Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

Comment réparer un PDF avec Adobe (Guide facile)

Les différences de versions, les fichiers périmés, les téléchargements incomplets ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles votre fichier PDF peut être endommagé. Cependant, si vous avez des outils comme Adobe Acrobat sur votre PC, vous pouvez facilement réparer les fichiers PDF, quelle que soit la raison de leur corruption. Dans ce guide, nous allons partager la procédure facile avec plusieurs façons de réparer un fichier PDF avec Adobe et certains de ses outils alternatifs également.

Comment réparer un fichier PDF avec Adobe Acrobat

Dans la première partie de ce guide, nous allons couvrir les différentes méthodes pour réparer un fichier PDF avec Adobe Acrobat. Rappelez-vous que ce n'est pas le fichier qui est corrompu, car il arrive que l'outil Adobe Acrobat ne fonctionne pas correctement et que vous obteniez l'erreur. Voici donc les différentes solutions que vous pouvez essayer:

Méthode 1: Réparer le fichier PDF avec Adobe Acrobat Online

Si vous utilisez l'outil Adobe Acrobat et que vous obtenez continuellement le message d'erreur indiquant que le fichier PDF est corrompu, vous devez essayer la version en ligne d'Adobe Acrobat. Si le fichier s'ouvre, cela indique que votre outil de bureau a des problèmes. En revanche, si le fichier PDF ne s'ouvre même pas, cela signifie que le problème se situe au niveau du fichier PDF. Vous pouvez donc suivre les étapes ci-dessous pour vérifier où se situe le problème:

1. Allez sur Adobe Online et cliquez sur Tous les outils.

Ouvrez la version en ligne d'Adobe Acrobat dans n'importe quel navigateur et connectez-vous avec votre compte Adobe. Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton "Tous les outils" en haut de la page pour afficher les différents outils d'Adobe Acrobat Online.

Réparer un PDF avec Adobe

2. Cliquez sur n'importe quel outil et téléchargez le document PDF.

Cliquez sur l'un des outils pour obtenir l'option "Télécharger". Dans ce cas, nous avons sélectionné l'outil d'édition de PDF pour télécharger le document PDF. Vous devez maintenant sélectionner le fichier PDF que vous stockez et qui affiche une erreur de corruption dans la version d'ordinateur d'Adobe Acrobat. S'il ne s'ouvre pas ici, cela signifie que le problème concerne ce fichier.

Réparer un PDF avec Adobe

Méthode 2: Réparer un fichier PDF endommagé en le convertissant

Si votre fichier PDF est corrompu et qu'il ne s'ouvre pas dans les versions en ligne ou de bureau, une solution pour récupérer les données qu'il contient consiste à le convertir dans un autre format:

1. Cliquez sur l'option Exporter PDF dans Adobe

Ouvrez le logiciel Adobe Acrobat et cliquez sur "Outils". dans l'écran des outils, vous devez cliquer sur "Exporter PDF", et il vous sera demandé de sélectionner un fichier PDF. C'est là que vous ouvrirez le fichier PDF corrompu. Vous pouvez essayer de l'ouvrir.

Réparer un PDF avec Adobe

2. Sélectionnez le format d'exportation vers MS Word.

Après avoir sélectionné le fichier, choisissez le format d'exportation vers MS Word et cliquez sur "Exporter". Adobe Acrobat convertit automatiquement le document PDF en document Word et l'enregistre sur votre PC. Vous pouvez maintenant l'ouvrir dans Word pour accéder aux informations.

Réparer un PDF avec Adobe

Méthode 3: Réparer un fichier PDF en mettant à jour avec Acrobat

Lorsque votre fichier PDF s'ouvre avec la version en ligne mais ne fonctionne pas dans la version de bureau, il se peut que vous deviez réparer votre outil de PDF d'Adobe Acrobat en suivant les étapes suivantes:

1. Cliquez sur "Aides" et recherchez les mises à jour dans Adobe

Ouvrez Adobe Acrobat et cliquez sur "Aides" pour afficher le menu déroulant. Cliquez ensuite sur "Rechercher les mises à jour".

Réparer un PDF avec Adobe

2. Téléchargez et installez si des mises à jour sont disponibles.

Adobe Acrobat va maintenant vérifier si des mises à jour sont disponibles pour votre PC. Si c'est le cas, vous devez cliquer sur "Télécharger et installer" et attendre que la mise à jour soit téléchargée en arrière-plan.

Réparer un PDF avec Adobe

3. Cliquez sur réessayer si vous y êtes prompté et terminez la mise à jour.

L'installation commencera automatiquement si aucun processus Adobe Acrobat ne s'exécute en arrière-plan. Cependant, si c'est le cas, un message s'affichera pour vous demander de fermer ces outils, puis vous devrez cliquer sur "Réessayer". Une fois que le message de réussite de la mise à jour s'affiche, vous pouvez essayer d'ouvrir à nouveau le PDF.

