UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

Windows 10 vs windows 11 : quelles sont les différences ?

Avec la sortie de Windows 11, de nombreuses personnes s’attendent à des changements évidents dans le système d’exploitation. Cette énorme mise à niveau peut profiter à de nombreux utilisateurs en termes de conception d'interface, de vitesse et de fonctionnalités supplémentaires. Dans cet article, nous allons présenter la différence entre Windows 10 et 11, ainsi que les logiciels incontournables sur Windows.

Partie 1 : Quelles sont les nouvelles mises à jour de Windows 11 ?

Avant de connaître la différence entre Windows 10 et Windows 11, parlons des nouvelles fonctionnalités de Windows 11 :

Nouveau design

La nouvelle interface de conception de Windows 11 offre une apparence claire et organisée. Les boutons de la « Barre des tâches » sont relativement plus petits et étroits que dans Windows 10. De plus, tout comme dans le système d'exploitation Chrome, les boutons de la « Barre des tâches » sont désormais centrés. De plus, le mode sombre de cette nouvelle version est plus impressionnant et cohérent.

Windows 11 nouveau look

Gestion de plusieurs postes de travail

Windows 11 offre désormais la possibilité de configurer plusieurs bureaux sur le même système, permettant aux utilisateurs de gérer potentiellement leur travail personnel et professionnel différemment. Comme ils peuvent définir eux-mêmes une couleur ou un thème d’arrière-plan différent, ils peuvent également utiliser le bureau séparément pour leurs besoins essentiels.

gérer plusieurs bureaux sur Windows 11

Améliorer l'expérience de jeu

L'expérience utilisateur a été prise en compte dans la mise à niveau de Windows 11 ; cependant, les joueurs ont été spécifiquement récompensés pour avoir libéré le potentiel du matériel de leur système grâce à DirectX 12 Ultimate, DirectStorage et Auto HDR. Ils peuvent essentiellement bénéficier de graphismes améliorés avec des fréquences d’images élevées, des temps de chargement plus rapides et une expérience visuelle améliorée avec Windows 11.

Contrôle universel des médias

Le contrôle de la lecture multimédia est plus facile avec Windows 11, car les utilisateurs peuvent désormais lire n'importe quoi sur leur appareil et le contrôler via le Centre d'action. Il est désormais beaucoup plus facile de gérer YouTube, Spotify ou toute autre plateforme de lecture multimédia diversifiée avec Windows 11.

contrôle multimédia universel Windows 11

Vérification du temps d'écran et de l'utilité de la batterie

Windows 11 offre désormais à ses utilisateurs la possibilité de découvrir combien de temps l'écran est resté allumé après un cycle complet de charge de la batterie. Il propose également un graphique de l'utilisation de la batterie pour aider les utilisateurs à évaluer l'état de leur batterie. Parallèlement à cela, ils ont également tendance à contrôler et à équilibrer la liste des applications qui ont consommé la batterie.

observer les fenêtres de temps d'écran 11

Partie 2 : Quelle est la différence entre Windows 10 et Windows 11 ?

Êtes-vous impatient de savoir quelle est la différence entre Windows 10 et 11 ? Lisez cette section pour en savoir plus sur la comparaison entre ces deux versions :

Intégration des équipes

Auparavant, dans Windows 10, la principale plate-forme pour les conférences téléphoniques et les sessions en ligne était Skype. De plus, les utilisateurs doivent d'abord télécharger l'application Skype séparément, car il ne s'agit pas d'un programme par défaut. A l’inverse, dans Windows 11, Skype a été remplacé par Microsoft Teams. Cette application est devenue un programme par défaut et, avec une intégration améliorée, elle fonctionne à bonne vitesse dans cette nouvelle version.

Microsoft Store amélioré

L'interface du Microsoft Store dans Windows 11 a été modifiée et améliorée avec un nouveau look épuré. De plus, il inclut davantage d’applications et de jeux grâce au support de la boutique Amazon. Les utilisateurs peuvent facilement installer les applications Android sur leur PC, contrairement à Windows 10.

