UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

Journée mondiale de l'environnement 2024 : En savoir plus sur le thème, l'histoire et les citations

La Journée mondiale de l'environnement a pour but de souligner l'importance de l'environnement mondial pour empêcher la poursuite d'activités néfastes dans notre écosystème. Il est essentiel de sensibiliser nos populations à la vulnérabilité de notre environnement et à la manière dont nous devons prendre les mesures adéquates pour le maintenir en bonne santé. Notre environnement et notre environnement ont un impact direct sur nos vies. Cet article remplira donc son véritable objectif : vous faire connaître les informations factuelles détaillées sur la Journée mondiale de l’environnement.

Partie 1 : La Journée mondiale de l'environnement, c'est quoi ?

La Journée mondiale de l'environnement est largement célébrée dans le monde entier tous les 5 juin  . Cette journée est organisée par le PNUE (Programme des Nations Unies pour l'environnement), où près de 150 pays apportent leur contribution en inspirant leurs populations à protéger l'environnement. L'histoire de cette journée remonte à 1972, lorsque l'Assemblée des Nations Unies a décidé de mettre l'accent sur les mesures de protection de la nature et de l'environnement. Ainsi, depuis 1974, la Journée mondiale de l’environnement est célébrée avec beaucoup d’honneur et de dévouement partout dans le monde.

Chaque année, les institutions gouvernementales, les organisations sociales et les plateformes éducatives collaborent pour faire connaître cette journée et la célébrer avec de nouveaux thèmes annuels. Les problèmes mis en avant lors de cette journée spéciale comprennent principalement la pénurie d'eau, le réchauffement climatique, la pollution et la protection pour préserver la faune.

journée de l écologie

Partie 2 : Le thème de la Journée mondiale de l'environnement 2023

En 2023, le thème de la Journée mondiale de l'environnement est « Une seule Terre », ce qui revêt une grande importance pour unir les gens afin de prendre des mesures efficaces pour prendre soin de la Terre. des activités décorant constamment le monde sont nécessaires.

« Une seule Terre » souligne le fait de promouvoir un mode de vie plus vert et biologique à travers les politiques gouvernementales et sociales. De plus, cette planète est la seule source de vie, donc à tous les niveaux collectifs et individuels, nous devons en prendre soin.

Partie 3 : Le pays hôte de la Journée mondiale de l'environnement 2023

Chaque année, l'hôte de la Journée de l'environnement change et des célébrations officielles ont lieu pour diffuser un message positif. Cette année, la Suède accueillera la Journée mondiale de l'environnement en collaboration avec le PNUE. La Suède invitera d'autres pays et responsables aux événements et activités liés à la journée de l'environnement pour trouver des solutions collaboratives dans le contexte des problèmes environnementaux croissants.

De plus, cette année marquera le 50 ème  anniversaire de la création du PNUE et de la première conférence de Stockholm. Avec les célébrations spéciales pour reconnaître les contributions du PNUE, le gouvernement suédois vise également à engager la communauté internationale à faire la lumière sur les graves changements climatiques résultant des problèmes environnementaux dans le monde.

Partie 4 : Chronologie de la Journée mondiale de l'environnement de 2010 à 2021

Dans cette partie, nous fournirons une série de chronologies de la Journée mondiale de l'environnement de 2010 à 2021, ainsi que leurs descriptions respectives :

2010

En 2010, le Rwanda a accueilli la Journée internationale de l'environnement sur le thème « De nombreuses espèces, une planète, un avenir ». Cette année, plus de 85 000 $ ont été collectés pour la protection et la préservation des gorilles dans le pays hôte.

2011

L'Inde a été l'hôte de la Journée de l'environnement de 2011 en brandissant le slogan « Forêts : la nature à votre service » pour mettre en lumière l'importance de la verdure dans l'environnement. Pour promouvoir la vie verte, les gens se sont portés volontaires cette année pour planter des millions d'arbres.

2012

En 2012, l'ONU a pris une nouvelle initiative en introduisant l'économie verte à travers le thème intitulé « L'économie verte : vous inclut-elle ? ». Le Brésil a accueilli cette année, et l'objectif était d'inciter les gens à s'adonner à un mode de vie vert qui soutient la protection de l'environnement.

