Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez UPDF AI gratuitement

Méthodes simples pour ouvrir un PDF corrompu

Le format PDF reste l'un des formats les plus populaires, en particulier si votre objectif est de partager des documents avec d'autres personnes. Mais comme tout autre fichier pouvant être envoyé par l'internet, plusieurs problèmes peuvent survenir lors de l'envoi et de la réception de fichiers PDF.

L'un des problèmes les plus courants est la corruption du fichier. Cela peut rendre très difficile l'ouverture, la lecture et même la modification du document. Ce guide vous montrera principalement comment ouvrir un fichier PDF corrompu sans en perdre le contenu. Pour éviter que de telles choses ne se produisent, nous vous recommandons la meilleure solution - UPDF, un outil de résolution de problèmes complet, téléchargez-le dès aujourd'hui pour l'essayer. Commençons par les raisons pour lesquelles votre fichier peut être corrompu.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Pourquoi mon fichier PDF est-il corrompu

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre fichier PDF est corrompu. En voici quelques-unes:

  • Processus de téléchargement interrompu

Si vous téléchargez le fichier à partir d'Internet et que le processus de téléchargement est interrompu en raison d'une connexion Internet défaillante, le fichier peut ne pas être téléchargé complètement, ce qui entraîne un fichier corrompu qui ne peut pas être ouvert.

  • Problèmes lors de la création du fichier

Un fichier PDF peut également être corrompu en cas de problème lors de sa création. Des problèmes avec l'ordinateur utilisé pour créer, enregistrer ou télécharger le fichier peuvent endommager le fichier, le rendant corrompu et donc impossible à ouvrir par le destinataire.

  • Création du fichier à l'aide d'un logiciel incompatible

Il existe des milliers d'outils de création de PDF sur le marché, mais tous ne sont pas idéaux pour créer des fichiers PDF qui peuvent être facilement partagés en ligne ou par courrier électronique. Lorsque vous choisissez un logiciel PDF, assurez-vous qu'il est compatible et qu'il jouit d'une bonne réputation.

  • Attaques de virus

Tout fichier, y compris les fichiers PDF, peut également être rendu inutilisable par une attaque de virus ou de logiciels malveillants. Les virus et les logiciels malveillants sont particulièrement problématiques car ils peuvent modifier ou écraser un fichier sans votre consentement. La meilleure façon de se prémunir contre ce problème est de veiller à ce qu'un logiciel antivirus soit toujours installé sur votre ordinateur.

  • Encodage des fournisseurs d'email

Si vous partagez le fichier par email, il est possible que le fournisseur d'email que vous utilisez encode le fichier. Cela se produit généralement lorsque le PDF est volumineux et qu'il n'a pas été codé.


Comment ouvrir un fichier PDF corrompu

Voici quelques-unes des solutions les plus efficaces pour ouvrir un fichier PDF corrompu:

  • Essayez d'utiliser un autre lecteur

Si vous ne parvenez pas à ouvrir le fichier à l'aide d'Adobe Reader, cela ne signifie pas automatiquement que le fichier est corrompu. Il peut y avoir un problème avec le lecteur. C'est pourquoi la première chose que nous recommandons avant d'essayer toute autre solution est d'essayer d'utiliser une autre application de PDF.

Il existe de nombreuses autres solutions que vous pouvez essayer, mais nous vous recommandons UPDF car il s'agit d'un lecteur de PDF économique et performant.

  • Restaurez le fichier à une version antérieure

Étant donné que ce problème peut être causé par des problèmes dans le système informatique, vous pouvez essayer de restaurer le fichier à une version antérieure. Windows dispose d'une fonction qui stocke automatiquement les versions précédentes des fichiers que vous créez en prévision de ce problème.

Suivez les étapes suivantes pour accéder à la version précédente de votre fichier PDF:

Étape 1: Recherchez le fichier PDF corrompu et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.

Étape 2: Dans les options qui s'affichent, sélectionnez "Propriétés".

Étape 3: Dans la fenêtre "Propriétés" qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet "Versions Précédentes" et sélectionnez la version du fichier que vous souhaitez restaurer.

Étape 4: Cliquez sur "Restaurer" et cette ancienne version remplacera le document corrompu.

  • Réparez Adobe Acrobat Reader

Adobe Acrobat est généralement un lecteur de PDF très fiable, mais il n'est pas exempt de problèmes et ces problèmes peuvent parfois rendre difficile la lecture du fichier PDF. Ainsi, si vous n'arrivez toujours pas à ouvrir le fichier même après l'avoir restauré à une version antérieure, essayez les étapes suivantes pour réparer Adobe Acrobat Reader:

Étape 1: Avant toute chose, assurez-vous que la version d'Adobe Acrobat Reader que vous utilisez est la plus récente. Pour ce faire, ouvrez Adobe Acrobat Reader et cliquez sur "Aide > Rechercher Les Mises à Jour". Si une mise à jour est disponible, installez-la.