Performances optimisées

Si nous parlons des performances de Windows 10 Pro par rapport à 11, Microsoft a promis d'offrir une vitesse de traitement rapide et fluide par rapport à Windows 10. La gestion améliorée de la mémoire permettra aux utilisateurs d'exécuter plusieurs applications dans des conditions optimales. De plus, grâce à la fonctionnalité accrue de la RAM, le PC peut sortir du mode veille 25 % plus rapidement.

Mode tablette amélioré

Windows 10 fonctionnait en mode tablette traditionnel, ce qui n'a pas beaucoup d'impact sur l'utilisateur. Cependant, dans Windows 11, le mode tablette amélioré fonctionne de manière similaire à un iPad où vous pouvez exécuter le système d'exploitation via le toucher de manière plus fluide. Vous pouvez basculer entre les bureaux avec des gestes supplémentaires pour ouvrir et fermer les fenêtres. Ainsi, le mode tablette Windows 11 est plus facile à utiliser que Windows 10.


Partie 3 : Dois-je passer à Windows 11 ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez passer à Windows 11 à partir de Windows 10. Certains d’entre eux sont décrits ci-dessous :

  • Sécurité améliorée : Si vous recherchez toujours un système de sécurité amélioré, la mise à niveau vers le système d’exploitation Windows 11 est une bonne option. La nouvelle version du système d'exploitation offre des fonctionnalités efficaces qui garantissent une sécurité et une confidentialité complètes de vos données.
  • Vitesse accrue : Avez-vous acheté un nouvel ordinateur portable ou PC ? Si oui, c'est le meilleur moment pour passer à Windows 11. Cette nouvelle version est spécialement conçue pour le nouveau système car elle offre une vitesse et une interface utilisateur plus élevées. En outre, il serait moins susceptible de rencontrer des bugs ou des problèmes dans le nouveau système d'exploitation.
  • Multitâche pris en charge : Le multitâche est une nécessité pendant des heures car nous voulons tous gagner du temps lorsque cela est nécessaire. Windows 11 a publié une nouvelle fonctionnalité Snap Layout et Snap Groups, grâce à laquelle vous pouvez ouvrir plusieurs fenêtres sur votre écran en ajustant leurs tailles.
  • Widgets : Si vous souhaitez un accès rapide aux prévisions météo, aux actualités sportives, aux cours des actions, au calendrier, aux photos OneDrive et à bien d'autres options, Windows 11 est un incontournable. Les widgets de Windows 11 ont été intégrés à davantage d'outils et d'options qui peuvent vous offrir un accès rapide en un seul clic.

Partie 4 : Comment passer à Windows 11 ?

Après avoir connu la différence entre Windows 10 et Windows 11, vous devez absolument essayer de mettre à niveau vos systèmes vers Windows 11. Avant d'effectuer la mise à niveau, assurez-vous de vérifier la compatibilité de votre PC avec Windows 11. Pour cela, vous pouvez essayer le Microsoft Health Vérifiez l'application qui peut vous aider à ce sujet. Lisez cette section pour mettre à niveau votre Stem vers Windows 11 en quelques étapes simples :

Étape 1 :  Dans la barre des tâches de votre Windows 10, appuyez sur l'icône « Rechercher ». Dans la nouvelle fenêtre pop-up, appuyez sur l'option « Paramètres ».

paramètres Windows

Étape 2 :  Cliquez maintenant sur l'option « Mise à jour et sécurité » pour ouvrir les mises à jour de votre Windows. Après avoir ouvert l'option de mises à jour, cliquez sur l'option « Vérifier les mises à jour ». Si votre ordinateur est compatible avec Windows 11, vous pouvez voir l'option de mise à jour sur votre écran. Appuyez sur ce bouton « Mettre à jour » pour passer à Windows 11.

vérifier la mise à jour de Windows 11

Partie 5 : Applications indispensables pour Windows 11

Dans cette section, nous vous recommanderons quelques applications utiles que vous pouvez installer sur votre Windows 11 pour faciliter votre flux de travail quotidien.