2013

La sécurité alimentaire et la consommation étaient d'autres questions alarmantes soulevées en 2013. La Mongolie a organisé cette année une conférence sur le thème « Penser, manger, économiser). Afin de réduire le gaspillage alimentaire massif dans le monde, la campagne a ciblé les individus afin qu'ils fassent des choix alimentaires sûrs pour une production alimentaire adéquate.

2014

Cette année, le thème « Élevez vos voix, pas le niveau de la mer ! » L'accent a été mis sur la dangereuse élévation du niveau de la mer, qui peut constituer une menace pour les nations insulaires. La Barbade a accueilli cette année en mettant en lumière le réchauffement climatique et son impact direct sur le niveau de la mer.

2015

« Sept milliards de personnes. Une planète. Consommer avec précaution » était le thème choisi en 2015 lors d’un vote sur les plateformes de médias sociaux. L'Italie a accueilli cette année avec beaucoup de dévouement en soulignant l'importance de la planète Terre.

2016

Pour lutter contre la criminalité liée aux espèces sauvages, « Go Wild for Life » a été choisi comme slogan pour prévenir les crimes illégaux liés aux espèces sauvages à travers le monde. L'Angola a accueilli l'événement en 2016 et a élevé sa voix contre le commerce illégal d'espèces sauvages qui détruit de plus en plus la faune sauvage.

2017

Le Canada a organisé en 2017 sous le thème « Connecter la nature aux gens » pour se concentrer sur la cohésion sociale pour la préservation de l'environnement naturel. L'objectif était d'unir les gens contre les problèmes environnementaux qui ciblaient la vie naturelle.

2018

« Battre la pollution plastique » était le thème en 2018 pour mettre en lumière les conséquences de l'utilisation du plastique dans le monde. L'Inde a été l'hôte cette année pour sensibiliser les gens à l'éradication de l'utilisation du plastique dans leur vie quotidienne afin de protéger la nature, la vie sauvage et marine.

2019

La Chine a organisé la Journée mondiale de l'environnement en 2019 sous le thème « Combattre la pollution atmosphérique », qui constituait un problème environnemental alarmant dans ce pays. L’objectif était de concevoir des politiques de transformation susceptibles d’éviter le problème croissant de la pollution atmosphérique.

2020

La Colombie a accueilli la Journée de l'environnement en 2020 sur le thème « Le temps de la nature ». L'objectif était de faire la lumière sur l'extinction de la faune sauvage et les activités humaines néfastes qui détruisent la nature du monde.

2021

La « Restauration des écosystèmes » était le thème ultime de la Journée mondiale de l'environnement 2021 organisée au Pakistan. Grâce à cela, un appel à l’action a été lancé à l’ensemble de l’humanité pour restaurer les écosystèmes du monde entier qui ont été démolis.

Partie 5 : Comment célébrons-nous la Journée mondiale de l’environnement ?

La Journée mondiale de l’environnement peut être célébrée sur des plateformes collectives et individuelles en prenant des initiatives adéquates. Si vous souhaitez contribuer à la protection de votre environnement et opter pour un mode de vie plus sain, voici quelques suggestions :

Réutiliser et recycler

Pour réduire le gaspillage de papier et de plastique, le recyclage est la meilleure technique. Vous pouvez réaliser des affiches pour la journée de l’environnement pour sensibiliser la communauté à l’importance du recyclage. Au lieu de gaspiller du matériel, des emplacements spécifiques devraient être aménagés pour les articles recyclables. Dans de tels endroits, les gens peuvent emporter leurs objets et les réutiliser après recyclage. Ainsi, le gaspillage de sacs en papier et en plastique peut être réduit grâce à des politiques de transformation.

Préférez le covoiturage ou la balade à vélo

Les émissions de dioxyde de carbone augmentent constamment dans notre environnement, provoquant une pollution atmosphérique. Pour éviter les émissions indésirables de gaz nocifs, pensez à utiliser le vélo pour rejoindre vos écoles ou bureaux. Grâce aux balades à vélo, vous pouvez non seulement protéger l’environnement des gaz nocifs, mais également améliorer votre santé physique.

