Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

Les 6 meilleurs outils d'analyse des données de PDF (note par les clients incluse)

Analyser le PDF avec ChatGPT ou l'IA peut vous aider à obtenir les informations dont vous avez besoin immédiatement. Par exemple, si vous souhaitez trouver la réponse à une question dans le PDF, vous pouvez l'obtenir en quelques secondes grâce à l'outil d'analyse du PDF. En revanche, il vous faudra plusieurs minutes, voire plusieurs heures, pour obtenir le résultat si vous lisez le document par vous-même.

Mais quelle est la meilleure analyse de PDF et comment la choisir ? Vous pouvez piocher celui qu'il vous faut dans la liste des 6 meilleurs outils d'analyse des statistiques de PDF avec évaluation et comparaison des clients.

Le meilleur outil d'analyse de PDF pour l'ordinateur

UPDF AI s'est imposé comme l'outil d'analyse de PDF numéro un sur le marché. Grâce à son modèle linguistique intégré à ChatGPT, cet outil peut traiter toutes les terminologies complexes présentes dans votre document PDF. Vous pouvez télécharger UPDF via le bouton ci-dessous pour tester toutes les fonctionnalités par vous-même.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

brezis analyse fonctionnelle pdf
  • 2 Modes d'analyse de l'IA : En outre, il dispose de deux modes, notamment "Conversasion" et "Demande", vous permettant de vous renseigner sur les problèmes de compréhension du contenu du PDF. En mode Ask PDF, UPDF AI peut vous aider à analyser l'ensemble du PDF et à obtenir les informations dont vous avez besoin. En mode Conversasion, vous pouvez copier le contenu du PDF et demander à UPDF AI d'en extraire les informations.
  • Rédaction et relecture : En plus de ces modes, les utilisateurs peuvent utiliser UPDF AI pour écrire un contenu semblable à celui d'un humain et relire un texte déjà écrit afin d'éliminer les fautes de grammaire. Pour analyser vos documents PDF, il vous suffit de sélectionner le texte que vous ne comprenez pas et de demander à cet outil de résumer, d'expliquer et de traduire le contenu du PDF.
  • Explication des termes : Grâce à la fonction "Demande", vous pouvez demander une explication de toute terminologie technique présente dans le PDF. Que vous soyez un étudiant, un professionnel de la finance ou un rédacteur de contenu, UPDF AI peut faire un travail parfait pour vous en analysant vos notes PDF, vos rapports financiers ou vos articles.
  • Résumé du contenu du PDF : UPDF condense l'intégralité du PDF et offre aux utilisateurs un aperçu rapide du contenu. De plus, vous pouvez obtenir des résumés de certaines pages ou de certaines parties du PDF pour obtenir des informations ciblées à l'aide d'une invite précise.
  • Traduction de documents : Vous pouvez convertir l'ensemble du document dans une langue qui vous est compréhensible en utilisant les capacités de traduction de l'IA. L'outil propose un certain nombre de langues pour la traduction afin d'atteindre un public mondial.

Plans de tarification

UPDF AIPrix
Mensuel9.00 €
Annuel59.00 €
(36 €/an si vous achetez UPDF AI et UPDF Pro en même temps)

Note des clients : 4.94/5

Voici une vidéo d'introduction à UPDF AI pour vous aider à mieux comprendre cet outil.

UPDF AI ne se limite pas à l'analyse des statistiques de PDF, mais permet également une gamme diversifiée d'autres fonctionnalités d'édition de PDF afin de fournir aux clients un éditeur de PDF tout-en-un. Analysons quelques-unes des autres caractéristiques marquantes de cet outil d'analyse de PDF pour mieux connaître ses fonctionnalités.

