Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

Quels sont le format et les dimensions du papier légal en 2024

Le format du papier légal est largement utilisé dans les documents juridiques et les brochures, non seulement aux États-Unis mais également dans d'autres pays. Ceux-ci ont été créés pour les avocats parce qu'ils trouvaient les pages normales relativement courtes pour rédiger des notes.

La plupart des gens le confondent avec le papier au format A4, le format de papier classique pour les imprimantes utilisées pour les documents tels que les formulaires et les lettres. Si vous l'avez également mal interprété, dissipons votre confusion : les deux papiers diffèrent par leurs dimensions, car les dimensions du papier au format légal sont supérieures à celles du papier au format A4.

Dans cet article, nous nous concentrerons principalement sur le papier au format légal, le papier au format légal en cm, le format de papier légal en pouces et le format de papier légal en mm. Nous vous expliquerons également comment signer un document juridique. Alors, sans plus attendre, allons droit au but !

Quel est le format de papier légal ?

Le format de papier légal est de 8,5 pouces x 14 pouces, et ce format est largement acceptable en Amérique et au Canada. Au contraire, l’Europe et la plupart des autres pays utilisent du papier A4 de dimensions 8,5 pouces x 11 pouces comme format de papier légal. De plus, le papier bond de format légal a des dimensions de 8½ × 14 pouces.

Dimensions du papier de format légal

Voici les dimensions du papier de format légal en différentes unités ; regardons!

  • Format du papier légal en pouces : 8,5 pouces x 14 pouces
  • Papier format légal en cm : 21,6 cm x 35,6 cm
  • Format du papier légal en mm : 216 mm x 356 mm

Le papier A4, qui est considéré comme un format de papier légal en Europe, etc., a les dimensions suivantes dans différentes unités :

  • Dimensions du papier A4 en pouces : 8,5 pouces x 11 pouces
  • Dimensions du papier A4 en cm : 216 x 279 mm 
  • Dimensions du papier A4 en mm : 21,6 x 27,9 cm

Alors que le papier bond de format légal a les dimensions suivantes en différentes unités :

  • Dimensions du papier bond légal en pouces : 8½ × 14 pouces
  • Dimensions du papier bond légal en cm : 22 × 36 centimètres
  • Dimensions du papier bond légal en mm : 220 x 360 mm

Quel doit être le format du document juridique ?

Dans l’histoire, les gens attendaient l’envoi de documents ou se rendaient personnellement dans des cabinets d’avocats pour inspecter des documents juridiques. Pourtant, ils peuvent désormais obtenir leurs documents juridiques en ligne au format PDF en appelant simplement le cabinet d'avocats.

Le document juridique doit être au format PDF, car le PDF constitue un format électronique idéal pour répondre à tous les besoins d'admissibilité légale devant les tribunaux.

Certaines autres directives liées au format du document juridique comprennent :

  • Le style de police doit rester simple, comme Times New Roman.
  • Évitez d'utiliser des couleurs de police !
  • Le texte doit être divisé en plusieurs paragraphes et un en-tête pour améliorer la lisibilité.

Le meilleur éditeur PDF pour les avocats

Si vous travaillez avec des documents juridiques électroniques au format PDF, vous devez avoir ressenti le besoin de les signer de temps en temps. Cela dit, nous sommes ici pour vous présenter un fantastique outil PDF qui rendra la signature de PDF beaucoup plus facile que prévu ! Vous l'avez bien deviné ; nous parlons de UPDF, un éditeur PDF tout-en-un alimenté par l'IA. Vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous pour télécharger UPDF. Nous verrons ci-dessous comment utiliser cet outil.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

format papier legal

Caractéristiques notables de l'UPDF

UPDF possède des fonctionnalités infiniment utiles qui facilitent encore plus la signature de PDF et leur utilisation. C'est la meilleure solution PDF pour les avocats. Certaines des fonctionnalités notables sont répertoriées ci-dessous.

Affichage de PDF avec le mode sombre

Il permet aux utilisateurs de visualiser des PDF dans plusieurs modes de lecture, notamment l'affichage d'une seule page, l'affichage sur deux pages, le défilement et le défilement de deux pages, pour améliorer l'expérience de lecture. De plus, vous pouvez passer au mode sombre de UPDF pour éviter de mettre les yeux sous pression.  

Édition de PDF

Avec cet outil, vous pouvez modifier du texte, des images et des liens. À l’aide de liens, vous pouvez associer des informations importantes à votre PDF. Vous pouvez également ajouter des filigranes et des arrière-plans à votre papier au format légal pour le personnaliser à votre guise.

