Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

Les 5 meilleurs correcteurs d'orthographe de PDF (Gratuits et payants)

Lorsque nous terminons notre travail, nous devons généralement vérifier que le document ne contient pas de fautes d'orthographe avant de le partager, faute de quoi il risque de faire mauvaise impression. Mais la vérification orthographique par nous-même prend beaucoup de temps et passe souvent à côté de quelque chose. C'est pourquoi nous mettons en avant dans ce guide les 5 meilleurs correcteurs d'orthographe de PDF.

Comment vérifier l'orthographe d'un PDF avec UPDF

Lorsque l'on cherche le meilleur outil pour vérifier les fautes d'orthographe dans un PDF, UPDF arrive en tête. Cet éditeur de PDF répond à tous les besoins liés aux PDF afin d'aider les utilisateurs à traiter de longs PDF sans problèmes d'orthographe. Pour offrir aux utilisateurs une expérience de niveau avancé en matière de vérification de l'orthographe, UPDF dispose de la meilleure fonction d'intelligence artificielle. Avec UPDF AI, les utilisateurs peuvent utiliser l'option Chat et poser des questions connexes, y compris la vérification de l'orthographe du fichier.

correcteur orthographe pdf

Les utilisateurs obtiennent des résultats rapides et précis en fonction de leurs demandes. En outre, il dispose d'autres fonctions d'intelligence artificielle intégrées, telles que résumer, expliquer et traduire. Cela aide les utilisateurs à gérer leurs fichiers tout en restant sur la même interface plutôt que de changer d'outil. Vous avez même la possibilité de tester cet outil avec sa version d'essai gratuite avant de l'acheter pour voir s'il est efficace. Vous pouvez télécharger la version d'essai gratuite en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous bénéficierez gratuitement 30 questions à l'IA dès que vous le téléchargez.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Voici les étapes à suivre pour vérifier les fautes d'orthographe avec UPDF AI.

Méthode 1 : Vérifier la présence de fautes d'orthographe dans un PDF normal

Étape 1 : Téléchargez UPDF et importez le PDF pour la vérification orthographique

Tout d'abord, vous devez télécharger et installer cet outil sur votre système. Une fois cela fait, double-cliquez pour y accéder et rester sur l'interface principale. Trouvez l'option "Ouvrir un fichier" et importez le PDF pour vérifier l'orthographe. De plus, vous pouvez également glisser-déposer vos PDF pour procéder.

correcteur orthographe pdf

Étape 2 : Entrez dans le mode UPDF AI et donnez une commande

Maintenant que vous avez votre PDF sous les yeux, allez en bas à droite et appuyez sur l'option "UPDF AI". Appuyez sur l'onglet "Discuter" et, dans la boîte de dialogue "Demander quelque chose", tapez "Trouver toutes les fautes d'orthographe : ", puis copiez le contenu requis à partir de votre PDF importé. Collez ensuite le contenu après la commande donnée et appuyez sur la touche "Entrer" du clavier. UPDF AI trouvera toutes les fautes d'orthographe pour vous en quelques secondes.

correcteur orthographe pdf

Méthode 2 : Vérifier les fautes d'orthographe dans un PDF scanné

Il peut arriver que vous rencontriez des PDF qui ont été scannés. Copier du texte à partir de ces PDF est pratiquement impossible, mais pas lorsque vous les rendez modifiables. Pour répondre à ce besoin, la technologie OCR est une bonne solution. La fonction OCR intégrée à UPDF aide les utilisateurs à transformer les PDF scannés en fichiers éditables. Pour vérifier les orthographes dans les PDF numérisés, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : OCR le document pour le rendre modifiable

Lorsque vous ouvrez le logiciel UPDF, vous devez importer le fichier à l'aide de l'option "Ouvrir un fichier". Ensuite, dirigez-vous vers le panneau de droite et choisissez l'option "OCR".

correcteur orthographe pdf

Étape 2 : Personnalisez les paramètres de sortie pour obtenir les résultats souhaités