  • OCR : Les utilisateurs peuvent utiliser cette fonction pour reconnaître et modifier des données à partir de documents ou d'images numérisés. En outre, cet outil d'analyse de fichiers PDF peut extraire du texte à partir d'images et de tableaux présents dans des documents PDF numérisés.
  • Conversion de PDF : UPDF vous donne la possibilité de convertir des documents PDF dans n'importe quel format de fichier sans aucun problème. Les utilisateurs peuvent convertir leurs fichiers dans n'importe quel format de fichier Office, HTML, TXT et même dans des formats d'image.
  • Édition de PDF : Vous pouvez également modifier le texte, les images et même les arrière-plans PDF avec l'aide de cet outil d'analyse de la statistique des données expérimentales de PDF. En outre, les utilisateurs peuvent également ajouter des liens, des zones de texte et des images aux fichiers pour les personnaliser. En outre, ils peuvent également supprimer le contenu supplémentaire ou inutile avec cet éditeur de PDF.
  • Annotation de PDF : Cette fonction joue un rôle important dans la domination de UPDF sur le marché des PDF. Avec une gamme diversifiée d'outils d'annotation disponibles pour les utilisateurs, il peut aider les utilisateurs à personnaliser et à analyser les documents de la manière qu'ils souhaitent. Dans l'ensemble, cet outil s'est imposé comme l'annotateur de PDF par excellence pour l'analyse des PDF.

Compte tenu de l'utilité de cet outil d'analyse des statistiques des PDF, nous vous recommandons vivement de télécharger UPDF maintenant et de l'ajouter à votre flux de travail pour une meilleure gestion du temps. Précisons que UPDF est compatible avec macOS, Windows, iOS et Android. "La compatibilité multiplateforme vous évite de devoir souscrire à plusieurs abonnements, ce qui vient renforcer la rentabilité de ce logiciel." (Lesnumériques, 2023) Une licence à un prix abordable vous permet de l'utiliser sur 4 appareils.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Les 5 meilleurs outils d'analyse de PDF en ligne

Si vous êtes à la recherche de quelques outils en ligne pour analyser les PDF sans télécharger de logiciel tiers, nous avons compilé une liste des 5 meilleurs analyseurs de PDF en ligne pour mettre fin à votre recherche. Dans cette section, vous obtiendrez un aperçu détaillé des fonctionnalités d'analyse de PDF de ces outils, ainsi que leurs prix et les évaluations des clients pour une meilleure prise de décision.

1. Docalysis

Docalysis est un outil d'analyse de PDF en ligne parfait pour obtenir des réponses alimentées par l'IA liées à vos documents PDF. Cet outil intégré à l'IA fournira la solution à vos requêtes en quelques secondes pour gagner un temps précieux lors de la révision du contenu du PDF. De plus, les utilisateurs peuvent donner n'importe quelle invite à cet outil pour améliorer la compréhension de leurs fichiers PDF.

Outre les messages simples de résumé, cet outil peut traiter des messages complexes pour vous permettre de traduire et même d'expliquer le contenu de vos PDF. Les utilisateurs n'ont qu'à copier-coller le texte du PDF et à écrire l'invite requise pour procéder à l'analyse du PDF.

Analysateur de PDF en ligne, Docalysis

Plans de tarification

PlanPrix
Plus14 $ par mois
Ultimate35 $ par mois

Note des clients : 4.6/5

2. PDF.ai

PDF.ai peut être votre compagnon en ligne idéal pour analyser n'importe quel document PDF, qu'il s'agisse d'un accord juridique ou d'un rapport financier. Cet outil d'analyse de PDF vous permet d'obtenir un résumé immédiat de l'ensemble du document à l'aide d'une seule commande. Il vous suffit d'écrire l'invite ou la question dans la zone de texte, puis d'attendre que ce brillant outil effectue sa magie après avoir analysé le contenu du PDF.

En outre, vous pouvez également mettre en évidence une partie du contenu pour appliquer les invites "Résumer" ou "Expliquer le texte" en un seul clic. En outre, il vous permet également d'ajouter de nouvelles invites dans la bibliothèque et d'y accéder à tout moment.

Analysateur de PDF en ligne, PDF.ai

Plans de tarification

PlanPrix
Mensuel15 €
Annuel120 €

Note des clients : 4.5/5

3. Klavier (Reeder)

Klavier, désormais appelé Copula AI, fournit des réponses précises à vos problèmes liés aux PDF à l'aide d'un modèle linguistique entraîné. Vous pouvez écrire n'importe quelle question dans la zone de texte qui apparaît après avoir téléchargé le document PDF sur son serveur. Cependant, vous ne pouvez pas voir le document téléchargé à l'écran, et vous ne pouvez donc pas sélectionner ou mettre en surbrillance une partie du contenu pour appliquer des messages-guides spécifiques.

En plus de poser des questions, vous pouvez demander à cet outil d'analyse de PDF de résumer ou de traduire l'ensemble du document, ce qu'il ne manquera pas de faire. De plus, il répond à vos questions après avoir lu attentivement le contenu du document.