Réparer un PDF avec Adobe

Méthode 4: Réparer le PDF à l'aide de l'installation de réparation

Si aucune mise à jour n'est disponible pour Adobe Acrobat et que vous savez que le problème vient de votre outil, vous pouvez réparer son installation en suivant ces étapes:

1. Allez dans la section "Apps" des paramètres et recherchez Adobe Acrobat.

Ouvrez les paramètres de votre ordinateur, cliquez sur "Apps" et "Apps installées", puis recherchez "Adobe Acrobat".

Réparer un PDF avec Adobe

2. Cliquez sur Modifier et sélectionnez Réparer.

Après avoir trouvé son instance, cliquez sur les trois points à droite et cliquez sur "Modifier" > "Suivant", sélectionnez la réparation et cliquez à nouveau sur "Suivant" > "Mettre à jour". Attendez que le processus se termine, et une fois qu'il est terminé, vous pouvez essayer d'ouvrir à nouveau le document PDF.

Réparer un PDF avec Adobe

Comment réparer un PDF sans Adobe Acrobat

La présence d'un fichier PDF endommagé ne signifie pas nécessairement que vous ayez besoin d'Adobe Acrobat sur votre PC pour le réparer. Certaines méthodes alternatives fonctionnent sans cet outil et donnent les mêmes résultats. Vous trouverez ci-dessous les guides détaillés de chacune de ces méthodes.

Méthode 1: Via un autre lecteur et éditeur de PDF - UPDF

La première méthode consiste à utiliser un autre éditeur et lecteur de PDF, et UPDF est l'outil de choix dans ce cas. Vous pouvez l'utiliser lorsque Adobe Acrobat ne parvient pas à réparer le fichier endommagé, et il est avantageux de l'utiliser en raison de son coût peu élevé, de ses meilleures performances et d'un grand nombre d'autres fonctionnalités. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour réparer vos documents PDF avec UPDF.

1. Ouvrez UPDF, puis ouvrez le fichier qu'il contient.

Téléchargez UPDF sur votre PC et ouvrez-le. Cliquez sur le bouton "Ouvrir un fichier" pour ouvrir le document PDF endommagé en le recherchant dans la fenêtre de navigation. Cliquez pour sélectionner le fichier et appuyez sur "Ouvrir un fichier". UPDF ouvrira le document PDF corrompu.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

2. Cliquez sur Exporter et choisissez le format de votre choix.

Vous pouvez exporter le document PDF endommagé vers d'autres formats pour le réparer définitivement. Cliquez sur "Exporter" et choisissez le format de votre choix, puis suivez les étapes d'enregistrement pour terminer.

convertir pdf

Désormais, vous pouvez réparer et n'importe quel document PDF corrompu sur votre PC en quelques étapes simples avec UPDF. Maintenant, vous pouvez télécharger UPDF et commencer à ouvrir vos documents PDF corrompus et éditer le PDF comme vous voulez avec cet éditeur PDF tout-en-un alimenté par l'IA.

Méthode 2: Restaurer la version précédente

L'une des caractéristiques intelligentes de nos ordinateurs est qu'ils conservent les anciennes versions des documents. Ainsi, si la dernière version est corrompue, nous pouvons toujours la restaurer à partir de la version précédente. Voici comment procéder sur un PC de Windows.

1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier de fichiers et sélectionnez Restaurer les versions précédentes.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier qui contient le document PDF et cliquez sur "Restaurer les versions précédentes".

Réparer un PDF

2. Sélectionnez et ouvrez la sauvegarde dans l'historique des fichiers.

Vous verrez alors différentes sauvegardes de l'historique des fichiers, et vous devrez sélectionner la plus pertinente. Cliquez ensuite sur le bouton déroulant situé à côté du bouton "Ouvrir" pour sélectionner "Ouvrir dans l'historique des fichiers".

Réparer un PDF

3. Sélectionnez le fichier PDF et cliquez sur le bouton "Récupérer".

Parmi tous les fichiers disponibles, vous devez cliquer sur le fichier PDF qui a été corrompu et, après l'avoir sélectionné, cliquer sur le bouton "Récupérer". Ces étapes vous permettront de récupérer l'ancienne version de ce document PDF.

Réparer un PDF

Méthode 3: Via un outil de réparation tiers

La dernière option consiste à utiliser un outil tiers pour réparer votre document PDF, et le meilleur choix dans ce cas est iLovePDF car il est gratuit, fiable et fonctionne en ligne. Suivez les étapes ci-dessous pour réparer vos fichiers PDF corrompus avec l'outil iLovePDF en ligne:

1. Ouvrez iLovePDF et téléchargez le fichier PDF corrompu.

Ouvrez l'outil en ligne iLovePDF sur votre navigateur et sélectionnez la fonction de réparation de PDF. L'écran qui s'affiche vous permet de télécharger le fichier corrompu à partir de votre espace de stockage hors ligne ou de votre espace de stockage en ligne.

