besides Spanish, it can also translate into German, French, Chinese, Japanese, Russian, and many more. In short, UPDF AI is one comprehensive AI-powered PDF document translator and editor tool.

Follow the below steps for English-to-Spanish document translation with UPDF AI:

Step 1. Install UPDF Software

Download, install, and launch UPDF on your PC. The below button can help you. Tap the "Open File" button to open the PDF document you want to translate. If the document is not in PDF form, tab "Files > Create" and choose the appropriate option.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

english to spanish document translation create pdf

Step 2. Open UPDF AI to Start the Translation

Tap the "UPDF AI" icon from the bottom right corner to launch the AI assistant.

english to spanish document translation ai icon

Step 3. Translate the Document Text into Spanish

Once the UPDF AI launches, go to the "Ask PDF" tab and tap "Get Started" to let the AI assistant analyze the document. In the meanwhile, copy the text from the document you want to translate. Afterward, type "translate this into Spanish: [paste the text]" in the chat box and hit "Enter".UPDF AI will translate the text from English to Spanish.

english to spanish document translation

Step 4. Translate Text from Outside the Document

If you want to translate any content from outside the document, go to the "Chat" tab. Click the "drop-down" button above the chat box and choose "Translate". Afterward, paste the content you want to translate in the chat box and hit "Enter".

english to spanish document translation outside text

Extract Tip: Translate the Content in PDF Directly

UPDF in order to facilitate the use of AI function, allowing users to select the content in the PDF document directly after clicking on the UPDF AI and then select the translation function. Choose the language and then the translated content will be displayed directly in the pop-up window, and you can also display the content in the form of a sticky note in the document.

translate english to spanish in pdf

That's it. This way, you can instantly translate the whole document or specific chunks from English to Spanish. UPDF offers free trial to access its AI features, download and try it out! If you are interested in the UPDF Pro version, please check the price here.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure


Way 2. English to Spanish Document Translation with Microsoft Word (Word Only)

Microsoft Word now also supports translating Word documents into different languages. It provides two translation options, i.e., "Translate Document" and "Translate Selection". The Translate Document option can translate the whole Word document and create a separate file, while the Translate Selection option can translate specific texts from the document.

If your document is in the Word (.docx) format, then follow the below steps to do document translation from English to Spanish with Microsoft Word:

Step 1. Open the document in Microsoft Word. Click "Review > Translate" and choose between "Translate Document" and "Translate Selection".

english to spanish document translation microsoft word

Step 2a. If you choose "Translate Document", a new sidebar will appear on the right. Set the translation from English to Spanish and click the "Translate" button. Word will create a separate translated document.

english to spanish document translation  translation icon

Step 2b. If you choose "Translate Selection", insert the content you want to translate and choose Spanish.

english to spanish document translation selection

This way, you can directly perform English-to-Spanish document translation in Microsoft Word.


Way 3. Translate the Document from English to Spanish with Google Docs (Word Only)

Google Docs and Microsoft Word are like twin sisters. All the capabilities of Word are almost accessible with Google Docs. Therefore, you can also translate documents from English to Spanish in Google Docs.

Just like Microsoft Word, Google Docs also creates a separate translated file of the document. However, Google Docs has one limitation. It only supports translating the entire document instead of specific parts of the document.

If you have a document in Google Docs, follow the below steps to translate the document from English to Spanish:

Step 1. Open the document in Google Docs. Click "Tools > Translate document".

english to spanish document translation

Step 2. In the pop-up window, choose Spanish as the translation language and click the "Translate" button. Google Docs will take you to the new translated version of the document.

english to spanish document translation button

This way, you can translate the entire document from English to Spanish with Google Docs.


Way 4. Online Tool to Perform English to Spanish Document Translation (Word, Excel, PowerPoint, & PDF)

There are plenty of online document translation tools available these days. Just Google "online English to Spanish document translation" and you will have multiple choices. These online tools allow you to upload the original document and download the translated document back.

Let's take DocTranslator as an example and discuss the steps to translate the document from English to Spanish:

Step 1. Go to its official website and upload your document.

english to spanish document translation online tool

Step 2. Choose Spanish as the translation language and click the "Translate" button.

english to spanish document translation translate button

Step 3. Once the tool has translated the document, click "Download your translated document".

english to spanish document translation download

This way, you can translate the document online. However, this approach is less recommended because the translation accuracy is doubtful, and you have to upload the document online.


4 Tips to Improve the Quality of English-to-Spanish Document Translation

Although the English-to-Spanish document translation tools have become more accurate now, still the below tips can help to improve the translation quality:

1. Look into the Dialect

There are many dialects of the Spanish language, such as Costa Rican, European, Colombian, Mexican, etc. Each dialect has a different vocabulary, grammar, idioms, etc. For instance, the word beans in Chile Spanish is protos, while it is frijoles in Mexican Spanish.

So, it is important that you consider which Spanish dialect you are targeting and make sure the translated version follows the specific dialect.

2. Watch the Word Count

When you translate a document from English to Spanish, the number of words will increase by up to 30%. This is because Spanish uses more words than English for the same sentence. For instance, the Spanish translation of "The big house has a lovely garden" is " La casa grande tiene un jardín encantador".

So, if you have to limit the word count used, then closely watch the final word count after translation. If you want to reduce the word count, you can use UPDF AI's chat box and ask it to make the translation concise.

3. Check the Format

Formatting differs in both languages, including numbering, postcodes, decrees, writing verses, etc. For instance, we use commas to separate digits in English, such as 1,000,000. However, there are no commas in Spanish, i.e., 1 000 000. Therefore, make sure the document translation in Spanish changes the format correctly. With UPDF AI, you can effortlessly check the format with its format-checking ability. All you have to do is insert the text and ask it to check the format. So, check your Spanish document format right away with UPDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

4. Final Human-Touch

English-to-Spanish document translation tools can provide accurate results, but giving a final human touch is also recommended. If you don't know Spanish, the best way to check the translation accuracy and deploy the above tips is by using two translations from different tools.

When you have two translation versions of the same document in Spanish, you can compare their outputs word-to-word and fix the required changes. This way, you can have a highly accurate Spanish document version. However, if you don't want to get into this hassle, simply translate your document with UPDF AI, as it offers highly accurate, error-free translations. So, take your document translation to the next level with UPDF AI intelligent English-to-Spanish translation.

Conclusion

Translating documents into different languages is a common need in today's interconnected world. This article has talked specifically about English-to-Spanish document translation and covered some of the best translation methods. However, if you want to choose one that can provide the best translation accuracy and customization options, then UPDF AI seems the winner. Its GPT-powered translation, AI chat box, human-like conversations, direct editing, and other customization options make it the most advanced and powerful translation tool. Check out this site for more objective reviews of UPDF.

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.