Définissez ensuite la "Mise en page" en fonction de vos besoins et cliquez sur l'icône "Engrenage" pour explorer d'autres options de mise en page. Choisissez ensuite la langue de votre document et définissez la "Résolution de l'image" en fonction de vos besoins. Définissez ensuite la "Plage de pages" et cliquez sur le bouton "Lancer l'OCR" pour enregistrer le fichier et le transformer en format éditable. À ce stade, le document converti par OCR s'ouvre automatiquement dans UPDF.

correcteur orthographe pdf

Étape 3 : Demandez à UPDF AI de trouver les erreurs orthographiques

Une fois le fichier éditable ouvert, copiez les phrases requises du PDF et cliquez sur l'icône "UPDF AI" dans le coin inférieur droit. Sous l'onglet "Discuter", tapez "Trouver toutes les fautes d'orthographe" dans la zone de texte "Demander quelque chose" et collez les phrases copiées. Appuyez ensuite sur la touche "Entrer" du clavier pour obtenir les résultats avec les orthographes correctes.

Pourquoi choisir UPDF pour vérifier l'orthographe d'un PDF ?

Lorsqu'il s'agit de choisir les meilleurs outils pour vérifier l'orthographe d'un PDF, UPDF est le premier choix des clients. Grâce à ses fonctions d'IA intégrées haut de gamme, cet outil ne fournit jamais de résultats inexacts. Le choix de cet outil peut être justifié par diverses raisons, telles que :

  • UPDF AI fournit les résultats les plus précis en quelques secondes.
  • Les utilisateurs peuvent essayer cet outil gratuitement pour tester son efficacité.
  • Outre la vérification orthographique de base, vous pouvez également traduire, expliquer, réécrire et résumer les PDF.
  • Après la vérification orthographique, éditez rapidement vos fichiers PDF en passant d'un mode à l'autre.
  • Vous disposez d'outils d'annotation tels que le surlignage pour marquer les orthographes correctes.

C'est le meilleur moment pour vous procurer cet outil si vous avez besoin de vérifier l'orthographe dans des PDF ou si vous voulez modifier des PDF à tout moment. Vous pouvez télécharger UPDF à partir du bouton ci-dessous et acheter un plan premium pour utiliser UPDF AI sans problème. Essayez également ses autres fonctionnalités lorsque vous traitez des PDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

"UPDF est plus qu’un simple éditeur de PDF. Remplissage des formulaires, intégration de l’IA, signature numérique ou encore prise en charge des pièces jointes : son développeur a pensé à tout et continue en permanence à l’améliorer."

Frandroid, 2023


Comment vérifier l'orthographe d'un PDF avec Aperçu

Aperçu est une application intégrée au Mac, à l'aide de laquelle les utilisateurs peuvent visualiser facilement leurs PDF et leurs images. Dans l'écosystème Mac, Aperçu est considéré comme le meilleur outil gratuit qui présente de manière professionnelle les fichiers et signe les documents. Les outils de marquage de Aperçu permettent aux utilisateurs de noter leurs commentaires et de se souvenir des points importants. Cependant, les utilisateurs de Mac ne peuvent pas vérifier directement l'orthographe dans Aperçu en raison de son incapacité à être un éditeur de PDF.

Aperçu n'effectue un contrôle grammatical que lorsque vous saisissez du texte dans le PDF. De plus, les utilisateurs ne peuvent effectuer des contrôles grammaticaux que sur les annotations de texte. Il est donc clair que vous ne pouvez pas vérifier directement l'orthographe dans Aperçu lorsque vous ouvrez un PDF, car il s'agit uniquement d'une visionneuse de PDF et non d'un éditeur. Voyons maintenant comment vérifier l'orthographe d'un PDF en l'ouvrant dans Aperçu et en utilisant TextEdit :

Étape 1 : Accédez au PDF requis contenant des fautes d'orthographe et ouvrez-le dans l'application Aperçu. Ensuite, sélectionnez le texte requis pour toute vérification orthographique et appuyez sur les touches "Commande+C" pour le copier.