De plus, le covoiturage est une autre excellente idée pour éviter les véhicules inutiles en ville. Si plusieurs personnes se rendent dans un endroit similaire, elles peuvent utiliser une seule voiture au lieu de prendre plusieurs véhicules.

Adoptez un mode de vie respectueux de l'environnement

De nombreux experts ont souligné l’importance bénéfique d’un mode de vie respectueux de l’environnement. Vous pouvez prendre de petites mesures pour adopter un mode de vie respectueux de l’environnement, comme consommer moins d’énergie pour éviter l’émission de gaz nocifs. Vous devez être prudent et considérable dans la consommation alimentaire en faisant la lumière sur le gaspillage alimentaire. Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez partager des conseils avec les gens pour éviter le gaspillage alimentaire au niveau individuel.

De plus, vous pouvez passer aux énergies renouvelables pour l’électricité et investir dans l’énergie solaire. Vous pouvez effectuer des dons mensuels de nourriture et de vêtements aux nécessiteux de votre communauté.

Préférer les transports en commun

Un autre excellent moyen d’éviter l’utilisation excessive de véhicules en ville qui polluent l’air est d’utiliser les transports en commun. Le gouvernement devrait jouer son rôle en mettant à la disposition de la population des transports publics confortables et sécurisés afin que les individus et leurs familles puissent voyager avec eux.

Planter des arbres

Les arbres et les plantes sont les principales sources d’oxygène pour les êtres humains. La verdure combat également la pollution de l’air et, par conséquent, nous pouvons mener une vie respectueuse de l’environnement. Plantez des arbres dans vos maisons, écoles et lieux de travail et motivez également les autres à participer à des collectes de plantes. Les institutions éducatives et professionnelles devraient organiser des campagnes de bénévoles pour planter des arbres afin que les citoyens puissent apporter leur contribution maximale.

De plus, prenez soin des plantes, des arbres et des jardins existants autour de vous afin de pouvoir aider la vie naturelle à se nourrir complètement.

Essayez le travail sans papier

Pour éviter le gaspillage indésirable de papier, vous pouvez opter pour des livres électroniques et les lire en ligne sur différentes plateformes. Par exemple, vous pouvez utiliser l'outil UPDF - éditeur PDF pour lire des documents et des livres dans une interface utilisateur améliorée sans utiliser de papier. De plus, le travail sans papier peut également éviter l’abattage d’arbres afin de préserver la verdure dans notre environnement. Voici l'entrée de téléchargement grauit.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

journée mondiale biodiversité

Fonctionnalités avancées:

  • Aplatir le PDF : aplatissez vos fichiers PDF , ce qui signifie combiner plusieurs couches ensemble et les rendre plus faciles à imprimer et plus sécurisés.
  • OCR PDF : Cet outil est également doté de la fonctionnalité étonnante de convertir un document PDF numérisé en un PDF modifiable et consultable sous trois mises en page différentes.
  • Modifier le PDF : avec UPDF, vous pouvez facilement ajouter, supprimer et modifier du texte, des images et des liens dans des fichiers PDF.
  • Protection par mot de passe : UPDF vous permet de sécuriser vos fichiers en ajoutant un mot de passe.
  • Partager un PDF via un lien : Si vous souhaitez partager un PDF dans un lien, UPDF peut vous aider à générer un lien pour votre fichier PDF.

Téléchargez-le et essayez-le dès aujourd'hui.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Partie 6 : Citations et slogans à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement

Dans cette section, nous partagerons des citations célèbres et utiles de la Journée mondiale de l'environnement que vous pourrez utiliser facilement dans vos publications en ligne ou dans les affiches de la Journée mondiale de l'environnement.

