Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

ChatGPT peut-il faire vos devoirs ou écrire une dissertation ?

Tout étudiant est amené à rédiger de nombreuses dissertations tout au long de sa scolarité. Bien que ces dissertations soient essentielles puisqu'elles aident dans le cadre du domaine d'étude, les étudiants cherchent toujours à prendre des raccourcis. Avec la révolution que représente ChatGPT, les étudiants ont hâte d'utiliser ChatGPT pour les dissertations universitaires. Curieusement, ce chatbot IA est suffisamment intelligent pour le faire à la place d'un étudiant.

Cependant, malgré tous les avantages qu'il présente, il y a certains aspects que vous devez connaître avant de l'utiliser pour votre dissertation universitaire. Cet article couvre tout ce que les étudiants doivent savoir sur ChatGPT avant de l'utiliser dans le cadre de leurs études.

1e partie : Comment ChatGPT fonctionne ?

Avant de savoir si ChatGPT peut écrire vos dissertations universitaires et de quelle manière, vous devez comprendre comment il fonctionne. ChatGPT n'est rien d'autre qu'un chatbot Ai. Cependant, il s'agit d'un chatbot spécial développé par OpenAI, qui a utilisé des modèles de langage GPT pour ce chatbot. La spécificité de ChatGPT, qui le différencie de tous les autres chatbots, est que les autres ne sont utiles que pour des cas d'utilisation spécifiques.

Par exemple, si un chatbot IA est conçu pour offrir une expérience de service à la clientèle, il ne fonctionnera pas de la même manière pour d'autres demandes. En revanche, ChatGPT est excellent dans presque toutes les niches. Vous pouvez lui demander n'importe quoi, comme vous le feriez sur un moteur de recherche, et il vous donnera la meilleure réponse. En pratique, il peut même aider les programmeurs à débugger et à écrire le code de leurs applications.

Toutefois, chaque fois que vous posez une question, vous devez donner une instruction à ChatGPT. Lorsque vous lui donnez un message, il utilise les algorithmes de traitement du langage naturel pour traiter ce que vous voulez et obtenir les réponses à partir des ensembles de données sur lesquels il a été formé.

2e partie : Est-ce que ChatGPT peut écrire des dissertations ?

En effet, ChatGPT peut écrire des dissertations universitaires, et l'expérience sera aussi simple que de lui demander "écrivez une dissertation universitaire de 500 mots sur le thème "détection précoce du cancer". En quelques secondes, si vous exécutez la requête, ChatGPT commencera à générer votre dissertation. Cependant, l'expérience ne sera pas excellente puisque vous n'avez aucun contrôle sur le contenu qu'il génère.

Vous pouvez rédiger vos dissertations universitaires avec ChatGPT car le modèle est entraîné à donner des réponses adéquates à toutes les questions que vous lui posez. La bonne façon d'utiliser ChatGPT pour rédiger vos dissertations est la suivante :

  1. Donnez à ChatGPT l'idée de produire des idées pour votre dissertation dans le cadre de la niche spécifique。
  2. Sélectionnez l'une des idées et demandez-lui de créer un devoir en ligne.
  3. Utilisez-le maintenant pour faire des recherches pour chaque partie de la dissertation.
  4. Enfin, vous pouvez lui demander de rédiger le volume de contenu requis pour chaque section de la rédaction.

Une fois que l'ensemble du contenu est généré, vous pouvez le relire et l'éditer conformément à vos besoins. N'oubliez pas que vous devrez encore personnaliser la rédaction à certains moments pour vous assurer qu'elle reste pertinente par rapport à la consigne.

3e partie : Quelles sont les différentes entre un devoir ou dissertation écrite par ChatGPT et celle écrite par un humain ?

Vous pouvez demander à un humain de rédiger une dissertation et à un chatbot d'écrire une dissertation sur le même sujet. Même si vous ne pouvez pas dire lequel est lequel, il y aura des différences significatives entre les processus et le produit final. Vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif détaillé reprenant tous les principaux aspects d'une dissertation rédigée par un humain et par un chatbot doté d'une intelligence artificielle, en l'occurrence ChatGPT.