Correcteur d'orthographe de PDF, Preview

Étape 2 : Ensuite, trouvez TextEdit sur votre Mac et accédez-y d'un simple clic. Maintenant, appuyez sur les touches "Commande+V" pour coller le texte copié depuis Aperçu. Ensuite, appuyez sur "Éditer" dans la barre supérieure et placez votre curseur sur "Orthographe et grammaire" pour étendre les options du menu sur le côté droit. Sélectionnez "Vérifier le document maintenant" et vous verrez toutes les fautes d'orthographe.

Correcteur d'orthographe de PDF, Preview

Pourquoi n'est-il pas recommandé d'utiliser Aperçu pour vérifier l'orthographe d'un PDF ?

  • Vous ne pouvez pas modifier directement le PDF à l'aide de Aperçu.
  • Lorsque vous utilisez TextEdit pour la vérification orthographique, vous ne pouvez pas copier et coller le contenu dans le PDF.
  • Bien qu'il s'agisse de l'outil de PDF gratuit sur Mac, il est peu probable que Aperçu développe une fonction de vérification orthographique.
  • Même si vous repérez les erreurs manuellement, vous ne pouvez pas utiliser la fonction automatique correcte.

Comment vérifier l'orthographe d'un PDF avec Adobe Acrobat

Adobe Acrobat vous offre toutes les options d'édition, de partage et de conversion des documents PDF. De plus, la vérification orthographique est une autre fonctionnalité intéressante d'Adobe Acrobat qui permet aux utilisateurs de gérer les mots mal orthographiés, d'ignorer les listes de mots et de construire leur dictionnaire.

Une fois que vous obtenez des suggestions d'orthographe correcte, vous pouvez les ajouter à différentes langues. Découvrons maintenant les instructions détaillées pour vérifier l'orthographe d'un fichier PDF dans Adobe Acrobat :

Instructions : Ouvrez Adobe Acrobat et ouvrez le fichier dans cet outil via l'option "Ouvrir" dans l'onglet "Menu". Cliquez sur l'icône "Rechercher" dans la barre supérieure. Tapez "Orthographe" et ouvrez l'outil qui apparaît dans le résultat de la recherche. Dans la boîte de menu "Vérifier l'orthographe", appuyez sur le bouton "Démarrer" pour marquer les fautes d'orthographe. Ensuite, choisissez "Modifier" pour corriger une seule erreur ou toutes les erreurs en cliquant sur le bouton "Modifier tout".

Correcteur d'orthographe de PDF, Adobe Acrobat

Pourquoi n'est-il pas recommandé d'utiliser Acrobat pour vérifier l'orthographe d'un PDF ?

  • Adobe n'est pas conçu comme un outil de vérification de l'orthographe. C'est pourquoi il ne suggère que les fautes d'orthographe de base.
  • Le principal inconvénient de l'utilisation d'Adobe Acrobat pour vérifier les fautes d'orthographe est qu'il ne peut vérifier que les commentaires et les champs de formulaire.
  • Les utilisateurs ne sont pas en mesure de tirer pleinement parti de cette application en raison de son prix élevé.
  • Lors de l'utilisation de cet outil, les utilisateurs éprouvent des difficultés à corriger les erreurs en raison de la complexité de l'interface.

Comment vérifier l'orthographe d'un PDF en ligne gratuitement avec Grammarly

Grâce à la détection automatique, Grammarly est un correcteur d'orthographe de PDF en ligne. Pour vérifier les fautes d'orthographe dans un fichier PDF, les utilisateurs devront convertir leur PDF en Word, puis vérifier les fautes et le reconvertir en PDF après une vérification de l'orthographe.

Ce correcteur orthographique de PDF en ligne gratuit va au-delà des limites de la vérification orthographique et suggère même des mots, une ponctuation et des structures de phrases appropriés pour vos documents. Si vous avez un PDF contenant des fautes d'orthographe, suivez les étapes suivantes pour vérifier les fautes orthographiques du PDF avec Grammarly :

Étape 1 : Tout d'abord, les utilisateurs doivent convertir leurs PDF en documents Word. Téléchargez UPDF via le bouton ci-dessous, ouvrez le PDF dans l'éditeur de PDF UPDF et appuyez sur "Exporter" dans le panneau de droite. Choisissez ensuite l'option "Word (.docx)" dans la liste et personnalisez les paramètres. Ensuite, appuyez sur le bouton "Exporter", sélectionnez un dossier et enregistrez le fichier.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

transformer pdf vers word

Étape 2 : Rendez-vous sur la page Web de Grammarly et connectez-vous à l'aide de votre compte. Dans l'interface principale, appuyez sur l'option "Télécharger" et importez le PDF converti en fichier Word. Vérifiez ensuite toutes les fautes d'orthographe nécessaires.