  • « Ce que nous faisons aux forêts du monde n'est que le reflet de ce que nous faisons à nous-mêmes et aux autres. » – Mahatma Gandhi
  • « Faites un cours dans la bonne eau et dans le bon air, et dans l'éternelle jeunesse de la nature, vous pourrez renouveler la vôtre. Allez tranquillement, seul ; aucun mal ne vous arrivera ». – John Muir
  • « L'environnement est le lieu où nous nous rencontrons tous ; où nous avons tous un intérêt mutuel ; c'est la seule chose que nous partageons tous. » – Lady Bird Johnson
  • « Combien de gouttes composent un océan ? Conserve l'eau ; chaque goutte compte. »
  • « Le plus beau paysage est l’environnement, alors protégez-le et conservez-le pour le voir grandir de plus en plus. Bonne journée de l'environnement. »
  • « Si l'humanité doit vivre longtemps, vous devez penser comme la Terre, agir comme la Terre et être la Terre parce que c'est ce que vous êtes. » – Sadhguru
  • « Regardez en bas et voyez ce qui a toujours été sous vos pieds ; en cette Journée mondiale de l’environnement, promettez au monde de sauver la Terre ! »
  • « Il n'y a pas de vie sans eau, rien de plus grand qu'un environnement vert et pas de meilleur endroit que la Terre. »
  • « En polluant l'eau claire avec de la bave, vous ne trouverez jamais d'eau potable. » – Eschyle
  • « Il y a tellement de pollution dans l'air maintenant que sans nos poumons, il n'y aurait aucun endroit où tout mettre. » – Robert Orben

Partie 7 : La différence entre la Journée mondiale de l'environnement et la Journée mondiale de la Terre

Êtes-vous également confus entre le Jour de la Terre et la Journée de l’environnement ? Les deux termes ont des objectifs similaires, mais ils présentent des différences majeures qui les différencient. La Journée de l'environnement est célébrée le 5 juin, tandis que la Journée de la Terre est célébrée le 22 avril. L’objectif principal du Jour de la Terre est de célébrer l’existence de la planète Terre, qui est le seul foyer de la vie. D'autre part, la Journée de l'environnement est une plateforme dirigée par l'ONU qui met en lumière les principaux problèmes environnementaux qui nuisent à notre environnement.

La Journée de l'environnement ne comporte qu'un seul thème par an, tandis que la Journée de la Terre se concentre sur plusieurs thèmes chaque année. Ces deux jours ont des significations littérales différentes, mais ils servent une cause similaire : prendre des mesures adéquates pour la durabilité de la planète Terre et de son environnement.

Conclusion

Face aux menaces alarmantes du réchauffement climatique, de la pollution et du gaspillage alimentaire, chacun devrait jouer son rôle pour rendre l’environnement de nos lieux de vie sain pour nos générations à venir. Les activités humaines ayant des conséquences directes sur la vie naturelle, la Journée mondiale de l’environnement est célébrée chaque année dans le monde entier pour mettre en lumière les problèmes clés qui nous entourent. Cet article a abordé tous les détails liés à la journée de l'environnement, ainsi que les suggestions pour célébrer cette journée spéciale.

Avec le développement de la technologie, les gens vont également vers une ère sans papier, nous vous recommanderons UPDF - Éditeur PDF pour vous permettre d'organiser tous les documents dans l'ordre. Essayez UPDF aujourd'hui et ressentez la façon dont vous interagissez avec les documents PDF !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Refer friends to earn FREE UPDF license for both you and your friend. Go and invite now!

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

World Environment Day 2022 - Theme, History, and Quotes

Word Environment Day is dedicated to highlighting the importance of the world environment to prevent the continuation of harmful activities in our ecosystem. It is highly essential to make our people aware of our environment's vulnerability and how we should take adequate measures to keep the environment healthy. Our surroundings and environment have a direct impact on our lives. So this article will serve its true purpose to make you know the detailed factual information about World Environment Day.

Part 1: What is the World Environment Day?

World Environment Day is widely celebrated across the world every 5th of June. This day is led by the UNEP (United Nations Environment Programme), where almost 150 countries give their contributions by inspiring their people to protect the environment. The history of this day stretches back to 1972 when the UN assembly decided to put emphasis on the protective measures for nature and the environment. So, since 1974, World Environment Day has been observed with great honor and dedication across the globe.

Every year government institutions, social organizations, and educational platforms collaborate to raise awareness about this day and celebrate it with new annual themes. The issues highlighted on this special day mainly include water scarcity, global warming, pollution, and protection to preserve wildlife.

world environment day theme

Part 2: What is the Theme for World Environment Day 2022?