Étape 2: une fois le processus de mise à jour terminé, cliquez à nouveau sur "Aide" et sélectionnez cette fois "Réparer L'Installation". Cela permettra au programme de vérifier automatiquement s'il y a des erreurs et d'appliquer les réparations nécessaires.

  • Utilisez un outil en ligne pour réparer le fichier

Vous pouvez également choisir d'utiliser l'un des nombreux outils de réparation de PDF en ligne pour réparer le fichier corrompu. La plupart fonctionnent de manière similaire, mais pour ce tutoriel, nous vous montrerons comment utiliser PDF2GO.

Étape 1: Allez sur le site Web de PDF2GO avec n'importe quel navigateur pour accéder à l'outil de réparation.

Étape 2: Cliquez sur le bouton "Choisir Un Fichier" pour télécharger le fichier corrompu.

Étape 3: Cliquez ensuite simplement sur le bouton "Enregistrer Les Modifications" en bas de page et PDF2GO commencera à réparer le fichier immédiatement. Vous devriez pouvoir télécharger le fichier une fois la réparation terminée.


Un lecteur et éditeur de PDF productif et agréable

C'est généralement l'outil que vous choisissez pour créer ou lire le fichier PDF qui est à l'origine de ce type de problèmes. Il est donc très important que le lecteur et l'éditeur de PDF que vous choisissez soit une solution fiable, efficace et facile à utiliser. UPDF est l'un des rares lecteurs et éditeurs de PDF à répondre à ces critères.

UPDF

Voici une liste de quelques-unes des fonctionnalités dont vous pourrez profiter si vous choisissez UPDF:

  • UPDF offre une expérience de lecture des PDF simplifiée et intuitive. Lorsque vous lisez un document, vous pouvez choisir la mise en page qui vous convient ou même choisir un mode sombre.
  • UPDF est également l'un des meilleurs moyens d'éditer les PDF. Vous pouvez facilement modifier le texte du document en choisissant de changer la taille et la couleur de la police. Vous pouvez également utiliser l'éditeur d'images intégré pour éditer les images des PDF.
  • UPDF dispose également de nombreuses fonctions d'annotation des PDF pour faciliter la collaboration. Ces fonctions vous permettent d'ajouter des commentaires, des tampons et des autocollants au document. Vous pouvez même ajouter une signature valide au document.
  • UPDF peut également être utilisé pour convertir des fichiers PDF numérisés en divers autres formats éditables, notamment Word, Excel, PowerPoint ou même des images.
  • Vous pouvez également l'utiliser pour organiser les pages du PDF en ajoutant, pivotant, remplaçant, extrayant et organisant rapidement les pages du document en fonction de vos besoins.
  • UPDF facilite le partage des documents PDF, permettant au destinataire de voir le fichier tel quel et d'éviter les problèmes de corruption.

Avantages de l'utilisation d'UPDF

  • C'est un outil très simple à utiliser. Tous les outils sont facilement accessibles, qu'il s'agisse d'éditer, de convertir ou d'annoter le fichier.
  • Il n'est pas nécessaire de quitter le programme pour éditer le document.
  • Il est sûr à 100 % et ne risque pas de corrompre le fichier PDF.
  • Vous pouvez accéder à votre fichier PDF sur de nombreux appareils car UPDF est accessible sur Windows, Mac, iOS et Android.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


FAQ

Comment réparer un fichier PDF endommagé qui ne s'ouvre pas?

Les deux meilleures options pour réparer un fichier endommagé sont de restaurer une version précédente du fichier ou d'utiliser un outil de réparation de PDF en ligne, comme nous l'avons vu plus haut. Lorsque ces deux solutions ne sont pas envisageables, la seule solution viable consiste à recréer le fichier.

Pourquoi mon fichier PDF est-il illisible?

L'une des principales raisons pour lesquelles votre fichier est illisible est que vous utilisez un logiciel obsolète pour lire ou créer le fichier. Prenez le temps de mettre à jour le logiciel PDF que vous utilisez pour voir si l'erreur est résolue.

Si vous avez converti le fichier au format PDF à partir d'un autre format, une erreur dans le processus peut également être à l'origine de ce problème.

 Il est également possible que le fichier ne soit pas lisible parce qu'il est protégé par un mot de passe. Dans ce cas, vous devrez peut-être saisir un mot de passe pour l'ouvrir.