Correcteur d'orthographe de PDF en ligne, Grammarly

Étape 3 : Ensuite, cliquez sur l'option "Menu" dans le coin supérieur gauche, puis sélectionnez l'option "Télécharger". Votre fichier sera téléchargé dans le dossier souhaité. Maintenant, convertissez à nouveau le fichier Word en PDF en utilisant la fonction de création de PDF à partir de Word dans UPDF.

Correcteur d'orthographe de PDF en ligne, Grammarly

Pourquoi n'est-il pas recommandé d'utiliser Grammarly pour vérifier l'orthographe d'un PDF ?

  • Un problème important est que Grammarly ne prend pas en charge le téléchargement de fichiers PDF.
  • Pour vérifier les fautes d'orthographe, vous devrez coller le texte, ce qui peut entraîner une perte de la mise en forme.
  • La version gratuite de Grammarly ne contient que des suggestions de base.
  • Parfois, en corrigeant les fautes, cet outil rend les phrases vides de sens.

Comment vérifier l'orthographe d'un PDF gratuitement avec Microsoft Word

Il permet de gagner du temps et de corriger les fautes d'orthographe potentielles lors de la vérification des fautes d'orthographe dans Microsoft Word. Les fautes d'orthographe sont automatiquement mises en évidence par des lignes rouges, tandis que les fautes de grammaire sont signalées par des lignes bleues.

Microsoft Office n'autorise les fonctions de vérification orthographique que dans Outlook, PowerPoint et Word version 2013 ou ultérieure. Toutefois, si vous souhaitez vérifier les fautes d'orthographe dans un fichier PDF à l'aide de MS Word, vous devez suivre les instructions suivantes :

Étape 1 : Explorez le PDF dans l'"Explorateur de fichiers" et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans le menu déroulant qui s'ouvre, sélectionnez l'option "Ouvrir avec" et choisissez "Word" dans la liste étendue. Si une boîte de dialogue apparaît, cliquez sur le bouton "OK".

Correcteur d'orthographe de PDF gratuit, Microsoft Word

Étape 2 : Lorsque le fichier PDF s'ouvre au format Word, cliquez sur l'onglet "Révision", puis choisissez l'option "Orthographe et grammaire" dans la section "Vérification". Dans le panneau de droite, vous obtiendrez des suggestions pour corriger l'orthographe. Apportez les corrections nécessaires en fonction de vos besoins et de vos exigences.

Correcteur d'orthographe de PDF gratuit, Microsoft Word

Étape 3 : Enregistrez maintenant ce fichier Word au format PDF sur votre système. Cliquez sur l'onglet "Fichier" en haut à gauche et choisissez l'option "Enregistrer sous". Double-cliquez sur "Ce PC" et la fenêtre "Enregistrer sous" s'ouvre. Accédez à la liste déroulante "Type d'enregistrement" et choisissez "PDF". Nommez votre fichier et cliquez sur le bouton "Enregistrer".

Correcteur d'orthographe de PDF gratuit, Microsoft Word

Pourquoi n'est-il pas recommandé d'utiliser Microsoft Word pour vérifier l'orthographe d'un PDF ?

  • Microsoft Word ne convertit pas les fichiers PDF dans leur format d'origine et perturbe toutes les informations.
  • Si vous essayez d'ouvrir des fichiers PDF dans Word, vous risquez de vous retrouver avec un fichier corrompu.
  • Il arrive que Word ne reconnaisse pas correctement et n'explique pas les termes pour la vérification orthographique.
  • La prise en charge des langues étant limitée, la vérification orthographique des documents dans les langues étrangères peut poser problème.