Organisation des PDF

Il vous permet également d'organiser les pages PDF et de les rendre beaucoup plus présentables. Vous pouvez ajouter, supprimer, recadrer, remplacer et réorganiser différentes pages PDF. Extraire des pages d'un PDF et diviser un PDF plus grand en plusieurs plus petits est également possible avec UPDF.

Annotation de PDF

Vous pouvez facilement donner votre point de vue sur n'importe quel document juridique grâce à la fonction d'annotation de l'UPDF. Il vous permet d'ajouter des commentaires, des formes, etc., et de surligner, souligner ou barrer du texte. Une fois l’annotation terminée, vous pouvez également partager un PDF.

Conversion de PDF

Il vous permet de convertir votre PDF légal dans le format de votre choix parmi les 14 options disponibles : Word, CSV, JPEG et RTF en HTML, PDF/A, et plus encore.

OCR

UPDF est équipé de la technologie OCR qui lit avec précision chaque mot du document numérisé et vous permet de le convertir en véritable texte modifiable. La technologie OCR prend en charge 38 langues pour une conversion efficace.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de UPDF, vous pouvez lire cet article de revue de UPDF par Tom's Guide et regarder la vidéo ci-dessous pour en savoir plus. Et si c'est ce dont vous avez besoin, vous pouvez acheter la version pro à un prix favorable pour profiter de toutes ses fonctionnalités.

Guide étape par étape sur la façon dont vous pouvez signer un document juridique

Voici comment signer des documents juridiques en utilisant UPDF !

Étape 1 : Ouvrez le PDF

Maintenant, ouvrez le PDF que vous souhaitez signer. Vous pouvez le faire simplement en faisant glisser et en déposant le fichier dans UPDF ou en cliquant sur « Ouvrir un fichier ».

Étape 2 : Créer une signature

Allez dans l'onglet « Commentaire ». Juste dans le coin supérieur droit, vous verrez l’icône Signature. Cliquez dessus puis appuyez sur le bouton « Créer une signature ».

format papier legal

Étape 3 : Signez le document juridique PDF

La fenêtre contextuelle vous proposera trois options : dessiner avec une souris, un clavier ou un pavé tactile. Sélectionnez-en un pour insérer une signature dans votre PDF.

format papier legal

En outre, UPDF vous offre la possibilité d'ajouter une signature numérique et la numérotation Bates.

Étape 4. Partagez ou envoyez le document juridique

Vous pouvez partager ce PDF signé en cliquant sur le bouton Partager dans la barre de droite. Dans la fenêtre contextuelle, insérez l'adresse e-mail du destinataire et appuyez sur Envoyer.

Vous pouvez également partager votre PDF en copiant le lien en cliquant sur le bouton Copier le lien. UPDF vous permet de choisir le délai d'expiration du lien et de décider si vous souhaitez donner au destinataire le droit de copier, télécharger ou imprimer le PDF.

format papier legal

Étape 5. Imprimer du papier juridique

Pour imprimer votre document légal, accédez à la section Fichier et appuyez sur Imprimer. Vous pouvez également utiliser le raccourci Ctrl + P pour imprimer le PDF.

Procédez au réglage des paramètres d'impression selon votre choix et, une fois terminé, sélectionnez Imprimer.

Conclusion

Cet article contient toutes les informations dont vous avez besoin sur le format et les dimensions légales du papier. Pour vous aider, nous avons également décrit comment signer votre PDF à l'aide du meilleur des meilleurs outils PDF, UPDF. Vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous pour télécharger UPDF et signer les fichiers PDF maintenant.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

What are the Legal Paper Size and Dimensions in 2023

Legal size paper is widely used in legal documents and brochures not only in the United States but in other countries, too. These were created for the lawyers because they found normal pages relatively short for writing notes.

Most people confuse it with A4-sized paper, the classic paper size for printers that are used for documents like forms and letters. If you have also misinterpreted it, let us clear your confusion: both papers differ in dimension, as the legal size paper dimensions are greater than that of the A4 size paper.

In this article, we will mainly focus on legal size paper, legal size paper in cm, legal paper size in inches, and legal paper size in mm. Also, we will explain how you can sign a legal paper. So, without further ado, let's get right into it!

What is Legal Paper Size?

Legal paper size is 8.5 inches x 14 inches, and this size is widely acceptable in America and Canada. On the contrary, Europe and most other countries use A4 paper with dimensions 8.5 inches x 11 inches as legal paper size. Moreover, the legal size bond paper has dimensions of 8½ × 14 inches.