Comment rendre lisible un fichier PDF illisible?

Si le fichier est protégé par un mot de passe, vous devrez introduire le mot de passe utilisé pour verrouiller le document.

S'il s'agit d'un document numérisé, vous aurez peut-être besoin d'un UPDF utilisant la reconnaissance optique de caractères (OCR) pour le convertir dans un format lisible et modifiable, afin que vous puissiez profiter de votre voyage.

Comment ouvrir un fichier PDF corrompu sur un téléphone portable?

L'une des meilleures solutions consiste à réparer un fichier PDF corrompu sur un téléphone portable à l'aide d'une application de réparation de PDF. Vous devriez également envisager de choisir un lecteur de PDF sûr et convivial - UPDF - pour votre appareil, qui mérite une confiance de longue durée et vous offre la meilleure expérience de lecture.

Comment savoir si un fichier a été corrompu volontairement?

Vous pouvez savoir si un fichier a été corrompu en vérifiant son contenu. Si le contenu diffère de l'original, le fichier a été corrompu. Si la taille du nouveau fichier diffère fortement de celle de l'original, il y a des chances que le fichier soit corrompu.

Le seul moyen d'en être sûr est d'utiliser l'utilitaire d'invite de commande "fc" sous Windows. Celui-ci comparera les deux fichiers et vous montrera en quoi ils diffèrent au niveau des caractères, ce qui vous permettra de déterminer si l'un d'entre eux est corrompu.

Conclusion

En résumé, en cas de destruction inévitable causée par un fichier PDF corrompu, UPDF est le choix le plus sûr et le plus judicieux pour les utilisateurs qui souhaitent sécuriser l'environnement d'ouverture, de lecture et d'édition des documents. En outre, les fonctionnalités d'UPDF sont diverses et toutes permettent d'obtenir des résultats fiables pour vos fichiers en fonction de vos besoins. Qu'attendez-vous? Téléchargez l'application dès aujourd'hui et profitez d'un voyage extraordinaire!

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Refer friends to earn FREE UPDF licenses for both you and your friend. Go and invite now!

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

Easy Ways to Open a Corrupted PDF File

PDF remains one of the most popular formats, particularly if your goal is to share documents with others. But like any other file that can be sent through the internet, several problems can arise when sending and receiving PDF files.

One of the most common problems is the corruption of the file. This can make it very difficult to open, read and even make changes to the document. This guide will primarily show you how you can open a corrupted PDF file and avoid losing the content. Let’s begin with why your file may be corrupted in the first place.

Why is My PDF File Corrupted?

There are several reasons why your PDF file is corrupted. They include the following;

  • Interrupted Download Process

If you are downloading the file from the internet and the download process gets interrupted due to a failed internet connection, the file can fail to download completely, leading to a corrupt file that cannot be opened.

  • Problems when Creating the File

A PDF file can also become corrupt if there is a problem during the file’s creation. Problems with the computer used to create, save or upload the file can damage the file, causing it to become corrupt and hence cannot be opened by the receiver.

  • Creating the File Using Incompatible Software

There are thousands of PDF creation tools in the market, but not all of them are ideal for creating PDF files that can easily be shared online or via email. When choosing PDF software, check to make sure that the software you choose is compatible and has a good reputation.

  • Virus Attacks

Any file, including PDF files, can also be rendered useless by a virus or malware attack. Viruses and malware are especially problematic because they can modify or overwrite a file without your knowledge. The best way to guard against this problem is to ensure that you always have anti-virus software installed on your computer.

  • Email Providers’ Encoding

If you are sharing the file via email, there is a chance that the email provider you are using will encode the file. This usually happens when the PDF is large and often doesn’t cause any issues. But sometimes the encoding they use can affect the file and its contents causing it to become corrupt.

How to Open a Corrupted PDF File

The following are some of the most effective solutions to open a corrupted PDF file;

  • Try Using a Different Reader

If you find that you are unable to open the file using Adobe Reader, this doesn’t automatically mean that the file is corrupt. There could be a problem with the reader. This is why the first thing we recommend before attempting any other solution is to try using a different PDF application.

There are very many other solutions that you could try including UPDF. But if you find that you are unable to open the file even with a different reader, try the next solution.

  • Restore the File to a Previous Version

Since this problem can be caused by issues in the computer system, you can try to restore the file to a previous version. Windows has a feature that automatically stores previous versions of the files you create in anticipation of this very problem.

Use the following steps to access the previous version of your PDF file;

Step 1: Find the corrupted PDF file and right-click on it

Step 2: From the options that appear, select “Properties”

Step 3: In the “Properties” window that opens, click on the “Previous Versions” tab and select the version of the file you would like to restore.