1. UPDF – Lecteur et éditeur PDF

Les fichiers PDF sont le format le plus couramment utilisé à diverses fins académiques et professionnelles. Pour gérer et éditer des fichiers PDF, UPDF est un excellent outil. Il est est éditeur PDF tout-en-un alimenté par l'IA et compatible avec Windows, macOS, iOS et Android. « Si vous êtes à la recherche d'un éditeur PDF riche en fonctionnalités, UPDF devrait être votre prochaine étape. » (Cowcotland, 2023)

updf pour windows

Avec UPDF, vous pouvez ajouter des annotations telles que des notes autocollantes, des commentaires et des autocollants à vos fichiers PDF. Vous pouvez également ajouter des signatures et partager le document PDF sur d'autres plates-formes en un seul clic. Il vous permet également d' organiser les fichiers PDF, par exemple en changeant la position des pages, en remplaçant des pages ou en faisant pivoter les pages PDF. Vous pouvez même modifier ou ajouter du texte, des images et des liens à votre PDF.

Installez-le dans votre logiciel et vous pouvez poser gratuitement 100 questions à l'IA et obtenir 1 Go de stockage dans le Cloud dès que vous le téléchargez. Si vous êtes intéressé, ne manquez pas la réduction exceptionnelle maintenant.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

2. LibreOffice

Pour gérer tous vos fichiers Office, feuilles de calcul et présentations, LibreOffice est un outil efficace. Il offre diverses fonctionnalités qui peuvent vous aider à gérer et créer des fichiers. Vous pouvez créer et écrire parfaitement des fichiers Word, des feuilles de calcul et des présentations impressionnantes via cette plate-forme. Il comprend divers modèles et une excellente compatibilité avec les documents.

Vous pouvez également collaborer avec d'autres utilisateurs pour exécuter des modifications en temps réel et à des fins de partage. Il permet également aux utilisateurs d'ajouter efficacement des codes-barres et des bordures à leurs documents. C'est donc un outil parfait pour créer des fichiers de documents, des feuilles de calcul et des présentations dans une interface utilisateur agréable.

Application incontournable de LibreOffice Windows 11

3. 7-Zip

Voulez-vous compresser vos fichiers PDF ? 7-Zip est une plateforme facile à utiliser qui offre un bon taux de compression pour tout type de format de fichier. Il prend en charge différents types de fichiers avec une compatibilité élevée. Il peut également crypter les noms de fichiers et les fichiers sécurisés par mot de passe.

L'interface utilisateur est simple et permet à l'utilisateur de compresser rapidement plusieurs fichiers. De plus, il peut agir comme un outil de gestion de fichiers qui augmente sa flexibilité. En outre, il prend en charge plus de 87 langues, ce qui le rend flexible pour tout type d'utilisateur.

7 zips pour l'application incontournable de Windows 11

4. Snipaste : application de capture d'écran

Prenez-vous beaucoup de captures d’écran sur votre Windows 11 ? Utilisez l'application Snipaste qui permet à l'utilisateur de prendre des captures d'écran de ses écrans de la manière la plus simple. Vous pouvez zoomer et dézoomer, recadrer et faire pivoter efficacement l'image capturée grâce à cet outil. Vous pouvez également coller des images sous forme de fenêtres flottantes dans différents formats tels que du texte HTML, une image simple et un texte d'informations en couleur.

En outre, vous pouvez annoter des formes sur les images telles que des cercles, des rectangles et des zones de texte et mettre en surbrillance le texte. Vous pouvez également ajouter une personnalisation, telle que modifier les polices, la couleur et les icônes de la barre d'état. Par conséquent, il fonctionne parfaitement pour capturer des captures d’écran ainsi que des fonctionnalités supplémentaires.

snipaste application incontournable de Windows 11

5. CCleaner – Application d’optimisation PC

Pour maintenir les fonctionnalités de votre système d'exploitation, l'application CCleaner est indispensable pour tous les utilisateurs. Il fournit un nettoyage standard grâce auquel vous pouvez vous débarrasser de toutes les données indésirables telles que les fichiers de cache. Il fonctionne comme une véritable application de vérification de l'état du PC et met à jour les risques et les menaces des applications installées. De plus, il rend votre historique de navigation sûr et privé et offre un environnement entièrement sécurisé.

Il fonctionne également comme un tracker Internet et empêche tous les bugs nuisibles d'endommager votre système. Vous devez utiliser cet outil pour surveiller la santé de votre PC et le protéger des attaques de virus.

application incontournable ccleaner windows 11

Conclusion

Pensez-vous également aux principales différences entre Windows 10 et 11 ? Cet article a abordé les principales différences entre les deux versions de Windows afin de vous aider à mettre à niveau facilement le système d'exploitation. Vous pouvez également installer les applications recommandées, comme UPDF sur votre Windows 11 pour améliorer étonnamment votre efficacité quotidienne.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Refer friends to earn FREE UPDF license for both you and your friend. Go and invite now!