 ChatGPTHumain
TempsChatGPT peut écrire votre dissertation en quelques secondes.Les humains en quelques heures voire jours et fournir un effort important.
Précision des recherchesAvec ChatGPT, il n'y aura que peu ou pas de doutes concernant l'exactitude de la recherche puisqu'elle fonctionne avec des algorithmes. Les travaux de recherche humains peuvent toujours présenter une marge d'erreur en ce qui concerne l'exactitude de la recherche.
OriginalitéChatGPT ne présente pas de plagiat.Quelques parties peuvent apparaitre comme du plagiat même si elles ont été écrites manuellement.
GrammairePeu de chances de fautes d’orthographe.En général quelques-unes.
Diversité des idéesChatGPT travaille sur des algorithmes favorisant la diversité des idées.Il est difficile pour un humain avec un biais de confirmation volontaire ou non d’être plus diversifié dans ses idées.
Amélioration à l’avenirChatGPT a une marge énorme de progressionTravailler à des fins d’améliorer requiert beaucoup de temps pour un humain

4e partie : Comment savoir si ChatGPT peut écrire une dissertation ?

Par le passé, les chatbots d'IA n'étaient pas si avancés, et même s'ils généraient un contenu de qualité, vous pouviez facilement le détecter à la lecture, car ce contenu manquait de caractère humain. Cependant, avec les progrès de ChatGPT 3 et 4, il est devenu relativement difficile de savoir si c'est ChatGPT ou un humain qui a rédigé le devoir.

Maintenant que vous ne pouvez pas savoir à la lecture si le contenu est écrit manuellement ou généré par ChatGPT, la seule solution est d'utiliser des outils de détection IA. Lorsque vous utilisez ces outils, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Coller ou télécharger le contenu sur la plateforme de détection
  2. Lancez la détection pour voir quel pourcentage du contenu a été généré par une IA.

Bien que la procédure soit très simple, il convient de noter que même les outils de détection de l'IA ne parviennent pas toujours à fournir un résultat correct. Par ailleurs, certains sont gratuits, tandis que d'autres sont payants, de sorte que l'expérience de l'utilisateur avec chacun d'entre eux sera très différente. Voici la liste des meilleures solutions et outils que vous pouvez utiliser pour savoir si ChatGPT écrit une dissertation ou non :

  1. Undetectable’s AI Checker
  2. Copyleaks
  3. Originality.ai
  4. Content at Scale
  5. OpenAI Classifier
  6. Giant Language Model
  7. Writer.com
  8. Turnitin

5e partie : Pourquoi vous ne devriez pas utiliser ChatGPT pour écrire un devoir

Tout le monde sait combien ChatGPT rend la rédaction de dissertations universitaires facile et simple. Une dissertation qui nécessiterait des heures ou des jours de travail acharné peut être rédigée en quelques minutes avec ChatGPT. Toutefois, il existe plusieurs raisons pour lesquelles tout étudiant doit s'abstenir de l'utiliser, notamment les suivantes :

1.  Non-éthique et contraire aux valeurs académiques

La plupart des devoirs indiquent clairement que l'étudiant doit rédiger lui-même sa dissertation. Par conséquent, si vous utilisez ChatGPT pour rédiger cette dissertation, cela sera contraire à l'éthique car vous irez à l'encontre du règlement.

2. Si vous êtes pris, vous serez sanctionné

De nombreux outils sont capables de détecter les dissertations générées par l'IA. Si votre professeur l'utilise, vous serez pris en flagrant délit, et la sanction peut aller jusqu'à un 0 à ce cours ou à l’expulsion.

3. Ces dissertations ne représentent pas vos aptitudes et vos idées

Une dissertation universitaire répond à de nombreux objectifs, notamment celui de représenter et de mettre en valeur vos compétences et vos idées. Toutefois, cet objectif ne sera pas atteint si vous ne rédigez pas vous-même votre dissertation.