Réparer un PDF avec iLovePDF

2. Cliquez sur Réparer le PDF

Une fois le PDF téléchargé dans iLovePDF, une nouvelle interface s'affiche avec le bouton "Réparer le PDF" en bas à droite. Vous devez cliquer sur ce bouton pour lancer le processus de réparation du PDF.

Réparer un PDF avec iLovePDF

3. Cliquez sur Télécharger une fois le document réparé.

La réparation de votre document PDF ne prendra que quelques secondes, puis vous verrez le message de réussite avec le bouton de téléchargement. Cliquez sur "Télécharger" pour enregistrer le fichier PDF réparé sur votre PC, et vous pouvez maintenant utiliser ce fichier comme vous le souhaitez.

Réparer un PDF avec iLovePDF

Lire aussi: Comment réparer un PDF en ligne (Facile et efficace)

Conclusion

Apprendre à réparer un fichier PDF Adobe peut s'avérer bénéfique dans de nombreux cas d'utilisation puisque vous n'avez plus à vous soucier de perdre vos données. Grâce au guide et aux différentes méthodes présentées dans cet article, vous pourrez, je l'espère, réparer tous vos PDF endommagés. Cependant, Adobe Acrobat n'est pas l'outil dont tout le monde dispose, et c'est pourquoi vous devez chercher une meilleure alternative comme UPDF.

Pour tester UPDF, nous vous recommandons de le télécharger via le lien ci-dessous. Si UPDF répond à vos besoins, vous pouvez débloquer d'autres fonctionnalités en passant à la version pro en obtenant la grande offre maintenant.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

• Products NEW
  • Features
  • Enterprise
  • Resources
  • Blog
  • Download
  • Pricing
  • 2nd Anniversary
    24 hours left

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with UPDF AI Online. Use It Now

How to Repair PDF Files on Adobe? (Easy Guide)

Differences in versions, outdated, incomplete uploads or downloads are just a few reasons why your PDF file may be corrupted. However, if you have tools like Adobe Acrobat on your PC, you can easily repair PDF files, regardless of the reason behind their corruption. In this guide, we will share the easy procedure with multiple ways to repair PDF file with Adobe and some of its alternative tools as well.

Part 1. How to Repair PDF Files Using Acrobat?

In the first part of this guide, we will be covering the different methods to repair PDF file with Adobe Acrobat. Remember that it's not the file that's corrupted since sometimes the Adobe Acrobat tool is not working properly, and you are getting the error. So, below are all the different solutions that you can try:

Way 1. Repair PDF File with Adobe Acrobat Online

If you are using the desktop Adobe Acrobat tool and continuously getting the error about the PDF file being corrupted, you need to try the Adobe Acrobat online version. If the file opens, there will be an indication of your desktop tool having issues. However, if the PDF file does not even open there, it will show you that the issue lies with the PDF file. So, you can follow the steps below to check where the issue lies:

1. Go to Adobe Online and click All Tools.

Open the Adobe Acrobat online version in any browser and log in with your Adobe account. Next, you need to click the "All Tools" button from the top to reveal different tools in Adobe Acrobat Online.

repair pdf file adobe tools

2. Click any tool and upload the PDF document.

Click any of the tools to get the "Upload" option. In this case, we selected the PDF editing tool to upload the PDF document. Now, you must select that PDF file from your storage that is showing a corrupted error on the Adobe Acrobat desktop version, and if it does not open here, that means the issue is with this file.

repair pdf file adobe upload file

Way 2.  Repair Damaged Adobe PDF File Via Converting

If your PDF file is corrupted and it is not opening in online or desktop versions, then one solution to recover the data in it is by converting it to some other format; here are the steps to do that:

1. Click the Export PDF option in Adobe

Open Adobe Acrobat software and click "Tools." in the tools screen, you need to click "Export PDF," and it will ask you to select a PDF file. It is where you will open the corrupted PDF file. You can try opening it.

repair pdf file adobe tools

2. Select the export format to MS Word.

After selecting the file, choose the export format to MS Word and click "Export." Adobe Acrobat will now automatically convert that PDF document into a Word document and save it on your PC. Now you can open it in Word to access the information.

repair pdf file adobe export

Way 3. Repair Adobe PDF File Via Updating Acrobat

When your PDF file opens with the online version but does not work in the desktop version, you may need to repair your Adobe Acrobat desktop tool with the following steps:

1. Click help and check for updates in Adobe

Open Adobe Acrobat and click "Help" to see the dropdown menu. Next, click "Check for updates".