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

What's the Difference between Windows 10 and 11?

With the release of Windows 11, many people are anticipating evident changes in the operating system. This huge upgrade can benefit many users in terms of interface design, speed, and additional features.To know the difference between Windows 10 and 11, this article is a perfect piece of composition. By reading this article, you can get to know the latest features, upgrades, and differences between these two versions of Windows.

Part 1: What are the New Updates of Windows 11?

Before knowing the difference between Windows 10 and Windows 11, let’s discuss the new features of Windows 11:

New Design

The new design interface of Windows 11 provides a clean and organized look. The Taskbar buttons are relatively smaller and narrow than in Windows 10. Also, just as in the operating system of Chrome, the Taskbar buttons are now centered. Moreover, the dark mode in this new version is more impressive and consistent.

 windows 11 new look

Managing Multiple Desktops

Windows 11 now has the option of setting up multiple desktops across the same system, allowing users to potentially manage their personal and professional work differently. As they can set up a different background color or theme for themselves, they can also use the desktop separately for their essential purposes.

manage multiple desktops on windows 11

Enhancing Gaming Experience

User experience has been catered to in the upgrade of Windows 11; however, gamers have been specifically rewarded for unlocking the potential of their system’s hardware through DirectX 12 Ultimate, DirectStorage, and Auto HDR. They can essentially experience improved graphics in high frame rates, faster loading times, and enhanced visual experience with Windows 11.

Universal Media Control

Controlling media playback is easier with Windows 11, as users can now play anything across their device and control it through the Action Center. It is now much easier to manage YouTube, Spotify, or any diversified media playing platform with Windows 11.

universal media control windows 11

Checking Screen Time and Battery Utility

Windows 11 now offers its users the option of discovering how much time the screen has been turned on after a full cycle of charging the battery. It also features a graph of battery usage to help users gauge their battery health. Along with that, they also tend to keep a check and balance across the list of applications that have consumed the battery.

observe screen time windows 11

Part 2: What is the Difference between Windows 10 and Windows 11?

Are you eager to know what the difference is between Windows 10 and 11? Read this section to learn about the comparison between these two versions:

Integration of Teams

Previously in Windows 10, the main platform for online conference calls and sessions was Skype. Also, users first need to download the Skype app separately as it was not a default program. Conversely, in Windows 11, Skype has been replaced by Microsoft Teams. This app has been made a default program, and with enhanced integration, it works at good speed in this new version.

Improved Microsoft Store

The interface of Microsoft Store in Windows 11 has been changed and enhanced with a new clean look. Moreover, it has included more apps and games due to the support of the Amazon store. Users can install the Android apps on their PC easily, unlike in Windows 10.

Optimized Performance

If we talk about the performance of Windows 10 Pro vs. 11, Microsoft has promised to offer fast and smooth processing speed as compared to Windows 10. The enhanced memory management will let the users run multiple applications in optimal conditions. Moreover, due to the increased functionality of RAM, the PC can wake up from the sleep mode 25% faster.

Enhanced Tablet Mode

Windows 10 was operated in a traditional tablet mode that does not impact the user to a great extent. However, in Windows 11, the enhanced tablet mode functions similar to an iPad where you can run the OS through the touch more flawlessly. You can shift between the desktops along with additional gestures to open and close the windows. So, Windows 11 tablet mode is easier to operate than Windows 10.

Part 3: Should I Upgrade to Windows 11?

There are several reasons why you should upgrade to Windows 11 from your Windows 10 instantly. Some of them are described below:

  • Enhanced Security: If you are someone who always looks for an enhanced security system, then upgrading to Windows 11 OS is a good option. The newly released OS version offers effective features that ensure complete security and privacy of your data.
  • Increased Speed: Have you purchased a new laptop or PC? If yes, then it’s the best time to upgrade to Windows 11. This new version is specially designed for the new system as it offers greater speed and user interface. Also, it would be less likely to encounter any bugs or glitches in the new OS.
  • Multitasking Supported: Multitasking is a need for hours as we all want to save our time where necessary. Windows 11 has released a new feature of Snap Layout and Snap Groups, through which you can open several windows on your screen by adjusting their sizes.
  • Widgets: If you want quick access to the weather forecast, sports news, stock prices, calendar, OneDrive photos, and many more options, Windows 11 is a must-have. The widgets of Windows 11 have been integrated with more tools and options that can provide you quick access with a single click.