Conclusion

Dans l'ensemble, les correcteurs orthographique de PDF peuvent parfois être difficiles à trouver. Les outils qui offrent cette fonction varient en fonction de l'efficacité avec laquelle ils vérifient l'orthographe de vos PDF. Lors de la sélection de ces outils, les utilisateurs doivent donc prendre en compte plusieurs options, comme la prise en charge des PDF par l'outil. Toutefois, pour faciliter le processus de vérification orthographique, nous avons présenté 5 outils ci-dessus.

Parmi ces 5 outils, nous recommandons d'utiliser l'éditeur de PDF UPDF en raison de son large éventail de fonctionnalités et de son outil d'IA hautement productif. Les outils d'IA intégrés à UPDF fournissent toujours des résultats de premier ordre. Après avoir lu ce guide, vous devriez télécharger cet outil et essayer de l'utiliser pour rendre vos PDF exempts d'erreurs.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

• Products NEW
  • Features
  • Enterprise
  • Resources
  • Blog
  • Download
  • Pricing
  • AI PDFHOT
  • 2nd Anniversary
    24 hours left

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with AI Assistant Online. Use It Now

How to Spell Check PDF? (Free and Paid)

Have you ever considered spell-checking PDFs? When you need to share some important documents in PDF format, it is always necessary to make sure they are error-free. Users often need tools to check the spelling in PDF, especially if they are converted from another format such as Word.

There is a high chance that these types of files leave a few errors behind. That's why we have highlighted the 5 best tools to help you check spells in PDF promptly in this guide.

Part 1. How to Spell Check a PDF Using UPDF?

When looking for the best tool to check spelling mistakes in PDF, UPDF comes out on the top. This PDF editor resolves all the PDF-related needs to help users deal with lengthy PDFs without spelling issues. To provide users with an advanced-level experience for spelling checking, UPDF has the best AI feature. With UPDF AI, users can utilize the Chat option and ask related queries including check the spell of the file.

The users get quick and the most accurate results based on their prompts. Along with this, it has other built-in AI features such as summarize, explain, and translate. This assists users to manage their files while staying on the same interface rather than switching tools. You even have the option to test this tool with its free trial version before buying it to see how effective it is. You can download the free trial version via the below button.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Now, a PDF editor tool of such caliber always manages your files as per your needs. So, get this tool right now, use the UPDF AI feature to correct spelling mistakes, and even edit and annotate PDFs easily.

Way 1. Check Normal PDF for Spelling Errors

As we have discussed how effective UPDF AI is when you check PDFs for spelling errors, you might be thinking about the process to do so. For that, we have got you covered with the detailed steps discussed below:

Step 1: Get UPDF and Import PDF for Spell Check

First, you will need to download and install this tool on your system. When done, double-click to access it and stay on its main interface. Find the "Open File" option and import the PDF to check the spelling. Moreover, you can also drag and drop your PDFs to explore them.

open file on windows with updf

Step 2: Enter UPDF AI Mode and Give Command

Now, as you have your PDF right in front of you, head to the bottom right side and tap the "UPDF AI" option. Tap the "Chat" tab, and in the "Ask Something" chat box, type "Find All the Spell Errors:" and then copy the required content from your imported PDF. Next, paste the content after the given command and hit the "Enter" key on the keyboard. UPDF AI will find all the spelling errors for you in seconds.

spell check pdf ai

Way 2. Check Spelling Mistakes in Scanned PDF

There can be many instances when you encounter PDFs that are scanned. Copying text from such PDFs is nearly impossible, but not when you make them editable. To fulfill such a need, OCR technology is the only way to go. UPDF's built-in OCR feature helps users turn scanned PDFs into editable files. To check spells in scanned PDFs, follow the guided steps:

Step 1: Explore the OCR Features Within UPDF

When you open UPDF, you will need to import the file via the "Open File" option. Afterward, head to the right-side panel and choose the "Recognize Text Using OCR" option just below the "Search" icon.