4. Sans des instructions précises, la dissertation sera médiocre

ChatGPT est très efficace si vous savez comment vous y prendre. Par conséquent, si vous ne pouvez pas donner les bonnes idées pour générer votre dissertation, celle-ci ne répondra pas aux exigences du devoir.

5.  La relecture finale et les modifications peuvent prendre beaucoup de temps et d'énergie

Lorsque vous écrivez quelque chose par vous-même, vous en comprenez chaque élément, et le processus de relecture et de correction ne prend pas beaucoup de temps. Cependant, si vous créez votre devoir avec ChatGPT, le processus de vérification peut prendre beaucoup de temps.

6. Votre expérience et touche personnelle seront absente du devoir

Certaines dissertations nécessitent l'ajout de détails personnels, y compris vos expériences, des informations recueillies dans le cadre d'une enquête, des données collectées par vous-même, et ainsi de suite. ChatGPT n'étant pas au courant de ces éléments, votre essai ne contiendra pas ces détails importants. Plus important encore, il sera difficile d'adapter et de personnaliser cette rédaction.

6e partie : Le meilleur outil pour écrire vos dissertations

Si vous voulez rédiger des dissertations universitaires efficacement, vous devez utiliser un outil adéquat comme UPDF. C’est un éditeur PDF. Tout le monde peut visualiser le contenu PDF comme le font les autres visionneuses. La particularité de ce logiciel est qu'il possède de nombreuses fonctions d'édition que d'autres lecteurs de PDF ne possèdent pas. Ainsi, avec UPDF, vous pouvez modifier des fichiers PDF sans les convertir dans un autre format. Il permet également de créer de nouveaux fichiers PDF et d'y ajouter du contenu comme vous le souhaitez.

Les étudiants doivent rédiger de nombreuses dissertations au cours de leurs études et utilisent souvent différents outils pour différents formats de fichiers. L'avantage d'UPDF pour les étudiants est qu'il s'agit du seul outil qui leur sera nécessaire. Les étudiants peuvent créer leur contenu au format PDF ; à défaut, ils peuvent l'exporter vers différents formats.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Le meilleur outil pour rédiger une dissertation d'université

UPDF ne se contente pas de permettre aux étudiants d'exporter des fichiers vers de multiples formats, il offre également d'autres fonctions et avantages, notamment :

  • Prendre des notes avec des outils de commentaires lors de recherches et de lectures.
  • Une seule licence pour Windows, Mac, Android et iPhone.
  • Modification de PDF.
  • Organisation de PDF.
  • OCR pour convertir des documents numérisés en fichiers modifiables.
  • Convertir en lots, imprimer et protéger par mot de passe
  • Partager et sauvegarder les fichiers sur le Cloud

Les étudiants ne doivent pas être restreints par les outils dont ils disposent, car l'utilisation des bons outils peut les aider à exceller dans leur travail. Ainsi, l'utilisation d'un outil tel que l'UPDF peut avoir un effet considérable sur vos performances.

Conclusion

Une dissertation est un exercice qui permet aux étudiants de parfaire leurs compétences en matière de recherche et de communication. Le fait de s'investir dans la rédaction d'une dissertation peut vous permettre d'en apprendre beaucoup sur la spécialité que vous étudiez. Toutefois, de nos jours, les étudiants essaient d'utiliser ChatGPT pour leurs dissertations. Même s'il s'agit d'un outil capable de vous aider à rédiger votre dissertation, il peut avoir un impact négatif sur vos notes car il existe des outils de détection.