In 2022, the World Environment Day theme is “Only One Earth," which holds great significance in uniting the people to take effective measures for the ultimate care of the Earth. As Earth is the only home for living beings, raising voices against the harmful activities constantly decorating the world is necessary.

"Only One Earth" stresses the fact of promoting a greener and organic lifestyle through government and social policies. Also, this planet is the only source of life, so on every collective and individual level, we must take care of it.

Part 3: What is the Host Country for 2022 World Environment Day?

Annually the host for environment day changes where official celebrations occur to spread a positive message. This year, Sweden will be hosting World Environment Day by collaborating with UNEP. Sweden will invite other countries and officials to the events and activities related to the environment day for collaborative solutions in the context of rising environmental issues.

Furthermore, this year it will mark the 50th anniversary of the creation of UNEP and the first Stockholm conference. With the special celebrations to acknowledge the contributions of UNEP, the Government of Sweden also aims to engage the international community to shed light on the severe climatic changes resulting from environmental issues around the world.

Part 4: Timeline of World Environment Day from 2010 to 2021

In this part, we will provide a series of the timeline for World Environment Day from 2010 to 2021, along with their respective descriptions:

2010

In 2010, Rwanda played the host for World Environment Day with the theme “Many Species, One Planet, One Future." This year, more than $85,000 was raised for the protection and preservation of Gorilla in the host country.

2011

India played the host in 2011 environment day by raising the slogan "Forests: Nature at Your Service" to shed light on the importance of greenery in the environment. To promote green life, people volunteered this year to plant millions of trees.

2012

In 2012, the UN took a new initiative in introducing the green economy through the theme called “Green Economy: Does It Include You?”. Brazil hosted this year, and the aim was to inspire people to indulge themselves in a green lifestyle that supports environmental protection.

2013

Food security and consumption were other alarming issues that were raised in 2013. Mongolia hosted this year under the theme called "Think Eat Save." To reduce the massive amount of food wastage around the world, the campaign targeted individuals to make safe food choices for adequate food production.

2014

This year the theme “Raise Your Voices, Not Sea Level!” focused on the dangerous rising sea level that can be a threat to the island nations. Barbados hosted this year by shedding light on global warming and its direct impact on the sea levels.

2015

“Seven Billion People. One Planet. Consume with Care” was the theme in 2015 that was picked through voting on social media platforms. Italy hosted this year with great dedication by highlighting the importance of planet Earth.

2016

To tackle wildlife crimes, “Go Wild for Life” was taken as the slogan to prevent ongoing illegal wildlife crimes across the globe. Angola hosted in 2016 and raised its voice against the illegal wildlife trade that is destroying the wildlife increasingly.

2017

Canada hosted in 2017 under the theme “Connecting Nature to People” to focus on the social cohesion for the preservation of the natural surroundings. The aim was to unite the people against the environmental issues that were targeting nature life.

2018

“Beat Plastic Pollution” was the theme in 2018 to highlight the consequences of the usage of plastic around the world. India played the host this year to aware people about eradicate plastic usage in their daily lives to protect nature, wild and marine life.

2019

China hosted World Environment Day in 2019 under the theme "Beat Air Pollution," which was an alarming environmental issue there. The aim was to design transformative policies that could avoid the rising problem of air pollution.

2020

Colombia hosted environment day in 2020 through the theme called "Time for Nature." The purpose was to shed light on the wildlife extinction and harmful human activities that are destroying the nature of the world.

2021

"Ecosystem Restoration" was the ultimate theme in 2021 for the World Environment Day that was hosted in Pakistan. Through this, a call of action was placed for all humanity to restore the ecosystems around the globe that got demolished.

Part 5: How Do We Celebrate World Environment Day?

World Environment Day can be celebrated on both collective and individual platforms by taking adequate initiatives. If you want to give your contributions to protecting your environment and opt for a healthier lifestyle, here are some of the suggestions:

Reuse and Recycle

To reduce the wastage of paper and plastic, recycling is the best technique. You can make environment day posters to aware the community of the importance of recycling. Instead of wasting material, specific locations should be made for recyclable items. At such places, people can take their items and can reuse them after recycling. Thus, the wastage of paper and plastic bags can be reduced with the help of transformative policies.