spell check pdf ocr on windows 1

Step 2: Customize the Output Setting for Required Results

Following this, set the "Layout" as per requirements and hit the "Gear" icon to explore further layout options. Then, choose the language of your document and set the "Image Resolution" as needed. Next, define the "Page Range" and hit the "Perform OCR" button to save the file and turn it to editable format.

spell check pdf ocr on windows 2

Step 3: Ask Chabot to Find Mistakes in UPDF AI Mode

Now, once the editable file opens, copy the required sentences from the PDF and click the "UPDF AI" icon at the bottom right corner. Under the "Chat" tab, type "Find All the Spell Errors" in the "Ask Something" text box and paste the copied sentences. Then, press the "Enter" keyboard key and get the results with correct spellings.

spell check pdf ocr on windows 3

Why Choose UPDF to Spell Check a PDF?

When selecting the best tools to spell check a PDF, UPDF is the top choice of customers. Due to its high-end built-in AI features, this tool never provides inaccurate results. Choosing this tool as your go-to choice can be justified by various reasons, such as:

  • The UPDF AI delivers the most accurate results within seconds.
  • Users can try this tool for free to test how effective the tool is.
  • Apart from basic spell check, you can even translate, explain, rewrite, and summarize PDFs.
  • After the spell check, quickly edit your PDF files by switching modes.
  • You are provided with annotation tools such as highlighting to mark the correct spellings.

Now is the best time to get this tool if you need to check spelling in PDFs or want to edit PDFs at any time. You can download UPDF from the below button and then purchase a premium plan to use the UPDF AI hassle-free. Also, try out its other features as well when dealing with PDFs.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Part 2. How to Spell Check a PDF in Preview?

Preview is a built-in app on Mac, using which users can view their PDFs and images easily. In the Mac ecosystem, Preview is considered the best free tool that professionally presents files and signs documents. Markup tools in Preview allow users to note down feedback and remember important points. However, Mac users cannot directly check the spelling in Preview due to its inability of being a PDF editor.

Preview only performs a grammar check when you input text into the PDF. Moreover, users can only perform grammar checks on text annotations. So, it is now clear that you cannot directly check spells in Preview when you open a PDF, as it is only a PDF viewer and not an editor. Now, let's check the steps on how to spell-check a PDF by opening it in Preview and using TextEdit:

Step 1: Access the required PDF with spelling errors and open it in the Preview app. Then, select the required text for any spell check, and press the "Command+C" keys to copy it.

select the text in preview and copy it

Step 2: Afterward, find TextEdit on your Mac and access it with a single click. Now, press the "Command+V" keys to paste the text copied from Preview. Then, tap on "Edit" in the top bar and place your cursor on "Spelling and Grammar" to extend the menu options on the right side. Now, select "Check Document Now," and it will show you all the spelling errors.

select check document now option in textedit

Why Do Not Recommend Using Preview to Spell Check a PDF?

  • You cannot directly make edits to the PDF using Preview.
  • When you use TextEdit for spell check, you cannot copy and paste content back into the PDF.
  • Despite being the free PDF tool on Mac, it is unlikely that Preview will develop a spell-check feature.
  • Even if you spot the mistakes manually, you cannot use the correct automatic feature.

Part 3. How to Spell Check PDF With Adobe Acrobat

Adobe Acrobat provides you with all the editing, sharing, and converting options for PDF documents. Moreover, spell-checking is yet another great feature in Adobe Acrobat that enables users to manage misspelled words, ignore word lists, and build their dictionary.

Once you get suggestions for correct spellings, you can add them to different languages. Now let's learn the detailed instructions to spell check PDF Adobe Acrobat:

Instructions: Explore Adobe Acrobat and open the file in this tool via the "Open" option in the "Menu" tab. Click the "Search" icon on the top bar. Here, type "Spell" and open the tool that appears in the search result. In the "Check Spelling" menu box, tap the "Start" button to mark misspellings. Then, choose "Change" to correct a single mistake or all the mistakes by hitting the "Change All" button.

access the check spelling feature in adobe acrobat

Why Do Not Recommend Using Acrobat to Spell Check a PDF?