Donc, au lieu d'utiliser des méthodes et des outils contraires à l'éthique, utilisez des outils qui vous aident à améliorer votre productivité. UPDF en est un bon exemple, car ce logiciel d'édition de PDF peut vous aider à étudier efficacement avec ses nombreuses fonctionnalités.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

• Products NEW
  • Features
  • Enterprise
  • Resources
  • Blog
  • Download
  • Pricing
  • 2nd Anniversary
    24 hours left

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with UPDF AI Online. Use It Now

Get Help From ChatGPT to Write College Essays: Know How

Every college student has to write many essays throughout their educational tenure. While these essays are essential since they help with the field of study, students always look for shortcuts. With the huge revolution of ChatGPT, students look forward to using ChatGPT for college essays. Surprisingly, this AI chatbot is capable and smart enough to do that for a student.

However, with all the good things about it, there are some aspects that you must know before using it for your college essay. This article covers everything about ChatGPT that college students must know before using it for their studies.

Part 1. How Does ChatGPT Work?

Before knowing if ChatGPT can write your college essays and how to do it, you must understand how it works. Basically, ChatGPT is none other than an Ai chatbot. However, it is a special chatbot built by OpenAI, and they used GPT language models for this chatbot. The special thing about ChatGPT that sets it apart from all other chatbots is that others are good only for specific use cases.

For example, if an AI chatbot is built to provide a customer service experience, it will not work similarly for other queries. On the other hand, ChatGPT is great in almost every niche. You can ask it anything like you would search on a search engine, which will give you the best answer. In fact, it can even help programmers debug and write code for their applications.

However, whenever you ask something, you must give the writing prompt to ChatGPT. When you give it a prompt, it will use the natural language processing algorithms to process what you want and then get the answers from the datasets upon which it is trained.

Part 2. Can ChatGPT Write College Essays?

Yes, ChatGPT can write college essays, and the experience will be as simple as asking it "write 500 words college essay on the topic "early detection of cancer" ". Within a few seconds, if you are running the prompt, ChatGPT will start generating your essay. However, the experience won't be great since you have no control over the content it generates.

You can write your college essays with ChatGPT since the model is trained to give adequate answers to whatever question you ask it. The right way to use ChatGPT for writing your college essays is as follows:

  1. Give ChatGPT the prompt to generate ideas for your essay within the specific niche。
  2. Select one of the ideas and ask it to create an online essay.
  3. Now use it to do research for every part of the essay.
  4. Finally, you can ask it to write the required content volume for every essay section.

Once it generates the whole content, you can proofread and edit it per the requirements. Remember that you will still need to personalize the essay at some points to ensure it stays relevant to the assignment.

Part 3. What are the Differences Between ChatGPT-Generated Essays and Human Written Essays?

Ask a human to write an essay and an AI chatbot to write the essay on the same topic. Even when you cannot tell which one’s which, there will be significant differences between the processes and the final product. Below is a detailed comparison table including all the important aspects of an essay written by a human and an AI chatbot, specifically ChatGPT.

 ChatGPTHuman
Output speedChatGPT is much quicker with its outputs and can generate whole essays within a few seconds.Humans can write an essay with hours or days of hard work.
Research accuracyWith ChatGPT, there will be little to no doubts about the research accuracy since it works with algorithms.Human essays can always include room for error regarding research accuracy.
UniquenessChatGPT is designed to generate unique content free from plagiarism.Some parts can appear on plagiarism checkers even when humans manually write essays.
Grammatical errorsThere are little to no chances of grammatical errors in essays written by ChatGPT.It is humanly possible to contain multiple grammatical errors in a single essay.
DiversityChatGPT works on algorithms to bring diverse ideas into one essay, depending on the prompt.Although humans can also bring diversity to essays, switching perspectives and ideas as swiftly as ChatGPT is not easy.
Exponential improvementChatGPT consistently improves research and writing essays.Improving research and writing essays takes a lot of time for humans.

Part 4. How Do You Know if ChatGPT Writes an Essay?

In the past, AI chatbots were not that advanced, and even if they generated great content, you could easily detect it by reading since that content missed the human touch. However, with the advancement of ChatGPT 3 and 4, it has become relatively difficult to tell if ChatGPT or a human writes the essay.