Part 4: How to Upgrade to Windows 11?

After knowing the difference between Windows 10 and Windows 11, you should definitely try to upgrade your systems to Windows 11. Before doing the upgrade, make sure to check the compatibility of your PC with Windows 11. For this, you can try the Microsoft Health Check app that can help you regarding this matter. Read this section to upgrade your stem to Windows 11 with easy steps:

Step 1: On the taskbar of your Windows 10, tap on the "Search" icon. On the new pop-up window, tap on the "Settings" option.

windows settings

Step 2: Now click on the "Update and Security" option to open the updates of your Windows. After opening the updates option, click on the "Check for Updates" option. If your computer is compatible with Windows 11, you can see the update option on your screen. Tap on this "Update" button to upgrade to Windows 11.

check for windows 11 update

Part 5: Must-Have Apps for Windows 11

In this section, we will recommend some useful apps that you can install on your Windows 11 to ease your daily workflow.

1. LibreOffice

To manage all your Office files, spreadsheets and presentations, LibreOffice is an efficient tool. It offers various features that can help you to manage and create files. You can create and write word files, spreadsheets, and impressive presentations through this platform flawlessly. It includes various templates and great compatibility support with the documents.

You can also collaborate with other users to execute real-time editing and for sharing purposes. It also allows the users to add barcodes and borders to their documents efficiently. Hence, it's a perfect tool for creating document files, spreadsheets, and presentations in a delightful UI.

LibreOffice windows 11

2. UPDF – Free PDF Reader and Editor

PDF files are the most commonly used format for various academic and professional purposes. To manage and edit PDF files, UPDF is an excellent tool. It’s a free and open-source tool that comes with various options and tools. You can open multiple PDF files on this tool with the best layout results.

Furthermore, you can add annotations such as sticky notes, comments, and stickers to your PDF files. You can also add signatures and can share the PDF document across other platforms with a single click. It also allows you to organize PDF files, such as changing pages position, replacing pages, or rotating the PDF pages. You can even add new text to your PDF or edit the already present text.

updf pdf editor

3. 7-Zip

Do you want to compress your files? 7-Zip is an easy-to-use platform that offers a good compressive ratio for any kind of file format. It supports various kinds of files with high compatibility. It can also encrypt file names and password-secured files instantly.

The user interface is simple that allows the user to compress multiple files quickly. Moreover, it can act as a file manager tool that increases its flexibility. Also, it supports more than 87 languages which makes it flexible for every kind of user.

7 zips for windows 11

4. Snipaste: Screenshot App

Do you take a lot of screenshots on your Windows 11? Use the Snipaste app that enables the user to take screenshots of their screens in the easiest way. You can zoom in and out, crop, and rotate the captured image through this tool efficiently. You can also paste images as floating windows in various formats such as HTML text, plain image, and color info text.

Also, you can annotate shapes on the images such as circles, rectangles, and text boxes and can highlight the text. You can also add customization, such as changing the fonts, color, and tray icons. Hence, it works flawlessly in capturing screenshots along with additional features.

snipaste windows 11

5. CCleaner – PC Optimizer App

To maintain the functionality of your OS, the CCleaner app is a must-have for all users. It provides standard cleaning through which you can get rid of all the unwanted data such as cache files. It works as an authentic PC health check app and updates about the risks and threats of the installed apps. Moreover, it makes your browsing history safe and private and offers a completely secured environment.

It also functions as an internet tracker and stops all the harmful bugs from damaging your system. You should use this tool to monitor the health of your PC and prevent it from virus attacks.

ccleaner windows 11

Conclusion

Are you also thinking about the key differences between Windows 10 and 11? This article has addressed the major differences between the two versions of Windows so that it can help you to upgrade the OS easily. You can also install the recommended apps on your Windows 11 to manage your daily activities flawlessly.