repair pdf file adobe check for updates

2. Download and install if updates are available.

Adobe Acrobat will now check if any updates are available for your PC, and if an update is available, you need to click "Download and Install" and wait as it downloads the update in the background.

repair pdf file adobe download and install

3. Click retry if prompted and finish updating.

The installation will begin automatically if you don't have any Adobe Acrobat processes running in the background. However, if you do, it will show a message to close those tools, and then you need to click "Retry." Once you see the Update successful message, you can try opening the PDF again.

repair pdf file adobe retry

Way 4. Repair PDF Using Repair Installation

If there are no updates available for Adobe Acrobat and you know that the issue lies with your Desktop tool, you can repair its installation with these steps to make things work:

1. Go to apps in settings and search for Adobe Acrobat

Open settings on your PC, click "Apps" and "Installed Apps," now search for "Adobe Acrobat".

repair pdf file adobe repair installation

2. Click Modify and select Repair.

After you find its instance, click on the 3 dots on the right and click "Modify" > "Next," select repair and again click "Next" > "Update". Wait as the process finishes, and once it is complete, you can try opening the PDF document again.

repair pdf file adobe repair installation

Also Read: Can't Save PDF

Part 2. How to Repair PDF Files Without Adobe Acrobat?

Having a corrupted PDF does not mean that you necessarily need Adobe Acrobat on your PC to repair it. Some alternative methods work without this tool and provide the same results. So, below are the detailed guides for each of these methods.

Way 1. Via Another PDF Reader and Editor – UPDF

The first method is using another PDF reader and editor tool, and UPDF is the tool of choice in this case. You can use it when Adobe Acrobat fails to repair the corrupted file, and using it will be beneficial due to the cheap cost, better performance, and a good range of other features. Below are the steps you need to follow to repair your PDF documents with UPDF.

1. Open UPDF, then open the file in it.

Download UPDF onto the PC and open it. Click the "Open File" button to open the corrupted PDF document by searching for it in the browse window pop-up. Click to select the file and hit "Open," and UPDF will open the corrupted PDF document.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

repair pdf file adobe updf open file

2. Click Export PDF and choose the format of your choice

You can export the corrupted PDF document to other formats to repair it permanently. Click "Export PDF" and pick the format of choice, then follow the saving steps to finish.

repair pdf file adobe export updf

Now, you can repair any PDF document on your PC with these simple steps thanks to the UPDF software. You can download UPDF and start repairing your corrupted PDF documents today.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Way 2. Via Restoring to Previous Version

One smart feature of our computers is that they maintain the older versions of documents. So, if the latest version gets corrupted, we can always restore it to the previous version and here is how to do that on a Windows PC.

1. Right click file folder and select Restore previous versions

Right-click the folder that contains that PDF document and click "Restore Previous Versions."

repair pdf file adobe retore previous version

2. Select and open the backup in the file history.

Now, you will see different file history backups, and you need to select the most relevant one. Then click the dropdown button next to the "Open" button to select "Open in File History."

repair pdf file adobe open in file history

3. Select PDF and click the recover button.

From all the files available, you need to click the PDF file that has corrupted, and after selecting it, click the "Recover" button. These steps will recover the older version of that PDF document for you.

repair pdf file adobe recover

Way 3. Via Third-Party Repair Tool

The last option is using a third-party tool to repair your PDF document, and the best choice in this case is iLovePDF since it is free, reliable, and works online. Follow the steps below to repair your corrupted PDF files with the iLovePDF tool online:

1. Open iLovePDF and upload the corrupted PDF

Open the iLovePDF online tool on your browser and select the PDF repair function. It will take you to the screen where you can upload the corrupted file from your offline storage or cloud storage online.

repair pdf file adobe select file ilovepdf

2. Click Repair PDF

Once the PDF is uploaded to iLovePDF, a new interface will be displayed with the "Repair PDF" button at the bottom right. You need to click this button to initiate the PDF repairing process.

repair pdf file adobe ilovepdf repair

3. Click Download after it has been repaired.

It will only take a few seconds to repair your PDF document, and then you will see the success message with the download button. Click "Download" to save the repaired PDF file on your PC, and you can use that file however you want now.

repair pdf file adobe download file

Also Read: How to Repair PDF Online? (Easy and Effective)

Final Words

Learning how to repair PDF file Adobe can be beneficial for you in so many use cases since you don't have to worry about losing your data anymore. With the guide and different methods discussed in this article, hopefully, you can repair all your corrupted PDFs now. However, Adobe Acrobat is not the tool everyone has, and that's why you need to look for a better alternative like UPDF.

You may use UPDF and any of the free options discussed here to ensure that you are not losing any data in the PDF document. And to test UPDF, we recommend you to download it via the below link. If it is what you need, you can unlock more features via upgrade to pro version.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.