  • Adobe is not primarily designed as a spelling checker tool. That's why it only suggests basic spelling errors.
  • The major drawback of using Adobe Acrobat to check spelling mistakes is that it can only check comments and form fields.
  • Users are not able to take full advantage of this application due to expensive pricing.
  • When using this tool, users feel difficulty correcting errors due to the complex interface.

Part 4. How to Spell Check PDF Online Free with Grammarly?

With automatic detection, Grammarly is a well-known spelling and grammar-checking tool for your documents. To check the spelling errors in a PDF file, users will need to convert their PDF to Word and then check errors and convert it back to PDF after a spell check.

This spell-checker tool goes beyond spell-checking boundaries and even suggests suitable words, punctuation, and sentence structures for your documents. In case you have a PDF with spelling errors, follow the given steps to spell check PDF with Grammarly:

Step 1: First, users will need to convert their PDFs to Word documents. Download UPDF via the below button, open the PDF in the UPDF PDF editor and tap "Export PDF" in the right-side panel. Now, choose the "Word (.docx)" option from the list and customize the settings. Afterward, tap the "Export" button, select a folder, and save the file.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

convert pdf to word

Step 2: Now, head to the Grammarly webpage and "Sign In" using your account. On the main interface, tap the "Upload" option and import the converted PDF to a Word file. Then, check all the spelling errors that are required.

tap on upload option in grammarly

Step 3: Afterward, hit the "Menu" option at the top-left corner, and then select the "Download" option. Your file will be downloaded to the desired folder. Now, convert the Word file to PDF again using the "PDF from Word" create feature in UPDF.

choose the download option in grammarly

Why Do Not Recommend Using Grammarly to Spell Check a PDF?

  • A significant issue is that Grammarly does support uploading PDF files.
  • To check spelling errors, you will need to paste the text, which can result in a loss of the actual formatting.
  • The free version of Grammarly contains basic suggestions only.
  • Sometimes, when correcting mistakes, this tool makes sentences meaningless.

Part 5. How to Spell Check PDF Free with Microsoft Word?

It can save time and correct potential spelling errors while checking spelling in Microsoft Word. Spelling mistakes are automatically highlighted with red-colored squiggly lines, whereas grammar mistakes are noticed with blue-colored squiggly lines.

Microsoft Office only allows spell-checking features in Outlook, PowerPoint, and Word version 2013 or later. However, if you need to check spelling mistakes in PDF using MS Word, you will need to follow the given guidelines:

Step 1: Explore the PDF in "File Explorer" and right-click it. As the drop-down menu opens, select the "Open With" option and choose "Word" from the extended list. If any dialog box appears, hit the "OK" button.

press the ok button to open PDF in word

Step 2: As the PDF file opens in Word format, tap on the "Review" tab and then choose the "Spelling & Grammar" option in the "Proofing" section. Now, in the right-side panel, you will get suggestions for correct spelling. Make corrections as per your needs and requirements.

correct the spelling mistakes in word

Step 3: Now, save this Word file back to PDF format on your system. Hit the "File" tab on the top-left side and choose the "Save As" option. Double-click "This PC," and the "Save As" window will open up. Now, access the "Save As Type" drop-down list and choose "PDF" there. Name your file and hit the "Save" button.

click on file tab in word

Why Do Not Recommend Using Microsoft Word to Spell Check a PDF?

  • Microsoft Word doesn't convert the PDF files to the original formatting and disturbs all the information.
  • When forcefully trying to open PDFs in Word, you might end up with a corrupt file.
  • Word sometimes does not accurately recognize and explain terms for spell check. 
  • It has limited language support, so spell-checking documents in order languages could be an issue.

Conclusion

All in all, PDF spell-checking tools can be hard to find sometimes, especially when you spell-check PDF for the first time. The tools that offer this feature vary based on how effectively they spell-check your PDFs. So, when selecting such tools, users are required to consider various options, such as whether the tool supports PDFs. However, to make the spell-checking process easier for you, we have discussed 5 tools above.

Among these 5, we recommend using the UPDF PDF editor due to its wide range of features and highly productive AI tool. The built-in AI tools within UPDF always provide top-notch results. Now, you should download this tool after reading this guide and try using it to make your PDFs error-free.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.