Now that you cannot tell by reading if the content is manually written or generated by ChatGPT, the only solution is AI detection tools. When you use these tools, you need to follow the following steps:

  1. Upload/paste the content into the AI detection tool.
  2. Run the tool to check the percentage of content that is AI-generated.

While the experience is very simple, you must note that even AI detection tools sometimes fail to provide the correct result. Additionally, some are free, while some are paid, so the user experience with each one will be very different. Here is the list of all the top methods and tools you can use to know if ChatGPT writes an essay or not:

  1. Undetectable's AI Checker
  2. Copyleaks
  3. Originality.ai
  4. Content at Scale
  5. OpenAI Classifier
  6. Giant Language Model
  7. Writer.com
  8. Turnitin

Part 5. Why Shouldn't You Use ChatGPT to Write College Essay?

Everyone knows how easy and simple ChatGPT makes writing college essays. An essay that will take hours or days of hard work can be written within a few minutes with ChatGPT. However, there are several reasons why every student must refrain from using it, including the following:

1. Unethical and against the values

Most assignments clearly state that the student himself must write the essay. So, if you use ChatGPT to write that essay, it will be unethical as you are going against the rules.

2. If you are caught, you may face a penalty.

Multiple tools can detect AI-generated essays. If your teacher uses that, you will be caught, and the penalty can include failing that course in the worst case.

3. Such college essays do not represent your abilities and ideas.

A college essay has many purposes, including representing and polishing your abilities and ideas. However, that purpose will fail when you don’t write the essay yourself.

4. The essay won't be right without a solid prompt.

ChatGPT is very effective if you know the right prompt. So, if you cannot give the right prompts for generating your essay, the essay will not meet the assignment's minimum requirements.

5. Final review and editing can take a lot of time and energy

When you write something yourself, you know every bit of it, and the review and editing process does not take a lot. However, if you generate the essay with ChatGPT, editing can take a lot of time.

6. You might miss the important personal details in such essays

Some essays require adding personal details, including your experiences, survey information, self-collected data, etc. Since ChatGPT does not know about that, your essay will miss such important details. More importantly, it will be hard to customize and personalize that essay.

Part 6. The Best Tool You Will Need to Write a College Essay

UPDF AI is the leading tool that college students need to improve their essay writing experience. This powerful AI assistant is designed specifically for handling PDFs, providing multiple features that will transform the way you work with these documents.

When it comes to the writing process itself, UPDF AI proves to be an indispensable tool. It helps you brainstorm ideas, check grammar, eliminate spelling errors, and polish your content, all within a single platform. This wide feature set ensures that your college essay is well-structured, coherent, and free of any language-related mistakes. UPDF AI improves your writing process and helps you produce exceptional essays efficiently.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

The Best Tool You Will Need to Write a College Essay

Plus, UPDF AI excels in explaining complex concepts and technical terms. It can simplify dense educational materials or technical explanations found within PDFs, making them more comprehensible to individuals. This is invaluable when you need to grasp intricate ideas and incorporate them into your college essay in a clear and concise manner.

One of the key benefits of UPDF AI is its ability to summarize PDF content. When conducting research for your college essay, you often come across lengthy documents with vast amounts of information. With UPDF AI, you can quickly generate concise summaries, saving you valuable time and providing you grasp the main points without getting overwhelmed.

UPDF AI is the greatest assistant for college students writing essays. Its capabilities to summarize, translate, explain, and improve PDFs provide a launching pad for productivity and creativity. With UPDF AI by your side, you can streamline your research, enhance your understanding of complex concepts, and produce well-crafted essays that showcase your knowledge and skills.

Final Words

A college essay is an assignment that helps students polish their research and message-delivering abilities. Putting effort into writing an essay can help you learn much about your field of study. However, these days students try to use ChatGPT for college essay. Even when it is a capable tool that can help you write your essay, it can badly affect your grades since there are detection tools out there.

So, instead of using unethical ways and tools, use the tools that help you improve productivity. UPDF AI makes a great example that can help you study efficiently with all its features. Do try UPDF AI today!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.