Analysateur de PDF en ligne, Klavier

Prix : Utilisation gratuite

Note des clients : 4.2/5

4. ChatPDF

ChatPDF est un autre assistant de PDF en ligne qui effectue l'analyse des PDF de la même manière que ChatGPT analyse et traite le contenu. Il est tout aussi bénéfique pour les étudiants, les chercheurs et les professionnels avec sa capacité à analyser le contenu écrit dans n'importe quelle langue utilisée dans le monde entier. De plus, cet outil d'analyse des statistiques de PDF en ligne fournit la référence à la page du PDF à partir de laquelle il obtient la réponse à votre requête.

En outre, les utilisateurs peuvent même partager, exporter ou renommer le chat pour le sauvegarder en vue d'une révision ultérieure. L'application propose même des exemples de questions qui peuvent vous aider à mieux comprendre le PDF. En outre, vous pouvez copier-coller n'importe quel segment du PDF téléchargé et écrire l'invite requise pour obtenir les réponses souhaitées.

Analysateur de PDF en ligne, ChatPDF

Plans de tarification

PlanPrix
Plus5 $/mois

Note des clients : 4.6/5

5. ChatDOC

ChatDOC est un outil d'analyse de la statistique des données expérimentales de PDF en ligne qui offre diverses options aux utilisateurs pour réviser le contenu des PDF de la meilleure façon possible. Il vous donne automatiquement un résumé après avoir téléchargé le fichier pour vous informer de tous les sujets importants du PDF. En outre, vous pouvez également choisir la langue de sortie pour les réponses à vos questions relatives au PDF.

En outre, cet outil d'analyse de PDF en ligne recommande des invites spécifiques lorsque vous sélectionnez le contenu de votre PDF. Les utilisateurs peuvent également exporter le chat pour partager ce qu'ils ont compris avec cet outil d'analyse. La meilleure chose à propos de cet outil est qu'il permet même à l'utilisateur d'analyser les PDF numérisés avec la fonction OCR.

Analysateur de PDF en ligne, ChatDOC

Plans de tarification

PlanPrix
Pro5,99 $/mois

Note des clients : 4.75/5


Quel est le meilleur outil d'analyse de PDF

Tout ce qui a été discuté dans cet article doit vous avoir aidé à prendre une décision sur l'outil d'analyse de PDF préféré. Si vous avez encore des doutes concernant une caractéristique particulière de l'un de ces outils, consultez ce tableau comparatif détaillé pour éliminer tout obstacle dans votre processus de décision.

ÉlémentUPDF AIDocalysisPDF.aiKlavierChatPDFChatDOC
Analyser le PDF
Analyser le PDF numérisé
Résumer le PDF
Expliquer le PDF
Traduire le contenu
Traduire le PDF complet
Chat
Rentabilité
Note des clients4.954.64.54.24.64.8
Systèmes supportésWindows, macOS, iOS, AndroidEn ligneEn ligneEn ligneEn ligneEn ligne

Comme nous pouvons le conclure à partir de ce tableau, UPDF AI est un vainqueur incontestable avec les meilleures évaluations des clients et une gamme de prix abordable. Les utilisateurs peuvent utiliser cet outil d'analyse de PDF multifonctionnel pour avoir la meilleure compréhension du contenu présent dans votre PDF. Grâce à sa capacité à analyser les PDF et les images numérisés, UPDF AI a certainement le dessus sur ces outils d'analyse de PDF de base en ligne. Si UPDF AI répond à vos besoins, vous pouvez passer à la version Pro via sa page de tarification.

Conclusion

Tous ces outils d'analyse de PDF disponibles hors ligne et en ligne ont rendu la révision et la compréhension du contenu des PDF faciles pour les étudiants et les professionnels. Vous pouvez utiliser n'importe lequel de ces outils d'analyse pour résoudre des problèmes spécifiques liés au PDF. Chacun d'entre eux est suffisamment performant pour effectuer les tâches de base.