Legal Size Paper Dimensions

Here are the legal size paper dimensions in different units; let's have a look!

  • Legal paper size in inches: 8.5 inches x 14 inches
  • Legal size paper in cm: 21.6cm x 35.6 cm
  • Legal paper size in mm: 216mm x 356mm

A4 Paper which is considered a legal paper size in Europe, etc., has the following dimensions in different units:

  • A4 paper dimensions in inches: 8.5 inches x 11 inches
  • A4 paper dimensions in cm: 216 x 279mm 
  • A4 paper dimensions in mm: 21.6 x 27.9 cm

Whereas the legal size bond paper has the following dimensions in different units:

  • Legal bond paper dimensions in inches: 8½ × 14 inches
  • Legal bond paper dimensions in cm: 22 × 36 centimeters
  • Legal bond paper dimensions in mm: 220 x 360 mm

What Format Should Legal Paper Be?

In history, people used to wait for the mailing of documents or personally visit law firms for legal documents inspection, but now they can get their legal documents online in PDF form by just calling the law firm.

The legal paper should be in PDF format, as PDF makes an ideal electronic format meeting all the needs for legal admissibility in court.

Some other guidelines related to the legal document format include:

  • The font style must be kept simple, like Times New Roman.
  • Avoid using font colors!
  • The text must be broken into multiple paragraphs and a header to enhance readability.

The Best PDF Editor for Lawyers

If you work with electronic legal documents in PDF formats, you must have found the need to sign them every now and then. With that said, we are here to introduce you to a fantastic PDF tool that will make signing PDFs much easier than expected! You guessed it right; we are talking about UPDF - PDF Editor.

updf legal paper size

Notable Features of UPDF

UPDF have endlessly helpful features that make signing PDFs and working with them even easier. It is the best PDF solution for lawyers. Some of the worth notable features are listed below.

PDF Viewing with Dark Mode

It allows users to view PDFs in multiple reading modes, including Single Page View, Two Page View, Scrolling, and Two Page Scrolling, to enhance the reading experience. Moreover, you can switch to the UPDF's dark mode to avoid pressurizing eyes.  

PDF Editing

With this tool, you can edit text, images, and links. Using links, you can associate important information with your PDF. You can also add watermarks and backgrounds to your legal-size paper to personalize it as you like.

PDF Organizing

It also enables you to organize PDF pages and make them way more presentable. You can add, delete, crop, replace, and reorganize different PDF pages. Extracting pages from PDF and splitting a larger PDF into smaller ones is also possible with UPDF.

PDF Annotating

You can conveniently give your point of view on any legal document with the UPDF's annotating feature. It lets you add comments, shapes, etc., and highlight, underline, or strikethrough text. When done annotating, you can share PDF, too.

PDF Conversion

It enables you to convert your legal PDF into whatever format you desire to the 14 available options: Word, CSV, JPEG, and RTF to HTML, PDF/A, and more.

OCR PDF Text

UPDF is equipped with OCR technology that reads each word on the scanned document accurately and enables you to convert it to real editable text. The OCR technology supports 38 languages for effective conversion.

Step-By-Step Guide on How You Can Sign Legal Paper

Here is how you can sign legal papers using UPDF!

Step 1: Open the PDF

Now, open the PDF that you want to sign. You can do so by simply dragging and dropping the file into UPDF or by clicking "Open File".

Step 2: Create a Signature

Go to the "Comment PDF" tab. Right on the top right corner, you will see the Signature icon. Click on it and then hit the button "Create Signature".

create legal size paper in cm

Step 3: Sign the PDF Legal Paper

The popping window will give you three options: draw with a mouse, keyboard, or trackpad. Select one of them to insert a signature to your PDF.

Step 4. Share or Send the Legal Paper

You can share this signed PDF by clicking on the Share button in the right bar. In the popping window, insert the E-mail address of the recipient and hit Send.

You can also share your PDF by copying the link by clicking the button, Copy Link. UPDF enables you to choose the link expiration time and decide whether you want to give the recipient the right to copy, download, or print the PDF.

share pdf via link legal size

Step 5. Print Legal Paper

For printing your legal paper, go to the File section and hit Print. You can also use the shortcut Ctrl + P to print the PDF.

Proceed with adjusting the printing settings as per your choice, and when done, select Print.

Wrapping Up

This article contains all the information you need about legal paper size and dimensions. To assist you, we have also described how you can sign your PDF using the best-of-the-best PDF tool, UPDF. You will surely find this brief yet comprehensive article worth helpful!