Prefer Carpooling or Bike Ride

The emission of carbon dioxide is constantly rising in our environment, causing air pollution. To prevent the unwanted emission of harmful gases, consider using bicycles to reach your schools or offices. Through bike rides, you can not only protect the environment from harmful gases but can also improve your physical health.

Furthermore, carpooling is another great idea to avoid unnecessary vehicles in the city. If a bunch of people is going to a similar place, they can use a single car instead of taking out numerous vehicles.

Adopt Eco-Friendly Lifestyle

Many experts have pointed out the beneficial importance of an eco-friendly lifestyle. You can take small steps in adopting an eco-friendly lifestyle, such as consuming less energy to prevent the emission of harmful gases. You should be careful and considerable in the food consumption by shedding light on the food wastage. Through social media, you can share tips with people to avoid food wastage at individual levels.

Moreover, you can shift to renewable energy for electricity and can invest in solar energy. You can conduct monthly donations of the food and cloth to the needy ones within your community.

Prefer Public Transportation

Another great way to avoid the excessive usage of vehicles in the city that are polluting the air is by using public transportation. Government should play its role in introducing comfortable and secure public transportation to the people so that individuals along with their families can travel with it.

Plant Trees

Trees and plants are the major sources of providing oxygen to human beings. Greenery also fights air pollution, and as a result, we can sustain an eco-friendly life. Plant trees at your homes, schools, and workplaces and also motivate others in plant drives. Educational and professional institutions should hold volunteer drives for planting trees so that citizens can give their maximum contribution.

Moreover, take care of the existing plants, trees, and gardens around you so that you can help the natural life to nourish completely.

Try Paperless Work

To avoid the unwanted wastage of paper, you can opt for eBooks and can read them online on various platforms. For example, you can use the tool UPDF- free PDF editor to read documents and books in an enhanced user interface without the usage of paper. Also, paperless work can also prevent the cutting down of trees so that greenery would be preserved in our environment.

updf reader

Part 6: Quotes and Slogans on World Environment Day

In this section, we will share famous and useful World Environment Day quotes that you can use in your online posts or in environment day posters easily.

  • "What we are doing to the forests of the world is but a mirror reflection of what we are doing to ourselves and one another." - Mahatma Gandhi
  • “Take a course in good water and air, and in the eternal youth of Nature you may renew your own. Go quietly, alone; no harm will befall you”. — John Muir
  • "The environment is where we all meet; where we all have a mutual interest; it is the one thing all of us share." – Lady Bird Johnson.
  • How many drops make up an ocean? Conserve water; every drop counts.
  • The most beautiful scenery is Environment, so protect & conserve it to see it grow more and more. Happy Environment Day.
  • "If humanity has to live for a long time, you have to think like the Earth, act as the Earth, and be the Earth because that is what you are." – Sadhguru
  • Look down and see what's always been under your feet; this World Environment Day, promise the world to save the Earth!
  • There is no life without water, Nothing bigger than a green environment & no better place than Earth.
  • "By polluting clear water with slime you will never find good drinking water." – Aeschylus
  • "There's so much pollution in the air now that if it weren't for our lungs, there'd be no place to put it all." – Robert Orben

Part 7: What is the Difference Between World Environment Day and World Earth Day?

Are you also confused between Earth Day and Environment Day? Both terms have similar goals, but they have major differences that make them apart. Environment day is celebrated on 5th June, whereas Earth Day is observed on 22nd April. The main focus of Earth Day is to celebrate the existence of planet earth which is the only home for living life. On the other hand, Environment Day is an UN-led platform that highlights the key environmental issues which are harming our surroundings.

Environment Day involves only one theme per year, whereas Earth Day focuses on multiple themes every year. Both of these days have different literal meanings, but they serve a similar cause to take adequate measures for the sustainability of planet Earth and its environment.

Conclusion

With the alarming threats of global warming, pollution, and wastage of food, every person should play their part in making the environment of our living places healthy for our upcoming generations. As human activities have direct consequences on nature life, World Environment Day is observed annually worldwide to highlight the key issues around us. This article has touched upon every detail related to the environment day, along with the suggestions to celebrate this special day.