Cependant, en tant qu'outil d'analyse de la statistique des données expérimentales de PDF préféré des fans, UPDF avec UPDF AI vous offre les meilleures fonctionnalités pour mieux comprendre le texte de vos PDF. Téléchargez UPDF avec IA maintenant pour faciliter vos révisions lors de l'étude ou de l'analyse de vos documents de travail.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Renewed PDF Reading Experience Ever | Save 60% on UPDF and Get Free Gift Learn more

6 Best PDF Analyzers (Customer Rating Included)

Analyze PDF with ChatGPT or AI can help you get the information you need instantly. For instance, if you want to find the answer to one question from the PDF, you can get it in seconds using the PDF analyzer. However, it will take several minutes to several hours if you read it through on your own to get the result.

However, which PDF analysis is the best, and how to choose? You can pick up the one you need from the list of 6 best PDF analyzers with customer rating and comparison.

Part 1. No 1. AI-powered PDF Analyzer for Desktops and Mobiles

UPDF AI has established itself as the number one PDF analyzer in the market. With its ChatGPT-integrated language model, this tool can handle all the complex terminologies present in your PDF document. You can download UPDF via the below button to test all features on your own.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

pdf analyzer updf
  • 2 AI Analyzing Modes: Moreover, it has two modes, including "Chat" and "Ask PDF," allowing you to inquire about any comprehension issues with PDF content. In Ask PDF mode, UPDF AI can help you analyze the whole PDF and get the information you need. In Chat mode, you can copy the contents from PDF and ask UPDF AI to extract the information.
  • Write and Proofread: In addition to these modes, users can utilize UPDF AI to write human-like content and proofread already-written text to eliminate any grammar mistakes. To analyze your PDF documents, all you need to do is select the text that you're unable to understand and prompt this tool to summarize, explain, and translate the PDF content.
  • Term Explanation: With the "Ask PDF" feature, you can request an explanation of any technical terminology present in the PDF. Whether you're a student, a finance professional, or a content writer, UPDF AI can do a perfect job for you analyzing your PDF notes, financial reports, or articles.
  • Summarize PDF Content: UPDF condenses the entire PDF and provides users with a quick overview of the content. Plus, you can get the summaries of chosen pages or the parts of PDF for focused insights with a precise prompt.
  • Translate Documents: You can convert the entire document into a language that is understandable to you by utilizing the translating AI capabilities. There are a number of languages within the tool for translation to reach a global audience.

Pricing Plans

UPDF AI PlanPrice
Monthly$9.00
Yearly$59.00
($36/year if you purchase UPDF AI and UPDF Pro together)

Customer Rating: 4.94/5

Here is an introduction video of UPDF AI to help you have a better understanding of this tool.

UPDF AI is not only limited to PDF analysis but also allows a diverse range of other PDF editing features to provide customers with an all-in-one PDF editor. Let's analyze some of the other prominent features of this PDF analyzer to get a better know-how of its functionality.

  • OCR Conversion: Users can use this feature to recognize and edit data from scanned documents or images. Additionally, this PDF file analyzer can extract text from within images and tables present in scanned PDF documents.
  • Convert PDF: UPDF gives you the opportunity to convert PDF documents to any file format without any hassle. Users can convert their files to any Office file format, HTML, TXT, and even image formats.
  • Edit PDF: You can also edit the text, images, and even PDF backgrounds with the help of this PDF analysis tool. Moreover, users can also add links, text boxes, and images to files to personalize them in a preferred way. Moreover, they can also remove extra or unnecessary content with this PDF editor.
  • Annotate PDF: This feature plays an important role in the domination of UPDF in the PDF market. With a diverse range of markup tools available for users, it can help users to personalize and analyze the documents in whatever way they want. All-in-all, this tool has won recognition as a go-to PDF annotator for analyzing PDFs.

Keeping in view the utility of this PDF analyzer, we highly recommend you download UPDF now and add it to your workflow for better time management.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure


Part 2. 5 Best PDF Analyzers Online

If you're looking for some online tools to analyze PDFs without downloading any third-party software, we've compiled a list of 5 best PDF analyzers online to put an end to your search. In this section, you'll get a detailed overview of the PDF analysis features of these tools, along with their pricing and customer ratings for better decision-making.

1. Docalysis

Docalysis is a perfect online PDF analyzer to get AI-powered answers related to your PDF documents. This AI-integrated tool will provide the solution to your queries within seconds to save valuable time while revising the PDF content. Moreover, users can give any prompt to this tool to enhance their understanding of their PDF files.