Step 4: Click “Restore” and this older version will replace the corrupted document.

  • Fix Adobe Acrobat Reader

Adobe Acrobat is usually a very reliable PDF reader, but it is not without its issues and sometimes these issues can make it difficult to read the PDF file. So, if you are still unable to open the file even after restoring it to a previous version, try the following steps to repair Adobe Acrobat Reader;

Step 1: Before anything else, make sure that the version of Adobe Acrobat Reader you are using is the most updated. To do that, open Adobe Acrobat Reader and then click on “Help > Check for Updates.” If an update is available, install it.

Step 2: Once the update process is complete, go to “Help” again, and this time select “Repair Installation.” This will allow the program automatically check for any errors and apply any repairs.

  • Use an Online tool to Repair the File

You can also choose to use one of the many online PDF repair tools to repair the corrupted file. Most work similarly, but for this tutorial, we will show you how to use PDF2GO.

Step 1: Go to https://www.pdf2go.com/repair-pdf on any browser to access the repair tool.

Step 2: Click on the “Choose File” button to upload the corrupted file

Step 3: Then simply click on the “Save Changes” button at the bottom and PDF2GO will begin repairing the file immediately. You should be able to download the file once the repair is complete.

A Productive and Delightful PDF Reader and Editor

It is usually the tool you choose to create or read the PDF file that may cause problems like this one. It is therefore very important that the PDF reader and editor you choose be a reliable, effective, and easy-to-use solution. One of the few PDF readers and editors that fits this description is UPDF.

edit pdf using updf

Here’s a list of some of the features that you can expect to enjoy if you choose UPDF;

  • UPDF provides a streamlined and intuitive PDF reading experience. When reading the document, you can choose a page layout that you desire or even choose a dark mode.
  • It is also one of the best ways to edit a PDF. You can easily edit the text on the document by choosing to change the font size and color. You can also use the built-in image editor to edit any images on the file.
  • UPDF also has numerous PDF annotation features for easier collaboration. These features allow you to add comments, stamps, and stickers to the document. You can even add a valid signature to the document.
  • UPDF can also be used to convert PDF files to various other editable formats including Word, Excel, PowerPoint, or even images.
  • You can also use it to organize the PDF pages by quickly adding, rotating, replacing, extracting, and rearranging the pages on the document to suit your purposes.
  • UPDF facilitates the easy sharing of PDF documents, allowing the recipient to see the file as is and avoid file corruption problems.

Advantages of Using UPDF

  • It is a very simple tool to use. All tools are easily accessible whether you are editing, converting, or annotating the file.
  • You don’t need to leave the program to edit the document
  • It is 100% safe to use and unlikely to corrupt the PDF file
  • You can access your PDF file on numerous devices as UPDF is accessible on Windows, Mac, iOS, and Android devices.

Frequently Asked Questions

How Do I Fix a Damaged PDF File that Won’t Open?

The two best options to fix a damaged file are to restore a previous version of the file or use an online PDF repair tool as we have seen above. When both solutions are not an option for you, your only viable solution is to recreate the file.

Why is my PDF File Not Readable?

One of the main reasons that your file is unreadable is that you are using outdated software to read or create the file. Take a moment to update the PDF software toy are using to see if the error is resolved.

 If you converted the file to PDF from another format, a failure in the process could also cause this issue so you may want to re-convert the file.

 It is also possible that the file is not readable because it is password protected. In this case, you may need to enter a password to open it.

How Do I Make an Unreadable PDF Readable?

If the file is password protected, then you will need to enter the password that was used to lock the document.

If on the other hand, the file is a scanned document, you may need to use OCR (Optical Character Recognition) software to convert it into a readable and editable format. Most PDF editors will have OCR.

How Do I Open a Corrupted PDF File on Mobile?

One of the best solutions to fix a corrupted PDF file on mobile is to use a PDF repair app. There are many available on both the Google Play Store and the Apple App Store and most of them are free. You should also consider choosing a different PDF reader for your device.

How Do I Know if a File is Corrupted on Purpose?

You may be able to tell if a file has been corrupted by checking its content. If any of the content differs from the original, then the file has been corrupted. If the size of the new file differs sharply from the original, then there is a chance that the file is corrupt.

But the only way to be sure is to use the “fc” command prompt utility in windows. This will compare both files and show you how they differ on the character level, allowing you to determine if one of them is corrupt.

Giveaway: Share this article on social media with the tag #UPDFgiveaway and send the screenshot to . You will be rewarded a 3-Month free license for UPDF.