In addition to simple summarization prompts, this tool can handle complex prompts to allow you to translate and even explain content in your PDFs. Users just need to copy-paste the text from the PDF and write the required prompt to carry out PDF analysis.

pdf analyzer docalysis pdf analyzer

Pricing Plans

PlanPrice
Plus$14 per month
Ultimate$35 per month

Customer Rating: 4.6/5

2. PDF.ai

PDF.ai can be your perfect online companio n to analyze any PDF document, whether it's a legal agreement or financial report. This PDF analyzer allows you to get an instant summary of the whole document with a single command. You just have to write the prompt or question in the text box and then wait for this brilliant tool to perform its magic after analyzing the content in the PDF.

Furthermore, you can also highlight a part of the content to apply the "Summarize" or "Explain Text" prompts with one click. In addition to that, it also allows you to add new prompts in the library and access them anytime you want.

 pdf analyzer pdf.ai pdf analyzer

Pricing Plans

PlanPrice
Monthly$15
Yearly$120

Customer Rating: 4.5/5

3. Klavier (Reeder)

Klavier, now named Copula AI, provides accurate answers to your PDF-related problems with the help of a trained language model. You can write any question in the text box that appears after you upload the PDF document on its server. However, you cannot see the uploaded document on the screen, so you cannot select or highlight a part of the content to apply specific prompts.

In addition to asking questions, you can ask this PDF analyzer to summarize or translate the whole document, and it will surely do so. Moreover, it answers your queries after carefully reading the content of the document.

pdf analyzer klavier pdf analyzer

Pricing: Free-to-use

Customer Rating: 4.2/5

4. ChatPDF

ChatPDF is another online PDF assistant that performs PDF analysis in the same way that ChatGPT analyzes and processes the content. It is equally beneficial for students, researchers, and professionals with its ability to analyze the content written in any language used worldwide. Moreover, this PDF analyzer online provides the reference to the page in PDF from which it obtains the answer to your query.

In addition to that, users can even share, export, or rename the chat to save it for future revision. It even gives you sample questions that can help in boosting your understanding of the PDF. Furthermore, you can copy-paste any segment from the uploaded PDF and write the required prompt to get the desired answers.

pdf analyzer chatpdf pdf analyzer

Pricing Plans

PlanPrice
Plus$5/month

Customer Rating: 4.6/5

5. ChatDOC

ChatDOC is an online PDF analysis tool that provides diverse options to the users for revising the PDF content in the best possible way. It automatically gives you an abstract after uploading the file to let you know about all the important topics in the PDF. Moreover, you can also choose the output language for the answers to your PDF-related queries.

Additionally, this PDF analyzer online recommends specific prompts when you select the content in your PDF. Users can also export the chat to share what they have understood with this analysis tool. The best thing about this tool is that it even lets the user analyze the scanned PDFs with the OCR feature.

pdf analyzer chatdoc pdf analyzer

Pricing Plans

PlanPrice
Pro$5.99/month

Customer Rating: 4.75/5


Part 3. Which One Is a Better PDF File Analyzer

Everything discussed in this article must have helped you make a decision about the preferred PDF analysis tool. If you still have doubts related to any particular feature of any of these tools, go through this detailed comparison table to remove any barrier in your decision-making process.  

MetricsUPDF AIDocalysisPDF.aiKlavierChatPDFChatDOC
Analyze PDF
Analyze Scanned PDF
Summarize PDF
Explain PDF
Translate Content
Translate Full PDF
Chat
Cost-Effective
Customer Rating4.954.64.54.24.64.8
Platform SupportWindows, macOS, iOS, AndroidOnlineOnlineOnlineOnlineOnline

As we can conclude from this table, UPDF AI is a clear winner with the best customer ratings and affordable pricing range. Users can utilize this multi-featured PDF analyzer to have the best comprehension of the content present in your PDF. With its ability to analyze scanned PDFs and images, UPDF AI surely has the upper hand on these basic PDF analyzers online.  If UPDF AI is what you need, you can  upgrade to Pro via its pricing page.

Final Words

All these PDF analyzers available offline and online have made the revision and understanding of PDF content easy for students and professionals alike. You can utilize any of these analysis tools to solve specific problems related to PDF. Every single one of them is good enough to perform basic tasks.

However, as a fan-favorite PDF analyzer, UPDF with UPDF AI provides you with the best features to better comprehend the text in your PDFs. Download UPDF with AI now to make your revisions easy while studying or analyzing work documents.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.